Aller au contenu



Photo

[Le Forum] Qu'aimeriez vous


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
31 réponses à ce sujet

#21 Invité_averty_*

Invité_averty_*
  • Invités

Posté 26 Aug 2014 - 21:34

 

personne a ma connaissance a déclaré que le concours photo était la solution ...de plus d’après ta citation , ca prouve que le concours photo n’empêchait pas les gens de fréquenter le  forum .

 

Tu ne m’a pas comprise, je prenais l’exemple du concours photo car jura ce plaignait de sa participation et celle du forum en général.

 

Il y a des membres qui sont doués au niveau technique et c'est important aussi ,par contre  ,

pas beaucoup de membres participent a des discussions ou des sondages .

Si je prend l'exemple du concours photos qui n'attirent pas plus de 3 ou 4 personnes , cela me peine 

 

j'espere une évolution du forum afin de revoir la présentation mais aussi plus de motivation de tous les membres

Voilà de ce fait je disais que les gens ne sont pas là prioritairement pour un concours photo.


Modifié par averty, 26 Aug 2014 - 21:35.




#22 = phil =

= phil =

    Tonton flingueur

  • V.I.P.
  • 6373 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alsace
  • Mobile:Apple
  • Modèle:6S+ 128Go
  • Opérateur:F Free

Posté 27 Aug 2014 - 08:33

En tant qu'ancien membre de la team et sans dévoiler le contenu de nos discussions internes, je vous livre mon point de vue : sans un capitaine présent quotidiennement pour redonner un second souffle à FM, tout ceci restera de vaines discussions. La team n'a pas les clefs du navire donc aucun moyen d'effectuer les changements en profondeur indispensables pour faire revenir nos anciens membres ou en attirer de nouveaux. Elle peut veiller au bon fonctionnement du forum tel qu'il est décidé par son administrateur mais ne peut remanier les sections, prendre contact avec de grandes enseignes pour du prêt de matériel en vue de test, veiller à ce qu'une équipe de rédacteurs fournisse des news régulièrement (jura39 est tout seul pour cette mission actuellement), etc...

 

Je suis d'accord avec averty : les gens ne viennent pas ici pour le concours photo en première intention. Mais jura39 est aussi dans le vrai : sa désaffection est symptomatique du mal qui ronge FM. Le concours photo demande pourtant peu d'engagements : poster une photo par mois sur un thème donné + voter à la fin du mois pour la plus belle. Il apporte un peu de liens, de convivialité entre les membres du forum. Donc quand tu le vois périciliter, tu peux légitimement t'inquiéter car cela laisse présager un manque d'investissement pour des tâches plus prenantes comme des news, des tests, des revues, etc...

J'en profite au passage pour remercier la team actuelle qui reste fidèle au poste malgré tout  :thumbup:

 

Et en mode provocation, j'ajouterais que même les boulets qui nous ont parfois donné du fil à retordre ne viennent plus. C'est dire  :whistling:


"Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît" M. AUDIARD

 


#23 Invité_averty_*

Invité_averty_*
  • Invités

Posté 27 Aug 2014 - 16:55

Si les boulets ne viennent plus "dixit toi :) " c’est surement par ce qu’ils aiment embêter le monde et que ici, c'est justement le monde qui fait défaut. ;)

Mais en cherchant bien tu vas en trouver un ou deux.



#24 jura39

jura39

     

  • +Membres +
  • 21338 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Dans le jura
  • Mobile:Apple
  • Modèle:11 Pro Max
  • Opérateur:F Orange

Posté 27 Aug 2014 - 19:13

J'ai trouvé  :cool:



 


#25 Invité_averty_*

Invité_averty_*
  • Invités

Posté 27 Aug 2014 - 19:19

des noms des noms



#26 jura39

jura39

     

  • +Membres +
  • 21338 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Dans le jura
  • Mobile:Apple
  • Modèle:11 Pro Max
  • Opérateur:F Orange

Posté 27 Aug 2014 - 20:17

La question de départ étant 

[Le Forum]

Qu'aimeriez vous


Modifié par jura39, 27 Aug 2014 - 20:19.


 


#27 Invité_averty_*

Invité_averty_*
  • Invités

Posté 27 Aug 2014 - 20:53

des tests comparatifs, des tutoriels, des trucs et astuces, des bons plans, des actus sur les applications.

la base quoi.



#28 jura39

jura39

     

  • +Membres +
  • 21338 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Dans le jura
  • Mobile:Apple
  • Modèle:11 Pro Max
  • Opérateur:F Orange

Posté 27 Aug 2014 - 21:25

En tant qu'ancien membre de la team et sans dévoiler le contenu de nos discussions internes, je vous livre mon point de vue : sans un capitaine présent quotidiennement pour redonner un second souffle à FM, tout ceci restera de vaines discussions. La team n'a pas les clefs du navire donc aucun moyen d'effectuer les changements en profondeur indispensables pour faire revenir nos anciens membres ou en attirer de nouveaux. Elle peut veiller au bon fonctionnement du forum tel qu'il est décidé par son administrateur mais ne peut remanier les sections, prendre contact avec de grandes enseignes pour du prêt de matériel en vue de test, veiller à ce qu'une équipe de rédacteurs fournisse des news régulièrement (jura39 est tout seul pour cette mission actuellement), etc...

 

Je suis d'accord avec averty : les gens ne viennent pas ici pour le concours photo en première intention. Mais jura39 est aussi dans le vrai : sa désaffection est symptomatique du mal qui ronge FM. Le concours photo demande pourtant peu d'engagements : poster une photo par mois sur un thème donné + voter à la fin du mois pour la plus belle. Il apporte un peu de liens, de convivialité entre les membres du forum. Donc quand tu le vois périciliter, tu peux légitimement t'inquiéter car cela laisse présager un manque d'investissement pour des tâches plus prenantes comme des news, des tests, des revues, etc...

J'en profite au passage pour remercier la team actuelle qui reste fidèle au poste malgré tout  :thumbup:

 

Et en mode provocation, j'ajouterais que même les boulets qui nous ont parfois donné du fil à retordre ne viennent plus. C'est dire  :whistling:

Je plussoie

 

Merci aussi a la team de son travail  qui n'est pas simple  :*****:  :*****:


Modifié par jura39, 27 Aug 2014 - 21:27.


 


#29 jura39

jura39

     

  • +Membres +
  • 21338 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Dans le jura
  • Mobile:Apple
  • Modèle:11 Pro Max
  • Opérateur:F Orange

Posté 27 Aug 2014 - 21:32

Moi je dirais plus de tests de mobiles ( si possible, dans les derniers modèles sortis ). Des tests bien complets qui donneraient envi aux gens de venir sur le forum, pour se faire un avis avant d'acheter un nouveau mobile. Des comparatifs impartiaux entre les mobiles pour changer des autres sites qui sont plus PRO Apple, ou PRO-Samsung... Malheureusement, cela nécessite, de la disponibilité, du temps et des moyens financiers, ainsi que du marketing.

 

 

Cela demande un accord  ave des partenariat de pub assez compliquer car Vincka n'est facile a joindre , j'ai déjà contacter Apple a ce sujet il y a un époque et il n'était pas contre un dialogue avec le responsable du Forum pour discussion.

Des tests  de smatphones en photos ou en video avec des exclusivités  serait un plus pour le Forum 


Modifié par jura39, 28 Aug 2014 - 08:35.


 


#30 CocoNat's

CocoNat's

    Symbian Lover

  • Super Modérateurs
  • 3621 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:behind my Computer.
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Xperia S
  • Opérateur:F Orange

Posté 28 Aug 2014 - 11:17

Membre de la team, je ne peux que rejoindre Phil..

On a pas les clés et beaucoup de discussions en interne, comme en public, ont été engagées sans aucun changements. 

 

Quant aux tests, je me met à la place d'une quelconque marque... Pourquoi proposer un produit en test à un forum qui n'a que peu voir aucune visibilité/notoriété sur la toile..


Image IPB
~~ Cliquez sur ma signature & Enjoy It ! ~~
~~ Follow me on Twitter ~~


#31 Invité_averty_*

Invité_averty_*
  • Invités

Posté 28 Aug 2014 - 11:26

Personnellement je n’arrive plus à vous suivre jura.

Vous demandez ([Le Forum] Qu'aimeriez vous)  vous demandez aussi que plus de membre réagisses mais quand je le fais et vous me traiter de critique et fermer le sujet. Je ne comprends pas bien mais je dirais que ce genre de comportement est à changer aussi pour le bien du forum.

Voilà, je suis déçue par ce comportement et pour ne plus vous froisser je vais vous laisser avec vos souci.



#32 jura39

jura39

     

  • +Membres +
  • 21338 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Dans le jura
  • Mobile:Apple
  • Modèle:11 Pro Max
  • Opérateur:F Orange

Posté 28 Aug 2014 - 11:58

Toutes les remarques sont bonnes à prendre ainsi que les compliments


 





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)