Aller au contenu



Photo

Mieux que l'Iphone 5 ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
34 réponses à ce sujet

#21 tarek67

tarek67

     

  • Membres
  • 266 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alger
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 5S
  • Opérateur:Autre

Posté 21 Feb 2013 - 23:11

Attendons donc le S4

 

en définitive, le match ne se joue plus qu'entre Apple et Samsung, un classico quoi  :rap:


"Ne perds pas ton temps à répéter que le monde te doit quelque chose. Le monde ne te doit rien. Il était là avant toi."

 

HTC Butterfly S - Privé

Nexus 5 - Pro

HTC One blanc - Pro




#22 -Sharky-

-Sharky-

     

  • Super Membres
  • 1494 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Oise
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 6
  • Opérateur:F Orange

Posté 22 Feb 2013 - 00:15

Yo,

Certes le Note 2 est en plastique mais ça va c'est quand même assez robuste le gros hic c'est le foutue plastique effet chromé qui me file la nausée ... Je trouve ça d'un moche ... (c'est mon téléphone actuel, plus pour longtemps car je l'échange contre un nexus 4 16Gb)

 

Par contre gambit je te trouve trop dur dans ton jugement sur le Nexus 4 .

L'apn est peut être moins bon que sur certains modèles , mais pour des gens comme moi qui prenons pas mal de photos sans être pour autant photographe tant que le rendu est plus ou moins jolie à l'oeil c'est amplement suffisant ; pour tout dire je n'ai jamais trouvé aucuns des apns des smartphones que j'ai eu dégueulasse . 

Certes après certains sont vraiment mieux que d'autres , y'a pas photos :D

Surtout pour une fois qu'un smartphone sort à ce prix là avec un bon hardware (certes ça n'excuse pas tout mais bon ...) ; je l'accorde le modèle 8Gb est totalement useless ... Après sur le 16Gb , me semble t il qu'il y a (de tête) 13Gb (environ) de disponible pour l'utilisateur ce qui est peu si on veut mettre des films etc ... Mais sans ça ça reste raisonnable , sur le note 2 il y a 16Gb donc 10,42Gb disponible pour l'utilisateur (firmware plus gros = partition de roms et autres conneries plus grosse donc moins de Gb disponible pour l'utilisateur) . Si je vire ma sd exit mes films musiques séries etc ... mais toutes mes applications sont encore là (148apps dont une trentaine de jeux mais pas de gros gros jeux style fps) et il me reste 5Gb de disponible donc sur le nexus ça devrait le faire dans ce cas de figure .

Après , ils ont voulu le sortir "pas cher" et miser sur le cloud hors le cloud en france sans wifi ... Entre les quotas datas de nos forfaits , le fait que la 3G+ (voir 3G) ne soit pas encore présente partout (notamment dans les campagnes et oui il n'y a pas que les grandes villes) et que la 4G commence à peine à pointer le bout de son nez ; je ne trouve pas que cela soit une solution efficace à l'heure actuelle pour remplacer du Gb .

Une sauvegarde du téléphone sur le cloud (pour le note 2) je crois que ça avoisine les 2/3Gb . Même en  wifi chez moi j'ai lâché l'affaire (je n'ai que du 5mb/s) , d'ailleurs c'était la même galère pour sauvegarder l'iphone .

 

 

Pour le moment , le xperia Z à vraiment l'air intéressant ; un peu moins depuis l'annonce du HTC One qui m'a tapé dans l'oeil .

D'ailleurs il sera mien en noir si il sort début mars chez les opérateurs ^^ .


Hey c'est l'réveil d'la bête du Gévaudan 


#23 gambit

gambit

     

  • Super Membres
  • 3223 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:F SFR

Posté 22 Feb 2013 - 15:15

Je n'ai pas dit qu'il est nul le Nexus 4, simplement qu'il est completement surestimé par rapport a ce qu'il est vraiment.

Regarde, on est dans un topic ou on demande "mieux" que l'iphone 5, et on lui balance le Nexus 4 qui n'a pour seul avantage face a lui que le prix (et ça n'a jamais été dans les criteres de ce topic), etant inferieur sur tout le reste..

Et c'est un peu pareil partout, sur tous les forums du web.

je cherche un smartphone d'entree de gamme
- le nexus 4

Je cherche un smartphone haut de gamme
- le nexus 4

Je cherche un smartphone a 100 euros
- le nexus 4, tu ne regretteras pas de rajouter 200 euros , ça vaut le coup

Je cherche un smartphone bleu
- le nexus 4, a part pour la couleur, il correspond a tes criteres.

Je cherche un telephone non tactile pour mes parents
- le nexus 4, ce serait con de leur acheter autre chose...

Modifié par gambit, 22 Feb 2013 - 15:16.

Dockstation.fr, l'ordinateur est un outil et non une finalité, maitrisez-le pour qu’il vous rende service et non le contraire !

#24 -Sharky-

-Sharky-

     

  • Super Membres
  • 1494 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Oise
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 6
  • Opérateur:F Orange

Posté 23 Feb 2013 - 20:12

xD je suis mort de rire !

 

Je ne pensais pas que c'est ce qu'il se disait ^^ , je ne fréquente plus énormément de forums donc je dois avouer que là ... 

Puis je ne lis plus tous les posts ... Je ne lis que ceux ainsi que les réponses des membres intéressants le reste ...


Hey c'est l'réveil d'la bête du Gévaudan 


#25 thesurfer17

thesurfer17

     

  • Membres
  • 589 messages
  • Sexe:Non renseigné
  • Localisation:Ailleurs
  • Mobile:Apple
  • Modèle:IPhone XS
  • Opérateur:-----

Posté 23 Feb 2013 - 23:00

Personnellement je ne me plains pas de l'autonomie de l'Iphone 5 que j'utilise sans probleme depuis qq mois. Son gros avantage, c'est l'équilibre quasi parfait entre Hard et Soft associé à des applis qui ne plantent jamais.

D'apres ce qu'on peut lire un peu partout, le top ( à ce jour) c'est le Xperia Z .

Pour rester dans les Z ... :tooth: le Z10 pour les inconditionnels de BB et ceux qui ont envie d'un nouvel OS.

Le Lumia 920 est tres intéressant mais lourd et il faut de grandes poches comme pour le Xperia Z.

Le S3 est en fin de vie en attendant le S4 dans qq jours.

Finalement le téléphone est un choix vraiment tres personnel et il ne faut pas oublier que ce qui est Vérité pour certains n'est que Mensonge pour d'autres. :cool:



#26 tarek67

tarek67

     

  • Membres
  • 266 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alger
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 5S
  • Opérateur:Autre

Posté 24 Feb 2013 - 00:54

conclusion : à part le S3, aucun autre modèle n'arrive à faire de l'ombre à Apple

mais que font les autres fabricants de téléphones ? SE, Motorola, Nokia, LG, HTC (pour ne citer que les "majors")

j'ai vu que le Chinois Huawei avait quelques modèles pas trop mal, que valent-ils en définitive ?

 

marre d'avoir toujours 2 acteurs, deux modèles et pas grand'chose en alternative : c'est comme dans les "démocratie" : gauche et droit, républicains et démocrates

c'est d'un ennui !!


"Ne perds pas ton temps à répéter que le monde te doit quelque chose. Le monde ne te doit rien. Il était là avant toi."

 

HTC Butterfly S - Privé

Nexus 5 - Pro

HTC One blanc - Pro


#27 gambit

gambit

     

  • Super Membres
  • 3223 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:F SFR

Posté 24 Feb 2013 - 01:17

mais que font les autres fabricants de téléphones ? SE, Motorola, Nokia, LG, HTC (pour ne citer que les "majors")


Nokia a le 920, qui en dehors du S3 est le seul smartphone aut de gamme a avoir eu les honneurs de la presse.

Il n'a rien à envier à l'iphone 5.
Dockstation.fr, l'ordinateur est un outil et non une finalité, maitrisez-le pour qu’il vous rende service et non le contraire !

#28 tarek67

tarek67

     

  • Membres
  • 266 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alger
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 5S
  • Opérateur:Autre

Posté 24 Feb 2013 - 12:04

avec un windows mobile dépassé, une logithèque famélique et une qualité de fabrication exécrable

même Sagem en son temps faisait mieux


"Ne perds pas ton temps à répéter que le monde te doit quelque chose. Le monde ne te doit rien. Il était là avant toi."

 

HTC Butterfly S - Privé

Nexus 5 - Pro

HTC One blanc - Pro


#29 carltypeR

carltypeR

     

  • +Membres +
  • 1183 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:paris
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:S4
  • Opérateur:F SFR

Posté 24 Feb 2013 - 13:02

T 'as le Htc one qui sort bientot et il bat tous les beckmark(test) de liin devant l'iphone 5 et le s3 . Sinon Sony a fait un excelent xperia z .

#30 tarek67

tarek67

     

  • Membres
  • 266 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alger
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 5S
  • Opérateur:Autre

Posté 25 Feb 2013 - 20:43

désolé modo, ripage de doigts sur le clavier :-)

 

sinon, je voulais juste écrire que ce nouveau One est bien beau mais le prix ! mes aïeux !!!


Modifié par tarek67, 25 Feb 2013 - 20:51.

"Ne perds pas ton temps à répéter que le monde te doit quelque chose. Le monde ne te doit rien. Il était là avant toi."

 

HTC Butterfly S - Privé

Nexus 5 - Pro

HTC One blanc - Pro


#31 tarek67

tarek67

     

  • Membres
  • 266 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alger
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 5S
  • Opérateur:Autre

Posté 25 Feb 2013 - 20:50

à supprimer


Modifié par tarek67, 25 Feb 2013 - 20:51.

"Ne perds pas ton temps à répéter que le monde te doit quelque chose. Le monde ne te doit rien. Il était là avant toi."

 

HTC Butterfly S - Privé

Nexus 5 - Pro

HTC One blanc - Pro


#32 Invité_RJVTX_*

Invité_RJVTX_*
  • Invités

Posté 25 Feb 2013 - 22:56

En même temps il y aura toujours mieux sur tel ou tel fonction et vice versa.

Le mieux est de prendre en fonction de t'es critères.

Autonomie, photo, web et éventuellement les appels etc etc.

Le téléphone parfais n'existe pas mais celui qui convient à ton utilisation oui. ;)



#33 tarek67

tarek67

     

  • Membres
  • 266 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alger
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 5S
  • Opérateur:Autre

Posté 28 Feb 2013 - 22:50

les gars !! j'ai entre les mains les deux derniers : le HTC One et le Xperia Z et je suis "ébahi" !

je n'ai les moyens que pour un seul

 

HTC : je n'aime pas trop la qualité des photos

SE : pas de Sense

 

aidez-moi, lequel garder ?


"Ne perds pas ton temps à répéter que le monde te doit quelque chose. Le monde ne te doit rien. Il était là avant toi."

 

HTC Butterfly S - Privé

Nexus 5 - Pro

HTC One blanc - Pro


#34 -Sharky-

-Sharky-

     

  • Super Membres
  • 1494 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Oise
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 6
  • Opérateur:F Orange

Posté 06 Mar 2013 - 05:53

Tu l'as eu ou le HTC one ? ^^.
J'hésitais entre attendre le one chez SFR ou prendre le Xperia Z.
En fin de compte, j'ai pris le Z...
Car si l alu du one à le même toucher que celui de l iPhone 5 je n'aime pas du tout ...
Puis à voir si fragile ou pas.
Certes 32Gb mais pas de sd.
Sense je n'aime plus du tout même la nouvelle version ne me tente pas.
Par contre, l écran doit être magnifique ; déjà que le super lcd 2 du one x+ m'avait bluffé mais la en version 3 et full hd argh ça doit etre sympa.
Puis bon il est beau !!!!
Enfin le capteur photo ne ressort plus.
Le s600 n'est qu'un s4 pro overclocké donc bon ça on s en fou ça tourne bien.

seule déception sur le Z est la qualité "médiocre" de l écran.

Hey c'est l'réveil d'la bête du Gévaudan 


#35 tarek67

tarek67

     

  • Membres
  • 266 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alger
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 5S
  • Opérateur:Autre

Posté 12 Mar 2013 - 19:06

ramené de Sinagapour

 

en définitive, j'ai gardé le Xperia Z

la différence d'affichage n'est pas flagrante

le port SD du Xperia est un grand +

l'écran 5''

meilleures photos

plus solide


"Ne perds pas ton temps à répéter que le monde te doit quelque chose. Le monde ne te doit rien. Il était là avant toi."

 

HTC Butterfly S - Privé

Nexus 5 - Pro

HTC One blanc - Pro





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)