Aller au contenu



Photo

[Motorola]la firme revient en force avec ses nouveaux Razr


  • Veuillez vous connecter pour répondre
31 réponses à ce sujet

#1 toto972

toto972

    Le MadiGwada d'FM

  • Modérateurs
  • 3883 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:nanterre 92
  • Mobile:RIM-Blackberry
  • Modèle:Q10
  • Opérateur:F Free

Posté 29 Sep 2012 - 17:21

Motorola dévoile les trois premiers smartphones de son cru depuis son acquisition par Google. Avec les Droid Razr HD, Razr Maxx HD ,Razr M et Razr i, la marque tente de conquérir un large public.









Image IPB






Le Droid Razr HD possède un écran Super AMOLED HD de 4,7 pouces (définition de 1280 x 720 pixels, soit 312ppp) qui cache un processeur double-cœur Qualcomm Snapdragon S4 Krait à 1,5 GHz, accompagné d'une mémoire vive de 1 Go. Un capteur photo-vidéo (1080p) 8 mégapixels se place au dos, avec un flash LED, et une webcam 2 mégapixels orne la face avant.

La capacité de stockage atteint 12 Go et l'on trouve bien entendu Wi-Fi (b/g/n/a) et Bluetooth (4.0), ainsi qu'une puce NFC en termes de connectivité, tandis qu'une micro-SIM sera nécessaire pour tout abonnement 3G/4G. La batterie embarquée est dotée d'une puissance de 2530 mAh, conférant une autonomie théorique de 16 h en communication.

Côté design, Motorola abandonne le décroché du Razr pour un dos "plein" en alliage de Kevlar et de revêtement hydrofuge, tout en conservant en filigrane les lignes frontales (coins cassés). En façade, on trouve un revêtement Gorilla Glass (anti-chocs et anti-rayures sur la vitre). Il est disponible chez SFR et Sosh




Image IPB



Le Droid Razr Maxx HD n'est rien de moins que la version énergique du Razr HD, qui l'est déjà bien assez. Parfaitement identique à la version de base il gagne une mémoire de stockage supérieure (32 Go disponible) et surtout une batterie de 3300 mAh, qui propulse théoriquement le Razr Maxx HD dans les très hautes sphères de l'autonomie mobile.

Motorola annonce ainsi 21 h d'autonomie en communication, plus de 10 h de lecture vidéo HD et 27 h de lecture audio en streaming !



Image IPB




Smartphone taillé pour des ventes d'envergure, le Razr M dispose des même atouts que les Razr HD et Maxx HD en termes de processeur et mémoire vive, mais possède un écran qHD de 4,3 pouces, des bords fins et surtout une définition moindre, puisque de 960 x 540 pixels. Sa batterie atteint tout de même les 2000 mAh, ce qui reste plus puissant que la majeure partie du parc Android disponible en ce moment.

Surtout, Motorola annonce un prix de vente avec forfait de seulement 99 dollars aux États-Unis. Prix qui devrait trouver une équivalence en France. Nu, le Droid Razr M se positionne à 549 euros.

Cette nouvelle gamme fonctionne bien entendu sous Android, mais, petite coquetterie, chaque smartphone se verra affublé, en sortie de boîte, d'Android 4.0.4 et non Android 4.1 Jelly Bean. Étrange pour la succursale mobile de Google, mais Motorola tient à préciser qu'une mise à jour sera immédiatement disponible pour passer en 4.1.




Et pour la version européenne du Razr M,le Razr I qui est déja disponible en France,voici un test de 01net



la promesse


Dans le courant du mois d’octobre 2012, le deuxième smartphone sous Android à base de processeur Intel sera disponible en France. Baptisé RAZR i, ce mobile à l’équipement haut de gamme rejoint la gamme phare de Motorola. Ses performances en termes de puissance et d’autonomie sont-elles à la hauteur de celles de ses concurrents ? Nous avons pu tester ce nouveau Razr i en avant-première pour nous en assurer.

la réalité

Esthétiquement, le RAZR i de Motorola est assez réussi. Relativement fin et léger (à peine plus de 10 mm dans sa partie la plus épaisse pour 126 g), il offre des lignes classiques, légèrement biseautées dans la partie inférieure et définitivement moins masculines que les premiers ATRIX et RAZR. Malgré une hauteur et une largeur des plus raisonnables – proches de celles l’iPhone 5 – le smartphone est équipé, lui, d’un écran plus grand de 4,3 pouces. Pour réussir cette prouesse, le constructeur a limité au maximum la taille des bords autour de la dalle (à peine 3 mm à gauche et à droite). Cette dernière particulièrement mise en valeur bénéficie, de plus, de la technologie Super Amoled Advanced qui livre des couleurs éclatantes (bien qu’assez peu naturelles) et des noirs absolus. Seul bémol, la définition de cet écran se limite à 540 points par 960 points – on aurait apprécié une définition HD comme sur l’iPhone 5 –. Quant aux touches de menus, entièrement tactiles, elles accaparent la partie inférieure de l’écran, alors qu’il y avait suffisamment de place pour des touches sensitives sous la dalle.

MicroSD et MicroSim facilement accessibles sur le côté

La connectique du RAZR i est assez classique avec une prise jack 3,5 mm, une prise MicroUSB et un lecteur de carte MicroSD facilement accessible sur le côté du mobile, près de l’emplacement pour carte Micro SIM. Assez utile dans la mesure où cet appareil, doté de fonctions multimédias avancées, ne dispose que de 8 Go de mémoire interne dont seulement 5,3 Go offerts à l’utilisateur pour le stockage ! Pour la lecture des vidéos sur un téléviseur, il faudra se contenter d’une liaison sans fil DLNA (pour ceux qui ont une télé Wi-Fi et en téléchargeant, par exemple, une application de partage comme iMediaShare Lite) car le smartphone ne dispose pas de prise pour une liaison de type HDMI.

Un processeur Intel puissant et économe


Fonctionnant avec une version récente d’Android (Ice Cream sandwich 4.0.4) avec une migration prévue vers la dernière en date (Jelly Bean 4.1), le RAZR i fonctionne avec un processeur Atom d’Intel à 2 GHz couplé à 1 Go de mémoire vive. Il s’agit d’un processeur simple cœur basée sur une architecture de type x86 comme sur les PC alors que les mobiles Android s’appuient généralement sur une architecture ARM (processeurs Qualcomm, Nvidia, TI, etc.). Vue comme un double cœur grâce à la magie de l’hyperthreading d’Intel (simulation logique qui renforce les performances), la puce Atom (Z2480) remplit sa mission haut la main. L’appareil est rapide et puissant. Il gère parfaitement la capture et la lecture des vidéos jusqu’en HD1080p ainsi il s’en sort honnêtement avec des jeux gourmands en ressources de type GTA3, sans chauffer. Dépourvu de toute surcouche - seulement quelques améliorations apportées par Motorola comme un accès aux principaux paramètres d’un simple glissement de doigt vers la droite depuis l’écran d’accueil -, le RAZR i offre une grande fluidité de navigation au sein de l’interface et des applications. Mieux encore, son autonomie relève des meilleurs smartphones plus particulièrement en navigation Web sur réseau 3G avec plus de 10 heures.

Un appareil photo 8 mégapixels ultrarapide

Doté d’un capteur 8 mégapixels capable de filmer en HD 1080p, le RAZR i dispose d’un bouton photo qui lance la fonction quasi instantanément, y compris lorsque l’appareil est en veille, écran éteint. Tout aussi rapide en mode rafale, l’appareil prend jusqu’à dix clichés par seconde. Impossible de rater la moindre modification d’expression sur un visage ! La qualité des photos n’est pas comparable à celle obtenue avec l’iPhone 5 mais reste satisfaisante dans de bonnes conditions de luminosité. Quelques effets et un mode HDR efficace, pour obtenir de meilleurs résultats en cas de sur ou sous-exposition d’un plan, sont également proposés. Les séquences vidéo réalisées avec le capteur donnent également satisfaction tout comme la lecture de clips HD que ce soit depuis le téléphone ou un téléviseur. Enfin, en plus d’une radio FM, Motorola met à disposition quelques applications comme Quickoffice pour lire et éditer des documents bureautiques et ou SmartAction pour gagner du temps ou optimiser les performances de son mobile en automatisant des actions quotidiennes.



le verdict


Autonome et performant dans la plupart des domaines (de la vidéo HD au jeu), le RAZR i est un smartphone sous Android moins haut de gamme qu’un Galaxy SIII ou qu’un iPhone 5 mais qui dispose de tous les atouts pour jouer dans la cour des grands. Deuxième smartphone à embarquer un processeur Intel, il fait la démonstration que le fondeur a toute sa place dans le secteur de la téléphonie.





Source lesnumériques.com et 01net

Modifié par toto972, 29 Sep 2012 - 17:56.




#2 castafiore

castafiore

     

  • Modérateurs
  • 8110 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Nexus 4
  • Opérateur:Autre

Posté 29 Sep 2012 - 19:44

Merci toto972,

Splendide ! :cool:

On a déjà une idée des prix?

nokia 6230i 6600 6270 6680 N70 N73ME N93 N95

HTC Desire Nexus 4 Sony Xperia XA1


#3 toto972

toto972

    Le MadiGwada d'FM

  • Modérateurs
  • 3883 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:nanterre 92
  • Mobile:RIM-Blackberry
  • Modèle:Q10
  • Opérateur:F Free

Posté 29 Sep 2012 - 20:26

Pour le moment,le Razr i et le Razr HD sont disponible
le Razr i est à 434,99 euros sur Expansys,je vois qu'il y a 2 couleurs disponible et sur demande en plus
le Razr HD est à 499 euros sur Sosh en forfait chez SFR à partir de 1 euro et en prépayé à 619,99 euros d'ailleurs SFR utilise ce téléphone pour promotionner ses forfaits dual carrier,pour le moment Motorola annonce que ces 2 opérateurs ont l'exclusivité de vente,aucune nouvelle sur la vente en nu et chez les autres opérateurs!En précommande sur Expansys
Ce téléphone est fraîchement sortie!
Ce téléphone va être très demandé à la vente! :cool:

Modifié par toto972, 30 Sep 2012 - 13:12.


#4 Aardohan

Aardohan

    Nomophobe

  • V.I.P.
  • 9381 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Entrez 26.357865,127.783782 dans Google Maps (en mode satellite) et zoomez...
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S4
  • Opérateur:F Free

Posté 29 Sep 2012 - 20:49

Sympa le widget en fond d'écran (Date, heure, temps, batterie), quelqu'un connait il son petit nom ? Je suis sur qu'il ira parfaitement à mon Razr. :)
.: Samsung Galaxy S4 : forfait free mobile illimité + forfait free 2€ :.
.: Motorola Razr : SFR Formule Carrée 2Go + option Spotify :.

#5 toto972

toto972

    Le MadiGwada d'FM

  • Modérateurs
  • 3883 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:nanterre 92
  • Mobile:RIM-Blackberry
  • Modèle:Q10
  • Opérateur:F Free

Posté 29 Sep 2012 - 21:26

J'attends les avis de Sharky,il a commandé le Razr HD ce veinard!J'ai l'intention de le prendre en prépayé chez SFR puis le désimlocker gratos dans la foulée!Je laisse tombé iPhone 5 et GS3,escusez moi pour le troll,j'ai trouvé mieux! :SandmaN:

Modifié par toto972, 30 Sep 2012 - 00:26.


#6 castafiore

castafiore

     

  • Modérateurs
  • 8110 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Nexus 4
  • Opérateur:Autre

Posté 29 Sep 2012 - 22:43

Aardohan,

C'est le AtrixHDwidget de motorola. Il faut l'installer avec le homescreen de Motorola (niveau ics).
Je l'ai installé sur ma tablette. J'aime beaucoup. Simple et esthétique.

nokia 6230i 6600 6270 6680 N70 N73ME N93 N95

HTC Desire Nexus 4 Sony Xperia XA1


#7 CocoNat's

CocoNat's

    Symbian Lover

  • Super Modérateurs
  • 3621 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:behind my Computer.
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Xperia S
  • Opérateur:F Orange

Posté 29 Sep 2012 - 23:54

Testé et approuvé, il est très sympa en effet !

Niveau autonomie, voilà ce qui pourrait me donner un autre avis pour mon futur joujou, car finir péniblement la journée c'est assez chiant quand même.. :angry:

Image IPB
~~ Cliquez sur ma signature & Enjoy It ! ~~
~~ Follow me on Twitter ~~


#8 -Sharky-

-Sharky-

     

  • Super Membres
  • 1494 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Oise
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 6
  • Opérateur:F Orange

Posté 30 Sep 2012 - 00:56

Normalement mardi/mercredi je l'ai .
J'ai bien hâte de le tester ce petit razr hd ^^ .
Déjà comme sur l'atrix je vais être enthousiasmé par la batterie .

Hey c'est l'réveil d'la bête du Gévaudan 


#9 Aardohan

Aardohan

    Nomophobe

  • V.I.P.
  • 9381 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Entrez 26.357865,127.783782 dans Google Maps (en mode satellite) et zoomez...
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S4
  • Opérateur:F Free

Posté 30 Sep 2012 - 08:53

Aardohan,

C'est le AtrixHDwidget de motorola. Il faut l'installer avec le homescreen de Motorola (niveau ics).


Merci pour l'info, mais c'est à dire ? J'ai un Razr SFR passé il y a peu en ICS, mais lorsque je cherche ce widget sur le market, je ne trouve aucun résultat. :(
.: Samsung Galaxy S4 : forfait free mobile illimité + forfait free 2€ :.
.: Motorola Razr : SFR Formule Carrée 2Go + option Spotify :.

#10 castafiore

castafiore

     

  • Modérateurs
  • 8110 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Nexus 4
  • Opérateur:Autre

Posté 30 Sep 2012 - 08:57

Je t'ai envoyé un lien pour le télécharger par MP , Aardohan :top:

nokia 6230i 6600 6270 6680 N70 N73ME N93 N95

HTC Desire Nexus 4 Sony Xperia XA1


#11 castafiore

castafiore

     

  • Modérateurs
  • 8110 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Nexus 4
  • Opérateur:Autre

Posté 30 Sep 2012 - 09:33

Ça donne ceci:

Image IPB

nokia 6230i 6600 6270 6680 N70 N73ME N93 N95

HTC Desire Nexus 4 Sony Xperia XA1


#12 toto972

toto972

    Le MadiGwada d'FM

  • Modérateurs
  • 3883 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:nanterre 92
  • Mobile:RIM-Blackberry
  • Modèle:Q10
  • Opérateur:F Free

Posté 30 Sep 2012 - 09:49

Pas mal ce widget,il est sobre!!

#13 CocoNat's

CocoNat's

    Symbian Lover

  • Super Modérateurs
  • 3621 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:behind my Computer.
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Xperia S
  • Opérateur:F Orange

Posté 30 Sep 2012 - 11:59

et un swipe sur les cercles de bas en haut ou inversement donnent autre chose.. :)

Image IPB
~~ Cliquez sur ma signature & Enjoy It ! ~~
~~ Follow me on Twitter ~~


#14 Aardohan

Aardohan

    Nomophobe

  • V.I.P.
  • 9381 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Entrez 26.357865,127.783782 dans Google Maps (en mode satellite) et zoomez...
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S4
  • Opérateur:F Free

Posté 30 Sep 2012 - 19:58

C'est clair qu'il est sympa ce widget, sobre et classieux. :)

Je t'ai envoyé un lien pour le télécharger par MP , Aardohan :top:


Merci ! :*****:
.: Samsung Galaxy S4 : forfait free mobile illimité + forfait free 2€ :.
.: Motorola Razr : SFR Formule Carrée 2Go + option Spotify :.

#15 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 01 Oct 2012 - 15:55

Je trouve le Razr HD très tentant, d'autant que j'ai eu tous les Moto depuis le Defy, y compris le Razr Maxx cet été, mais je note deux choses :
- d'une part c'est idiot d'annoncer un écran de 4,7" alors qu'avec les touches dans l'écran (comme le GNexus) la surface réelle (utile) ne sera que de 4,3" environ, réitérant la grosse bourde á mon sens de mettre en outre la touche multi tâche dans les touches principales à la place de la touche menu qui elle passe dans les applications, ce qui est à mon avis une grosse régression ergonomique, comme sur le One X ou One S ou encore le GNexus
- d'autre part qu'ils ont beau avoir une grosse batterie, j'ai peur que ce soit "mangé" par la compatibilité 4G qui est comme on sait consommatrice d'énergie (c'est pour cela en partie que Moto avait sorti le Maxx aux USA seulement, avant de l'étendre à l'Europe).
Gentil n'a qu'un oeil !

#16 -Sharky-

-Sharky-

     

  • Super Membres
  • 1494 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Oise
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 6
  • Opérateur:F Orange

Posté 01 Oct 2012 - 20:07

Hum pas faux enfin perso' ça fait presque un an que je n'avais pas remis les doigts sur android .
Je ferais un petit retour la dessus , surtout que je le reçois demain ou mercredi.
J'ai surtout hâte de voir la réactivé de la bête , j'espère ne pas être déçu la dessus .

Hey c'est l'réveil d'la bête du Gévaudan 


#17 -Sharky-

-Sharky-

     

  • Super Membres
  • 1494 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Oise
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 6
  • Opérateur:F Orange

Posté 02 Oct 2012 - 15:21

Yo,
J'ai reçu le razr HD à l'instant !
Je n'ai plus qu'à activer la carte sim et hop .
Le razr hd est vraiment agréable dans la main et ce malgré sa taille. Le revêtement kevlar y est pour beaucoup !
La finition est bonne, rien a redire là dessus.
Ce razr HD est plus véloce que mon 4S en 5.1.1 ... et ce à tous les niveaux (pour les jeux je n'ai pas encore testé sur le razr donc a voir ...) . La navigation web et la frappe sont vraiment bonne (d'ailleurs j'écris ce message avec) .
Tout est fluide alors sue c'est une rom avec 2/3 conneries SFR .

Hey c'est l'réveil d'la bête du Gévaudan 


#18 castafiore

castafiore

     

  • Modérateurs
  • 8110 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Nexus 4
  • Opérateur:Autre

Posté 02 Oct 2012 - 18:02

Merci Sharky de nous livrer tes premières impressions.

Ça se confirme, donc. Une toute bonne machine, a priori. :top:

nokia 6230i 6600 6270 6680 N70 N73ME N93 N95

HTC Desire Nexus 4 Sony Xperia XA1


#19 toto972

toto972

    Le MadiGwada d'FM

  • Modérateurs
  • 3883 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:nanterre 92
  • Mobile:RIM-Blackberry
  • Modèle:Q10
  • Opérateur:F Free

Posté 02 Oct 2012 - 18:27

Ok,merci,je vais le prendre alors!

#20 -Sharky-

-Sharky-

     

  • Super Membres
  • 1494 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Oise
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 6
  • Opérateur:F Orange

Posté 02 Oct 2012 - 19:27

Yep pour le moment rien a redire. Niveau jeu je viens de tester GTA3 , ça tourne normalement sans soucis .
En tout cas, je ne vois rien de motoblur, même pas le clavier :-)
Et la LED de notification immense ^^ . C'est une chose plus qu' appréciable. D'ailleurs je l'ai pris en photo, j'essayerais d'uploader ça demain.

Hey c'est l'réveil d'la bête du Gévaudan 





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)