[GN3] Problème avec garantie
#1
Posté 21 Oct 2014 - 09:16
J'ai voulu faire passer mon galaxy note 3 qui, je pense, est victime d'une mort subite.
Samsung m'a réorienté, suite à un appel au SAV, dans une boutique pour la réparation. Cela dit arrivé la bas il me fallait la facture...
Hors je ne l'ai plus, téléphone acheté sur leboncoin...
Avez-vous une idée pour réussir à le faire passer en garantie ?
#2
Posté 21 Oct 2014 - 09:23
Bonjour
Sans facture , cela me semble impossible , a moins d'avoir encore les coordonnées du vendeur
#3
Posté 21 Oct 2014 - 09:48
Samsung offre une garantie de 24 mois sur ses téléphones mobiles et tablettes. Sans la preuve de la date d'achat (c'est-à-dire la facture d'achat), difficile de faire jouer la garantie.
Le vendeur sur "le bon coin" devrait normalement être en mesure de te fournir cette facture.
nokia 6230i 6600 6270 6680 N70 N73ME N93 N95
HTC Desire Nexus 4 Sony Xperia XA1
#4
Posté 21 Oct 2014 - 12:43
#5
Posté 21 Oct 2014 - 13:09
Non ,
Mais téléphone a Samsung , avec le numéro de série ils peuvent retrouver la date d'achat
#6
Posté 21 Oct 2014 - 17:49
J'espère que tu plaisantais, yab69
Faux et usage de faux : 3 ans d’emprisonnement et 45 000 € d’amende
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#7
Posté 21 Oct 2014 - 20:28
En effet c'est du n'importe quoi
Je pense que le numéro de série permet a Samsung de retrouver la date d'achat et / ou D'activaton et en expliquant le problème , je pense que Samsung fera un effort
Soit le plus honnête possible
Modifié par jura39, 21 Oct 2014 - 20:31.
#8
Posté 22 Oct 2014 - 00:15
Et de savoir quand est-ce qu'il a été acheté ils s'en foutent...
Et jura39 a ce que je sache je t'ai pas manquer de respect jusqu'au maintenant donc ton smiley contenant le mot "boulet" garde le pour toi tu seras mignon
#9
Posté 22 Oct 2014 - 07:47
Pourquoi ne contact tu pas directement Samsung , plutôt que de passer par une boutique , Samsung a peu être plus de trace de ce smartphone que la boutique ?
@yab69 , c'était pas pour te manquer de respect , c'était juste pour dire de ne jamais faire de faux :*****:
Sinon a combien te revient la réparation sans garantie ?
Modifié par jura39, 22 Oct 2014 - 08:22.
#10
Posté 22 Oct 2014 - 09:13
yab69,
Quand tu parles de "mort subite" de ton Note 3, que veux-tu dire au juste?
- est-ce qu'il ne s'allume plus?
- est-ce qu'il n'est plus reconnu par ton PC ?
Avec Android, il est bien rare qu'on ne puisse pas "redonner vie" à un téléphone, à condition d'identifier clairement l'origine du problème et qu'il ne s'agisse pas d'une panne matérielle suite à une chute ou à une carte mère défectueuse.
As-tu essayé de démarrer ton téléphone avec volume bas + Home + Power ?
Modifié par castafiore, 22 Oct 2014 - 09:15.
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#11
Posté 22 Oct 2014 - 23:44
Samsung m'ont uniquement ouvert un dossier et m'ont réorienter vers une boutique proche de chez moi
#12
Posté 23 Oct 2014 - 08:58
Il serait peu être intéressant qu'il te fasse un devis ?
#13
Posté 23 Oct 2014 - 10:13
#14
Posté 23 Oct 2014 - 10:22
Aie en effet
j'ai trouvé cette info sur le site Samsung
"Si vous avez besoin d'une assistance ou d'un service, veuillez prendre contact avec le point de vente où le produit a été acheté par le premier acquéreur.
Si cela est impossible, par exemple parce que vous avez déménagé, mettez-vous en contact avec le service d'assistance à la clientèle de Samsung au 01 48 63 00 00. Avant de contacter notre service d'assistance à la clientèle, munissez-vous du numéro de modèle et du numéro de série de votre produit Samsung, vérifiez la date et le lieu d'achat et préparez une brève description du problème ou de votre demande."
#15
Posté 24 Oct 2014 - 06:14
#16
Posté 24 Oct 2014 - 08:41
Je te comprend , il pourrait faire un effort avec le numéro de série , il ont automatiquement une trace de l'achat
#17
Posté 24 Oct 2014 - 09:31
Ce qui n'est pas correct de la part de Samsung, je trouve, c'est d'exiger une facture pour un modèle de téléphone qui n'a été présenté au public qu'il n'y a un peu plus d'un an ! Aucun Galaxy Note 3 dans le monde n'a donc plus de deux ans et ils sont tous, sans exception, encore sous garantie.
Le SAV de Samsung est déplorable. Il faut à chaque fois se donner beaucoup de mal pour leur faire respecter leur propre contrat de garantie en cas de problème.
A ta place, yab69, j'enverrais à Samsung SAV une lettre recommandée avec accusé de réception en leur faisant valoir que, dans ton cas précis, même en l'absence de la date d'achat de ton téléphone, ils ne peuvent pas contester que ton téléphone a moins de deux ans et que, par conséquent, il bénéficie forcément de la garantie de deux ans.
Si tu ajoutes dans ta lettre que, faute d'une prise en charge de la part de Samsung, tu te réserves le droit de faire intervenir UFC-Que choisir (ou n'importe quelle autre association de défense des consommateurs), on verra comment ils réagissent...
Modifié par castafiore, 24 Oct 2014 - 09:32.
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#18
Posté 25 Oct 2014 - 13:19
#19
Posté 25 Oct 2014 - 18:13
SIEGE SOCIAL :
SAMSUNG ELECTRONICS FRANCE SAS
1 rue Fructidor
CS 2003
93484 Saint-Ouen Cedex
Attention, à veiller à ce que la lettre soit recommandée AVEC accusé de réception, c'est important !
J'ai déjà galéré avec le SAV de Samsung pour une télé qui avait un problème avec la carte son. Il faut se montrer persévérant pour obtenir gain de cause, mais ça vaut la peine.
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#20
Posté 25 Oct 2014 - 20:15
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