Aller au contenu



Photo

[note 3 ] questions importantes


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 NONOR

NONOR

     

  • Super Modérateurs
  • 3923 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:clichy-92
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:NOTE 3
  • Opérateur:F SFR

Posté 21 Aug 2014 - 16:41

salut a tous ,

 

ca fait un moment que j'ai ce note 3 et que je n'ai rien bidouiller dessus et j'aimerais bien installer une rom alternative et j'ai pas mal de questions a ce sujet .

 

je sais que grace a towelroot , je peux rooter en gardant le knox a 0x0 , si j'installe un recovery cela va t-il faire passer mon knox a 0x1 ?

 

il me reste 18 mois de garantie et j'ai pas envie de faire n'importe quoi meme si j'ai pu comprendre que le root ne faisait pas sauter celle-ci .

 

au pire si je décide de me lancer , connaissez vous une rom de qualité ,stable ect....?

 

merci  a vous .





#2 rezk85

rezk85

     

  • Membres
  • 83 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:W880i
  • Opérateur:F Orange

Posté 21 Aug 2014 - 21:12

Coucou,

 

j'ai un doute concernant towelroot. Depuis android 4.3, le knox est intégré d'office et à la moindre manip, le knox passe à 0x1.

 

Es tu sur que towelroot ne concerne pas uniquement les android kitkat 4.2.2 ?

 

Ayant un S4 et Note 3, j'avais rooté le S4 et il me reste 1 an et demi de garantie, figure toi que je suis allé voir un allo PSM afin de faire marché ma garantie pour une panne, la personne qui m'a reçu a refusé la prise en charge car le téléphone est knox 0x1 et ceux malgré la loi européenne qui dit que la garantie matérielle est conservée en cas de root contrairement à la garantie logicielle.

 

Samsung leur a apparemment imposé une règle de refus de prise en charge en cas de knox à 0x1 même si c'est illégal et ça, les constructeurs le savent.

 

J'ai appellé un autre allo psm qui refuse également les téléphones rootés ...

 

Bref, je serai toi, je me méfierai



#3 NONOR

NONOR

     

  • Super Modérateurs
  • 3923 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:clichy-92
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:NOTE 3
  • Opérateur:F SFR

Posté 22 Aug 2014 - 12:07

salut ,

 

concernant towelroot ,c'est quand même geohot son createur donc c'est quelque chose de sérieux , je ne dis pas que cela marche avec tous les terminaux android mais  j'ai vu beaucoup de retours positifs par rapport au note 3 , cela semble bien marcher en 4.4.2 .

 

concernant la garantie , c'est compliqué car en principe , si tu amène un appareil défectueux rooté au sav n c'est au constructeur de prouver que la panne est la conséquence du root . en meme temps , j'irai jamais chez allo psm , tellement de retours négatif sur eux . de toute manière , je dépend du sav de sfr .

 

je n'ai eu que l'iphone depuis 2008 donc pour moi c'est encore l'apprentissage d'android donc je reste encore prudent mais j'aimerais bien changer de rom sur mon note 3 quand meme .






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)