Aller au contenu



Photo

[sony xperia ray] Vol de mon smartphone


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 merak

merak

     

  • Membres
  • 40 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:bordeaux
  • Mobile:HTC
  • Modèle:wildfire S
  • Opérateur:-----

Posté 26 Mar 2015 - 16:22

Bonjour,


J'espère être dans la bonne seCtion..
On m'a volé mon smartphone un sony xperia ray mardi soir. J'ai désactivé la carte sim. Mais est il possible de desactiver le smartphone a distance ? Sachant qu'il est débloqué...

Merci pour votre aide.


Modifié par castafiore, 26 Mar 2015 - 18:32.




#2 castafiore

castafiore

     

  • Modérateurs
  • 8110 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Nexus 4
  • Opérateur:Autre

Posté 26 Mar 2015 - 18:35

As-tu essayé le gestionnaire d'appareils android depuis ton PC?
 
Pour permettre de géolocaliser le téléphone et /ou rétablir les paramètres d'usine (effacer ses données perso), cela suppose d'avoir au préalable coché ces cases dans les "paramètres Google" sur le téléphone.
Cela suppose aussi que le téléphone soit connecté en 3G (ou 4G) ou encore connecté au web par wifi...
 V
Si tu as pris la précaution de cocher ces 2 cases sur ton téléphone, tu pourras facilement le localiser à quelques mètres/dizaines de mètres près et, au besoin, effacer toutes les données personnelles, et même le verrouiller avec un mot de passe de ton choix.
 
5.Android-device-manager-options.png

Modifié par castafiore, 27 Mar 2015 - 10:09.

nokia 6230i 6600 6270 6680 N70 N73ME N93 N95

HTC Desire Nexus 4 Sony Xperia XA1


#3 castafiore

castafiore

     

  • Modérateurs
  • 8110 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Nexus 4
  • Opérateur:Autre

Posté 27 Mar 2015 - 14:12

Sans doute plus parlant qu'un long discours...

 

gestionnaire-android.jpg


nokia 6230i 6600 6270 6680 N70 N73ME N93 N95

HTC Desire Nexus 4 Sony Xperia XA1


#4 merak

merak

     

  • Membres
  • 40 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:bordeaux
  • Mobile:HTC
  • Modèle:wildfire S
  • Opérateur:-----

Posté 28 Mar 2015 - 16:25

merci castafiore pour cette méthode très performante. J'ai vu que ça fonctionnait avec ma tablette mais malheureusement pas avec mon smartphone, quié tait reconnu dans le programme. Mais faut  dire que j'ai déconnecté la carte SIM depuis 3 jours maintenant ... donc je sais pas si le repérage se fait via cette carte SIM ... je pense ?

 

Dommage, près de 1000 photos perdues, c'est cela qui me fait mal surtout.... :(



#5 castafiore

castafiore

     

  • Modérateurs
  • 8110 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Nexus 4
  • Opérateur:Autre

Posté 28 Mar 2015 - 17:40

Je comprends. C'est rageant.

 

Si ton téléphone volé est connecté en wifi, il sera reconnu par le gestionnaire google, quelle que soit la carte sim qui a été mise dedans (ou même s'il n'y a pas de carte sim dedans) - y compris si la carte SIM qui a été mise dedans est d'un autre pays.

Il le localisera également avec une carte sim dedans s'il est en 3G (ou 4G), mais ce sera moins précis qu'avec le wifi (marge d'erreur de 50 mètres en moyenne).

 

A noter qu'il existe un logiciel équivalent mais beaucoup plus performant : CERBERUS (sur le Play store), mais il aurait fallu que tu l'installes avant ce vol.

Il est gratuit à l'essai pour quelques jours et ne coûte que quelques euros en version sans limite de temps.

Cerberus peut prendre une photo du voleur et te l'envoyer par e-mail, par exemple et également te donner toutes les indications concernant la carte SIM qui a été mise dedans, son opérateur, l'identifiant de son utilisateur, ainsi que le numéro de série de cette carte SIM, bref, autant de fonctions susceptibles de permettre l'identification d'un voleur !

 

Voici la liste complète des fonctionnalités à distance que peut permettre cerberus :

 

cerberus password find          (pour localiser votre appareil)
cerberus password siminfo               (pour obtenir des informations de la carte SIM)
cerberus password wipe          (pour formater votre appareil)
cerberus password wipesd                (pour formater votre carte SD)
cerberus password lock code             (pour verrouiller votre appareil, remplacer *code* avec le code que vous souhaitez)
cerberus password unlock                (pour déverrouiller votre appareil)
cerberus password alarm text            (pour afficher un message et une alarme sonore, remplacer *text* avec le message que vous voulez afficher)
cerberus password takepicture           (pour prendre une photo et vous l'envoyer par mail, la camera frontale (si disponible) sera utilisée)
cerberus password enabledata            (pour activer l'échange de données ( 3G ) sur l'appareil)
cerberus password message text          (pour afficher un message, remplacez *text* par le message que vous voulez afficher)
cerberus password startemergency hours          (pour permettre à votre appareil d'envoyer sa localisation périodiquement, remplacer *hours* par le nombre d'heure entre deux alertes)
cerberus password stopemergency         (pour arrêter le mode urgence, l'appareil arrêtera d'envoyer sa localisation périodiquement)
cerberus password call number           (pour appeler un téléphone, remplacer *number* par le numéro que vous voulez appeler, ou ne pas mettre de numéro et Cerberus rappellera duquel le SMS a été envoyé)
cerberus password screenshot            (pour prendre une copie d'écran et l'envoyer à votre adresse email)
cerberus password enablewifi            (pour activer le wifi et se connecter automatiquement à un réseau ouvert)
cerberus password capturevideo          (pour capturer une vidéo et l'envoyer à votre adresse email)
cerberus password reboot                (pour redémarrer l'équipement (fonctionne seulement si il est rooté))
cerberus password speak text            (pour qu'un message soit parlé pour votre équipement, remplacer *text* par le message que vous souhaitez)
cerberus password enableroaming         (pour activer l'itinérance des données)
cerberus password disabledata           (pour désactiver l'échange de données ( 3G ) sur l'appareil)
cerberus password disablewifi           (pour désactiver le wifi)
cerberus password enablebluetooth               (pour activer le Bluetooth)
cerberus password disablebluetooth              (pour désactiver le Bluetooth)


Modifié par castafiore, 28 Mar 2015 - 18:17.

nokia 6230i 6600 6270 6680 N70 N73ME N93 N95

HTC Desire Nexus 4 Sony Xperia XA1





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)