Aller au contenu



Photo

[Free] Une borne interactive pour sourscrire son forfait


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 jura39

jura39

     

  • +Membres +
  • 21338 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Dans le jura
  • Mobile:Apple
  • Modèle:11 Pro Max
  • Opérateur:F Orange

Posté 10 Apr 2014 - 16:34

i_borne.jpg

 

Free révolutionne la commercialisation des forfaits mobiles en lançant des bornes interactives

 

 

Avec quelques 50 boutiques en propre sur le réseau national, Free souhaite étendre sa puissance en annonçant le lancement de la borne interactive dans le réseau Mag Presse et Maison de la Presse.

Si son lancement a été considéré comme très tardif, il n'en reste pas moins que Free met toute les chances de son côté pour séduire la clientèle. Et ça a l'air de bien fonctionner puisqu'il a réussi à obtenir plus de 8 millions d'abonnés depuis son lancement début 2012.

Afin de s'affirmer en tant qu'opérateur mobile sérieux face à la concurrence déjà installée, Free a décidé de lancer des boutiques en propre qui sont actuellement une cinquantaine en France. Mais pour accélérer son déploiement, le pôle R&D de Free a eu une toute autre idée, la borne d'abonnement.

Premier opérateur à dévoiler ce projet, Free compte bien marquer les esprits en s'implantant dans le réseau de Mag Presse et de Maison de la Presse. A la fin de ce déploiement original mais stratégique, l'opérateur Free assurera la couverture la plus étendue du territoire.

borne-free.jpg

Accessible en libre service dans certains magasins Maison de la Presse et Mag Presse, cette borne d'abonnement permet, comme son nom l'indique, de s'abonner à l'un des forfaits de l'opérateur. L'utilisateur a donc le choix entre deux forfaits sans engagement. Celui à 2 euros qui propose 2h d'appel, les SMS/MMS illimités ainsi que 50 Mo de data en 3G/4G et celui à 19,99 euros qui intègre les appels/SMS/MMS illimités et 20 Go de data en 3G/4G.

Mais ce n'est pas tout, la borne interactive permet ensuite de recevoir simultanément sa carte SIM activée et d'accéder à plusieurs services pour les abonnés. Il est effectivement possible de changer de format de carte SIM, de recevoir une nouvelle carte SIM en cas de perte ou vol et de régler les impayés.

A l'issue de ce développement unique en son genre, Free espère capter de nouveaux clients et être plus proche de ses abonnés actuels.

 

Source:hitek.fr


Modifié par jura39, 10 Apr 2014 - 16:36.


 




#2 yopuza

yopuza

     

  • Membres
  • 175 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire HD
  • Opérateur:F SFR

Posté 12 Apr 2014 - 09:34

wha ! Là, on peut presque pas faire plus low-cost que ça ! Ils sont balèzes chez Free.

 

Je suis responsable d'un magasin de téléphonie/internet de proximité dans une petite commune. Je rigolais y'a 10 ans en disant (y'a pas de jeux de mots!) que les machines nous remplaceraient dans le futur, que les gens taperaient sur des bornes à un drive...j'avais vu juste (pas pour les drives, certes)

 

Je ne sais quoi penser de l'arrivée flamboyante du low cost sur notre marché. Les opérateurs n'ont surement pas jouer le jeu de la concurrence à fond et des millions de clients ont surement payer bien plus cher que le réel service...Mais en même temps, c'est aussi une économie entière qui s'effondre, des entreprises fragilisées et des métiers qui disparaissent.

 

Derrière un prix, il y a des tas de choses...D'abord des hommes (et des femmes evidemment), des investissements futurs dans le réseau, les technologies, etc... de l'équipement à la personne...

 

Maintenant, il y a la réalité du portefeuille, ça je le conçois bien...Si on dit à un client qu'il peut payer le strict minimum pour 2 ou 3 euros par mois, celui-ci ne va pas se préoccuper de faire vivre les autres, c'est bien logique.

 

Est-ce la crise qui fait s'imposer le low-cost ? ou est-ce le low-cost qui alimente une petite partie de cette crise ? Assurement beaucoup de 1 mais un peu de 2 aussi...

 

Mon métier est amené à disparaître, je le sais bien. Je ne m'insurge même pas contre cela. Moi-même, je n'achète pas tout en magasin au prix fort, il m'arrive de faire des emplettes sur internet et je fais vivre des micro-économies qui font vivre quelques personnes seulement, pas toujours en France qui plus est.

 

Voilà, je voulais juste amener ma vision de ce changement, vu de l'intérieur.

 

On en parle très peu ! Quand une boite coule laissant sur le carreau 500 employés...c'est en ouverture du journal du 13h et de 20h...Pourtant, des milliers d'emplois ont déjà sautés dans cette branche, les opérateurs ont licenciés à tour de bras, les magasins opérateurs ferment, les indépendants sont laissés de côté car le gateau devient trop petit pour être partagé.

 

Et ce n'est pas fini, le rapprochement SFR/Numéricable va engendrer aussi du chomage car après les 36 ou 48 mois ou le nouvel ensemble s'engage à ne pas licencier, tous les doublons de postes vont sauter et dans les villes ou le magasin Numéricable est proche de celui de SFR...à quoi bon garder les 2 etc..

 

D'aucuns diront que le low cost a apporter beaucoup d'emplois, comme des techniciens réseaux chez Free (il parait), quelques vendeurs dans leur magasin et un groupe de personne au Maroc pour répondre aux clients etc... Mais dans quelques semaines, nous apprendrons le rachat de Bouygues Telecom par Free (dumoins, je le pense)...et le réseau sera déjà là, l'économie du low cost ne fera pas vivre les personnes vivant de Bouygues Telecom et l'histoire se repétera.

 

Pour CONCLURE :

Les prix ont fondus et ça reste une bonne chose pour le consommateur en tout cas. Je le dis en toute sincérité.

Les prix sont bas et les opérateurs se sont désormais positionnés sur le low cost, les prix en mag sont 7 à 10€ plus chers généralement...et cette dizaine d'euros économisé pourra être réinvesti ailleurs, cela créera t-il des nouvelles richesses et des nouvelles embauches...Je l'espère...

 

Car le gouvernement voulait un 4ème opérateur pour secouer le cocotier...On se retrouvera finalement toujours avec 3 opérateurs  et je l'espère encore quelques noix de coco.

 

Bonne journée :top:

 

 

 

 



#3 lithium_

lithium_

     

  • +Membres +
  • 2747 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:93
  • Mobile:Apple
  • Modèle:5C 16 Go
  • Opérateur:F Free

Posté 14 Apr 2014 - 15:58

Xavier Niel fait une démo vidéo de la borne Free, et explique d’où est venue l’idée

http://www.universfr...st-venue-l-idee


Ligne Mobile : Forfait Free 15.99 € + Forfait 2 €
Ligne Adsl : Freebox V6 DP


Chaque seconde qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie (vanilla sky)

#4 jura39

jura39

     

  • +Membres +
  • 21338 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Dans le jura
  • Mobile:Apple
  • Modèle:11 Pro Max
  • Opérateur:F Orange

Posté 20 Apr 2014 - 17:01

C'est quand même une sacré idée cette borne  :top:



 


#5 lithium_

lithium_

     

  • +Membres +
  • 2747 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:93
  • Mobile:Apple
  • Modèle:5C 16 Go
  • Opérateur:F Free

Posté 09 May 2014 - 15:18

Plus de 30 nouvelles bornes Free ajoutées en 10 jours

http://www.universfr...ees-en-10-jours

 

https://mapsengine.g...A.kuEHQ5DfcKV0 ( lien de la carte)


Modifié par lithium_, 09 May 2014 - 15:19.

Ligne Mobile : Forfait Free 15.99 € + Forfait 2 €
Ligne Adsl : Freebox V6 DP


Chaque seconde qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie (vanilla sky)

#6 jura39

jura39

     

  • +Membres +
  • 21338 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Dans le jura
  • Mobile:Apple
  • Modèle:11 Pro Max
  • Opérateur:F Orange

Posté 11 May 2014 - 20:33

C'est pas mal

Combien de personnel en moins ??


 


#7 tounsi 93

tounsi 93

     

  • Membres
  • 407 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 4
  • Opérateur:F SFR

Posté 12 May 2014 - 12:36

Oui du personnel en moins forcément les machines pas de charges patronal...

Ce que je reproche à freemobile j'ai eu l'occasion de tester le réseau il y'a 2 semaines dans Paris et le métro c'est une catastrophe 3G qui saute constamment perte de réseau inopiné appel qui bascule sur messagerie lenteur du streaming Youtube ECT....

Il y'a encore du boulot autour de moi 5 personne on résilié freemobile.

?


#8 jura39

jura39

     

  • +Membres +
  • 21338 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Dans le jura
  • Mobile:Apple
  • Modèle:11 Pro Max
  • Opérateur:F Orange

Posté 12 May 2014 - 20:55

Idem dans mon entreprise
Free promet
Mais rien d'autre


 


#9 jura39

jura39

     

  • +Membres +
  • 21338 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Dans le jura
  • Mobile:Apple
  • Modèle:11 Pro Max
  • Opérateur:F Orange

Posté 14 Aug 2014 - 17:12

Free annonce avoir déployé 464 bornes automatiques à ce jour

 

free(9).jpg

 

 

Free avait créé la surprise en lançant au mois d’avril, des bornes interactives permettant de s’abonner, en quelques minutes, aux offres Mobile de Free. L’opérateur nous informe aujourd’hui que « 464 bornes interactives à date » sont disponibles sur l’ensemble du territoire, dans les Mag Presse, Maisons de la presse et Free Centers

 

Source:universfreebox.com


Modifié par jura39, 14 Aug 2014 - 17:12.


 





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)