Aller au contenu



Photo

Un conseil pour choisir mon premier smartphone ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 bill bokey

bill bokey

     

  • Membres
  • 7 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 05 Sep 2012 - 15:20

Bonjour à tous :cool:

Je change de forfait et je veux en profiter pour prendre un smartphone, histoire de me la péter moi aussi :top: :SandmaN:
J'ai depuis deux ans un Samsung Player 5 qui ne m'a servi à rien à part choper des factures délirantes (ben ouais, il appelle tout seul alors qu'il est au fond de ma poche, le bougre !) il est donc temps de passer à l'illimité avec un smartphone.

Le forfait en question sera Orange Open 24/7 spécial et parmi les téléphones disponibles j'en ai repéré plusieurs :

- Orange avec Intel Inside (1€)
- Nokia Lumia 710 (1€)
- Nokai Lumia 800 (60€)

Je ne connais pas du tout les smartphone donc l'OS m'importe peu bien que WP paraisse plus intuitif (d'après les vidéos que j'ai vues). Ce qui compte le plus c'est la qualité des photos et vidéos (720p ou 1080p ça ne change rien pour moi mais la qualité d'image si !) ensuite vient la capacité de stockage parce que j'aimerais bien pouvoir écouter mes morceaux préférés (et y en a un paquet !).

En regardant les specs de ces trois phones l'Orange semble au-dessus pourtant les test auraient tendance à dire que la qualité photo n'est pas terrible. Et certains tests du 710 disent qu'il est supérieur au 800 dans ce domaine. Pourtant son plus faible stockage (8Go contre 16Go aux deux autres) ne plaide pas en sa faveur.

Avez-vous des conseils/avis à me donner ? Un autre mobile à proposer ?

Merci d'avance de votre aide :D

Bill



#2 = phil =

= phil =

    Tonton flingueur

  • V.I.P.
  • 6373 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alsace
  • Mobile:Apple
  • Modèle:6S+ 128Go
  • Opérateur:F Free

Posté 05 Sep 2012 - 17:07

Effectivement je te conseillerais plutôt un windowsphone pour leur côté intuitif donc exit l'Orange Intel.

La qualité photo du Lumia 800 s'est améliorée et, en tout état de cause, la partie vidéo est largement meilleure que celle du 710. D'autre part, la capacité de stockage est bien plus importante et la finition du mobile bien meilleure aussi je crois que le 800 vaut bien les 59€ supplémentaires ;)

"Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît" M. AUDIARD

 


#3 bill bokey

bill bokey

     

  • Membres
  • 7 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 05 Sep 2012 - 19:05

Yeah ! Merci Phil !! :)

On me dit également que les HTC sont bons niveau photo et font des vidéos full HD. Qu'en penses-tu ?

Les modèles accessibles chez Orange sont :

Wildfire S
Desire C
Explorer

Tous les trois à 1€. Ensuite les One machin chose sont trop chers pour moi.
Est-ce que parmi ces trois il y a mieux que le Lumia 800 ?

Merci :D

#4 = phil =

= phil =

    Tonton flingueur

  • V.I.P.
  • 6373 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alsace
  • Mobile:Apple
  • Modèle:6S+ 128Go
  • Opérateur:F Free

Posté 05 Sep 2012 - 19:12

Côté photo, tu peux oublier ces trois là. Celui qui tire vraiment son épingle du jeu niveau imagerie est le One X donc tout à fait hors budget ;)

"Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît" M. AUDIARD

 


#5 osmoze30

osmoze30

     

  • Membres
  • 369 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:30310
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 05 Sep 2012 - 19:55

Oui et puis tu compare des Android bas de gamme avec des WP milieu haut de gamme...

Donc je pense qu'a ta place je partirai sur le Lumia 800 aussi. Concretement, le 710 je suis tenté de te dire que c'est le même, avec un APN de piètre qualité et une finition en dessous du 800 qui est tout simplement exceptionnel!!!

Après WP est très simple d'utilisation, très fluide, et plus fluide que les plus haut de gamme des Android avec un matos bien moins puissant!

#6 bill bokey

bill bokey

     

  • Membres
  • 7 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 05 Sep 2012 - 22:00

Merci de votre aide les amis !
S'il avait été au même prix que les deux autres je pense que je n'aurais pas demandé votre avis, ce Lumia 800 me semblait être le meilleur des trois. Dommage qu'Orange ne le propose qu'en noir !
Je passerai commande demain matin donc si d'ici là quelqu'un pense à un autre modèle à côté duquel il ne faudrait pas passer....mais dans mon budget (le moins cher possible)je crois que ça va être difficile de faire mieux que ce Nokia.

Encore merci et à bientôt :D

#7 osmoze30

osmoze30

     

  • Membres
  • 369 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:30310
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 06 Sep 2012 - 21:21

Je t'en prie!!

Tu vas te régaler, j'en suis sur!! ;)

#8 bill bokey

bill bokey

     

  • Membres
  • 7 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 11 Sep 2012 - 15:52

Hello ! :)

Il est arrivé ce matin, pour l'instant je ne peux même pas passer un simple coup de fil mais il est vraiment très classe ce smartphone. :cool:
Je reviendrai donner mes impressions dans quelques jours.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)