Secteur Mobile : Un succès commercial exceptionnel
Le 1er trimestre 2012 a été marqué par le lancement des offres mobiles du Groupe. Le 10 janvier 2012, Free a dévoilé deux offres commerciales simples et généreuses :
- Offre à 2 euros / mois (0 euro / mois pour les abonnés Freebox) intégrant 60 minutes et 60 SMS par mois, sans engagement
- Offre à 19,99 euros / mois (15,99 euros / mois pour les abonnés Freebox) intégrant les appels, les SMS, les MMS et Internet (fair use de 3 GO) en illimité, sans engagement.
Le succès commercial est considérable avec 2 610 000 abonnés recrutés en moins de trois mois. Ces recrutements se répartissent de manière équilibrée entre les deux forfaits, entre Freenautes et nouveaux venus ainsi qu’entre abonnements avec portabilité et abonnements avec attribution d’un nouveau numéro.
Free Mobile par ses innovations commerciales et tarifaires libère les usages et dynamise un marché figé depuis de longues années.
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Secteur Mobile :
Au cours du 1er trimestre, le Groupe a généré plus de 97,5 millions d’euros de chiffre d’affaires grâce à son activité mobile, dont 11,5 millions d’euros liés à la vente de terminaux et 86 millions d’euros pour l’activité de services télécoms.
La solidité du chiffre d’affaires généré par le Groupe dans les services télécoms est le reflet d’une répartition équilibrée des abonnés entre les différentes offres du Groupe (forfait à 2 euros / mois ou forfait à 19,99 euros / mois, abonnés Freebox ou nouvel abonné). La qualité de la répartition des offres au sein de la base d’abonnés mobiles vient attester de la pérennité du modèle commercial et économique choisi par le Groupe.
Source : illiad