Sur CNET, voici les "explications" données par Sony à ce problème:
"L’impression de chauffe peut laisser croire à l’utilisateur que la batterie gonfle due à l’échauffement. Ce qui n’est pas le cas. La chauffe n’est jamais liée à la batterie mais aux composants électroniques placés sur le circuit imprimé. Les batteries qui gonflent sont extrêmement rares. De plus une batterie qui gonfle reste gonflée durant plusieurs mois. Elle déforme la coque arrière (qui est plus proche et plus souple que l’afficheur) et est visible de l’extérieur."
"Donc toute fissure venant d’un angle, du bas ou du haut du produit est due à un choc (l’impacte n’étant pas forcément visible sur le cadre du produit) ou à une forte pression/torsion (produit mis dans une poche arrière)."
"Enfin nos produits possèdent un film protecteur apposé sur le verre de l’écran, celui-ci permet de ne pas détecter au toucher une fissure de l’écran. Il n’y a donc pas de fissure interne ou externe de l’écran, mais des écrans fissurés protégés par un film protecteur. "
"La casse n'est pas prise en garantie. Pour des réparations, hors garantie donc payantes, veuillez contacter l'un de nos centres de réparations (Sony Alsace, Cordon Electronics à Dinan ou SBE)."
Bref, pour Sony, ces problèmes de fissures d'écran seraient dus à une mauvaise manipulation de leur appareil.
On peut tout de même se poser une question toute bête, face à cet argument du fabricant:
Pourquoi ce problème apparaît-il sur ce modèle et pas sur les autres?
Question subsidiaire : Pourquoi acheter ce modèle, sachant que ce défaut existe et qu'il n'est ni reconnu en tant que tel ni pris en charge par le fabricant?
Modifié par castafiore, 01 Oct 2013 - 14:17.