Aller au contenu



Photo

[HTC DHD] Problème au redémarrage


  • Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

#1 =tuco60=

=tuco60=

     

  • Membres
  • 112 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Creil
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Wiko slide
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 20 Jul 2014 - 09:44

Bonjour à tous, 

 

ça fait la deuxième fois que lorsque je redémarre mon téléphone je tombe sur un genre de menu de reboot (voir photo) . J'aimerai savoir si quelqu'un peut m'expliqué pourquoi le téléphone fait ça et surtout quoi faire dans ce cas . La première fois que j'ai eu ça, j'ai du sélectionner le mauvais truc parce que le téléphone c'est réinitialisé en mode usine donc j'ai perdu tout mes contact et appli . Et la deuxiéme j'ai réussi a le rebooter sans rien perdre mais je ne sais pas comment ... Un coup de chance surement .

 

Merci pour votre aide .

 

3ysw.jpg





#2 jura39

jura39

     

  • +Membres +
  • 21338 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Dans le jura
  • Mobile:Apple
  • Modèle:11 Pro Max
  • Opérateur:F Orange

Posté 20 Jul 2014 - 14:01

Ton smartphone remarche maintant?



 


#3 Invité_averty_*

Invité_averty_*
  • Invités

Posté 20 Jul 2014 - 23:10

http://www.tomshardw...ne,2-837-2.html

 

le bootloader – ou HBOOT – est la première chose qui va se charger à l’allumage du smartphone. Il comprend l’IPL (Initial Program Loader) et le SPL (Secondary Program Loader). C’est un peu l’équivalent du BIOS d’un PC. Il effectue des opérations élémentaires avant le chargement de l’OS et permet de flasher une nouvelle « ROM » Android – qui désigne ici une version donnée du système d’exploitation mobile de Google - ainsi que certains composants comme le module Radio (qui gère les fonctions GPRS, GSM, UMTS, GPS, Camera…) ou l’ExtROM (une partie de la ROM, généralement cachée à l’utilisateur final, qui contient les programmes et paramètres propres aux différents opérateurs).



#4 jura39

jura39

     

  • +Membres +
  • 21338 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Dans le jura
  • Mobile:Apple
  • Modèle:11 Pro Max
  • Opérateur:F Orange

Posté 21 Jul 2014 - 07:48

C'est donc normal ?



 


#5 castafiore

castafiore

     

  • Modérateurs
  • 8110 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Nexus 4
  • Opérateur:Autre

Posté 21 Jul 2014 - 08:42

Bonjour.

Non, ce n'est pas normal, jura39. Un androphone ne démarre en mode bootloader (sur l'écran qu'a posté =tuco60= ) qu'en appuyant sur deux touches du smartphone simultanément (en l'occurrence, les touches volume moins et on/off... (Ou encore en le connectant à un PC et en utilisant adb).

Quant à la réinitialisation "fortuite", je suppose que =tuco60= a dû sélectionner involontairement " factory reset" avec la touche volume moins et alors qu'il était sur l'écran bootloader.

Dernier point: sur le DHD, il faut aller dans menu > paramètres > applications et décocher la case à côté de 'fastboot' pour pouvoir éteindre complètement le téléphone.

Modifié par castafiore, 21 Jul 2014 - 08:43.

nokia 6230i 6600 6270 6680 N70 N73ME N93 N95

HTC Desire Nexus 4 Sony Xperia XA1


#6 =tuco60=

=tuco60=

     

  • Membres
  • 112 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Creil
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Wiko slide
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 25 Jul 2014 - 21:06

Bonjour et merci pour tes réponse Castafiore . En j'ai compris pour le téléphone redémarre ainsi, c'est parce que mon bouton latéral pour le volume reste coincé sur - ce qui explique pourquoi j'arrive sur ce "BIOS" quand je le redémarre ! Vous pensez que je peut faire réparer ce bouton ? 



#7 jura39

jura39

     

  • +Membres +
  • 21338 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Dans le jura
  • Mobile:Apple
  • Modèle:11 Pro Max
  • Opérateur:F Orange

Posté 25 Jul 2014 - 22:51

Pour le bouton , regarde mais cela devrait être possible 

 

Comme tu le dis 

 

Merci a Castafiore

 

 Il va être content de son résultat  :top:



 


#8 castafiore

castafiore

     

  • Modérateurs
  • 8110 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Nexus 4
  • Opérateur:Autre

Posté 26 Jul 2014 - 20:06

Oui, =tuco60=, tu peux faire réparer ce bouton volume (ce bouton a d'ailleurs la reputation d'être assez fragile sur le DHD).

Il est même possible d'effectuer cette réparation/remplacement soi-même, mais ça demande de la delicatesse et pas mal de doigté.
A toute fin utile, voici deux liens qui pourraient t'aider, si tu décidais de te lancer dans l'"aventure"...

http://fr.aliexpress.../581794277.html (pour acheter un bouton volume de rechange)
http://www.xn--rpara...-htc-desire-hd/ (tutoriel à suivre seulement jusqu'à l'etape : "Soulevez le bouton volume sans le retirer" ... Et, bien sûr, à cette étape, retirer le bouton volume et le remplacer...).

nokia 6230i 6600 6270 6680 N70 N73ME N93 N95

HTC Desire Nexus 4 Sony Xperia XA1


#9 =tuco60=

=tuco60=

     

  • Membres
  • 112 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Creil
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Wiko slide
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 27 Jul 2014 - 14:31

Heu non je ne vais pas me lancer dans cette opération au risque de faire pire :D Par contre je ne sais pas du tout ou allé pour faire réparer ce bouton ?

 

Une deuxième chose aussi . Comment je fais pour redémarrer mon téléphone quand je suis sur le menu de la photo ? J'ai pourtant regardé le liens que mis plus haut,  mais je dois avoué que je n'y comprend pas grande chose :'(


Modifié par =tuco60=, 27 Jul 2014 - 14:32.


#10 jura39

jura39

     

  • +Membres +
  • 21338 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Dans le jura
  • Mobile:Apple
  • Modèle:11 Pro Max
  • Opérateur:F Orange

Posté 27 Jul 2014 - 17:05

Tu n'a pas bonne boutique de réparation de mobile vers chez toi?



 


#11 castafiore

castafiore

     

  • Modérateurs
  • 8110 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Nexus 4
  • Opérateur:Autre

Posté 28 Jul 2014 - 00:00

Pour faire redémarrer le téléphone quand on est en mode 'bootloader' (l'écran blanc), il faut d'abord appuyer sur le bouton on/off du téléphone lorsque 'fastboot' est surligné en bleu (comme c'est le cas sur la saisie d'écran que tu as postée plus haut).

On passe alors, du mode 'hboot', au mode 'fastboot'; il suffit ensuite de mettre en surbrillance 'reboot' au moyen du bouton volume +/- puis de confirmer avec le bouton on/off...
 
Cette photo donne un aperçu de ce qui s'affiche en gros en mode 'fastboot' 
 
IMG_20140729_104225.jpg
 
Pour la réparation de ton bouton volume, si tu ne te sens pas le courage d'effectuer toi-meme la reparation, je crois que le mieux serait de te renseigner auprès d'une boutique qui vend des téléphones.

Modifié par castafiore, 29 Jul 2014 - 09:45.

nokia 6230i 6600 6270 6680 N70 N73ME N93 N95

HTC Desire Nexus 4 Sony Xperia XA1


#12 =tuco60=

=tuco60=

     

  • Membres
  • 112 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Creil
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Wiko slide
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 27 Aug 2014 - 17:36

Bonjour à tous,

 

Je reviens vers vous (un peu tard je sais :P) pour vous dire que j'ai fais réparer mon téléphone . En fait le bouton de volume n'était pas cassé mais juste oxydé ! Surement à cause de l'accumulation d'humidité ;) 



#13 Invité_averty_*

Invité_averty_*
  • Invités

Posté 27 Aug 2014 - 17:46

merci pour le retour et contente pour ton HTC :top:



#14 =tuco60=

=tuco60=

     

  • Membres
  • 112 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Creil
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Wiko slide
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 27 Aug 2014 - 17:54

Par contre j'en ai eu pour 25€, je trouve ça un peu cher mais bon c'est fait :P






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)