Aller au contenu



Photo

Desimlockage samsung-gt-c-3310 Mini Player 2 Carrefour


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 capitaine_choc

capitaine_choc

     

  • +Membres +
  • 188 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Toulon
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 5
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 29 Dec 2012 - 21:42

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition de ce téléphone via carrefour mobile il y a 4 mois. Au bout de trois mois j'ai appelé le service client de Carrefour Mobile pour en obtenir le désimlockage. Carrefour me répond que dorénavant il faut traiter avec Orange. L'opératrice m'assure qu'Orange a récupéré tout le dossier notamment code de desimlockage . J'appelle alors Orange, qui m'explique qu'il faut lui envoyer copie de facture au format papier car ils ne l'ont pas dans leur base. Je suis étonné qu'Orange, leader français des télécoms, préfère le courrier papier aux faxs ou emails mais je m’exécute.
Là je reçoit un mail d'Orange m'expliquant "Ce terminal n’étant pas commercialisé par le réseau de distribution Orange, seul votre point de vente peut vous assister."
Bref Orange et Carrefour se renvoient la balle, comment m'en sortir??

Merci,





#2 Invité_RJVTX_*

Invité_RJVTX_*
  • Invités

Posté 30 Dec 2012 - 01:09

Passe chez carrefour avec t'es papiers et demande qu'ils appels orange eu même devant toi.

C'est à eux de faire les démarches, toi tu n'as pas perdu t'es papiers et c'est leur enseigne qui t'as vendu le phone avec forfait pas orange.



#3 hackoss

hackoss

    << The Fox >>

  • Super Membres
  • 1360 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:NICE
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 930
  • Opérateur:F SFR

Posté 30 Dec 2012 - 11:51

Bonjour

 

Essaye a tout hasard cet utilitaire ...  :roll:  si tu utilises google chrome tu peux traduire ce site en français.

 

Je crois que ça fonctionne mais je n'ai jamais essayé sur un Samsung.

 

Reviens nous dire le résultat...  :baby:


Modifié par hackoss, 30 Dec 2012 - 11:54.

Hackoss


 


#4 capitaine_choc

capitaine_choc

     

  • +Membres +
  • 188 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Toulon
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 5
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 13 Jan 2013 - 14:41

Mon téléphone n'est pas listé :(



#5 capitaine_choc

capitaine_choc

     

  • +Membres +
  • 188 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Toulon
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 5
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 13 Jan 2013 - 14:59

Pour infos les points de contacts sont:
SC Carrefour 09 80 98 80 80 de 8h30 à 21h demander conseiller
SC orange au 3970 taper 4. On vous demande votre numéro de téléphone et là on vous reconnait comme "carrefour by orange"

Je précise aussi que ma puce Carrefour est désactivée depuis 2 mois sans raison, qu'Orange me promet à chaque fois que je les appelle que ça sera résolu mais que rien ne change.

Mes démarches:
Fin décembre Je rappelle le SC Orange, qui me dit "je relance une demande et on vous fait un retour". J'attends, rien ne se passe.
mi-janvier Je rappelle le SC Orange, qui me dit "les experts orange ont décidés de ne pas débloquer le téléphone car votre facture n'est pas valable car:
1- elle ne fait pas mentionner le modèle du téléphone (en fait si elle fait mentionner Mini player 2 qui est la dénomination commerciale du GT-C3310 mais ça les experts orange ne l'ont pas compris, bravo l'expertise)
2- y'a pas l'IMEI (c'est vrai mais la faute à qui si ce n'est Carrefour??)
Le SC d'orange m'invite donc à le faire débloquer sous le manteau, ce qui est illégal et fait sauter la garantie.
J'apprécie aussi la démarche d'orange qui consiste à attendre le rappel du client plutôt que de signaler quand ils ont avancés, bravo le sens du client!

Ce week-end j'ai fait une double démarche:
1- Je suis retourné en boutique, la vendeuse peu coopérative a quand même fait un mail avec les éléments et je devrais avoir un retour d'ici milieu de semaine prochaine
2- J'ai rappelé le SC orange qui A- relance une demande de desimlockage et B- m'envoie une nouvelle puce qui sera cette fois une Orange. Ce qui veut dire que je vais avoir une puce qui ne pourra pas marcher avec le téléphone Ahahah!

Au final ce que je vois c'est que:
- Carrefour faisait des factures incomplètes
- Orange a racheté carrefour sans se soucier des téléphones existants et son service client est comme d'habitude minable. Je suis stupéfait des parts de marché d'un opérateur aussi cher avec une technologie (sur le fixe) lamentable et un sens du client égal à celui de laposte.

 






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)