Aller au contenu



Photo

[Nokia Lumia 920]


  • Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

#1 hackoss

hackoss

    << The Fox >>

  • Super Membres
  • 1361 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:NICE
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 930
  • Opérateur:F SFR

Posté 23 Dec 2012 - 12:57

Bonjour a tous

 

Est ce que quelqu'un a réussi a acheter ce fameux Nokia Lumia 920 ? Car je ne le trouve nul part !!! Partout epuisé

 

Personne n'en parle sur le forum ??!!

 

Je savais bien que Nokia reviendrait au top et passer devant le Iphone...  :tooth:


Modifié par hackoss, 09 Mar 2013 - 19:38.

Hackoss


 




#2 hackoss

hackoss

    << The Fox >>

  • Super Membres
  • 1361 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:NICE
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 930
  • Opérateur:F SFR

Posté 29 Dec 2012 - 12:37

Bonjour a tous

 

Et bien j'ai du le prendre en Noir car en blanc je n’arrivais pas a l'avoir de disponible...

 

598€ sur matériel.net   :top:


Hackoss


 


#3 coulondre

coulondre

     

  • Membres
  • 679 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:77760 Les Pins à Villetard
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:SGS3 4.1.2
  • Opérateur:F SFR

Posté 30 Dec 2012 - 16:02

Bonjour hackoss,

 

Cela fait qq temps que je ne vous avais lu.

 

Félicitations pour le 920. Il n'y a en effet que peu de distributeurs qui l'ont !? (coup commercial sans doute, ou alors les chinois n'arrivent pas à fournir)..

 

Le mien est également noir avec une housse rouge (Krussel), acheté chez PhoneHouse/Fontainebleau.

 

Pour l'heure, je suis un peu déçu par les mises en œuvre. Par exemple je n'arrive pas à le connecter en USB, sur aucunes de mes machines (Vista, W7 et W8). J'entends connecté pour avoir l'accès classique pour les transferts et autres. Par contre, je dois le faire en Bluetooth, moins pratique. Je vais essayer le DLNA qui sera peut-être plus agréable.

 

Sinon, belle bête qui excite la convoitise de vos voisins quand on le sors ! ! !

 

@+, JP C


[Galaxy S III] 4.1.2 et [Lumia 920]

 


#4 coulondre

coulondre

     

  • Membres
  • 679 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:77760 Les Pins à Villetard
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:SGS3 4.1.2
  • Opérateur:F SFR

Posté 05 Jan 2013 - 17:55

Bonjour hackoss,

 

Cela fait qq temps que je ne vous avais lu.

 

Félicitations pour le 920. Il n'y a en effet que peu de distributeurs qui l'ont !? (coup commercial sans doute, ou alors les chinois n'arrivent pas à fournir)..

 

Le mien est également noir avec une housse rouge (Krussel), acheté chez PhoneHouse/Fontainebleau.

 

Pour l'heure, je suis un peu déçu par les mises en œuvre. Par exemple je n'arrive pas à le connecter en USB, sur aucunes de mes machines (Vista, W7 et W8). J'entends connecté pour avoir l'accès classique pour les transferts et autres. Par contre, je dois le faire en Bluetooth, moins pratique. Je vais essayer le DLNA qui sera peut-être plus agréable.

 

Sinon, belle bête qui excite la convoitise de vos voisins quand on le sors ! ! !

 

@+, JP C


[Galaxy S III] 4.1.2 et [Lumia 920]

 


#5 coulondre

coulondre

     

  • Membres
  • 679 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:77760 Les Pins à Villetard
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:SGS3 4.1.2
  • Opérateur:F SFR

Posté 05 Jan 2013 - 18:15

Je me réponds ....

 

Alors, il faut être patient ! surtout sous W8 pro.

 

C'est à dire que le programme (Windows Phone) et les drivers vont se charger seuls, mais il faut compter une après-midi !

 

Ensuite, on retrouve l'appareil sur le desktop, mais seulement les rubriques de stockage (documents, pictures, videos, music et ringtones).

 

Le Lumia 920 reste fermé en somme...

 

Les mises à jour se font par OTA également sans interventions particulières.

 

Sinon, on peut facilement flasher avec Nokia Care. En ce moment, la version officielle FR est la 1232.2110.1244.xxxx

Une MaJ attendue, mais déjà disponible sur navifirmplus est la 1232.5951.1249.xxxx, (Portico) qui permet de forcer la 4G.

(en effet, au départ, la plupart des 920 sont limités à la 3G ! et lorsque l'on atteint une zone 4G, une mise à niveau est lancée).

 

Après quelques jours d'utilisation, mon impression est que cet appareil n'est pas fait du tout pour un "bricoleur" (à moins d'avoir les utilitaires constructeur), mais fera le bonheur de la gente féminine !


[Galaxy S III] 4.1.2 et [Lumia 920]

 


#6 hackoss

hackoss

    << The Fox >>

  • Super Membres
  • 1361 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:NICE
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 930
  • Opérateur:F SFR

Posté 14 Feb 2013 - 21:34

Bonsoir

 

C'est vrai qu'il est complètement différent de tous mes nokia...

 

Le seul hic pour moi est de tranférer tous mes contacts d'un nokia a l'autre (comme je les avait enregistrer) étant donné que l'on ne peut plus utiliser nokia suite

 

Sans quoi je suis vraiment conquis de cet achat et je reste toujours sans engagement chez SFR, un avantage car je peux changer comme je veux d'operateur a ma guise.


Hackoss


 


#7 bif2004

bif2004

    En ligne avec FM

  • CoAdministrateurs
  • 10087 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Z5
  • Opérateur:F Free

Posté 16 Feb 2013 - 00:48

:phone1:

Tu peux pas le faire via un format intermédiaire (style .vcf) ?



#8 hackoss

hackoss

    << The Fox >>

  • Super Membres
  • 1361 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:NICE
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 930
  • Opérateur:F SFR

Posté 16 Feb 2013 - 22:48

Salut Bif2004   :top:

 

C'est parfait, je viens de trouver juste a l'instant et hallucinant ce Nokia lumia 920

 

On a une fonction interne aux applications  "transférer mes données" qui se connecte par le bluetooth

 

J'ai connecté le bluetooth d'un ancien de mes nokia (N95 8GB) et par magie le lumia 920 l'a reconnu et a aspiré tous mes 240 contacts ...  :blink:

 

Vraiment extraordinaire !!


Hackoss


 


#9 hackoss

hackoss

    << The Fox >>

  • Super Membres
  • 1361 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:NICE
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 930
  • Opérateur:F SFR

Posté 16 Feb 2013 - 22:59

...

 

Pour l'heure, je suis un peu déçu par les mises en œuvre. Par exemple je n'arrive pas à le connecter en USB, sur aucunes de mes machines (Vista, W7 et W8)

...

 

@+, JP C

Bonsoir JP C

 

Pour mon cas, j'arrive a me connecter en USB mais seulement en transfert de donnés par accès au poste de travail sur XP et ordinateur sur vista (icone windows phone)


Hackoss


 


#10 coulondre

coulondre

     

  • Membres
  • 679 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:77760 Les Pins à Villetard
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:SGS3 4.1.2
  • Opérateur:F SFR

Posté 18 Feb 2013 - 17:37

@hackoss

 

Bien, après 2 mois (!) on arrive à jouer un peu avec, mais sans plus !

MSoft adopte la même politique qu'Apple et ferme les portes. (ils en arrivent à intégrer le boot dans le .ffu, pour verrouiller).

 

Et Nokia, qui n'arrête pas de sombrer, suit sans réaction !

Le seul bon point est qu'on peut "emailer" directement à Elop pour râler et demander un remplacement d'appareil !

 

Je n'ai pas encore testé de ROMs "développeur" qui possèdent le loader/launcher pour installer des Apps, sans passer par les fourches caudines de MS/Nokia...

 

XDA pense écrire une appli indépendante dans ce sens, ou une ROM modifiée, mais sans donner de délai !

 

Donc pour l'heure, pas d'ouverture, des MaJ en attente, et les ventes qui avaient un peu repris au Q4, vont continuer de tomber, et Nokia ne s'en relèvera pas de sitôt (après la vente de son campus, que restera-t-il ?).

 

Cordialement, JP C


[Galaxy S III] 4.1.2 et [Lumia 920]

 


#11 hackoss

hackoss

    << The Fox >>

  • Super Membres
  • 1361 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:NICE
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 930
  • Opérateur:F SFR

Posté 18 Feb 2013 - 20:45

Et Bin  :phone1: Coulondre

 

Tu es bien pessimiste a propos de Nokia Lumia 920...  :blink:  

 

@coulondre

Je n'ai pas encore testé de ROMs "développeur" qui possèdent le loader/launcher pour installer des Apps, sans passer par les fourches caudines de MS/Nokia...

 

J'ai déjà téléchargé pas mal de programme directement via google et aucun problème (comme sur un pc).. effectivement le store éprouve quelques problèmes pour trouver les applications que je connais personnellement et je suis donc obliger de le prendre soit par Bing ou google

 

@coulondre

...Et Nokia, qui n'arrête pas de sombrer, suit sans réaction !...

 

En tout cas, au Etats-Unis ce lumia 920 fait ravage et certains opérateurs sont en rupture de stock , il va bientôt détrôner Apple  :nanere:

 

Est ce que ton mobile a une couche opérateur? Car le mien est nu et rien a dire... Au top


Modifié par hackoss, 23 Feb 2013 - 15:42.

Hackoss


 


#12 coulondre

coulondre

     

  • Membres
  • 679 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:77760 Les Pins à Villetard
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:SGS3 4.1.2
  • Opérateur:F SFR

Posté 19 Feb 2013 - 15:11

@hackoss

 

Il est nu (Phone House), et j'ai mis dessus un Origami jet France.

 

Je suis un peu déçu ! C'est trop fermé ! (par exemple passer par le Cloud pour transférer des photos, ou utiliser WP8 mais qui reste très réduit), sans doute aussi parce que je le compare en permanence avec un SGS3 (Carré SFR)...

 

J'en suis à me préparer à le revendre pour prendre le SGS4 ! (j'attends juste la MaJ officielle de Portico pour voir).

 

Nokia ! je ne le sens plus ! pourtant j'ai aimé les 5800, N97, N8, etc...

 

Je crois que le succès éphémère constaté vient de ce que beaucoup de users se sont enfin décidé à utiliser un téléphone avec quelques applis dessus, simple d'utilisation, et abandonnent le smartphone qui ne tournait qu'à quelques %...mais Nokia n'a pas choisi les meilleures options

 

D'ailleurs Bill Gate vient de critiquer assez aigrement les décisions et programmes en cours avec Balmer !

 

Enfin, qui vivra verra...

 

Cordialement, JP C


[Galaxy S III] 4.1.2 et [Lumia 920]

 


#13 hackoss

hackoss

    << The Fox >>

  • Super Membres
  • 1361 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:NICE
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 930
  • Opérateur:F SFR

Posté 21 Feb 2013 - 20:42

Bonsoir

 

Pour moi, le seul souci ... C'est au niveau des applications que je désire et qui ne sont pas disponible pour windows Phone 8

 

Pour infos : WAZE qui ne rendait bien un grand service avec les alertes contrôle  de police sur la route

 

et  Blacklist mobile Lite non compatible avec le lumia 920... Quel dommage


Hackoss


 


#14 coulondre

coulondre

     

  • Membres
  • 679 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:77760 Les Pins à Villetard
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:SGS3 4.1.2
  • Opérateur:F SFR

Posté 25 Feb 2013 - 11:38

@Hackoss,

 

Hi there,

 

Oui, j'ai vu en dispo le iCoyotte, mais qui n'est pas gratuit comme Waze...

 

Par contre le Nokia Drive Beta rejoint les anciens programmes de guidage, sans toutefois les POI's radars !

 

Pour la Blacklist, il y a des possibilités ( voir dans les forums UK ). On peut  jouer avec le "filtrage" ! ?

 

J'ai également noté que la bibliothèque augmentait régulièrement... donc dans quelques mois, nous trouverons sans doute de bonnes choses, y compris les ROMs personnalisées !

 

Cordialement, JP C


[Galaxy S III] 4.1.2 et [Lumia 920]

 


#15 hackoss

hackoss

    << The Fox >>

  • Super Membres
  • 1361 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:NICE
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 930
  • Opérateur:F SFR

Posté 02 Mar 2013 - 12:49

Bonjour

 

J'ai un petit point négatif sur ce smartphone... 

 

Habitué au journal d'appel sur tous les nokia  (pour voir les appels en absence ou reçu) et bien le lumia 920 n'en a pas ...

 

seulement un mélange de l'historique des appels emis ou reçu... A revoir


Hackoss


 


#16 hackoss

hackoss

    << The Fox >>

  • Super Membres
  • 1361 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:NICE
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 930
  • Opérateur:F SFR

Posté 03 Mar 2013 - 10:06

....

 

Sinon, belle bête qui excite la convoitise de vos voisins quand on le sors ! ! !

 

....

 

J'ai eu l’expérience hier après midi

 

Je passais sur ETAMPES dans le 91 et je suis allé voir rapidement chez Phone House pour un étui en cuir

 

Déjà ils font la publicité chez eux mais ils n'ont pas encore le Nokia  Lumia 920 en factice

 

Et plusieurs clients qui était sur place, on voulu le voir de leur yeux ...

 

 Malgré qu'il est noir ... ils était tous impressionnés du design  :tooth:

 

Ils ont tous dit qu'il n’était pas aussi lourd que les critiques disaient et qu'il est plus petit que le Galaxy Note 2 en exposition.  :nanere:


Hackoss


 


#17 coulondre

coulondre

     

  • Membres
  • 679 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:77760 Les Pins à Villetard
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:SGS3 4.1.2
  • Opérateur:F SFR

Posté 04 Mar 2013 - 16:18

@ hackoss
 
journal, etc...
 
Il faut toujours penser à faire une recherche sur le "store" !
 
On trouve souvent ce qui manque  ! ! ! (ou un truc en cours de développement)
 
Il y a un "diary", mais aussi des applis qui permettent de "journaliser" en utilisant le cloud...
 
C'est un reflexe que nous n'avons pas encore, mais il faut faire comme en informatique pro, et utiliser les appli déportées, pour avoir du choix et surtout la puissance et le stockage qui ne sont pas sur le phone ou la tablette. C'est tendance, et c'est l'avenir (jusqu'à ce que les serveurs deviennent "rédibitoirement" payants...)
 
Alors à Etampes, ils ont été pétrifiés ! ?
 
Chez CroSoft, ils ont annoncé des prévisions énormes sur WP8, et les WindowPhones correspondants ! A votre prochaine visite, ils seront tous équipés....
 
Cordialement, JP C
[Edité par Bif2004 : Messages combinés]
 
J'ai oublié de noter le "store"
 
http://www.windowsph.../fr-fr/features
 
 
(si Biff passe par là ! Merci) [Edité par Bif2004 : et coucou au passage :bye: ]

 

Modifié par bif2004, 04 Mar 2013 - 21:47.

[Galaxy S III] 4.1.2 et [Lumia 920]

 


#18 hackoss

hackoss

    << The Fox >>

  • Super Membres
  • 1361 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:NICE
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 930
  • Opérateur:F SFR

Posté 10 Mar 2013 - 10:43

Bonjour

 

Je suis toujours a l’affût des nouveautés pour WP8 ... :cool:

 

Je découvre tous les jours des fonctions intéressantes.

 

Mais ce qui m'étonne...  :blink:  C'est qu'il n'y a pas grand monde sur Forum mobiles qui possède encore ce smartphone. 

 

Pour ma part vraiment rien a redire , j'adore... :wub:


Hackoss


 


#19 Dark_Ghost

Dark_Ghost

     

  • +Membres +
  • 847 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Metz, Moselle
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 920
  • Opérateur:F Orange

Posté 11 Mar 2013 - 14:42

Bonjour,

Pour ma part je ne regrette pas mon achat du Lumia 920. Certes ca change totalement du N97mini que j'avais auparavant, mais pour le reste, je trouve que WP8 est tout aussi intuitif que Symbian.

Il y a tous de même des choses a améliorer. Le journal d'appel par exemple. Auparavant sur Symbian on pouvait voir quel était le total des appels entrant, sortant et le volume des données. Il existait une application Nokia pour palier partiellement à ce manque sur WP7 (je l'ai installé sur le Lumia 710 de ma mère) mais rien sur WP8 (en tous cas je n'ai encore rien trouvé sur le marketplace).

Autre chose qui m'a sidéré, rien concernant la synchronisation des favoris entre son PC et son WP et l'absence d'une option "selectionner tous" dans les mails Oo

Autre point noir des windows phone, c'est le catalogue d'appli sur le Marketplace. Comme le marché des smartphones est dominé par android et IOS, du coup beaucoup d'appli ne concerne que ces deux OS. Même les opérateurs ne développent pas toutes leurs applis pour les téléphones qu'ils vendent.

Je suis client Orange, mon Lumia 920 est brandé Orange, et plein des fonctionnalités de mon forfait me sont interdites car les applis pour en profiter ne sont pas disponible sur WP8 : programmation du décodeur TV à distance, accès au Cloud d'Orange, etc....

J'espère que les nouveaux lumia permettront à WP d'avoir des part de marchés suffisantes et que le developpement d'appli se fera à l'avenir également sur WP8.


Modifié par Dark_Ghost, 11 Mar 2013 - 14:44.

Il ne sait rien celui qui sait également tout.
Forfait Orange Open Top
Nokia Lunia 920 + Oreillette Nokia BH-108
PSP Fat Black 5.50 GEN-D3 + MS Duo Sony 32 Mo + MS Pro Duo Sony 1 Go + 3 MS Pro Duo Sony 2 Go + 2 MS Pro Duo Sony 4 Go + 2 MS Pro Duo Sony 8 Go


#20 = phil =

= phil =

    Tonton flingueur

  • V.I.P.
  • 6373 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alsace
  • Mobile:Apple
  • Modèle:6S+ 128Go
  • Opérateur:F Free

Posté 12 Mar 2013 - 07:15

Tu peux aussi aller dans un Point Services Mobile, prétexter des freeze ou reboot et demander à ce qu'on t'installe le firmware nu. Il suffit de se munir de la facture et d'avoir environ une demi heure devant soi ;)


"Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît" M. AUDIARD

 





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)