[iPhone 5 ] Le topic Unique !
#301
Posté 06 Aug 2013 - 04:35
iPhone 6s 64GO - 10.2
Sosh - 10go - 14€99
#302
Posté 22 Aug 2013 - 19:18
pas de news??
#303
Posté 22 Aug 2013 - 22:13
Bonsoir
Petit renseignement
un de mes ami a changer de numero et quand je veux lui envoyer un sms avec son nouveau numero present dans mon carnet d'adresse , son ancien numero s'affiche
*celui ci n'etant plus present dans mon carnet d'adresse n'y dans icloud
Comment faire ?
Salutations
#304
Posté 23 Aug 2013 - 10:34
Regarde si il n'y est pas dans tes contacts Facebook.
iPhone Xs 64 GO firmware 12
Macbook Pror 13" 2,4GHz Intel Core i5, OS High Sierra 10.13.6
#305
Posté 23 Aug 2013 - 11:29
Regarde si il n'y est pas dans tes contacts Facebook.
Bonjour
je ne possede pas Facebook
#306
Posté 23 Aug 2013 - 16:38
Et messenger ou autres comme viber etc etc....
iPhone Xs 64 GO firmware 12
Macbook Pror 13" 2,4GHz Intel Core i5, OS High Sierra 10.13.6
#307
Posté 23 Aug 2013 - 17:03
Et messenger ou autres comme viber etc etc....
Non rien de tout cela
je viens de restaurer en iPhone neuf et le probleme a été regler
Mais je ne comprend pas
#308
Posté 12 Sep 2013 - 18:55
Bonsoir
Toujours pas de soluces a mon problèmes ?
#309
Posté 16 Oct 2013 - 20:15
Des avis?
#310
Posté 06 Nov 2013 - 13:47
En regardant de plus pres mon iPhone 5, je m'appercois que le tour de l'Iphone commence a ce deteriorré et ceux malgres une housse de protection
Avez vous le meme soucis
#311
Posté 06 Nov 2013 - 20:31
Rien de tel chez moi Jura J'ai utilisé une Tradition C de chez Norêve pendant environ 6 mois avant de passer à une coque. Dans la coque aucun frottement donc aucun risque, avec la Tradition C il aurait pu éventuellement y avoir une légère détérioration avec le temps mais rien à signaler.
Tu utilises quelle type de housse ?
Historique de mes mobiles :
Sagem RC712 / Nokia 6210 / Nokia 3310 / Nokia 8210 / Sharp GX20 / Samsung D500 / Samsung I900 / Nokia N900 / iPhone 4S / iPhone 5 / iPhone 6 Plus / iPhone 6S Plus
#312 Invité_averty_*
Posté 07 Nov 2013 - 12:16
Bonjour
En regardant de plus pres mon iPhone 5, je m'appercois que le tour de l'Iphone commence a ce deteriorré et ceux malgres une housse de protection
Avez vous le meme soucis
Il ne faut pas mordre dedans aussi (ce n’est pas une vrai pomme)
#313
Posté 07 Nov 2013 - 12:45
Rien de tel chez moi Jura J'ai utilisé une Tradition C de chez Norêve pendant environ 6 mois avant de passer à une coque. Dans la coque aucun frottement donc aucun risque, avec la Tradition C il aurait pu éventuellement y avoir une légère détérioration avec le temps mais rien à signaler.
Tu utilises quelle type de housse ?
certains collègues rencontrent le meme probleme pourtant j'utilise une housse de meme marque que toi
#314
Posté 07 Nov 2013 - 13:37
Salut,
J'ai également le même soucis sur mon iPhone 5 et mon iPad Mini, apparemment c'est un problème courant sur les modèles noir & ardoise :/.
D'ailleurs je pense que c'est pour cela que Apple a abandonné ce coloris au profit du Gris Sidéral.
Apple iPhone 5 16GB + iPad Mini 32GB
#315
Posté 07 Nov 2013 - 16:58
Je viens de telephoner a Apple pour ce probleme qui me dis ne rien pouvoir faire pour le moment mais que si je rencontre un probleme technique sur ce mobile la du consommateur sera appliquée et un changement de l' IPhone seras alors proposer
Voici l'extrait de cette loi :
GARANTIE LEGALE DU VENDEUR
Tous les produits que vous achetez auprès d'Apple, y compris ceux de marques autres qu'Apple, sont
couverts par la garantie légale du vendeur de deux ans contre les défauts de conformité conformément
aux dispositions du Code de la consommation et par la garantie légale du vendeur contre les vices
cachés conformément aux dispositions du Code civil.
En vertu des articles L. 211-4 et suivants du Code de la consommation, les consommateurs ont
notamment le droit d'obtenir du vendeur la réparation ou le remplacement sans frais des produits qui
ont un défaut de conformité, en dénonçant ce défaut dans un délai de 2 ans à compter de leur
délivrance.
En vertu des articles 1641 et suivants du Code civil, s'il existait un vice caché quand le produit a été
acheté, l'acheteur a notamment le droit de retourner le produit et d'obtenir le remboursement du prix
par le vendeur dans un délai de 2 ans à compter de la découverte du vice.
Ce document contient:
- Une "NOTICE EXPLICATIVE DES CONDITIONS PERMETTANT DE
DEMANDER/OBTENIR LE BENEFICE DE LA GARANTIE LEGALE" qui clarifie ce qui
doit être fait dans le cas où un produit acheté auprès d'Apple présente un défaut de conformité
ou un vice caché ; et
- Le texte intégral des articles pertinents du Code de la consommation et du Code civil.
* * *
NOTICE EXPLICATIVE DES CONDITIONS PERMETTANT DE DEMANDER/OBTENIR LE
BENEFICE DE LA GARANTIE LEGALE
Qui est en droit de se prévaloir du bénéfice des dispositions relatives aux garanties légales ?
- Garantie de conformité
Seuls les consommateurs - c’est-à-dire toute personne physique qui a acheté un produit pour un usage
qui n'entre pas dans le cadre de son activité commerciale, industrielle, artisanale ou libérale - peuvent
bénéficier de cette garantie légale. Ainsi, les produits achetés qui sont visés dans une facture indiquant
le numéro d'enregistrement TVA d'une entreprise ou d'un professionnel ne sont pas couverts par cette
garantie légale.
- Garantie contre les vices cachés
Les acheteurs - c'est à dire les consommateurs et les professionnels non spécialistes qui ont acheté un
produit.
Comment/quand faut-il demander la mise en oeuvre des garanties légales ?
- Garantie de conformité
Conformément à la législation sur la garantie légale de conformité, un consommateur peut demander
au vendeur de répondre des défauts de conformité d'un produit qui apparaitront dans les 2 ans de sa
délivrance.
Dans les 6 mois de la deliverance du produit, le défaut de conformité est présumé avoir existé à la
date de sa délivrance. Au-delà de la période de 6 mois, le consommateur devra démontrer que le
défaut existait à la date de sa délivrance.
- Garantie contre les vices cachés
Conformément aux dispositions de la garantie légale contre les vices cachés, un acheteur peut
demander au vendeur de répondre des vices cachés d'un produit dans les 2 ans de la découverte du
vice.
**
Les acheteurs peuvent demander la mise en oeuvre d'une des garanties légales à condition qu'ils
justifient de l'achat du produit (par exemple au moyen d'un reçu ou d'une facture). Il est donc
important de toujours conserver la preuve de l'achat du produit concerné.
Qu'est-ce qu'un défaut de conformité ?
Conformément à la législation sur cette garantie légale, un produit a un défaut de conformité si :
le produit n'est pas propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable,
( le produit ne correspond pas à la description donnée par le vendeur en termes de qualité ou de
performance, ou
© le produit ne présente pas la qualité et la performance normale d'un produit de même type
qu'un consommateur peut raisonnablement attendre compte tenu de la nature du produit.
Qu'est-ce qu'un vice caché ?
Le vendeur d'un produit peut être tenu responsable lorsqu'un défaut qui n'est pas visible (c'est à dire
n'est pas susceptible d'être découvert par une inspection raisonnable de l'acheteur) rend le produit
impropre à l'usage attendu du produit ou diminue tellement son utilité que l'acheteur s'il avait connu le
vice, n'aurait pas acquis le produit ou ne l'aurait pas acquis au prix d'achat.
Que faire dans le cas où un produit acheté en ligne sur Apple Store ou dans un Magasin Apple
présente un défaut de conformité ou un vice caché ?
Dans le cas où un acheteur s'aperçoit qu'un produit acheté en ligne sur Apple Store ou dans un
Magasin Apple a un défaut de conformité (pour les seuls consommateurs) ou un vice caché, il/elle
peut contacter le centre d'appels d'Apple au numéro de téléphone indiqué ci-dessous.
Le centre d'appels d'Apple assistera l'acheteur en vérifiant que les conditions prévues par la législation
sur la garantie légale sont réunies. Si le problème ne peut être résolu par téléphone et/ou si un
diagnostic technique est nécessaire afin de déterminer s'il s'agit d'un défaut de conformité ou un vice
caché au sens des dispositions légales, l'acheteur sera renvoyé vers un Prestataire de Services Agréé
Apple ("PSAA") ou vers un Magasin Apple.
S'il est observé que les conditions prévues par la législation sur la garantie légale sont réunies :
- Pour les produits non-conformes: le consommateur sera en droit d'obtenir d'Apple la réparation ou le
remplacement sans frais du produit non-conforme, à moins que le choix demandé ne soit
objectivement impossible ou constitue un coût manifestement disproportionné au regard d'autres
modalités, compte tenu de la valeur du produit, de la nature du défaut de conformité et de la
possibilité de mettre en oeuvre des solutions alternatives sans inconvénient majeur pour le
consommateur.
Dans le cas où la réparation ou le remplacement du produit serait impossible, ne constitue un coût
manifestement disproportionné, n'entraîne un délai déraisonnable ou n'occasionne des inconvénients
majeurs pour le consommateur, ce dernier aura le droit d'obtenir en échange du produit un
remboursement total ou partiel.
- Pour les produit ayant un vice caché, l'acheteur sera en droit d'obtenir d'Apple le retour du produit
contre remboursement du prix d'achat, ou le remboursement d'une partie du prix si l'acheteur souhaite
garder le produit.
Note: les solutions décrites ci-dessus s'appliquent uniquement aux produits achetés en ligne sur Apple
Store or dans un Magasin Apple par un acheteur en France.
Que faire dans le cas où un produit acheté auprès d'un Revendeur Agréé Apple présente un
défaut de conformité ?
Les acheteurs qui achètent des produits Apple auprès de Revendeurs Agréés Apple en France peuvent
demander le bénéfice de la garantie légale directement auprès du vendeur du produit, à condition que
les conditions de mise en oeuvre de la garantie légale soient réunies.
De plus, les produits de marque Apple sont aussi couverts par la garantie contractuelle limitée
d'Apple et peuvent bénéficier de l'AppleCare Protection Plan, qui peut être acheté séparément.
Les avantages de la garantie contractuelle limitée d'Apple, ainsi que ceux de l'AppleCare
Protection Plan optionnel (toutes les deux des garanties commerciales) s'ajoutent à la garantie
légale et ne s'y substituent pas. Pour plus de détails sur la garantie contractuelle limitée d'Apple,
cliquez ici http://www.apple.com/legal/warranty/. Pour plus de détails sur le AppleCare
Protection Plan cliquez ici http://www.apple.com/legal/applecare/.
Examen, assistance et frais associés
Quand un produit acheté en ligne sur Apple Store ou dans un Magasin Apple est examiné par un
PSAA ou par un Magasin Apple, l'acheteur reçoit un reçu avec un numéro de dossier unique qui
identifie l'acheteur et le produit et qui peut être utilisé lorsqu'il contacte le PSAA ou le Magasin Apple
afin de vérifier le statut de sa demande.
- Pour les produits non-conformes:
Dans le cas où l'examen établit que le produit a un défaut de conformité (c'est à dire, que les
conditions prévues par la législation sur la garantie légale sont réunies), le consommateur sera informé
du temps de service estimé.
Dans le cas où l’examen établit que les conditions prévues par la législation sur la garantie légale ne
sont pas réunies (par exemple, le défaut est la conséquence d'une mauvaise utilisation du produit par
le consommateur), le PSAA ou le Magasin Apple contactera le consommateur afin de l’informer de la
nature du défaut et du coût de service estimé. Ces frais seront entièrement à la charge du
consommateur. De plus, dans certain cas, il sera demandé au consommateur de payer le coût de
l’examen. Ce coût sera communiqué au consommateur avant que le produit soit envoyé pour examen.
Dans le cas où la législation sur la garantie légale ne s’applique pas, le PSAA ou le Magasin Apple
demandera au consommateur d’approuver le coût estimé du service avant que le service ne soit fourni.
- Pour les produits avec un vice caché :
Dans le cas où l'examen établit que le produit a un vice caché (c'est à dire, que les conditions prévues
par la législation sur la garantie légale sont réunies), l'acheteur sera informé des options qui s'offrent à
lui, à savoir le remboursement du prix d'achat en échange du retour du produit ou la réparation ou le
remplacement du produit.
Si l'acheteur décide de demander la réparation ou le remplacement du produit, la section précédente
sur les produits non-conformes s'appliquera.
Lorsqu’un acheteur requiert le support technique d’Apple pour un produit qui n’a ni défaut de
conformité ni vice caché, Apple informera le consommateur du coût du support technique qui sera
entièrement à la charge de l'acheteur.
Numéro du centre d'appels d'Apple :
Métropole : (33) 0805 540 003
DOM-TOM : (33) 0825 77 00 35*
* Des frais téléphoniques sont applicables pour les appels locaux et nationaux.
Coordonnées d'Apple:
Apple Distribution International
Hollyhill Industrial Estate
Hollyhill, Cork
Republic of Ireland
* * *
Texte intégral des articles pertinents du Code de la consommation et du Code
civil
Article L. 211-4 du Code de la consommation : « Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au
contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des
défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque
celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité. »
Article L. 211-5 du Code de la consommation : « Pour être conforme au contrat, le bien doit :
1° Etre propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant :
- correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées
à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle ;
- présenter les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques
faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou
l'étiquetage ;
2° Ou présenter les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou être propre à tout
usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté.
»
Article L. 211-12 du Code de la consommation : « L'action résultant du défaut de conformité se
prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien. »
Article 1641 du Code civil : « Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la
chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet
usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait
connus. »
Article 1648 alinéa 1 du Code civil : « L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par
l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice. »
Modifié par jura39, 07 Nov 2013 - 17:27.
#316
Posté 08 Nov 2013 - 18:28
Beau pavé ^^, à voir si quelqu'un a déjà réussi à obtenir un échange en faisant jouer ça.
Apple iPhone 5 16GB + iPad Mini 32GB
#317
Posté 08 Nov 2013 - 20:38
Un collegue a fais la demarche
je vous tiens au jus
#318 Invité_averty_*
Posté 09 Nov 2013 - 21:47
Un collegue a fais la demarche
je vous tiens au jus
Jus de pomme ?
#319
Posté 10 Nov 2013 - 11:56
News : mon collegue a un soucis avec le bouton haut de l'iphone 5
Apple reprend son mobile Mardi par UPS Il va etre expertiser et feras l'objet d'un echange
Pour info le mobile a plus d'un an
#320
Posté 10 Nov 2013 - 14:51
Quelques mois après avoir reçu mon iPhone 5, le bouton du haut déconnait. J'ai été à l'Apple Store, et ils m'ont changé le téléphone directement. Car ce bouton power défectueux conduisait directement à un échange d'après ce qu'ils m'ont dit.
++
iPad Mini 4 128Go version Wifi Argent iOS 11.2.2 non jailbreake.
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