Aller au contenu



Photo

[SFR] Possibilité résiliation anticipée ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 anubis

anubis

     

  • Membres
  • 2179 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Languedoc
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 7
  • Opérateur:F SFR

Posté 26 Jan 2015 - 17:31

Bonjour,
 
Sur ma dernière facture SFR reçue il y a quelques jours il y est indiqué la mention : 
 
" A noter, ce mois-ci
Conformément à l’article L121-84 du Code de la consommation, SFR vous informe que les tarifs des consommations depuis la Tunisie vont évoluer au mois de février,automatiquement à votre date de renouvellement.
Depuis la Tunisie : 1,20€/SMS émis, 6€/minute sortante, 3€/minute entrante, 12€/Mo.
Vous pouvez en savoir davantage en vous rendant ici : http://www.sfr.fr/mo...conditions.jspe
 
Toujours à vos côtés pour vous accompagner et répondre à vos attentes, nous vous remercions de votre confiance et de votre fidélité."
 
Cette modification permet elle une résiliation anticipée de l'abonnement sans paiement des mois restants ?
 
Dans l'attente de vos réponses ;)

Modifié par anubis, 26 Jan 2015 - 17:32.

Ligne 1 : Red Fibre  avec décodeur tv 12 euros à vie

 

Ligne 2 : Red Mobile 30 Go 5 euros à vie




#2 anubis

anubis

     

  • Membres
  • 2179 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Languedoc
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 7
  • Opérateur:F SFR

Posté 26 Jan 2015 - 21:27

Forfaits carré et d après d autres forums ça serait possible

Ligne 1 : Red Fibre  avec décodeur tv 12 euros à vie

 

Ligne 2 : Red Mobile 30 Go 5 euros à vie


#3 grycho

grycho

     

  • Membres
  • 402 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Marseille
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Note 4
  • Opérateur:F SFR

Posté 28 Jan 2015 - 01:09

J'ai déjà résilié pour augmentation de tarif avec SFR.

 

Par contre je trouve le texte pas clair "les tarifs des consommations depuis la Tunisie vont évoluer au mois de février,automatiquement à votre date de renouvellement"

 

En effet il est indiqué que le tarif augmentera automatiquement certes en février mais aussi automatiquement à votre date de renouvellement. Ca peut vouloir dire qu'à partir de février le tarif augmentera à la date de renouvellement du contrat, donc si le contrat se renouvelle en février ça augmentera en février, mais si c'est en novembre alors ça n'augmentera qu'en novembre.

 

C'est déjà ce que fait Canal +. Lorsque l'augmentation est décidée, on reçoit un courrier disant que le tarif agmentera à la date de renouvellement du contrat, donc pas de résiliation anticipée possible.

 

Si SFR a retenu les leçons du passé, c'est ce qui devrait etre fait.

 

Il faudrait donc se renseigner sur la date d'application.

 

En outre l’article L121-84 du Code de la consommation que cite SFR prévoit notamment "Tout projet de modification des conditions contractuelles de fourniture d'un service de communications électroniques est communiqué par le prestataire au consommateur par écrit ou sur un autre support durable à la disposition de ce dernier au moins un mois avant son entrée en vigueur, assorti de l'information selon laquelle ce dernier peut, tant qu'il n'a pas expressément accepté les nouvelles conditions, résilier le contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement, jusque dans un délai de quatre mois après l'entrée en vigueur de la modification."

 

Est ce que SFR informe de cette possibilité de résiliation ?


Modifié par grycho, 28 Jan 2015 - 01:14.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)