Aller au contenu



Photo

[All] Cyanogenmod Installer s'invite dans le Google Play Store


  • Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

#1 Alfred

Alfred

    Consultant FM

  • V.I.P.
  • 8315 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Nantes
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S4
  • Opérateur:F Orange

Posté 13 Nov 2013 - 12:14

Deux mois après avoir soulevé 7 millions de dollars pour réaliser une meilleure version d'Android, CyanogenMod a finalement publié son installeur en un clic, disponible directement sur le Google Play Store.

 

z3kg.jpg
 

3kq.JPG

 

CyanogenMod est un système d'exploitation basé sur Android qui vise à remplacer l'installation existante d'Android sur smartphone et tablette. Proposant de nombreux avantages comparé à l'OS proposé directement par Google, l'installation de ce dernier nécessitait jusqu'ici quelques connaissances, et les manipulations nombreuses se présentaient comme autant d'obstacles à la démocratisation de l'OS.

 

Une chose qui devrait changer avec la sortie de CyanogenMod Installer, disponible gratuitement sur le Google Play Store et qui vise à aider les utilisateurs à basculer vers l'expérience des ROMs personnalisées.

 

L'application se présente ainsi comme un vaste tutoriel, qui indique les étapes à réaliser point par point à l'utilisateur et qui communique avec un PC. Il faudra brancher son smartphone sur un ordinateur avant de se lancer dans l'opération d'installation.

En fonction du smartphone ou de la tablette identifiée par l'application, un lien sera fourni pour télécharger la ROM correspondante sur son PC, puis le lien sera établi directement et l'installation se fera en un clic.

 

L'appli se veut complète et permettra même de rooter les appareils, ou de déverrouiller les bootloader. Malheureusement, pour l'instant peu de smartphones sont compatibles avec la procédure et l'appli, mais la situation devrait rapidement évoluer. Une liste de compatibilité est disponible sur le wiki de CyanogenMod. 

 

 

D'après le site generation-nt.com

 





#2 Alfred

Alfred

    Consultant FM

  • V.I.P.
  • 8315 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Nantes
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S4
  • Opérateur:F Orange

Posté 28 Nov 2013 - 09:28

CyanogenMod vient d'indiquer que son application Installer sous Android, qui permet d'installer facilement un firmware alternatif sur un smartphone ou tablette, venait de disparaître du Play Store. La perte de garantie du terminal serait la cause invoquée par Google pour retirer l'application de son kiosque.

 

Il y a deux semaines, CyanogenMod dévoilait CyanogenMod Installer, un outil qui permet d'installer très facilement ses firmwares alternatifs. Celui-ci se présente sous la forme d'une application sous Windows et une autre sous Android. Cette dernière était jusqu'à lors disponible sur le Play Store, cependant Google a décidé de la retirer, car « elle encourage les utilisateurs à annuler la garantie », selon les propos rapportés par les développeurs.

 

Les constructeurs annulent très souvent en effet la garantie dès que le Bootloader a été modifié. Or pour installer les fameux firmwares, il est necessaire de réaliser cette action, qui se fait d'ailleurs automatiquement dans le cas présent. Des exceptions existent cependant, comme pour la gamme Nexus chez Google ou depuis peu les mobiles dédiés aux développeurs de chez Motorola.

Toujours est-il que cette fameuse application pour Android est désormais disponible en téléchargement via cette page. Il faudra alors ajouter une étape pour pouvoir l'installer sur son appareil : aller dans les paramètres de sécurité d'Android et cocher l'installation depuis des Sources inconnues.

 

Quoi qu'il en soit, l'équipe de CyanogenMod indique qu'elle vient de soumettre leur application pour qu'elle soit proposée au sein de l'App shop d'Amazon ainsi que le kiosque d'applications de Samsung. Reste à savoir si l'éjection de la part de Google du Play Store ne va pas engager les deux autres constructeurs à refuser l'application pour les mêmes raisons.

 

via pcinpact.com




#3 tarek67

tarek67

     

  • Membres
  • 266 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alger
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 5S
  • Opérateur:Autre

Posté 06 Dec 2013 - 15:26

question : est-ce que l'opération est réversible ?


Modifié par tarek67, 06 Dec 2013 - 15:38.

"Ne perds pas ton temps à répéter que le monde te doit quelque chose. Le monde ne te doit rien. Il était là avant toi."

 

HTC Butterfly S - Privé

Nexus 5 - Pro

HTC One blanc - Pro


#4 Alfred

Alfred

    Consultant FM

  • V.I.P.
  • 8315 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Nantes
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S4
  • Opérateur:F Orange

Posté 06 Dec 2013 - 18:11

Un tutoriel en vidéo plutôt bien fait :

 

http://www.clubic.co...iel-442380.html




#5 Alfred

Alfred

    Consultant FM

  • V.I.P.
  • 8315 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Nantes
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S4
  • Opérateur:F Orange

Posté 12 Dec 2013 - 18:30

@ tarek67 : oui bien sûr ! :nanere:

lire cet article très vulgarisateur sur ce sujet : http://www.clubic.co...ot-android.html




#6 tarek67

tarek67

     

  • Membres
  • 266 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alger
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 5S
  • Opérateur:Autre

Posté 11 Jan 2014 - 21:09

Bonsoir,

 

après beaucoup d'hésitation, je me suis enfin lancé

avant de procéder à l'installation de CyanoGenMod, j'ai débloqué, rooté, S-OFF

je lance donc l'installateur de cyanogenmod et après plusieurs reboot voilà mon HTC One qui redémarre et reste à "tourner en rond" avec le logo bleu et puis plus rien..........

l'installateur me demande de mettre mon phone en mode USB debugging mais je ne peux rien faire le tél reste bloqué sur le logo bleu....

 

svp, que faire ? où est le problème ?

 

merci


"Ne perds pas ton temps à répéter que le monde te doit quelque chose. Le monde ne te doit rien. Il était là avant toi."

 

HTC Butterfly S - Privé

Nexus 5 - Pro

HTC One blanc - Pro


#7 castafiore

castafiore

     

  • Modérateurs
  • 8110 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Nexus 4
  • Opérateur:Autre

Posté 12 Jan 2014 - 23:06

Bonsoir,

Une solution pourrait être la suivante:

- Enlever la batterie, puis la remettre en place et rallumer le téléphone en mode bootloader (volume bas - touche power).
- A l'aide des touches volume +/- et power, accéder au mode fastboot (le mot 'fastboot' doit apparaître sur fond rouge).
- Télécharger la RUU pour le HTC One ( http://www.htc1guru....signed_2_4-exe/ )
- Connecter le téléphone au PC et lancer l'exe de la RUU

Modifié par castafiore, 12 Jan 2014 - 23:09.

nokia 6230i 6600 6270 6680 N70 N73ME N93 N95

HTC Desire Nexus 4 Sony Xperia XA1


#8 tarek67

tarek67

     

  • Membres
  • 266 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alger
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 5S
  • Opérateur:Autre

Posté 14 Jan 2014 - 01:34

merci Castafiore,

bon, la batterie du HTC One est inamovible sauf à le forcer, ce que je n'ai pas envie de faire...

je vais donc juste l'éteindre et le rallumer en mode bootloader et tenter l'expérience

je vous tiens au courant

 

je n'aurais pas du bidouiller mais bon, c'est fait, c'est fait...


"Ne perds pas ton temps à répéter que le monde te doit quelque chose. Le monde ne te doit rien. Il était là avant toi."

 

HTC Butterfly S - Privé

Nexus 5 - Pro

HTC One blanc - Pro


#9 tarek67

tarek67

     

  • Membres
  • 266 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alger
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 5S
  • Opérateur:Autre

Posté 16 Jan 2014 - 02:19

Bonjour,

 

dans la suite de mes bidouillages... j'ai enfin réussi à faire fonctionner CyanoGenMod 11

c'est à la restauration de mes données que ça a beaucoup ramé mais bon, j'ai sauvé l'essentiel

bien sûr, je ne retrouve plus toutes les apps Google

j'ai donc téléchargé un pack GAPPS

disons que ça fonctionne très aléatoirement

...

conclusion : mauvaise idée ... je vais essayer de trouver une ROM HTC officielle KITKAT

 

question subsidiaire : et si je passais mon mobile sous Android Google Play ? c'est bon ? sinon, la meilleure ROM disponible à ce jour ?

j'aime bien pouvoir installer le plein de gadgets, pouvoir me connecter facilement à mes comptes emails pro et perso (exchange & gmail)

utiliser toutes les applis courantes (FB, Viber, Twitter, YT, LinkedIn...)

avoir un OS suivi et mis à jour régulièrement

 

Merci


"Ne perds pas ton temps à répéter que le monde te doit quelque chose. Le monde ne te doit rien. Il était là avant toi."

 

HTC Butterfly S - Privé

Nexus 5 - Pro

HTC One blanc - Pro


#10 tarek67

tarek67

     

  • Membres
  • 266 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alger
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 5S
  • Opérateur:Autre

Posté 01 Feb 2014 - 14:05

Bonjour,

 

retour sur CyanogenMod

après avoir gravement galéré, j'ai enfin réussi à l'installer sur mon HTC One (M7)

sauf que pour mon mobile et depuis la première installation, il y a chaque jour une mise à jour appelée "NIGHTLY" et donc pas déclarée "stable"

question : où est l'intérêt d'installer une ROM qui évolue au quotidien ?

OK, ça prouve que la communauté cyanogenmod est active mais au fond ça ne rassure pas vraiment 


"Ne perds pas ton temps à répéter que le monde te doit quelque chose. Le monde ne te doit rien. Il était là avant toi."

 

HTC Butterfly S - Privé

Nexus 5 - Pro

HTC One blanc - Pro


#11 castafiore

castafiore

     

  • Modérateurs
  • 8110 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Nexus 4
  • Opérateur:Autre

Posté 01 Feb 2014 - 19:23

Je crois que tu as bien résumé, tarek67.

 

Ce sont des communautés qui essayent d'améliorer sans cesse. Personnellement, une fois que j'ai trouvé une ROM stable et qui me donne satisfaction, je la garde et je n'y touche plus.

Par contre, après avoir fait un "backup" sur mon recovery, j'en essaye d'autres de temps à autre, pour le plaisir et pour voir si elles apportent de nouvelles avancées intéressantes.


nokia 6230i 6600 6270 6680 N70 N73ME N93 N95

HTC Desire Nexus 4 Sony Xperia XA1


#12 tarek67

tarek67

     

  • Membres
  • 266 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alger
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 5S
  • Opérateur:Autre

Posté 01 Feb 2014 - 19:53

merci Castafiore

 

petit service : existe-t-il une ROM HTC avec sense 5.5 version KitKat qui "traîne sur le net" et que je pourrais installer

cyanogenmod, disons, j'en suis revenu...


"Ne perds pas ton temps à répéter que le monde te doit quelque chose. Le monde ne te doit rien. Il était là avant toi."

 

HTC Butterfly S - Privé

Nexus 5 - Pro

HTC One blanc - Pro





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)