Aller au contenu



Photo

[Orange] Incident national sur le réseau mobile


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 GOTCHA

GOTCHA

     

  • Rédacteurs
  • 888 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Metz (57)
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:F Orange

Posté 07 Jul 2012 - 10:03



Le réseau mobile d'Orange en France a été touché, vendredi 6 juillet par une panne logicielle sur un équipement essentiel du réseau entraînant de fortes perturbations pour ses clients.

Les clients d'Orange, sur tout le territoire, ont rencontré de grandes difficultés pour passer des appels et envoyer des sms entre 15h00 et 00h30. Quant à l'internet mobile, les difficultés ont persisté jusqu’à 03h20, heure du retour à la normale.

Les équipes techniques - plus de 200 ingénieurs et techniciens réseau – se sont mobilisées immédiatement pour mener les investigations techniques nécessaires et résoudre cet incident. Ils resteront en alerte toute la nuit et tout au long du week-end pour surveiller le réseau et surveiller l’évolution de la situation.

Delphine Ernotte Cunci, Directrice Exécutive Orange France, Pierre Louette, Directeur Général Adjoint du Groupe et Thierry Bonhomme Directeur Exécutif en charge des Orange Labs ont rejoint le PC de crise du Centre de Supervision Réseau. Les investigations pour comprendre cet incident rarissime sont encore en cours.

Orange présente ses excuses à tous ses clients pour les conséquences de ce grave incident et travaille à leur indemnisation.


Source : Orange


Mes téléphones :

  • 2013 : Nokia Lumia 920
  • 2012 : Nokia Lumia 800
  • 2010 : Nokia N97 Mini
  • 2008 : Nokia N81
  • 2005 : Sagem Myx5-2m
  • 2004 : Nokia 3510
  • 2000 : Nokia 3210



#2 CocoNat's

CocoNat's

    Symbian Lover

  • Super Modérateurs
  • 3621 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:behind my Computer.
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Xperia S
  • Opérateur:F Orange

Posté 07 Jul 2012 - 11:44

En effet, victime hier mais de 19h30 à Minuit - 1h environ. Ensuite tout est revenu (bon, je suis proche de la capitale).

Ceci dit, au risque d'en entendre râler sur la qualité/..., en 8 ans d'abonnement c'est le premier problème que je rencontre alors bon je vais pas les quitter pour ça, ça serait débile.

Pour l'indemnisation, j'attends de voir ce qu'il propose :SandmaN: :rolleyes:

Image IPB
~~ Cliquez sur ma signature & Enjoy It ! ~~
~~ Follow me on Twitter ~~


#3 GOTCHA

GOTCHA

     

  • Rédacteurs
  • 888 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Metz (57)
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:F Orange

Posté 07 Jul 2012 - 15:54

Concernant l'indemnisation, le PDG d'Orange a indiqué que chaque client serait contacté de manière individuelle et que tous les abonnés en France seraient concernés. Ils auront ainsi droit à une place de cinéma gratuite pendant la semaine de la rentrée scolaire via Cinédays. Ceux qui disposent d'un forfait auront droit à une journée gratuite, ceux qui ont opté pour une offre prépayée à une journée de SMS illimités. Pour le cas des offres dites illimitées, 1 Go de Data sera offert.

Rien n'a pour le moment été évoqué pour les clients des partenaires d'Orange qui seront eux aussi indemnisés.

Source : PC INpact

Je suis chez Orange depuis 2000 (Itineris) et c'est la première grosse panne que je rencontre.
Je n'avais plus de réseau à partir de 17h environ jusqu'à 23h. Le réseau est redevenu stable ce matin quand je me suis levé.

Modifié par GOTCHA, 07 Jul 2012 - 15:58.

Mes téléphones :

  • 2013 : Nokia Lumia 920
  • 2012 : Nokia Lumia 800
  • 2010 : Nokia N97 Mini
  • 2008 : Nokia N81
  • 2005 : Sagem Myx5-2m
  • 2004 : Nokia 3510
  • 2000 : Nokia 3210

#4 Nicolas_a

Nicolas_a

    Nokia Addict

  • +Membres +
  • 837 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Sur une chaise devant son PC
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S10
  • Opérateur:F Orange

Posté 07 Jul 2012 - 17:43

De même, étant chez Orange depuis un bon bout de temps, c'est la première panne que je rencontre.
Même les plus grands ont le droit à l'erreur, laissons leur une chance.

Merci à ceux qui ont travaillé pour dépanner tout ça si rapidement.

Nokia 3100 ==> Nokia N70 ==> Nokia N95 ==> Nokia N8 ==> Samsung Galaxy S3 ==> Samsung Galaxy S7 ==> Samsung Galaxy S10 ==> Samsung Galaxy S20+

 





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)