Aller au contenu



Photo

[Avis] OVH?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
27 réponses à ce sujet

#1 gambit

gambit

     

  • Super Membres
  • 3223 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:F SFR

Posté 22 Jan 2013 - 10:13

Salut,

J'en ai completement ma claque de Free, je ne peux plus les supporter, ça devient physique là.

Ma claque de ne pas pouvoir regarder une video youtube, avoir des débits moisis sur l'appstore etc..

En plus quand ils ont racheté Alice, ils ont fait sauter des services que j'avais avant, comme le bridge telephonique, ils ont changé les CGV sans m'avertir (je doute encore de la legalité du procedé..) et j'en passe.

Sauf que je ne suis pas sur de vouloir aller chez Orange ou SFR, c'est comme passer de charybde en scylla..

Bref, j'ai vu les offres OVH : http://www.ovh.fr/adsl/

Quelqu'un est client ? A de l'experience avec eux ? j'ai deja appelé le service avant vente pour voir, ça m'a fait plaisir, je suis tombé sur des vrais gens qui parlent d'internet et technologies associées, et pas d'internet origami mail plus orange ou je ne sais quoi..



Dockstation.fr, l'ordinateur est un outil et non une finalité, maitrisez-le pour qu’il vous rende service et non le contraire !



#2 Invité_RJVTX_*

Invité_RJVTX_*
  • Invités

Posté 22 Jan 2013 - 10:23

Perso je ne connais pas, je viens de regarder et a priori il ni à pas la télé. Puis perso je n'aime pas IP fixe.

Maintenant si toi chez free tu n'avais pas la télévision ça ne change rien pour toi.

Sinon tu as PRIXTEL à 19€99 http://www.prixtel.c...tion-offre-adsl c'est un mvno sur le réseau SFR avec la NB4



#3 gambit

gambit

     

  • Super Membres
  • 3223 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:F SFR

Posté 22 Jan 2013 - 13:31

Euuuuuuuuuh.... Je veux quitter le low-cost pourri de Free, et toi tu me propose un MVNO ?
Dockstation.fr, l'ordinateur est un outil et non une finalité, maitrisez-le pour qu’il vous rende service et non le contraire !

#4 Invité_RJVTX_*

Invité_RJVTX_*
  • Invités

Posté 22 Jan 2013 - 13:52

C'est la qualité du service qui change, à mon avis la ligne téléphonique reste la même?

Diamètre et longueur de câble etc etc.



#5 lithium_

lithium_

     

  • +Membres +
  • 2747 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:93
  • Mobile:Apple
  • Modèle:5C 16 Go
  • Opérateur:F Free

Posté 22 Jan 2013 - 14:00

Si tu veux partir de free , je te conseille ovh mais tu as plus la tv.

 

 


Ligne Mobile : Forfait Free 15.99 € + Forfait 2 €
Ligne Adsl : Freebox V6 DP


Chaque seconde qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie (vanilla sky)

#6 Invité_RJVTX_*

Invité_RJVTX_*
  • Invités

Posté 22 Jan 2013 - 14:49

Lui il était dans t'on cas et il a pris OVH.

 

http://www.lokan.fr/...ntation-de-ovh/


Modifié par RJVTX, 22 Jan 2013 - 14:49.


#7 trezeg

trezeg

     

  • Animateurs
  • 11313 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:derrière vous
  • Mobile:Autre
  • Modèle:XPERIA GO
  • Opérateur:F SFR

Posté 22 Jan 2013 - 14:49

oui la ligne sera la même


ligne 1 : forfait free ventes privées : 3.99 €

ligne 2 : forfait free ventes privées : 3.99 €

ligne 3 : sfr red 2h + 2go offerts ( 1 an ) : 5.99 €

adsl : free ventes privées : 1.99 €


#8 lithium_

lithium_

     

  • +Membres +
  • 2747 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:93
  • Mobile:Apple
  • Modèle:5C 16 Go
  • Opérateur:F Free

Posté 22 Jan 2013 - 15:42

Si c'est juste à cause de youtube et de dl sur l'apple store tu passes par un proxy ou vpn gratuit ça règle le probème , en plus depuis aujourd'hui pour la tv est passer pour tout le mode en mpeg4

 


Ligne Mobile : Forfait Free 15.99 € + Forfait 2 €
Ligne Adsl : Freebox V6 DP


Chaque seconde qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie (vanilla sky)

#9 gambit

gambit

     

  • Super Membres
  • 3223 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:F SFR

Posté 22 Jan 2013 - 16:22

Lui il était dans t'on cas et il a pris OVH.
 
http://www.lokan.fr/...ntation-de-ovh/

 
Il fait entre autres partie de ceux qui m'ont donné envie d'aller chez OVH. J'ai même envie de me payer les mêmes stickers.
 
 

Si tu veux partir de free , je te conseille ovh mais tu as plus la tv.
 
 

 
 
Ranaf de la TV. D'ailleurs je n'ai même pas de poste TV.
 

Si c'est juste à cause de youtube et de dl sur l'apple store tu passes par un proxyou vpn gratuit ça règle le probème

 

Tu n'est pas sérieux ? si ?

 

"juste à cause" ? Tu toleres de payer de l'internet bridé, tu vas jusqu'à parametrer un proxy ou vpn pour pallier aux défaillances de ton opérateur ? C’est le monde à l'envers.

 

Soi ça marche et je paie, soit ça marche pas et je m'en vais. Mais payer pour un truc qui ne marche pas en résolvant moi même les problemes, qu'est-ce que c'est que ce monde? comment vous en arrivez là ?

 

Je ne vois pas pourquoi on devrait nous mettre en place des solutions de contournement parceque l'opérateur internet ne veut pas fournir correctement internet. On parle d'un opérateur internet, qui n'arrive pas à fournir internet..

 

Je comprends pas. Il y a des boites hyper populaires pour on ne sait quelles raisons (alors qu'ils sont aussi pourris que leurs concurrents), comme Google et Free, qui pourraient violer des gamins, il y aura toujours des gens pour les défendre.


Modifié par gambit, 22 Jan 2013 - 16:33.

Dockstation.fr, l'ordinateur est un outil et non une finalité, maitrisez-le pour qu’il vous rende service et non le contraire !

#10 lithium_

lithium_

     

  • +Membres +
  • 2747 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:93
  • Mobile:Apple
  • Modèle:5C 16 Go
  • Opérateur:F Free

Posté 22 Jan 2013 - 16:33

"juste à cause" ? Tu toleres de payer de l'internet bridé, tu vas jusqu'à parametrer un proxy ou vpn pour pallier aux défaillances de ton opérateur ? C’est le monde à l'envers.

 

Cela depanne pas mal de personne pour ce problème , le différent entre google et free à cause du peering sa ve resoudre.

J'utilise pas de vpn pour aller sur youtube pourtant j'en ai un, sa lag pour lire une vidéo à certaines heures de la journée.

 

Si tu veux faire du youtube 24h/24 et pas avoir de problème change de fai , mais dire que free bride l'internet je pense pas.

 

Je paye pas par un internet bridé comme tu le dis , j'ai ma connection qui lag pas idem pour me débit , idem pour la tv pas de lag et les autres services fonctionnent normalement.


Ligne Mobile : Forfait Free 15.99 € + Forfait 2 €
Ligne Adsl : Freebox V6 DP


Chaque seconde qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie (vanilla sky)

#11 gambit

gambit

     

  • Super Membres
  • 3223 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:F SFR

Posté 22 Jan 2013 - 16:35

 le différent entre google et free à cause du peering sa ve resoudre.
 

Il n'y a pas de différent entre free et Google. Il y a juste free qui rechigne dans son coin, Google sait à peine qu'ils existent.

ça ne se résoudra pas demain. ni après-demain.

Tu es quand même en train d'expliquer que tu acceptes les sautes d'humeur de ton opérateur en fonction des prétextes bidons qu'il annonce.

Même s'il y avait vraiment un conflit ouvert avec google, ce n'est pas aux utilisateurs d'etre pris en otage. c'est le probleme de Free, pas le notre.
Free est un fournisseur de service, que je paie. Je paie pour un service. Je ne suis pas là pour lui apporter mon soutien moral dans ses conflits avec les autres.
 

mais dire que free bride l'internet je pense pas

Ben si, justement.

Si un VPN permet de contourner le probleme, c'est bien la démonstration par A+B qu'il y a bridage.

D'ailleurs, tu es le seul à nier (avec le service client éventuellement) tout le monde est au courant.


Modifié par gambit, 22 Jan 2013 - 16:47.

Dockstation.fr, l'ordinateur est un outil et non une finalité, maitrisez-le pour qu’il vous rende service et non le contraire !

#12 lithium_

lithium_

     

  • +Membres +
  • 2747 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:93
  • Mobile:Apple
  • Modèle:5C 16 Go
  • Opérateur:F Free

Posté 22 Jan 2013 - 16:44

Si un VPN permet de contourner le probleme, c'est bien la démonstration par A+B qu'il y a bridage.

D'ailleurs, tu es le seul à nier (avec le service client éventuellement) tout le monde est au courant.

 

J'avais un vpn bien avant le problème de youtube sur free , parce que c'est un service gratuit que j'ai avec un produit.

Et ce vpn je l'utilise pour d'autres chose que youtube.

 

J'ai jamais di qu'il y a pas de problème avec youtube et free , même dans mon post plus haut je dis que sa lag lire une vidéo sur youtube à certaine heure.

 

Mais dire que free bride l'internet, ton débit sur free adsl est bridé pour aller sur des sites autres que youtube


Modifié par lithium_, 22 Jan 2013 - 16:45.

Ligne Mobile : Forfait Free 15.99 € + Forfait 2 €
Ligne Adsl : Freebox V6 DP


Chaque seconde qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie (vanilla sky)

#13 gambit

gambit

     

  • Super Membres
  • 3223 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:F SFR

Posté 22 Jan 2013 - 16:51


Mais dire que free bride l'internet, ton débit sur free adsl est bridé pour aller sur des sites autres que youtube

 

 

Appstore, google play...

 

Télécharger sonic sur iPad m'a pris 40 minutes. 40 Minutes !!

 

Et Youtube, c'est pas rien. Tous les sites de news, blogs de tests etc utilisent youtube.

Même s'il y avait vraiment un conflit ouvert avec google, ce n'est pas aux utilisateurs d'etre pris en otage. c'est le probleme de Free, pas le notre.
Free est un fournisseur de service, que je paie. Je paie pour un service. Je ne suis pas là pour lui apporter mon soutien moral dans ses conflits avec les autres.

 

Si vous preferez trouver des excuses à Free et soutenir leurs conneries en expliquant que c'est pas grave, tant mieux pour vous. Quand je pense à Niel qui traitait les clients Orange et SFR de pigeons.. Ils sont au final pas forcément là où on le pense..


Modifié par gambit, 22 Jan 2013 - 16:55.

Dockstation.fr, l'ordinateur est un outil et non une finalité, maitrisez-le pour qu’il vous rende service et non le contraire !

#14 lithium_

lithium_

     

  • +Membres +
  • 2747 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:93
  • Mobile:Apple
  • Modèle:5C 16 Go
  • Opérateur:F Free

Posté 22 Jan 2013 - 16:57

Et Youtube, c'est pas rien. Tous les sites de news, blogs de tests etc utilisent youtube.

 

Pour lire les vidéo sur youtube , sa lag comme tu va sur ce forum ici , idem pour aller sur un site ou un blog.

 

Je pense que tu confonds lire une vidéo de youtube avec free qui pose problème , parce que sortir que sa lag pour aller sur n'importe quelle site ou blog sur le net il y a un problème la.

 

Alors change de fai et test ovh


Modifié par lithium_, 22 Jan 2013 - 17:00.

Ligne Mobile : Forfait Free 15.99 € + Forfait 2 €
Ligne Adsl : Freebox V6 DP


Chaque seconde qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie (vanilla sky)

#15 gambit

gambit

     

  • Super Membres
  • 3223 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:F SFR

Posté 22 Jan 2013 - 17:08

 
Pour lire les vidéo sur youtube , sa lag comme tu va sur ce forum ici , idem pour aller sur un site ou un blog.
 
Je pense que tu confonds lire une vidéo de youtube avec free qui pose problème , parce que sortir que sa lag pour aller sur n'importe quelle site ou blog sur le net il y a un problème la.
 
Alors change de fai et test ovh
 

 
A mon avis tu es tellement remonté contre moi, que tu ne lis mêmes plus mes phrases completement..
 
La plupart des blogs et sites de nos jours utilisent intensivement youtube.
 
Un test de jeu video ? poum, youtube. Une review de téléphone? poum youtube.
 
Tiens prenons un site au pif, Frandroid. Premier article : Prise en main du Huawei Ascend Mate ... Paf, youtube.

 

Et je suis pas allé farfouiller ou quoi que ce soit. Premier arrticle du premier site qui me vient à l'esprit. J'aurai voulu le faire exprès que je n'aurai pas mieux réussi.

 

Je ne suis pas un fan de youtube, mais le fait est qu'il est devenu incontournable.

 

Bref, brider youtube en 2012, c'est pas rien, c'est brider une bonne partie du web. Si tu l'acceptes, tant mieux pour toi. Moi non, j'attends le service pour lequel je paie.


Modifié par gambit, 22 Jan 2013 - 17:11.

Dockstation.fr, l'ordinateur est un outil et non une finalité, maitrisez-le pour qu’il vous rende service et non le contraire !

#16 trezeg

trezeg

     

  • Animateurs
  • 11313 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:derrière vous
  • Mobile:Autre
  • Modèle:XPERIA GO
  • Opérateur:F SFR

Posté 22 Jan 2013 - 17:14

whaouuuu , on ne devait ps parler de ovh là ?


ligne 1 : forfait free ventes privées : 3.99 €

ligne 2 : forfait free ventes privées : 3.99 €

ligne 3 : sfr red 2h + 2go offerts ( 1 an ) : 5.99 €

adsl : free ventes privées : 1.99 €


#17 gambit

gambit

     

  • Super Membres
  • 3223 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:F SFR

Posté 22 Jan 2013 - 17:16

J'aurai bien aimé oui.


Dockstation.fr, l'ordinateur est un outil et non une finalité, maitrisez-le pour qu’il vous rende service et non le contraire !

#18 lithium_

lithium_

     

  • +Membres +
  • 2747 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:93
  • Mobile:Apple
  • Modèle:5C 16 Go
  • Opérateur:F Free

Posté 22 Jan 2013 - 17:19

A mon avis tu es tellement remonté contre moi, que tu ne lis mêmes plus mes phrases completement..

 

Non c'est pas vrai

 

Je sais qu'il y a un problème entre youtube et free adsl voir même free mobile.

 

Mais sortir que tous les site lag et les blog tu peux pas dire cela avec free adsl.

 

C'est les sites qui donne des liens pour lire une vidéo sur youtube et c'est la vidéo qui lag et encore à certaine heure

 

Hier je suis aller sur ce site pour voir la vidéo de ce mobile hier soir et j'ai pas eu de lag

http://www.test-mobi...nk-slim-050214/

 

Et encore pas mal de site de jeux vidéo utilise pas tous youtube , jeuxvideo.fr ou encore jeuxvideo.com et sa lag pas.

 

Le problème on le sait que c'est youtube , même XN l'a reconnu mais cela va être résolu mais pas de date

France Télécom se fait payer par Google

 

Comme tu veux changer de fai , le mieux c'est ovh mais sans tv


Modifié par lithium_, 22 Jan 2013 - 17:20.

Ligne Mobile : Forfait Free 15.99 € + Forfait 2 €
Ligne Adsl : Freebox V6 DP


Chaque seconde qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie (vanilla sky)

#19 HandzUp!

HandzUp!

    R.I.P

  • +Membres +
  • 7076 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Frépillon (95)
  • Mobile:HTC
  • Modèle:One
  • Opérateur:F Orange

Posté 22 Jan 2013 - 18:17

Ma boite revend des solutions SDSL / ADSL de chez OVH en marque Blanche depuis 3/4 mois et pour l'instant nos clients n'ont pas encore eu de soucis autres que ceux liés a France Télecom (Le poseur de Ligne supplémentaire qui ne passe pas, j'en passe et des meilleures).

OVH à l'air toujours de fournir le maximum qu'ils peuvent fournir (mais ne te fie pas aux tests de lignes qu'il proposent sur leur sites, appèlle les directement pour avoir un scan de ligne détaillé pour avoir une réelle idée du débit), le SAV est compétent, francais (pas comme chez orange) et au niveau du modem ADSL fourni on est sur du vrai matos, configurable a souhait (pas comme certaines box).

Pour les particuliers je ne sais pas ce que ca donne réellement mais c'est pas du genre de chez eux de faire dans le bas de gamme.

En tout cas on est très satisfait d'avoir ce partenariat avec eux et pour le moment nous le regrettons pas :)



#20 Invité_RJVTX_*

Invité_RJVTX_*
  • Invités

Posté 22 Jan 2013 - 18:21

Pourquoi OVH plus que Prixtel ?

C'est de l'ADSL et donc le débit est en théorie le même vue que Prixtel ne bride rien comme chez Free (si j'ai bien compris)  car pour un particulier la différence de prix n'est pas négligeable si c'est les services proposés sont bons ?

Ps: Perso je ne suis pas chez eux, je suis chez SFR et la Box est la même et je n'ai pas de souci. C'est mon seul point de comparaison.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)