Aller au contenu



Photo

[Sony XPERIA Z1]: Même problème de fragilité d'écran que le Z ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 titou 1987

titou 1987

     

  • Membres
  • 44 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S4
  • Opérateur:F Orange

Posté 30 Sep 2013 - 12:13

Bonjour à Toutes et à tous,

 

Je suis dans l'optique de changer mon Galaxy Note 2 pour un Sony XPERIA Z1 ou un Galaxy S4. J'étais assez emballé par le Z1 mais ayant lu sur plusieurs forums des problèmes récurrents de casse d'écran sur le Sony Xperia Z suite à un gonflement de la batterie, je souhaiterais avoir votre avis ou un retour d'expèrience même si le Z1 est tout fraichement sortie .

De plus, bien que ce problème soit connu de Sony, il n'est pas pris en charge... étonnant quand on sait le sèrieux de Sony !

 

Merci

 

@ plus

 





#2 castafiore

castafiore

     

  • Modérateurs
  • 8110 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Nexus 4
  • Opérateur:Autre

Posté 01 Oct 2013 - 11:07

Sur CNET, voici les "explications" données par Sony à ce problème:

 

"L’impression de chauffe peut laisser croire à l’utilisateur que la batterie gonfle due à l’échauffement. Ce qui n’est pas le cas. La chauffe n’est jamais liée à la batterie mais aux composants électroniques placés sur le circuit imprimé. Les batteries qui gonflent sont extrêmement rares. De plus une batterie qui gonfle reste gonflée durant plusieurs mois. Elle déforme la coque arrière (qui est plus proche et plus souple que l’afficheur) et est visible de l’extérieur."

"Donc toute fissure venant d’un angle, du bas ou du haut du produit est due à un choc (l’impacte n’étant pas forcément visible sur le cadre du produit) ou à une forte pression/torsion (produit mis dans une poche arrière)."

"Enfin nos produits possèdent un film protecteur apposé sur le verre de l’écran, celui-ci permet de ne pas détecter au toucher une fissure de l’écran. Il n’y a donc pas de fissure interne ou externe de l’écran, mais des écrans fissurés protégés par un film protecteur. "

"La casse n'est pas prise en garantie. Pour des réparations, hors garantie donc payantes, veuillez contacter l'un de nos centres de réparations (Sony Alsace, Cordon Electronics à Dinan ou SBE)."

 

Bref, pour Sony, ces problèmes de fissures d'écran seraient dus à une mauvaise manipulation de leur appareil.

On peut tout de même se poser une question toute bête, face à cet argument du fabricant:

 

Pourquoi ce problème apparaît-il sur ce modèle et pas sur les autres?

 

Question subsidiaire : Pourquoi acheter ce modèle, sachant que ce défaut existe et qu'il n'est ni reconnu en tant que tel ni pris en charge par le fabricant?  :mellow:


Modifié par castafiore, 01 Oct 2013 - 14:17.

nokia 6230i 6600 6270 6680 N70 N73ME N93 N95

HTC Desire Nexus 4 Sony Xperia XA1


#3 titou 1987

titou 1987

     

  • Membres
  • 44 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S4
  • Opérateur:F Orange

Posté 04 Oct 2013 - 00:19

Sur CNET, voici les "explications" données par Sony à ce problème:

 

"L’impression de chauffe peut laisser croire à l’utilisateur que la batterie gonfle due à l’échauffement. Ce qui n’est pas le cas. La chauffe n’est jamais liée à la batterie mais aux composants électroniques placés sur le circuit imprimé. Les batteries qui gonflent sont extrêmement rares. De plus une batterie qui gonfle reste gonflée durant plusieurs mois. Elle déforme la coque arrière (qui est plus proche et plus souple que l’afficheur) et est visible de l’extérieur."

"Donc toute fissure venant d’un angle, du bas ou du haut du produit est due à un choc (l’impacte n’étant pas forcément visible sur le cadre du produit) ou à une forte pression/torsion (produit mis dans une poche arrière)."

"Enfin nos produits possèdent un film protecteur apposé sur le verre de l’écran, celui-ci permet de ne pas détecter au toucher une fissure de l’écran. Il n’y a donc pas de fissure interne ou externe de l’écran, mais des écrans fissurés protégés par un film protecteur. "

"La casse n'est pas prise en garantie. Pour des réparations, hors garantie donc payantes, veuillez contacter l'un de nos centres de réparations (Sony Alsace, Cordon Electronics à Dinan ou SBE)."

 

Bref, pour Sony, ces problèmes de fissures d'écran seraient dus à une mauvaise manipulation de leur appareil.

On peut tout de même se poser une question toute bête, face à cet argument du fabricant:

 

Pourquoi ce problème apparaît-il sur ce modèle et pas sur les autres?

 

Question subsidiaire : Pourquoi acheter ce modèle, sachant que ce défaut existe et qu'il n'est ni reconnu en tant que tel ni pris en charge par le fabricant?  :mellow:

Bonsoir Castafiore,

 

Avec du retard, je te remercie pour cette analyse que je partage. En parcourant le net, plusieurs internautes relatent cette mésaventure. Sur certaines photos prises par les possesseurs des Xeperia Z, il est assez évident que certaines de ces fissures ne peuvent provenir d'un choc. Les tranches du Xperia Z étant en verre, la moindre chute occasionnerait des marques visibles .

J'ai donc orienté mon choix vers un Galaxy S4 et je suis ravi de mon acquisition.

 

@ plus


Modifié par titou 1987, 04 Oct 2013 - 00:23.


#4 carltypeR

carltypeR

     

  • +Membres +
  • 1183 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:paris
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:S4
  • Opérateur:F SFR

Posté 04 Oct 2013 - 16:27

Tu seras pas deçu car moi mon S4 me ravie de jour en jour .

#5 Titou1987

Titou1987

     

  • Membres
  • 78 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Alpha
  • Opérateur:F Orange

Posté 04 Oct 2013 - 21:41

Bonsoir carltypeR,

 

Je suis en pleine découverte de la bête. Quelques petits problèmes avec le Air view.

@ plus


Modifié par Titou1987, 04 Oct 2013 - 21:41.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)