Aller au contenu



Photo

Choix nouveau smartphone pour début 2014


  • Veuillez vous connecter pour répondre
126 réponses à ce sujet

#1 Racing28

Racing28

     

  • Membres
  • 123 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:61
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 4S
  • Opérateur:F Orange

Posté 02 Oct 2013 - 14:45

Hi,

 

je vais pouvoir début 2014 changer de mobile avec le "renouvellement mobile" et je ne sais quoi choisir pour remplacer mon actuel Sony Xperia T....

Je ne sais que faire, que choisir.....Rester chez Sony ou changer ! Si je change, l'Iphone me fait de l'oeil (enfin j'l'aime bien) mais ça va me changer radicalement moi qui suis habitué à Androïd depuis des années....

Si je prend un Sony, cela sera peut être le modèle Z et si je vais vers l'Iphone, je ne sais pas....vraiment pas  :glare:

 

J'avoue qu'un peu (beaucoup) de conseils et avis serait les bienvenus.

Je vous en remercie par avance :top:  


-- La route n'est pas un circuit, alors allez calmer vos pulsions de conduite rapide sur circuit, ça fera moins de morts --

 




#2 jura39

jura39

     

  • +Membres +
  • 21338 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Dans le jura
  • Mobile:Apple
  • Modèle:11 Pro Max
  • Opérateur:F Orange

Posté 02 Oct 2013 - 15:59

J'était Android avant et un copain m'a fais essayer un iPhone et a vendu les merite de ce joli mobile , j'ai craqué  pour l'iphone 4 et me voila avec un 5 et je ne changerais pas pour le moment  trop content  :top:



 


#3 Racing28

Racing28

     

  • Membres
  • 123 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:61
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 4S
  • Opérateur:F Orange

Posté 02 Oct 2013 - 17:24

Ok, merci et tu n'es pas le seul que j'entend dire ça  :tooth:

 

Mais je m'y perd dans tous les modèles d'Iphone...entre le 4, le 4S, le 5 et je dois en oublier  :cool:


-- La route n'est pas un circuit, alors allez calmer vos pulsions de conduite rapide sur circuit, ça fera moins de morts --

 


#4 Racing28

Racing28

     

  • Membres
  • 123 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:61
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 4S
  • Opérateur:F Orange

Posté 02 Oct 2013 - 19:55

OK, je vais attendre des réponses plus "constructives"


-- La route n'est pas un circuit, alors allez calmer vos pulsions de conduite rapide sur circuit, ça fera moins de morts --

 


#5 carltypeR

carltypeR

     

  • +Membres +
  • 1183 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:paris
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:S4
  • Opérateur:F SFR

Posté 02 Oct 2013 - 20:47

Au contraire d aprés les statistiques il y a plein de gens qui lache apple pour android , moi je te conseille plus le sony z1 ou le note 3 , t'as l 'habitude d'un OS libre et c'est tout le contraire d'ios , un iphone sans jailbreak c 'est de la me.... (je parle car je les ai eu tous depuis le premier et j'ai lacher a partir du 5 que j'ai donner a ma femme) donc a toi de voir si t as la patience d 'attendre a chaque fois le jailbreak , ou d 'etre libre avec androide . En tout cas bon choix .

#6 Racing28

Racing28

     

  • Membres
  • 123 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:61
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 4S
  • Opérateur:F Orange

Posté 03 Oct 2013 - 09:31

Euh c'est quoi le jailbreak ??

Dommage, moi qui pensait peut être changer...

 

Ah au fait, dans mon Sony j'ai une micro SD, y a ça ou pas dans l'Iphone, je veux dire un emplacement carte mémoire ??

Sinon, ça se passe comment ??

Merci


Modifié par Racing28, 03 Oct 2013 - 09:42.

-- La route n'est pas un circuit, alors allez calmer vos pulsions de conduite rapide sur circuit, ça fera moins de morts --

 


#7 charlene28

charlene28

     

  • Membres
  • 82 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:chartres (28)
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iphone 6
  • Opérateur:F SFR

Posté 03 Oct 2013 - 11:48

il n'y a pas de possibilité de mettre de carte mémoire dans un iphone. 

j'ai eu 2 iphone 3GS, un 4 et actuellement j'ai le 5. 

Entre temps a chaque fois j'ai eu des blackberry et là je compte changer pour un Q10 dans peu de temps. 

 

les iphones c'est top mais, pas possibilités de carte SD, un grand manque de personnalisation. ça reste des téléphones assez simples à utiliser. 

 

Après personnellement j'utilise beaucoup facebook, twitter, sms et appels donc bon un blackberry suffit largement pour faire tout ça. 

Puis bon l'iphone je m'en suis lassée depuis quelques mois déjà, on en a très vite fait le tour. 

 

La batterie de l'iphone 5 16go ça dure grand max 1 journée et encore ça dépends de ce qu'on fait avec. idem avec le 4 ou 4S. 

d'autres smartphones ont des batteries + puissantes que celles des iphones. 

 

Ah j'allais oublier le fait que quand on appelle très rarement je peux faire directement "raccrocher"  j'ai juste "répondre" qui s'affiche... 



#8 Racing28

Racing28

     

  • Membres
  • 123 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:61
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 4S
  • Opérateur:F Orange

Posté 03 Oct 2013 - 14:47

Bon....ben moi qui voulait être à la mode (non j'déconne  :happy:)

 

Je sais plus/pas trop quoi penser moi  :glare: Il est si "naze" que ça l'Iphone ?? Sinon, "SI" je me m'oriente vers un Iphone quand même, comment transférer les données de ma SD sur l'Iphone ??

Car les mettre sur l'ordi, ça c'est rien du tout...

 

Merci encore  :cool:


-- La route n'est pas un circuit, alors allez calmer vos pulsions de conduite rapide sur circuit, ça fera moins de morts --

 


#9 carltypeR

carltypeR

     

  • +Membres +
  • 1183 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:paris
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:S4
  • Opérateur:F SFR

Posté 03 Oct 2013 - 19:06

Faut passer par itunes et ne compte pas mettre des mp3 , wma, etvautres videos ou musiques que t'as telecharger . L'Iphone reste le smartphone le plus simple a utiliser mais aussi le plus bloquer, car ne pensse pas faire ce q tu fais avec ton Sony .

#10 charlene28

charlene28

     

  • Membres
  • 82 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:chartres (28)
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iphone 6
  • Opérateur:F SFR

Posté 03 Oct 2013 - 19:26

pour simplifier les choses et pas trop se compliquer la vie, faut passer par itunes... 

Voilà, l'iphone est simple à utiliser mais a côté on ne peut presque RIEN personnaliser a part les fond d'écran en résumé ^^. 

 

Après faut voir selon ce que tu recherches dans un smartphone, les critères indispensables et aussi ce que tu fais dessus. 

Niveau Applications, iOS ou android on trouve les mêmes sur l'app store ou play store. 

 

Sur un iphone tu seras loin d'avoir autant de possibilités que sur android c'est certain. 

 

chaque téléphone a des qualités et des défauts, après tout est une question de préférence ;)



#11 Racing28

Racing28

     

  • Membres
  • 123 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:61
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 4S
  • Opérateur:F Orange

Posté 03 Oct 2013 - 22:13

On peut pas personnaliser la sonnerie ?? Sérieux ??

Wah c'est grave si c'est le cas.....

Sinon, coté matos, robustesse, solidité (matériaux), ça dit quoi ??

 

Ben je ne sais pas mes préférences car j'ai jamais essayé de Iphone... :glare:

 

En plus, mon revendeur me reprendra mon ancien smartphone, enfin il le rachète à un prix "des fois" pas mal.....alors ça peut payer un bout de l'Iphone.......


Modifié par Racing28, 03 Oct 2013 - 22:14.

-- La route n'est pas un circuit, alors allez calmer vos pulsions de conduite rapide sur circuit, ça fera moins de morts --

 


#12 jura39

jura39

     

  • +Membres +
  • 21338 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Dans le jura
  • Mobile:Apple
  • Modèle:11 Pro Max
  • Opérateur:F Orange

Posté 04 Oct 2013 - 12:08

Faut passer par itunes et ne compte pas mettre des mp3 , wma, etvautres videos ou musiques que t'as telecharger . L'Iphone reste le smartphone le plus simple a utiliser mais aussi le plus bloquer, car ne pensse pas faire ce q tu fais avec ton Sony .

 

Je met  pleins de musique et video telecharger sans probleme  ,

Mon iPhone  5 tient  3 jours sans le recharger  et je trouve l'utilisation tres simple

 

Ok il ne possede pas d'emplacement pour une carte mémoire  , mais a quoi bon avant de remplir  16 ou 32 go  ça laisse de la marge



 


#13 carltypeR

carltypeR

     

  • +Membres +
  • 1183 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:paris
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:S4
  • Opérateur:F SFR

Posté 04 Oct 2013 - 15:48

Salut pour tenir trois jours tu fait rien avec , ma femme joue un petit peu a candy crush, passe unba deux coup de fils par jour , et navigue une demi heure et le soir vers 19h elle possede 30% de batterie , ma fille que des sms et facebook et elle tien pas la journee, oui tu mets plein de musique au format itunes et les videos en mp4 sinon il les lit pas lol , aprés je dit bien pour quelq'un qui ne fait rien avec a part applications, sms et internet y a pas plus simple au monde

#14 jura39

jura39

     

  • +Membres +
  • 21338 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Dans le jura
  • Mobile:Apple
  • Modèle:11 Pro Max
  • Opérateur:F Orange

Posté 04 Oct 2013 - 15:55

c'est vrai que je n'use pas beaucoup

 

l'iphone 5 a un an et que peu utiliser 

 

quelques passages sur le net et lire mes emails  rien de plus pour tenir 3 jours


Modifié par jura39, 04 Oct 2013 - 15:59.


 


#15 Racing28

Racing28

     

  • Membres
  • 123 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:61
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 4S
  • Opérateur:F Orange

Posté 04 Oct 2013 - 18:21

OK, ben ça m'aide un peu plus là, c'est sympa  :cool:

Tu les choppes où tes musiques, à part sur Itunes ??

 

Thanks


-- La route n'est pas un circuit, alors allez calmer vos pulsions de conduite rapide sur circuit, ça fera moins de morts --

 


#16 FIZ

FIZ

     

  • +Membres +
  • 809 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:6S Plus
  • Opérateur:F Orange

Posté 04 Oct 2013 - 20:00

Salut pour tenir trois jours tu fait rien avec , ma femme joue un petit peu a candy crush, passe unba deux coup de fils par jour , et navigue une demi heure et le soir vers 19h elle possede 30% de batterie , ma fille que des sms et facebook et elle tien pas la journee, oui tu mets plein de musique au format itunes et les videos en mp4 sinon il les lit pas lol , aprés je dit bien pour quelq'un qui ne fait rien avec a part applications, sms et internet y a pas plus simple au monde

Euh non c'est faux. Tu as des applications sur l'Appstore pour lire des musiques au format MP3 (ex: iMP3 Pro) ou des vidéos au format Avi, MKV... (ex : OPlayer, AVPlayer...)


Historique de mes mobiles :
Sagem RC712 / Nokia 6210 / Nokia 3310 / Nokia 8210 / Sharp GX20 / Samsung D500 / Samsung I900 / Nokia N900 / iPhone 4S / iPhone 5 / iPhone 6 Plus / iPhone 6S Plus


#17 jura39

jura39

     

  • +Membres +
  • 21338 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Dans le jura
  • Mobile:Apple
  • Modèle:11 Pro Max
  • Opérateur:F Orange

Posté 04 Oct 2013 - 20:05

+1 FIZ 

 

Rien de mieux qu'un IPhone

 

enfin c'est mon idée  :top:  :top:



 


#18 Racing28

Racing28

     

  • Membres
  • 123 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:61
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 4S
  • Opérateur:F Orange

Posté 04 Oct 2013 - 21:52

OK, mais moi, en bon chiant, j'aimerai bien trouver chez le revendeur un Iphone 4S ou un 5, mais pas un 5S ou 5C qui sont encore chers !


-- La route n'est pas un circuit, alors allez calmer vos pulsions de conduite rapide sur circuit, ça fera moins de morts --

 


#19 jura39

jura39

     

  • +Membres +
  • 21338 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Dans le jura
  • Mobile:Apple
  • Modèle:11 Pro Max
  • Opérateur:F Orange

Posté 05 Oct 2013 - 07:20

9a dois ce trouver en cherchant un peu  :top:



 


#20 Racing28

Racing28

     

  • Membres
  • 123 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:61
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 4S
  • Opérateur:F Orange

Posté 05 Oct 2013 - 08:51

Ouais je pense, y en a encore sur la boutique d'Orange

Reste à espérer qu'ils seront toujours là en début 2014


-- La route n'est pas un circuit, alors allez calmer vos pulsions de conduite rapide sur circuit, ça fera moins de morts --

 





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)