Aller au contenu



Photo

smartphone pour utilisateur (très) exigeant


  • Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

#1 GauthierBE

GauthierBE

     

  • Membres
  • 3 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Belgique
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Touch
  • Opérateur:BE Proximus

Posté 27 Jun 2013 - 21:55

Bonjour,

 

Je sors de ma caverne pour remplacer mon HTC Touch Cruise de 2008 qui m'a rendu bien des services et aussi fait perdre beaucoup de cheveux, par un smartphone "ultime".

 

Les principaux critères pour mon achat sont:

  1. pocket size: un S4 c'est bien pour regarder un film en HD, mais je préfère 3,5" à 4" (pour les films j'ai une TV :green:)
  2. appareil photo au moins équivalent à un petit compact: minimum 10Mpx, focus très rapide, bon flash
  3. dispo de très bon logiciel de GPS comme TomTom (je n'ai pas encore essayé Google maps sur android, mais je préfère un logiciel client installé sur le tél comme TomTom, qui accède directement aux adresses de mes contacts et où je peux ajouter les POI qui m'intéressent - pas uniquement les radars ;))
  4. connexion internet par câble USB (par ex. pour mises à jour)
  5. reconnu comme un clé USB par défaut (mais je crois que c'est déjà le cas de tous les smartphones depuis plus de 5 ans) :mdr:
  6. blocage efficace du clavier. J'ai peut-être jamais trouvé le bon soft, mais avec S2U2 j'ai de temps en temps le clavier qui se débloque dans ma poche (il est en plus dans une pochette fermée) et le tél qui commence à faire ce qu'il veut: téléphoner, démarrer des applis, etc.)
  7. possibilité de masquer les contacts SIM: je le fais dans le registre mais je dois le refaire à chaque reboot (et mon vieux tél bloque de temps en temps...)
  8. synchro par USB avec Win XP/Outlook 2003 (je suis un ennemi des ribbons), idéalement avec gestion des conflits: :mail:
    • calendrier 6 derniers mois comme avec Activesync
    • email des 3 ou 6 derniers mois (Activesync ne propose que 1 mois max ou tous les emails)
    • contacts
    • 2 ordinateurs: à synchroniser sur des comptes différents

Je suis ouvert à un autre client mail avec calendrier. Une des principales fonctions manquantes est de pouvoir activer un rappel uniquement sur ordi ou uniquement sur smartphone.

 

 

Il faut dire que je suis un peu dégouté d'Activesync avec certaines options mal pensées (par ex. synchro email pas d'option entre 1 mois et toujours) et ses bugs comme le fait que si je connecte mon tél juste au moment où Outlook fait une mise à jour des emails, ça casse la synchro et Activesync doit effacer toutes les données du tél puis les recopier entièrement à partir d'Outlook (je pers à chaque fois toutes mes étiquettes vocales). :furious:

 

Rien que ça, facile non?

Pour l'instant le téléphone qui me tenterait bien c'est le futur Nokia EOS 41Mpx. Ca devrait résoudre le point "appareil photo", reste les 7 autres maintenant (non je n'achèterai pas 8 téléphones :blink:).

 

Merci de vos lanternes!

Gauthier








1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)