Aller au contenu



Photo

Aide avec nouvel Iphone: restauration/sauvegardes etc..


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 tattoo13

tattoo13

     

  • Membres
  • 21 messages
  • Mobile:Nokia
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 13 Apr 2014 - 15:52

Bonjour à tous,

j'avais posté récemment car j'ai eu un probleme avec mon Iphone 5 tombé dans l'eau (foutu, reconnu qd même par Itunes mais impossible de sauvegarder mes données car il me demande un mot de passe.)

Bon je me suis racheté un Iphone 5S cette fois.

Entre temps depuis un mois j'utilisais mon vieil Iphone 3.

J'ai besoin d'aide car ne faisant que très rarement des sauvegardes je me rends compte que je n'y comprends rien. :blush:

 

Sur mon Itunes j'ai une seule sauvegarde datant de Janvier 2013 (çà m'apprendra).

Là j'allume mon nouvel Iphone 5S pour la premiere fois, Itunes me propose de l'enregistrer comme nouvel Iphone ou restaurer. Je voulais faire restaurer, mettre la sauvegarde de 2013.

Seulement depuis 1 mois j'ai quand même récupéré qq contacts et eu des sms sur l'Iphone 3 que je voudrais aussi copier.

 

Donc dans quel sens dois-je brancher tout çà?

je mets la sauvegarde de 2013 sur l'Iphone 5S, au moins çà c'est fait, apres je rebranche le 3 pour refaire une sauvegarde (mais là il va me dire quoi? proposer aussi de le mettre comme nouvel iphone et restaurer ou j'aurais la possibilité de juste le sauvegarder?); et si çà marche je restaure à nouveau le 5S?

 

Vous me direz je pourrais sauvegarder d'abord le 3 et brancher le 5S seulement apres mais j'ai peur de faire une connerie et perdre la seule sauvegarde que j'ai sur Itunes.

 

Désolée si ce n'est pas très clair..

Merci!!

 

 





#2 tattoo13

tattoo13

     

  • Membres
  • 21 messages
  • Mobile:Nokia
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 13 Apr 2014 - 17:11

Bon j'ai tenté et échoué..je suis bloquée, help!

 

J'ai restauré l'Iphone 5S à partir de la sauvegarde de 2013 --> c'est ok. sms copiés, contacts, applis etc..

J'ai sauvegardé l'iphone 3 (qui correspond à cette sauvegarde + qq trucs que j'ai récupéré depuis 1 mois depuis que je m'en sers  nouveau).

J'ai voulu rebrancher l'iphone 5S et "restaurer à partir d'une sauvegarde" en choissant donc la nvelle sauvegarde pour que çà soit un peu plus complet: et j'ai un message "sauvegarde impossible car l'iphone est deconnecté " . Car je pense qu'il parle de l'Iphone 3 qui n'est pas branché. Qu'est ce qui m'echappe? ce n'est plus "restaurer" que je dois choisir?

 

Merci!



#3 jura39

jura39

     

  • +Membres +
  • 21338 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Dans le jura
  • Mobile:Apple
  • Modèle:11 Pro Max
  • Opérateur:F Orange

Posté 13 Apr 2014 - 17:57

Bonjour

 

tes contacts sont sauvegardés avec iCloud?

 

Si tu retranche ton iPhone 5S et que tu  synchronise , que ce passe il?



 


#4 tattoo13

tattoo13

     

  • Membres
  • 21 messages
  • Mobile:Nokia
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 13 Apr 2014 - 18:05

Non il n'y a rien de sauvegardé sur iCloud je viens juste d'acheter l'iphone 5S.

Je viens de me rendre compte qu'en plus çà m'a fait n'importe quoi dans les sms, çà a attribué certains sms aux mauvais contacts...

SI je passe en mode DFU, çà va me permettre de restaurer c'est bien çà?

mais est-ce qu'on a la possibilité de restaurer à partir de n'importe quelle sauvegarde (je prendrai la sauvegarde de l'iphone 3)

car j'ai peur que çà ne propose que de restaurer les derniers sauvegardes de cet iphone 5S or je n'en ai fait aucune, quand je le branche à itunes il marque "aucune sauvegarde n'a été faite pour cet iphone".



#5 jura39

jura39

     

  • +Membres +
  • 21338 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Dans le jura
  • Mobile:Apple
  • Modèle:11 Pro Max
  • Opérateur:F Orange

Posté 13 Apr 2014 - 19:57

Un iPhone Neuf en DFU ???

 

Je comprend pas trop 

 

enregistre tes contacts  via iCloud  et restaure tu iPhone 5S comme nouveau iPhone

 

Tu va perdre tes sms  mais rien d'autre

 

 

Sinon branche ton iphone 5S et restaure sur la sauvegarde 

 

 

a ta disposition 

 

 

Jura39



 


#6 TheDogZ

TheDogZ

     

  • +Membres +
  • 1281 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone SE
  • Opérateur:F Free

Posté 15 Apr 2014 - 08:23

Salut,

Si j'ai bien compris tu veux copier ce qu'il y a dans ton iPhone 3 sur ton nouveau 5s.
Je ferai ceci donc :
1. Sauvegarde de l'iPhone 3 dans iTunes,
2. Restauration de l'iPhone 5s (a partir de la, seul cet iPhone doit rester brancher),
3. Choix d'une restauration à partir de la sauvegarde de l'iPhone 3, pour éviter de perdre les sms,
4. Enjoy.

Ensuite après cela, tu pourras paramétrer iCloud.

++
iPhone SE 64Go Silver iOS 11.2.2 non jailbreake. Forfait Free 4G avec 100 Go 2,99/mois (sans engagement).
iPad Mini 4 128Go version Wifi Argent iOS 11.2.2 non jailbreake.

#7 tattoo13

tattoo13

     

  • Membres
  • 21 messages
  • Mobile:Nokia
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 15 Apr 2014 - 09:08

C'est bien ce que j'ai fait (sauvegarde de l'iphone 3, puis j'ai débranché celui ci, branché le 5S et choisi "restaurer à partir de la sauvegarde" de l'iphone 3 --> message: "restauration impossible car l'iphone est debranché"), comme si il voulait que je branche le 3??!

Je me suis demandée si du coup on ne pouvait passer que par le mode DFU pour restaurer, d'où ma question, mais non j'ai essayé avec une autre sauvegarde faite hier soir et çà me restaure bien, donc il y a un probleme avec la sauvegarde du 3, il ne veut pas la mettre sur le 5S, je ne sais pas pourquoi...



#8 jura39

jura39

     

  • +Membres +
  • 21338 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Dans le jura
  • Mobile:Apple
  • Modèle:11 Pro Max
  • Opérateur:F Orange

Posté 15 Apr 2014 - 11:48

Si tu possède encore ton iPhone 3  essaye d'effacer les sauvegarde dans itunes et refait une sauvegarde de l'iPhone 3

 

Je ne comprend pas pourquoi ça bloque :blush:  



 





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)