Bonjour à tous,
Je suis possesseur d'un blackberry bold 9700 que j'ai acquis sur fnac marketplace en Juin 2014. Je suis client chez B&You et mon ordinateur est un macbook sous Snow Leopard.
Mon téléphone tourne sous Blackberry OS 5.0.0.593 (ou 5.0 pack 1022 selon blackberry desktop software (BDS) ) et je n'ai jamais réussi à faire la mise à jour de l'OS.
-Si je branche mon blackberry par usb à mon mac, BDS reconnait parfaitement le mobile, toutes les fonctions semblent marcher, mais il ne me propose pas automatiquement de mise à jour.
Si je désactive puis réactive l'option "rechercher les mises à jour logicielles lorsque le terminal est connecté" dans les options du terminal, rien ne change.
-Depuis le mobile lui-même, sachant que j'ai l'option blackberry, que tous les mails, internet etc fonctionnent, je ne peux pas le mettre à jour non plus. Effectivement, Lorsque je vais dans les options avancées et que je clique sur "rechercher les mises à jours", j'ai pour message d'erreur : "impossible d'envoyer la demande pour les mises à jour disponibles".
J'ai contacté le vendeur sur fnac marketplace qui ne répond pas, et b&you qui n'a pas su me dire beaucoup plus que "avez-vous l'option blackberry ? Avez vous regardé dans le manuel du tééphone ?"... Et mes recherches sur google et sur duckduckgo n'apportent rien de bien fructueux.
J'avais trouvé un topic : http://www.forummobi...son-blackberry/ qui est très bien fait mais je n'ai pas de pc sous la main...
Je me tourne donc vers vous.
Une idée ?
Merci et à bientôt
Modifié par arthurvrdt, 26 Jan 2015 - 00:09.