Aller au contenu



Photo

[E6] Comment le désimlocker ?

E6 Nokia desimlocker

  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 Notysarkh

Notysarkh

     

  • Membres
  • 3 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:E71/E6
  • Opérateur:F Free

Posté 25 Mar 2013 - 20:26

Bonjour à tous,

ayant fait récemment l'acquisition d'un chouette E6, je souhaite le débloquer pour pouvoir l'utiliser !

 

Cependant un problème se pose à moi : impossible de le désimlocker avec un code obtenu sur le net.

Je suis donc allé en boutique cet aprèm, et le vendeur m'a expliqué que son utilitaire ne fonctionnait pas.

Il m'a conseillé d'aller à Barbès, voir un gars un peu plus bidouilleur que lui.

Au final je me tourne vers vous pour savoir que faire ?

J'imagine qu'il faut flasher l'appareil pour le débloquer, en tout cas j'ai vu une vidéo qui montrait la procédure, mais je n'ai évidemment pas le matériel.

Y a t-il une autre solution ou dois-je aller trainer à Barbès, vu que je suis de Paris ?

 

Sur ce :)





#2 Notysarkh

Notysarkh

     

  • Membres
  • 3 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:E71/E6
  • Opérateur:F Free

Posté 26 Mar 2013 - 15:55

Bon, j'ai flashé la bête en utilisant Phoenix et ça n'agit pas sur le simlock.

J'ai vu qu'il fallait utiliser une toolbox pour le débloquer, la méthode étant le SL Rapido.
Quelqu'un connaitrait-il une boutique sur Paris utilisant ce procédé ?



#3 hackoss

hackoss

    << The Fox >>

  • Super Membres
  • 1361 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:NICE
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 930
  • Opérateur:F SFR

Posté 26 Mar 2013 - 19:26

Salut et Bienvenue sur Forum mobiles...  :top:

 

Je viens de voir qu'a l'instant ton post... Oui biensur on te l'aurait dit que phoenix ne désimloke pas les mobiles  :phone1:

 

Et tu n'as vraiment pas de chance, il y a ce site mais ton E6 n'est pas dans la liste..  :blink:

 

J'ai beau chercher dans mes astuces et je ne vois pas pour le moment la solution? Et en passant par ton opérateur?


Hackoss


 


#4 Notysarkh

Notysarkh

     

  • Membres
  • 3 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:E71/E6
  • Opérateur:F Free

Posté 26 Mar 2013 - 20:12

Merci de ta réponse Hackoss et aussi de ton accueil ;) 

Ce qui me fait penser que je ne me suis pas présenté : étudiant parisien, je me refuse à utiliser des téléphones Apple et Androïd, pour des raisons de respect de ma vie privée. Ma seule expérience de smartphone est donc mon bon vieux E71. Malheureusement je viens de griller le lecteur SIM dessus (Bière ambrée) me voilà donc parti avec son successeur, qui se fait désirer ^^

 

J'ai au moins pu installer la dernière version de l'OS, mais je ne vois que deux possibilités :

 - Appeler Bouygues pour leur demander le code de désimlockage, sachant que je ne suis pas le premier propriétaire, ça peut être tendu, mais j'appellerai demain.

 - Trouver un "débloqueur" qui utilisera une toolbox, ce qui ne court pas forcément les rues, je vais essayer de trouver une boutique sérieuse.

 

 

Salut et Bienvenue sur Forum mobiles...  :top:

 

Je viens de voir qu'a l'instant ton post... Oui biensur on te l'aurait dit que phoenix ne désimloke pas les mobiles  :phone1:

 

Et tu n'as vraiment pas de chance, il y a ce site mais ton E6 n'est pas dans la liste..  :blink:

 

J'ai beau chercher dans mes astuces et je ne vois pas pour le moment la solution? Et en passant par ton opérateur?



#5 hackoss

hackoss

    << The Fox >>

  • Super Membres
  • 1361 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:NICE
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 930
  • Opérateur:F SFR

Posté 26 Mar 2013 - 21:49

Pas de bol pour ton E71, il y a une astuce quand un téléphone a été noyé par de l'eau ou de la bière (ton cas)

 

tu mets le mobile dans un tupperware rempli de riz(de façon que tu ne le vois plus... noyé dans le riz)  pendant 1 a 2 jours et après il va  redémarrer...

 

Un très bon absorbeur d'humidité...  :top:


Hackoss


 


#6 bif2004

bif2004

    En ligne avec FM

  • CoAdministrateurs
  • 10087 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Z5
  • Opérateur:F Free

Posté 30 Mar 2013 - 12:24

:phone1: Notysarkh et bienvenue sur FM!

 

Dommage pour ton E71. J'ai apprécie son loyal service depuis presque quatre ans.

L'astuce avec du riz fonctionne si l'eau n'est pas resté trop longtemps dans l'appareil et si la batterie a été sortie rapidement (sinon corrosion, voir dépôts minéraux). Qui plus est, dans ton cas, il s'agit pas de l'eau mais de la bière  :pepsi: 

 

 Tu peux tenter ta chance dans les boutiques de repartions des mobiles (y compris dans les Nokia Care Center !) 







Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : E6, Nokia, desimlocker

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)