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Quelle assurance mobile ?

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19 réponses à ce sujet

#1 Wolrag

Wolrag

     

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Posté 12 Apr 2013 - 13:07

Bonjour à tous ! :)

 

Je cherche à faire assurer mon Smartphone. Les questions que je me pose sont :

- Laquelle ? Kyrielle de propositions dès que je tape 'assurance mobile' sur Google. Difficile de choisir. et Comment ... ne pas tomber dans la panneau ? Comment déceler l'arnaque de la proposition décente ?

- Quel prix moyen ? En fonction de ce qu'elle couvre je suppose, bien sûr ! :)

- Quelle est la durée minimale d'engagement ?

- Si je change de mobile en cours de route, puis-je transférer cette assurance sur mon nouveau mobile ?

 

Je possède un Sony Xperia S. Je le fais tomber régulièrement, je crains qu'un jour il ne s'allume plus.

 

Merci @ vous !

 

Wolrag


"Après des années de recherche et d'efforts, aucun gobelin ne parvint à faire pousser un arbre à saucisses."


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#2 Wolrag

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Posté 22 Apr 2013 - 18:39

Personne pour un ptit conseil ?  :ohmy:

 

 

L’UFC Que Choisir a longuement étudié les statistiques et a épluché les témoignages de clients aux assurances mobiles. Et le résultat est édifiant. En effet, selon l’association de consommateurs, ces assurances mobiles ne servent pas à grand-chose, pire, certains cas relèvent même de l’arnaque pure et simple. L’association dénonce d’abord un gros flou sur les contrats d’assurance, et indique que bon nombre de consommateurs qui n’avaient pas souscrit à un contrat d’assurance ont eu la mauvaise surprise de constater qu’ils payaient tout de même ladite assurance.

Mais il y a pire. Certaines assurances ne couvrent en rien les clients, utilisant des failles juridiques. Ainsi l’UFC que choisir cite la « non-immédiateté de la prise de conscience du vol » en prenant l’exemple d’un client qui avait déclaré son vol… 30 minutes après les faits, et qui s’est vu refuser une indemnisation. Un autre client n’a lui non plus pu toucher son indemnisation pour la même raison, simplement parce qu’il avait dû attendre 3 heures au commissariat pour porter plainte.

L’UFC Que Choisir cite également beaucoup d’autres exemples accablants mettant en cause les assurances mobiles. L’exemple le plus frappant est celui de ce client qui s’est évanoui dans un lieu public, son téléphone à la main. Après avoir repris ses esprits, sont téléphone avait disparu. Est-ce un vol ? Non, clament les assurances, qui ont qualifié les faits de perte, faits non couverts dans son contrat.

Selon l’UFC Que Choisir, c’est moins de 25% des clients qui ont vu leur vol couvert. L’association dénonce également le prix beaucoup trop cher des assurances, qui coûtent en général 1/12 eme du prix du téléphone, alors que les assurances pour d’autres produits sont beaucoup moins onéreuses.

Des irrégularités que souhaite dénoncer l’UFC Que Choisir dans son rapport. Heureusement pour les clients, seulement 10% d’entre eux ont souscrit à une assurance mobile.


Modifié par Wolrag, 22 Apr 2013 - 18:49.

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Posté 24 Apr 2013 - 08:39

Pourquoi ne pas voir avec ta banque? J'ai une assurance qui est liée à mes frais divers (gestion de compte, frais CB et tout le tremblement) : mon téléphone est garanti en cas de chute ou de vol et je bénéficie d'une extension de garantie d'une année supplémentaire. Le tout pour un peu plus de 2€ mensuel


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#4 Wolrag

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Posté 24 Apr 2013 - 09:36

C'est une idée qui m'a traversé la tête en effet.

2e ? En effet c'est rien du tout. Tu as déjà dû passer par eux ?

 

Comment éviter l'arnaque ?


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#5 = phil =

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Posté 24 Apr 2013 - 12:24

Par rapport à ce que je payais avant, cela ne représente que 2€ de surcoût. Fort heureusement pour moi, je n'ai pas eu à passer par eux pour l'instant mais on ne sait jamais ;)

 

L'avantage de passer par ta banque est que tu as une personne physique en face de toi. C'est plus facile pour discuter, argumenter, négocier et ils n'apprécieraient certainement pas que tu retires tout tes comptes en cas de désaccord  (a)


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#6 Wolrag

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Posté 24 Apr 2013 - 15:55

Ma banque est dans un département mais je comprends le principe ! ;)

 

Si tu me proposes ça c'est que tu me dis de me méfier du reste du coup ?

Etonnant qu'il n'y ait pas plus de réponses à ce sujet.


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#7 NONOR

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Posté 26 Apr 2013 - 19:48

salut ,

 

moi perso , je sais que je ne reprendrai plus jamais une assurance mobile car la plupart des sociétés ne sont pas sérieuses et font tout pour ne pas t'indemniser et les assurances qui sont correcte coutent cher ..

 

la plupart des banques sous-traitent les assurances mobiles donc pas confiance en eux non plus .



#8 Wolrag

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Posté 27 Apr 2013 - 10:23

Ah okay ...

 

En fait, c'st mon téléphone mobile qui a chuté violemment par terre, qui ne s'allume plus ... On m'a conseillé une assurance mobile. 

 

Pas la gonne solution donc ...


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Posté 28 Apr 2013 - 11:30

Si tu me proposes ça c'est que tu me dis de me méfier du reste du coup ?

Disons que pour le reste, je n'ai pas lu que des retours positifs. Beaucoup crient à l'arnaque tant les clauses d'exclusions sont nombreuses et peu explicites. D'où une certaine forme de méfiance ;)


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#10 Wolrag

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Posté 10 May 2013 - 14:25

Okay. C'est pas une bonne solution que de souscrire à ces trucs alors.

Et une extension garantie constructeur éventuellement ? Ça existe ?


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#11 vincent911

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Posté 15 May 2013 - 23:27

si certain pouvez par expérience peuvent nous orienter vers des établissements , et exposer quelques details de leur contrat , comme plafond de remboursement , remboursement ou dédommagement si oxydation , ou chute ?

 

ca serait cool :) c'est pour se faire une reference merci d'avance pour vos reponses



#12 vincent911

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Posté 16 May 2013 - 02:33

si certain pouvez par expérience peuvent nous orienter vers des établissements , et exposer quelques details de leur contrat , comme plafond de remboursement , remboursement ou dédommagement si oxydation , ou chute ?

 

ca serait cool :) c'est pour se faire une reference merci d'avance pour vos reponses

plus je continue ma recherche , plus je me dis que ca etre inutile , j'ai jamais eu recourt a mon assurance jusqu'a present , mais il suffit d'une fois je l'avoue, mais je vais plutot investir dans une bonne coque pour mon S4 ;)



#13 jura39

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Posté 18 May 2013 - 10:41

Bonjour

 

envoila une bonne solution vincent911 :top:

 

Salutations



 


#14 vincent911

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Posté 22 May 2013 - 09:53

moi qui appelle pour resilier mon assurance portable de 5.50euros/mois , repars avec une autre assurance a 13.50euros pour mon S4
ma conseilliere m'informe qu'ils sont devenu une vraie assurance par rapport a l'epoque , du coup j'accepte pour recevoir les clauses du contrat et verifier ,vol/casse/oxydation et j'ai 14jours pour me retracter

 

assurance SPB SFR

 

 

je vous tiens informé, si une vrai assurance existe autant la partager nan ?



#15 Wolrag

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Posté 22 May 2013 - 17:54

Yes, tiens nous au jus !


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#16 vincent911

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Posté 23 May 2013 - 01:05

voila je vous fais un copier/coller , desolé si c'est un gros bloc a lire , je vous presente seulement l'exclusion

 

5.1 Exclusions générales
 Les conséquences de la désintégration du noyau de l’atome.
 Les conséquences de la guerre civile ou étrangère ou d’insurrection ou de confiscation par les autorités.
 Le Sinistre provoqué par la Négligence de l’Assuré, de ses ascendants, de ses descendants ou de toute autre personne qu’un Tiers.= si ton gamin le casse t'es dans la merde
 La faute intentionnelle de l’Assuré ou de toute autre personne qu’un Tiers
 Les conséquences directes ou indirectes de la destruction ou de la perte de bases de données, de fichiers, ou de logiciels pendant ou suite à un Sinistre.
 Les préjudices ou pertes financières –autres que celle de l’Appareil garanti proprement dit - subis par l’Assuré, et consécutifs à un Sinistre.
 Les frais de mise en service, d’installation de l’Appareil garanti.
 Tout Sinistre survenant avant la date d’effet de l’adhésion mentionnée à l’Article 8.1. de la présente Notice.
5.2 Exclusions spécifiques au Vol
Le vol résultant de la Négligence de l'Assuré. = souvent un cas pour vous recalez je pense
 Le vol autre que : le Vol par agression, le Vol par effraction, le Vol à la tire, le Vol par introduction clandestine, le Vol à la sauvette.
 Le vol à la sauvette de l’Appareil garanti situé à 1 (un) mètre ou plus d’ 1(un) mètre de l’Assuré.= on joue sur les details ( la meme que la couleur du feu qui a brulé ma maison , jaune ou bleu ? wtf? )blague
 Le vol commis par toute personne physique ou morale n’ayant pas la qualité de Tiers ou commis avec la complicité de ladite personne.
 La perte, y compris la perte par suite d’un événement de force majeure.
La disparition inexpliquée.= ????? je reste perplexe ... serait' ce une carte infaillible de l'assurance ?
 Le vol par effraction d’une caravane ou d’un local immobilier, fermé(e) avec un cadenas.
 Le vol de l’Appareil garanti commis par introduction clandestine dans un local professionnel.
 Le vol des Accessoires non garantis, des consommables et de la connectique, liés au fonctionnement de l’Appareil garanti.
 Le vol par effraction d’un placard, tiroir, coffre, même fermé à clé.

 

5.3 Exclusions spécifiques au Dommage matériel accidentel et à l’Oxydation
 Les dommages autres que les Dommages matériels accidentels.
 Les dommages accidentels ou oxydations résultant de la Négligence de l’Assuré ou de toute autre personne qu’un Tiers = negligence negligence
 Les dommages, et les pannes, défaillances ou défauts, imputables à des causes d’origine interne à l’Appareil garanti, ou liés à l’Usure, quelle qu’en soit la cause, des composants.
 Les dommages résultant de la modification des caractéristiques d’origine de l’Appareil garanti.
 Les dommages résultant des effets du courant électrique, qu’il s’agisse d’échauffement, court-circuit, chute de tension, induction, défaillance d’isolement, ou de l’influence de l’électricité atmosphérique.=sur tension EDF non assuré car impossible a detecté par un expert , seul vous connaissez la verité
 Les dommages liés à la sécheresse, à la présence de poussières, ou à un excès de température.
 Les dommages causés aux parties extérieures de l’Appareil garanti ne nuisant pas au bon fonctionnement de celui-ci, tels que rayures, les écaillures, les égratignures.
 Les dommages liés à l’utilisation de périphériques, consommables ou accessoires non-conformes ou inadaptés à l’Appareil garanti.
 Les dommages ou l'oxydation résultant du non-respect des instructions d’utilisation, de branchement, d’installation, de montage et d’entretien figurant dans la notice du constructeur de l’Appareil garanti.
 Les dommages et l’oxydation relevant des exclusions spécifiques à la garantie constructeur de l’Appareil garanti mentionnées dans la notice d’utilisation de l’Appareil garanti.
 Les dommages résultant d’une modification non autorisée de programme, de paramétrage de données, ou du défaut d’un logiciel.
 Les dommages survenant lorsque l’Appareil garanti est confié à un installateur, ou à un réparateur non agréé par SPB Service SFR.
 Les dommages pour lesquels l’Assuré ne peut fournir l’Appareil garanti endommagé ou oxydé.
 Les dommages aux Accessoires non garantis, aux consommables et à la connectique liés au fonctionnement de l’Appareil garanti.
 Les frais de devis ou de réparation engagés par l’Assuré sans accord préalable de SPB Service SFR.
 Les réglages accessibles à l’Assuré sans démontage de l’Appareil garanti.
 Les dommages relatifs aux Appareils garantis dont le numéro de série est illisible.
 L’oxydation résultant de l’exposition de l’Appareil garanti à l’humidité.= telephoné sous la pluie

 

5.4 Exclusions spécifiques au transport de l’Appareil garanti
 Pendant le transport de l’Appareil garanti (y compris période de stationnement du Véhicule), sont exclus les dommages et les vols :
- commis sans Effraction du Véhicule, j'ai fais un arret minute pour acheté un croissant par exemple
- commis dans un Véhicule qui ne serait pas totalement carrossé en matériaux durs et fermé à clé lorsque personne n’est à bord ;voiture a capote molle a toile par exemple
- commis dans un Véhicule stationné sans conducteur ni passager à l’intérieur du Véhicule entre 22 h et 7h du matin ; = mouais
- commis à l’Appareil garanti visible de l’extérieur du Véhicule ;= mon portable je le met pas dans la boite a gants !
- en cas de transport par Véhicule à 2 roues, si l’Appareil garanti n’est pas placé dans un coffre fermé à clé constituant un élément solidaire du Véhicule à 2 roues.= n'importe quoi !
 Le dommage ou le vol commis à un Appareil garanti non conservé en bagage à mains, dans le cas des transports en commun aérien, maritime ou terrestre et qui ne serait pas sous la surveillance directe et immédiate de l’Assuré.
Le dommage ou le vol relevant de la responsabilité civile d’un transporteur professionnel.= j'aurais les boules la,mais faudra porté plainte envers sfr et la boite de transport je pense
5.5 Exclusions spécifiques à la garantie Utilisation frauduleuse de la Carte SIM /USIM suite à un Vol.
 Les utilisations frauduleuses de la Carte SIM /USIM consécutives aux exclusions générales (Article 5.1 de la présente Notice) et aux exclusions spécifiques aux garanties Vol et transport de l’Appareil garanti (Articles 5.2 et 5.4 de la présente Notice).
 Les utilisations frauduleuses de la Carte SIM /USIM effectuées à compter de la date d’enregistrement de la demande de mise en opposition de la Carte SIM / USIM par l’Opérateur concerné.
 Les utilisations frauduleuses de la Carte SIM /USIM effectuées au-delà du délai de 24 (vingt-quatre) heures suivant le moment où l’Assuré a eu connaissance du Vol.

 

voila je constate qu'il y a plusieurs exclusion , et je me dis que c'est leur armes , si ton histoire ne rentre pas dans ces exclusions, je pense qu'ils pourront trouver la faille pour te rendre exclus .....

ma conseilliere m'a dit qu'il ont modifié depuis avril 2013 leur facon d'assurer .... mouais j'en doute ....

j'ai souligné ce que j'ai compris en survolant vite fait  ......

contract d'un an , calcul sur un an a 162euros .... si je casse mon ecran elle dit que cela me coute 200euros .... je suis pret a prendre le risque , et je pense que j'aurais plus besoin de la garanti constructeur en cas de pb sur mon s4 .... j'ai jamais utilisé mon assurance ( j'ai appris que j'etais assuré depuis 2008 , j'ai paye 264euros depuis , STOP !! )

et si par chance j'ai toujours mon S4 et non garanti , ou refus de garanti , j'utiliserais mon experience en reparation portable et acheterais moi meme les pieces .....

 

voila , ca n'a pas servit a grand chose , une assurance est un bizness, un paye souvent une fortune , on assure beaucoup de chose , et a la fin ? a t-on toujours gain de cause a la fin ?? je vous laisse jugez


Modifié par vincent911, 23 May 2013 - 01:18.


#17 vincent911

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Posté 23 May 2013 - 11:34

si un specialiste pouvait donner son avis , ca serait coooool :P

je me tatte , prendre ou pas cette assurance , j'ai peur qu'un incident vient ruiné mon portable et j'aurais que mes yeux et mon portefeuille pour pleurer :')



#18 Invité_RJVTX_*

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Posté 24 May 2013 - 16:17

Compare le prix que tu as payé le portable avec et le prix total de l'assurance et tu vois si c'est plus intéressant pour toi de payer la réparation ou l'assurance ?

À savoir que chaque mois ton Smartphone perd de la valeur et que ton assurance reste au même prix même au bout de 3 ans.



#19 vincent911

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Posté 25 May 2013 - 00:32

Compare le prix que tu as payé le portable avec et le prix total de l'assurance et tu vois si c'est plus intéressant pour toi de payer la réparation ou l'assurance ?

À savoir que chaque mois ton Smartphone perd de la valeur et que ton assurance reste au même prix même au bout de 3 ans.

j'ai payé mon S4 110euros avec les promos , donc 1an forcé a l'assuré me donne 162euros .... mais je connais pas le prix des reparation , comme l'ecran , on me dit 200euros .....

oui c'est pas interressant je trouve , merci de ton avis :)



#20 NONOR

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Posté 19 Jun 2013 - 03:40

je viens de voir les derniers messages notamment les cgv de sbp sfr .

 

je sais qu'il y a pas mal d'arnaque a l'assurance que je cautionne pas mais parfois ,selon les circonstances , je peux comprendre qu'une personne maquille la déclaration de sinistre car les cgv sont maquillés aussi .

 

le mot négligence est un terme trop vague pour les assurés , pour eux il peut s'agir de tout mais pas pour les assurances . un exemple tout bête : tu pars dans la salle de bains avec ton téléphone et tu le fait tomber dans la baignoire pleine a la suite d'une négligence . quand tu vas déclarer ton sinistre , le conseiller va te dire que tu n'est pas pris en  charge car tu n'avais pas a avoir ton mobile dans la salle de bains .

 

qu'il y ait des exclusions ( celle de la désintégration du noyau de l'atome est pas mal ) c'est normal mais qu'il y en ai des dissimulés c'est pas cool .

 

récemment , il m'est arrivé un souci avec spb , j'avais un mobile assuré chez eux que j'ai perdu sachant que je ne suis pas couvert par la perte j’appelle pour déclarer le sinistre pour qu'au moins l'assurance s’arrête mais la conseillère me dit que c'est pas possible et que je devrais payer pour un mobile que je n'ai plus .

 

il a fallu que je laisse un sujet sur le forum les arnaques que je remercie encore afin que mon problème soit résolu assez rapidement et j'ai même été remboursé des prélèvements précédents .

 

pour ma part , je réfléchirai a 1000 fois avant de prendre une assurance mobile ou nomade .






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