Aller au contenu



Photo

Demande de conseil smartphone


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
26 réponses à ce sujet

#1 N1batigol

N1batigol

     

  • Membres
  • 65 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Gal. Y Pro
  • Opérateur:F Orange

Posté 23 Apr 2013 - 21:05

Je fais appel à vous, membres de forum mobiles et incollables sur les smartphones, j'aimerais me procurer un smartphone à 200 euros max avec écriture sms simple et pratique, son en appel très clair, navigation internet et applis commode à lire, fluidité du mobile dans l'ensemble, quels sont les mobiles qui vous viennent en tête ? 

Merci à vous les connaisseurs.





#2 Invité_RJVTX_*

Invité_RJVTX_*
  • Invités

Posté 24 Apr 2013 - 02:12

http://www.wikomobil...e-Cink-Peax.php 



#3 = phil =

= phil =

    Tonton flingueur

  • V.I.P.
  • 6373 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alsace
  • Mobile:Apple
  • Modèle:6S+ 128Go
  • Opérateur:F Free

Posté 24 Apr 2013 - 08:36

Pareil. je l'ai en deuxième mobile et il est vraiment très bien. Rien à lui reprocher si ce n'est les mises à jour pour le moins rustiques  :whistling:


"Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît" M. AUDIARD

 


#4 Invité_RJVTX_*

Invité_RJVTX_*
  • Invités

Posté 24 Apr 2013 - 13:39

Je n'ai pas fait la MaJ JB et il tourne Nikel (j'attend le correctif de JB)



#5 N1batigol

N1batigol

     

  • Membres
  • 65 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Gal. Y Pro
  • Opérateur:F Orange

Posté 25 Apr 2013 - 00:29

Ok merci je prends note de ce Wiko, je ne connais pas du tout, après le prix est raisonnable, vous me dîtes qu'il est sûr donc je verrais ça.

D'autres pistes sinon ? Merci encore.



#6 gambit

gambit

     

  • Super Membres
  • 3223 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:F SFR

Posté 25 Apr 2013 - 07:19

http://www.nokia.com...biles/lumia520/

http://www.rueducomm...a-520-blanc.htm
http://www.rueducomm...ia-520-noir.htm

Test : http://www.lesnumeri...16161/test.html

Largement plus fluide, et de loin, et interface plus claire.

Modifié par gambit, 25 Apr 2013 - 07:35.

Dockstation.fr, l'ordinateur est un outil et non une finalité, maitrisez-le pour qu’il vous rende service et non le contraire !

#7 Invité_RJVTX_*

Invité_RJVTX_*
  • Invités

Posté 25 Apr 2013 - 10:06

Ok merci je prends note de ce Wiko, je ne connais pas du tout, après le prix est raisonnable, vous me dîtes qu'il est sûr donc je verrais ça.

D'autres pistes sinon ? Merci encore.

 

Perso je l'ai depuis sa sortie et je n'ai encore rencontré aucun lag.

 

Voici le test de 01.net


#8 N1batigol

N1batigol

     

  • Membres
  • 65 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Gal. Y Pro
  • Opérateur:F Orange

Posté 26 Apr 2013 - 00:50

Le LG Optimus L7 peut-il correspondre aux critères que j'ai évoqué ? (Mobile pratique pour les sms, son en appel de qualité, navigation fluide). Merci.



#9 Invité_RJVTX_*

Invité_RJVTX_*
  • Invités

Posté 26 Apr 2013 - 14:27

Oui, je pense que beaucoup de modèles puisses convenir car il ni a rien de bien lourd à gérer dans t'es critères.



#10 N1batigol

N1batigol

     

  • Membres
  • 65 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Gal. Y Pro
  • Opérateur:F Orange

Posté 26 Apr 2013 - 16:37

J'ai lu que certains se plaignaient de ralentissements mais bon les avis divergent tellement sur tous les portables, un va le trouver génial, l'autre va l'enterrer, dur d'y voir clair, je te remercie pour ta réponse.



#11 N1batigol

N1batigol

     

  • Membres
  • 65 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Gal. Y Pro
  • Opérateur:F Orange

Posté 29 Apr 2013 - 23:32

Ok merci je prends note de ce Wiko, je ne connais pas du tout, après le prix est raisonnable, vous me dîtes qu'il est sûr donc je verrais ça.

D'autres pistes sinon ? Merci encore.

 

Perso je l'ai depuis sa sortie et je n'ai encore rencontré aucun lag.

 

Voici le test de 01.net

Le Slim peut suffire pour ce que je recherche ? Merci.



#12 = phil =

= phil =

    Tonton flingueur

  • V.I.P.
  • 6373 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alsace
  • Mobile:Apple
  • Modèle:6S+ 128Go
  • Opérateur:F Free

Posté 30 Apr 2013 - 09:40

Oui, tout à fait. Le problème de Wiko vient de son SAV mais j'ai eu trois modèles et aucun ne m'a posé de souci.

 

Mais je suis d'accord avec gambit : si tu ne veux pas bidouiller ou te prendre la tête avec les MàJ, le Lumia 520 est plus adapté ;)


"Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît" M. AUDIARD

 


#13 Invité_RJVTX_*

Invité_RJVTX_*
  • Invités

Posté 30 Apr 2013 - 10:02

Oui, moi j'ai le Peax mais ma Femme le Slim et aucun souci avec les deux (Gps, autonomie etc)

pour le SAV je n'ai aucun problème car je l'ai aient achetés chez Auchan et il s'occupe de tous

prêt d'un téléphone et si le SAV dépasse 1 mois c'est remplacé d'office. Les garantie Auchan quoi.

Mais le SAV Wiko a eu de gros problème avec le Slim en décembre mais depuis c'est résolu voir même plus rapide que d'autre SAV de grande marque.

Perso j'avais un Acer avant et je ni retournerai plus.



#14 N1batigol

N1batigol

     

  • Membres
  • 65 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Gal. Y Pro
  • Opérateur:F Orange

Posté 07 May 2013 - 17:01

Donc le slim n'a plus de problèmes maintenant ? J'espère ne pas avoir à faire aux SAV. Je pense le prendre sur cdiscount. Merci.



#15 = phil =

= phil =

    Tonton flingueur

  • V.I.P.
  • 6373 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alsace
  • Mobile:Apple
  • Modèle:6S+ 128Go
  • Opérateur:F Free

Posté 08 May 2013 - 07:34

Difficile à dire... Ma fille a un Slim depuis 4 mois et moi un Peax depuis 3 mois : aucun souci à déplorer. Mais ça ne garantit jamais rien, il reste "la faute à pas de chance"  :online2long:


"Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît" M. AUDIARD

 


#16 Invité_RJVTX_*

Invité_RJVTX_*
  • Invités

Posté 08 May 2013 - 20:39

Sur le site d'Auchan.fr il est à 139€, c'est 7€ de plus mais et tu as la garantie Auchan



#17 N1batigol

N1batigol

     

  • Membres
  • 65 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Gal. Y Pro
  • Opérateur:F Orange

Posté 09 May 2013 - 19:42

Sur le site d'Auchan.fr il est à 139€, c'est 7€ de plus mais et tu as la garantie Auchan

Merci pour ton conseil, qu'offre cette garantie à la différence de cdiscount ? En tout cas, la commande est imminente :happy:



#18 Invité_RJVTX_*

Invité_RJVTX_*
  • Invités

Posté 09 May 2013 - 23:48

  • Si tu passes en magasin il échange (ou rembourse s'il n'est plus disponible) si une panne intervient dans 15 jours.
  • Prêt d'un téléphone en cas de panne et il s'occupe du retour si tu ne veux pas le faire.
  • Si plus de 7 jours d’immobilisation, la Garantie est automatiquement prolongée de la durée d’immobilisation.
  • Les réparations sont garanties 3 mois si tu arrives en fin de garantie.

La garantie Auchan quoi…



#19 manu le manu

manu le manu

     

  • Membres
  • 2 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:play
  • Opérateur:F Free

Posté 12 May 2013 - 22:19

salut les gars,

 

oulala, gare à Wiko, j'ai eu le malheur d'd'offrir un cink king à ma mere et c'est la cata :rale:

 

-la baterie est HS, rechargement tous les jour alors que le téléphone est resté en veille (et pour cause, il ne marche pas)

-impossibilité de passer un appel, on enttend la personne mais celle-ci n'enttend rien, la panne a été constater par un technicien SFR qui afirme qu'il s'agit bien d'une panne physique

-connection à internet vraiment très limité, il est quasi impossible de s'y connecter sauf à de rares endroits alors que ça marche très bien avec la meme carte sim (donc meme abonement) dans un autre smartphone (sony)

-le sav ne repond ni aux mails, ni aux tel, ni sur facebook... mieux encore, ils proposent des points sav (j'ai oublié le nom) qui d'après eux assure les réparations sous garantie mais je me suis rendu dans l'un d'eux et il ne font plus cette marque "qui causait trop de problemes" [sic]

 

m'enfin bon, si ça se passe bien pour vous c'est tant mieux mais méfiance quand meme avec cette marque qui se fout royalement de ses clients, le net pullule de témoignages de victimes de wiko, une marque à éviter à tous prix!!!



#20 Invité_RJVTX_*

Invité_RJVTX_*
  • Invités

Posté 12 May 2013 - 23:25

salut les gars,

 

oulala, gare à Wiko, j'ai eu le malheur d'd'offrir un cink king à ma mere et c'est la cata :rale:Désolé pour t'as mère, perso j'ai le Slim est le Peax et pas de souci.

 

-la baterie est HS, rechargement tous les jour alors que le téléphone est resté en veille (et pour cause, il ne marche pas) Je tiens entre 2 et 6 jours avec les batteries selon l'utilisation (Avec les appels je l'utilise souvent pour les photos, vidéos, GPS et Wifi)

 

-impossibilité de passer un appel, on enttend la personne mais celle-ci n'enttend rien, la panne a été constater par un technicien SFR qui afirme qu'il s'agit bien d'une panne physique. Si c'est une puce SFR le problème connu entre certaines cartes SFR est les téléphones chinois, pas seulement Wiko  (Perso je n'ai jamais vue de technicien SFR dans leurs magasin???)

-connection à internet vraiment très limité, il est quasi impossible de s'y connecter sauf à de rares endroits alors que ça marche très bien avec la meme carte sim (donc meme abonement) dans un autre smartphone (sony) Pas de problèmes de connexion pour moi … (réseau SFR pour l'un et Bouygues pour l'autre)

 

-le sav ne repond ni aux mails, ni aux tel, ni sur facebook... mieux encore, ils proposent des points sav (j'ai oublié le nom) qui d'après eux assure les réparations sous garantie mais je me suis rendu dans l'un d'eux et il ne font plus cette marque "qui causait trop de problemes" [sic] Wiko dis lui-même qu'il ne peut répondre au mails et il demande d'appeler au 04 .. .. .. .., ils m'ont répondu à plusieurs reprises sur Facebook et même en MP, pour les points SAV c'est PSM mais Wiko a restructuré et repris le SAV. PSM a subit la panne du 1er Wiko cink slim et a était débordé mais le problème est résolu depuis. (va sur le Facebook de Samsung tu y verras aussi beaucoup de mécontents).

 

m'enfin bon, si ça se passe bien pour vous c'est tant mieux mais méfiance quand meme avec cette marque qui se fout royalement de ses clients, le net pullule de témoignages de victimes de wiko, une marque à éviter à tous prix!!!

Pas que pour moi mais pour beaucoup tous va bien et je n'éviterais pas la marque car je n'ai pas de problème

Sur le net on lit beaucoup les mécontent mais beaucoup moins ceux pour qui tous va bien mais surtout on lit beaucoup de connerie…  j'en ai encore  fait les frais il y a quelques instant.


Modifié par RJVTX, 12 May 2013 - 23:31.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)