Aller au contenu



Photo

Choix smartphone


  • Veuillez vous connecter pour répondre
29 réponses à ce sujet

#1 tetrix4

tetrix4

     

  • Membres
  • 15 messages
  • Mobile:LG
  • Modèle:LG viewty
  • Opérateur:F SFR

Posté 04 May 2012 - 21:34

Bonsoir,

Alors voila, je dois acheter un nouveau mobile suite a la casse de l'ancien.
Donc je dispose de 250euros max mais je voulais taper dans de l'occasion sur le bon coin.
Alors mon utilisations est: appel, sms, internet, applications, jeux, musique, un peu de photos, fin un peu de tout quoi :)

Donc voila j'avais remarqué quelques téléphones qui rentreraient dans mon budget :
-xperia arc s
-galaxy s2 ( pas facile a trouver a ce prix )
-galaxy nexus ( idem )
-htc sensation
-htc sensation XL
-ou autres si vous en avez a me proposez

Alors voila j'aimerais un smartphone qui ne soit pas largué au bout de quelques mois comme je compte le garder assez longtemps ( 2ans environs ) donc je voudrais un mobile qui suit niveau puissance, qui ne soit pas complètement dépassé.

Donc d’après vous quels smartphones devrais-je prendre ? pourquoi ?
Pourriez-vous me faire un classement des téléphones pour voir a peu prés :)

Voila, cordialement



#2 carltypeR

carltypeR

     

  • +Membres +
  • 1183 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:paris
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:S4
  • Opérateur:F SFR

Posté 05 May 2012 - 18:08

Tu peut trouver des iphone4 a ce prix

#3 kubiac62

kubiac62

     

  • Membres
  • 10 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:bethune
  • Mobile:HTC
  • Modèle:desire HD
  • Opérateur:F Free

Posté 06 May 2012 - 07:51

le arc s tu la en neuf a 286 euros sur cdiscount

#4 tetrix4

tetrix4

     

  • Membres
  • 15 messages
  • Mobile:LG
  • Modèle:LG viewty
  • Opérateur:F SFR

Posté 06 May 2012 - 10:54

Je ne veux pas d'iphone ( il me plait pas )
Et 250euros grand maximun ^^

#5 gambit

gambit

     

  • Super Membres
  • 3223 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:F SFR

Posté 06 May 2012 - 11:02

bah pourtant si tu veux un téléphone qui te tienne 2 ans sans ramer à la fin, il n'y a que ça ou un WP7.

Avec la course aux performances que se livrent les fabricants Android, et les jeux/apps qui pour le marketing suivent ces perfs, un smartphone android d'il y a quelsques mois ne tiendra pas deux ans, aucune chance. Essaies par exemple un Desire d'il y a deux ans aujourd'hui, toutes les apps récentes (facebook etc) rament dessus à se pendre. Le coup de grace est infligé lorsqu'on pose un 3GS d'un an plus vieux à coté qui lui se porte encore comme un charme en comparaison.

Modifié par gambit, 06 May 2012 - 11:15.

Dockstation.fr, l'ordinateur est un outil et non une finalité, maitrisez-le pour qu’il vous rende service et non le contraire !

#6 tetrix4

tetrix4

     

  • Membres
  • 15 messages
  • Mobile:LG
  • Modèle:LG viewty
  • Opérateur:F SFR

Posté 06 May 2012 - 11:46

Ouais C'est pas faux mais bon iphone il y a beaucoup de choses dessus que je n'aime pas, comme le fait de toujours devoir passer par itunes, le bluetooth, etc..
Les windows phone , oui j'y avait pensé mais au niveau bon au niveau des applis ...

#7 Conor

Conor

     

  • +Membres +
  • 5749 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Aix-En-Provence
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-F NRJ Mobile

Posté 06 May 2012 - 17:09

C'est rassurant de se dire qu'il y a des milliers d'applications disponibles, mais au final on en utilise qu'un petite partie. En plus le grand nombre d'application n'est en aucun cas le garant de la qualité de celles-ci.
Tu comptes utiliser quels genres d'applications ?
Ce que j'aime bien avec Android, c'est le fait que les applications soient pour la plus part gratuites (+de 50%), mais bon elles sont bourrés de pub (ce qui compréhensible), si bien que parfois les publicités masquent une petite partie de l'écran.
Et un problème avec Android: les mises à jours, les constructeurs finissent souvent par délaisser leurs propres mobiles, et arrêtent leurs suivis. Ils préfèrent privilégier leurs nouveaux modèles, et au risques de déplaire certaines personnes ce choix est parfaitement rationnel.
Deux ans ça peut le faire, mais il faut que tu prennes un mobile au top, sinon tu vas devoir compter sur l'underground. Bref le problème d'Android est qu'il n y a pas de standard. Un cahier des charges à la microsoft serait pas mal, ça éviterait d'avoir un mobile dépassé en un clin d'oeil.

Les téléphones que tu proposes iront tous très bien pour ton utilisation, j'ai quand même un doute quand au Arc S. Gardes juste en tête que certaines applications ont parfois besoin de la dernière version d'Android pour fonctionner ce n'est pas rare.

#8 = phil =

= phil =

    Tonton flingueur

  • V.I.P.
  • 6373 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alsace
  • Mobile:Apple
  • Modèle:6S+ 128Go
  • Opérateur:F Free

Posté 06 May 2012 - 17:44

bah pourtant si tu veux un téléphone qui te tienne 2 ans sans ramer à la fin, il n'y a que ça ou un WP7.

Entièrement d'accord. Le nombres de téléphones android qui ne sont pas du tout ou trop peu suivi pour les MàJ, c'est affolant! Et même scandaleux! :rale:

Ouais C'est pas faux mais bon iphone il y a beaucoup de choses dessus que je n'aime pas, comme le fait de toujours devoir passer par itunes, le bluetooth, etc..

Je suis d'accord que c'est pénible de toujours devoir passer par iTunes mais on s'y fait à la longue. Et si jamais tu peux le jailbreaker, beaucoup de choses s'améliorent ;)

Les windows phone , oui j'y avait pensé mais au niveau bon au niveau des applis ...

Et tu auras la même contrainte avec Zune (que iTunes) :rolleyes:

Ce que j'aime bien avec Android, c'est le fait que les applications soient pour la plus part gratuites (+de 50%), mais bon elles sont bourrés de pub (ce qui compréhensible), si bien que parfois les publicités masquent une petite partie de l'écran.

A la limite, c'est un faux problème car tu peux rooter ton téléphone et ensuite utiliser Adfree qui te débarrassera des publicités ;)

Et un problème avec Android: les mises à jours, les constructeurs finissent souvent par délaisser leurs propres mobiles, et arrêtent leurs suivis. Ils préfèrent privilégier leurs nouveaux modèles, et au risques de déplaire certaines personnes ce choix est parfaitement rationnel.

Je ne vois pas en quoi le choix d'arrêter le suivi de certains mobiles est rationnel :blink: C'est juste la conséquence des besoins de plus en plus importants qu'Android nécessite pour tourner. Il faudrait surtout prendre le problème dans l'autre sens et penser à optimiser le système plutôt que de courir derrière la plus grosse config comme actuellement (a)


Pour en revenir à la question initiale, j'opterais pour le Lumia 800 qui ne figure pas dans ta liste pour les raisons invoquées par gambit. De toute façon, à 250€, tu ne trouveras ni Galaxy S2, ni Galaxy Nexus, ni HTC Sensation XL. Je doute même que tu trouves facilement le HTC Sensation à ce prix...

"Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît" M. AUDIARD

 


#9 tetrix4

tetrix4

     

  • Membres
  • 15 messages
  • Mobile:LG
  • Modèle:LG viewty
  • Opérateur:F SFR

Posté 06 May 2012 - 20:04

Je vais donc peux-être me tourné vers un iPhone 4 alors .. mais bon a voir !
Le nokia lumia j'aime bien mais a la limite autant prendre un iphone alors au niveau des applis !

Pour le prix si j'arrive a trouver presque tout les téléphone que j'ai cité ;) Dur mais c'est trouvable ! :)

#10 carltypeR

carltypeR

     

  • +Membres +
  • 1183 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:paris
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:S4
  • Opérateur:F SFR

Posté 06 May 2012 - 21:56

au pire prend un iphone 4 , essai le pendant un mois et par la suite si t'aime pas au contraire des autres il est facilement revendable et t'es sur de pas perdre d'argent , bon choix a toi

#11 Conor

Conor

     

  • +Membres +
  • 5749 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Aix-En-Provence
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-F NRJ Mobile

Posté 06 May 2012 - 23:11

Je connais AD Free Phil, je l'avais même installé sur mon ancien téléphone. Aujourd'hui j'ai beaucoup évolué, et j'ai laissé mon âme de bidouilleur derrière moi. Maintenant j'estime qu'on ne devrait plus être contraint de faire certaines combines du type root, flash ou autres. Je me positionne comme un utilisateur banal. Et je sais aussi que les développeurs doivent manger, donc si ça peut les aider.

C'est un choix rationnel dans la mesure ou le fait de ne pas mettre à jour permet au constructeur de mettre en valeur son dernier produit qui lui est à jour. Et également rationnel dans la mesure ou mettre à jour un téléphone ancien ne générera pas de profit supplémentaire, et qui au contraire générera des dépenses.

Je pense à des tas de motorola, LG, ou encore au Galaxy S.

Le jour ou le suivis et l'optimisation seront au rendez vous, Android sera au top.

Tetrix tu n'as pas répondus à m'a question, tu recherches quels types d'applications (globalement) ?

#12 = phil =

= phil =

    Tonton flingueur

  • V.I.P.
  • 6373 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alsace
  • Mobile:Apple
  • Modèle:6S+ 128Go
  • Opérateur:F Free

Posté 07 May 2012 - 08:38

Dans une époque où il faudra de plus en plus prendre en compte que les ressources ne sont pas illimitées, je reste persuadé que cette cours à la puissance est stérile voire dangereuse. Pourquoi sortir un nouveau produit tous les deux ou trois mois? Pour le plaisir de faire parler de soi? Pour répondre à de nouveaux besoins? Proposer de nouvelles fonctionnalités? Il est assez évident que la réponse au xdeux dernières questions est négative...
Il me semblerait plus responsable de sortir moins de mobiles et de proposer plus de MàJ. Ce n'est sûrement pas le plus rationnel d'un point de vue économique mais c'est le plus responsable :rolleyes: Et ça donnerait une image bien plus positive de la société aux yeux des acheteurs. Je crois qu'Apple a plutôt bien intégré cette composante pour fidéliser sa clientèle ;)

"Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît" M. AUDIARD

 


#13 tetrix4

tetrix4

     

  • Membres
  • 15 messages
  • Mobile:LG
  • Modèle:LG viewty
  • Opérateur:F SFR

Posté 07 May 2012 - 16:57

Alors pour les applis que j'utilise, bah des jeux, réseau sociaux ( face book ) , pour la musique, vidéo, fin voila une utilisation banal d'adolescent quoi ^^
Je sais pas trop quoi te dire en faite ^^

En faite pour résumé je voudrais un téléphone qui me fasse a peu prés 2ans et qui au bout arrive sans ramer a mort et que je ne puisse rien faire dessus quoi ^^
Avant j'avais un acer liquid que j'ai gardé a peu prés 1ans et demi ( faute de casse je dois changer ) et le téléphone me convenait assez bien en général mais j'aimerais en avoir un nouveau un peu plus performant et qui sur la durée tiens bien :) Je ne demande pas non plus un truc qui dans deux ans sera toujours au top c'est pas le souci ca hein :)

Voila, cordialement

Modifié par tetrix4, 07 May 2012 - 16:59.


#14 Conor

Conor

     

  • +Membres +
  • 5749 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Aix-En-Provence
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-F NRJ Mobile

Posté 07 May 2012 - 22:11

Niveau jeu avec un mobile sous Android ou IOS tu ne devrais pas être déçu. Sinon je pose une question au possesseur de Lumia ou de mobile sous Window 7 en général: est ce que les grands classiques des jeux sur mobiles sont dispo pour cette plateforme ? Je pense aux jeux Gameloft, EA electronic..
C'est sur que sur le long terme ce n'est pas la meilleurs solutions, je suis entièrement d'accord.

Si tu ne comptes pas jouer au dernier jeux 3D, un Arc S pourrait le faire, mais faudra pas compter sur les dernières sortis ça c'est sur.

#15 tetrix4

tetrix4

     

  • Membres
  • 15 messages
  • Mobile:LG
  • Modèle:LG viewty
  • Opérateur:F SFR

Posté 08 May 2012 - 11:21

Si je me tourne sur android je pensais plutôt au htc sensation qui me plait assez ! Bon choix ?

#16 touness69

touness69

     

  • +Membres +
  • 1526 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:LYON 1er
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S
  • Opérateur:F Orange

Posté 08 May 2012 - 23:15

dans ta liste celui qui sort du lot c'est le GSii car le plus puissant avec un bel ecran en plus de ca.
je te le conseillerai plutot que le sensation qui a une surcouche qui fait ramer le tel regulierement.

#17 tetrix4

tetrix4

     

  • Membres
  • 15 messages
  • Mobile:LG
  • Modèle:LG viewty
  • Opérateur:F SFR

Posté 09 May 2012 - 11:41

Je vais voir ce que je trouve alors ;)

Mais qu'apporte de plus l'iphone 4 par rapport a ceux cité ? sachant que l'iphone 5 est prévu ..

#18 touness69

touness69

     

  • +Membres +
  • 1526 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:LYON 1er
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S
  • Opérateur:F Orange

Posté 09 May 2012 - 14:29

Des tonnes de sujet similaire au tiens ont déjà été ouvert, une petite recherche et tu aurai trouvé tout ce qui te fallait :

http://www.forummobi...-haut-de-gamme/

#19 tetrix4

tetrix4

     

  • Membres
  • 15 messages
  • Mobile:LG
  • Modèle:LG viewty
  • Opérateur:F SFR

Posté 09 May 2012 - 17:32

Oh j'ai déjà recherché ne t’inquiète pas pour ça mais j'ai jamais vraiment trouvé ce que je voulais. C'est donc pour cela que je post :)

#20 toto972

toto972

    Le MadiGwada d'FM

  • Modérateurs
  • 3883 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:nanterre 92
  • Mobile:RIM-Blackberry
  • Modèle:Q10
  • Opérateur:F Free

Posté 09 May 2012 - 18:21

Avec ton budget,oublie l'iPhone 5,ce seras presque 3 fois ton budget approximativement!Si c'est niveau OS,les réponses ont été donnée sur le topic!En gros l'iPhone4=simple d'utilisation




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)