Aller au contenu



Photo

[WP8] Les smartphones actuels finalement compatibles ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 GOTCHA

GOTCHA

     

  • Rédacteurs
  • 888 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Metz (57)
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:F Orange

Posté 24 May 2012 - 19:02




Alors que nous pensions que tous les smartphones Windows Phone déjà sortis ne pourraient pas bénéficier de la prochaine mise à jour Windows Phone 8, l'espoir renait grâce à de récentes informations.


La prochaine mise à jour majeure de Windows Phone 8 ne devrait pas voir le jour avant 3 mois. Pourtant elle a déjà fait couler beaucoup d'encre numérique. Le fait de savoir si les modèles déjà sortis en bénéficieront ou pas est en train de virer au feuilleton à rebondissements.

Comme souvent quand le principal intéressé, Microsoft en l'occurrence, ne s'exprime pas sur le sujet, les rumeurs et les médias le font à sa place. Ainsi, en l'espace de quelques semaines, nous avons eu droit à plusieurs versions contradictoires. Certaines disant que tous les smartphones Windows Phone déjà sortis pourront bénéficier de Windows Phone 8. Puis d'autres les contredisant dans la foulée, affirmant que ce ne serait absolument pas le cas.


Image IPB



Alors qu'habituellement ce genre de rumeurs et de débats est l'apanage des fameuses « sources anonymes », cette fois, plusieurs personnes se sont avancées à visage découvert pour affirmer ou infirmer ces rumeurs. Bref, un véritable feuilleton qui connait encore un nouvel épisode aujourd'hui. Nous en étions resté à un évangéliste Microsoft qui se désavouait peu de temps après avoir publiquement affirmé que les modèles actuels passeraient bien sous Windows Phone 8. Nous pensions alors que l'affaire était entendue puisque ces « évangélistes » sont très proches de l'éditeur et disposent d'informations confidentielles. Le fait que celui qui a pris la parole soit revenu rapidement sur ses propos incitait à penser que Microsoft lui avait « tiré les oreilles » après son interview initial.

Or, voilà qu'une « source de confiance » travaillant pour l'agence de communication Waggener Edstrom a confié à MyMicrosoftLife que Microsoft travaillait actuellement à rendre compatible son Windows Phone 8 avec les mobiles déjà sortis. Cette affirmation ne peut être prise à la légère dans la mesure où Waggener Edstrom est l'une des (nombreuses) agences de communication de l'éditeur. Celle-ci a même un poids particuliers dans la mesure où elle collabore avec lui depuis près de trente ans ! La source en question a même affirmé que d'autres fuites vont bientôt venir confirmer ses affirmations et qu'une déclaration officielle aurait lieu dans les prochaines semaines. Affaire à suivre donc.


Source : LesMobiles.com


Modifié par GOTCHA, 24 May 2012 - 19:04.

Mes téléphones :

  • 2013 : Nokia Lumia 920
  • 2012 : Nokia Lumia 800
  • 2010 : Nokia N97 Mini
  • 2008 : Nokia N81
  • 2005 : Sagem Myx5-2m
  • 2004 : Nokia 3510
  • 2000 : Nokia 3210



#2 scouby999

scouby999

     

  • +Membres +
  • 5337 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 25 May 2012 - 13:01

perso j'y crois pas trop mais bon, on verra bien.

de tout façon à ce moment là, j'aurai surement rejoins android...

Image IPB


#3 GOTCHA

GOTCHA

     

  • Rédacteurs
  • 888 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Metz (57)
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:F Orange

Posté 25 May 2012 - 16:23

Ah, voilà que tu en a déjà marre de Windows Phone ? :lol:
Moi j'attend cette mise à jour avec impatience

Mes téléphones :

  • 2013 : Nokia Lumia 920
  • 2012 : Nokia Lumia 800
  • 2010 : Nokia N97 Mini
  • 2008 : Nokia N81
  • 2005 : Sagem Myx5-2m
  • 2004 : Nokia 3510
  • 2000 : Nokia 3210

#4 Diagorn

Diagorn

    Magicien Céleste

  • V.I.P.
  • 11460 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 920
  • Opérateur:F Orange

Posté 26 May 2012 - 08:00

Disons que je vois mal Microsoft et Nokia dire, et bien non les anciens téléphones ne sont pas compatible alors que le Lumia 900 sort en Juin :mdr:

#5 CocoNat's

CocoNat's

    Symbian Lover

  • Super Modérateurs
  • 3621 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:behind my Computer.
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Xperia S
  • Opérateur:F Orange

Posté 26 May 2012 - 10:36

Ah, voilà que tu en a déjà marre de Windows Phone ? :lol:


Il n'est pas le seul. Dans mon entourage, 3 amis ont un téléphone sous WP7 (le reste : iOS & Android).
Hormis 1 qui pense le garder, les autres partent chez iOS ou Android, et notamment avec un Xperia S/U/P.. (mon XS fait de l'effet).

Tu sais, hormis de grosses grosses nouveautés chez WP8, je n'y crois pas... Microsoft va devoir plancher double, voir triple..

Image IPB
~~ Cliquez sur ma signature & Enjoy It ! ~~
~~ Follow me on Twitter ~~


#6 scouby999

scouby999

     

  • +Membres +
  • 5337 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 28 May 2012 - 14:35

oui un peu marre de mon lumia 800.

effectivement mon pb de batterie me prend bien la tête, me voilà sans mon lumia pendant 3 semaines.

Pour rappel, j'avais aussi eu un gros pb sur mon N8 qui était parti 3 semaines avec un remplacement de carte mère, quant au 5800 de ma femme il avait lui subit une réparation de l'écouteur (pb de soudure), le 5800 d'un copain avait aussi eu ce pb d'écouteur + un pb d'écran, bref le côté qualitatif des nokia ne semble plus trop de mon côté.

Pour le système en lui même, je reconnais qu'il est très bon et agréable à utiliser :

- simple
- réactif
- bien organisé
- semble bien sécurisé

Par contre, il me manque le petit côté de liberté que je trouverai du côté d'Android :

- possibilité d'envoyer des fichiers en BT.
- market bien fourni et surtout prix des applis bien moins élevé voir gratuit
- branchement au pc sans avoir à passer par zune (c'est moi qui choisi où je mets mes musiques et pas le système, pas obligé de me prendre la tête avec la synchro de zune, je sais parfaitement sauvegarder mes photos avec du copié/collé depuis le tel)
- facilité pour mettre une sonnerie mp3 y compris pour les sms

Enfin, niveau matériel, le sony Xperia GX surpassera facilement mon lumia 800 niveau photo, ce dernier étant juste au niveau du sony arc de ma femme...

En fait sur Android, seul le point qui me fait peur c'est le côté sécurité du système qui me fait peur (même en passant par le store officiel, car quand on voit les droits donnés aux applis c'est de la folie :blink: )

Android est aussi un système très lourd ce qui est dommage :(

Image IPB


#7 = phil =

= phil =

    Tonton flingueur

  • V.I.P.
  • 6373 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alsace
  • Mobile:Apple
  • Modèle:6S+ 128Go
  • Opérateur:F Free

Posté 28 May 2012 - 16:24

J'espère bien car je viens de m'acheter un Lumia 710 (a) car j'apprécie franchement la fluidité de WP7 par rapport à Android.

Que le Market Place ne soit pas très fourni, je m'en moque un peu, j'ai un iPod Touch pour ça :lol:

Par contre, je te rejoins sur les sonneries où je ne comprends pas que ça soit plus facile pour personnaliser son téléphone...

Quant aux fichiers en bluetooth, ben. Comment dire? J'en envoie jamais, ils partent généralement par mail ou par MMS pour les photos ;)

"Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît" M. AUDIARD

 


#8 Diagorn

Diagorn

    Magicien Céleste

  • V.I.P.
  • 11460 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 920
  • Opérateur:F Orange

Posté 28 May 2012 - 16:51

+1 Phil, pareil pour moi, j'adore Android mais je préfère la réactivité de WP7.
Pour le bluetooth, je ne l'utilise jamais pour envoyer des fichiers, et pour les sonneries SMS, franchement je m'en fou complètement :mdr:
Concernant les applis, quand j'avais mon SG2, je n'en téléchargé pas beaucoup pareil sur ma Galaxy tab.

Disons que c'est vraiment une question de gout et surtout d'utilisation. Le Lumia me permet de faire ce que je veux extrèmement rapidement sans me prendre la tête ;)
Le Galaxy S3 me faisait de l'oeil mais non, je préfère quand même WP.

#9 GOTCHA

GOTCHA

     

  • Rédacteurs
  • 888 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Metz (57)
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:F Orange

Posté 28 May 2012 - 19:16

- branchement au pc sans avoir à passer par zune (c'est moi qui choisi où je mets mes musiques et pas le système, pas obligé de me prendre la tête avec la synchro de zune, je sais parfaitement sauvegarder mes photos avec du copié/collé depuis le tel)

J'avoue que Zune et ces histoires de synchro me soule aussi. Je préfère aussi créer manuellement des dossiers via le pc et copier/coller mes musiques/images/vidéos.

Mes téléphones :

  • 2013 : Nokia Lumia 920
  • 2012 : Nokia Lumia 800
  • 2010 : Nokia N97 Mini
  • 2008 : Nokia N81
  • 2005 : Sagem Myx5-2m
  • 2004 : Nokia 3510
  • 2000 : Nokia 3210

#10 scouby999

scouby999

     

  • +Membres +
  • 5337 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 28 May 2012 - 19:47

le transfert par BT je l'utilisais très souvent avec ma femme pour se passer des photos très pratique, évite le sms ou l'envoi par mail ;)

enfin, c'est vrai qu'il existe des solutions pour contourner le truc mais c'est un peu dommage.

Ah oui tiens autre point négatif (mais c'est peut être moi j'ai pas trouvé ?) comment envoyer plusieurs photos d'un coup par email en cochant plusieurs images dans la pellicule ?

Actuellement, je fais mon mail, ajoute une photo valide, refait "insérer une photo", re valide etc... du coup quand je veux envoyer 4/5 photos je me retape la manip plusieurs fois et ça me gave (sur symbian c'était top)

Image IPB





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)