Aller au contenu



Photo

Les Windows Phones actuels pourront-ils passer à Windows 8 ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

#1 GOTCHA

GOTCHA

     

  • Rédacteurs
  • 888 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Metz (57)
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:F Orange

Posté 19 Apr 2012 - 18:45



C'est la grande question du moment, à laquelle Microsoft apporte des réponses contradictoires. Alors qu'une source anonyme affirme que les mobiles actuels et passés resteront sur le carreau, un développeur proche de l'OS annonce le contraire. Qui croire ?

Nuno Silva, un développeur très respecté dans la communauté Windows Phone, devenu du fait de son influence évangéliste pour la plateforme, a déclaré lors d'une interview pour le magazine portugais Zwame que tous les smartphones tournant sous Windows Phone 7.5 "Mango" pourront s'upgrader vers Windows Phone 8 "Apollo". Il a même cité des modèles assez anciens, comme les premiers LG ou le Samsung Omnia 7.

Mais The Verge est venu démolir son argumentation, en citant une source anonyme qui affirme que les Windows Phones actuels, dont le très récent Lumia 900 de Nokia, vont rater le coche de Windows Phone 8. "Une source de confiance, proche de Microsoft, nous dit que ce n'est absolument pas le cas et qu'au contraire, il n'y aura aucune mise à jour de Mango vers Apollo", écrit notre confrère.


Image IPB



Aucune précision officielle

Microsoft s'est contenté de répondre : "Nous avons publiquement déclaré que toutes les applications présentes dans notre Marketplace aujourd'hui s'exécuteront sur la prochaine version de Windows Phone. En dehors de cela, nous n'avons rien d'autre à ajouter à propos de nos futurs produits".

Le seul point positif si les propos de la source anonyme s'avéraient exacts, serait que cette cassure signifierait que Windows Phone 8 apporte des nouveautés majeures, par rapport à Windows Phone 7.

Difficile de savoir qui a tort et qui a raison, tant que ni Nokia, ni Microsoft, ne se seront exprimés officiellement sur le sujet. Et ils ne semblent pas pressés de le faire...


Source : L'Informaticien


Modifié par GOTCHA, 19 Apr 2012 - 18:46.

Mes téléphones :

  • 2013 : Nokia Lumia 920
  • 2012 : Nokia Lumia 800
  • 2010 : Nokia N97 Mini
  • 2008 : Nokia N81
  • 2005 : Sagem Myx5-2m
  • 2004 : Nokia 3510
  • 2000 : Nokia 3210



#2 scouby999

scouby999

     

  • +Membres +
  • 5337 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 20 Apr 2012 - 08:31

du coup on est pas avancé pour savoir :green:

Image IPB


#3 Jamais203

Jamais203

     

  • Bannis
  • 2020 messages
  • Sexe:Non renseigné
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 20 Apr 2012 - 10:26

pareil, ça serait cool de faire évoluer mon Omnia 7, je suis déjà assez frustré de quelques manques de fonctionnalités de Mango... :rolleyes:

#4 magicien64

magicien64

     

  • +Membres +
  • 111 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:france
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:galaxy s2
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 20 Apr 2012 - 17:16

Sur gizmodo il dise qu'il y a des lumnia 800 ( et meme lumnia 610) qui sont en phase de test avec windows 8.
Donc il y aura la majuscule pour les modeles avec mango.

#5 gambit

gambit

     

  • Super Membres
  • 3223 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:F SFR

Posté 26 Apr 2012 - 14:35

Microsoft semble vouloir communiquer de moins en moins sur le long terme et sur leurs orientations.

Peut-être pour arreter de se faire piquer des idées avant la sortie de leurs produits, je pense à des trucs comme le clavier scindable de windows 8 qu'ils ont montré fièrement à tout le monde sur youtube et qui s'est retrouvé sur IOS trois mois plus tard alors que windows 8 n'est toujours pas sorti...

Ou tout simplement pour mieux creer la surprise, comme on l'a vu cette semaine avec Skydrive, où après des mois de désinformation et d'annonces pourries (on va l'abandonner, ou on va en faire un truc à la icloud pour windows 8 etc), ils ont fumé tout le monde, aussi bien les acteurs en place depuis longtemps (dropbox etc), mais surtout Google qui préparait son gdrive depuis des mois et qui se retrouve obsolete le jour de sa sortie officielle.

Bref, pour WP8, je dirais Wait & See.

Modifié par gambit, 26 Apr 2012 - 14:38.

Dockstation.fr, l'ordinateur est un outil et non une finalité, maitrisez-le pour qu’il vous rende service et non le contraire !

#6 Diagorn

Diagorn

    Magicien Céleste

  • V.I.P.
  • 11460 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 920
  • Opérateur:F Orange

Posté 26 Apr 2012 - 14:48

Je suis totalement d'accord avec Gambit.
Pour ma part, j'attend WP8 pour changer mon téléphone car le problème, c'est que Microsoft n'a pas communiqué sur ce problème, et ce qui m'énerve le plus, ce sont les rumeurs à 2 balles qui changent toutes les semaines.

#7 = phil =

= phil =

    Tonton flingueur

  • V.I.P.
  • 6373 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alsace
  • Mobile:Apple
  • Modèle:6S+ 128Go
  • Opérateur:F Free

Posté 26 Apr 2012 - 16:42

Je suis tout à fait d'accord : cette valse hésitation est très énervante :angry: pour les possesseurs d'un Lumia800 par exemple (je ne vise personne :lol: ). Leur téléphone bénéficiera-t-il de la MàJ vers Apollo ou se trouvera-t-il délaissé quelques mois à peine après sa sortie? Je conçois que Microsoft maintienne le flou pour les raisons avancées par gambit mais toujours est-il que je serais extrêmement déçu si WP8 débouchait sur les mêmes aberrations ou errances qu'Android...

"Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît" M. AUDIARD

 


#8 CocoNat's

CocoNat's

    Symbian Lover

  • Super Modérateurs
  • 3621 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:behind my Computer.
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Xperia S
  • Opérateur:F Orange

Posté 27 Jun 2012 - 17:09

Non, pas compatible. Il y aura certains trucs de WP8, mais pas tout. Ca sera dont une MAJ 7.8.
Et les applis ne sont pas compatible WP7.
Et on ose critiquer la fragmentation d'Android ? C'est bien pire, car beaucoup risquent d'abandonner si à chaque nouvelles MAJ il faut refaire son appli...

Image IPB
~~ Cliquez sur ma signature & Enjoy It ! ~~
~~ Follow me on Twitter ~~


#9 scouby999

scouby999

     

  • +Membres +
  • 5337 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 29 Jun 2012 - 07:50

oui +1 avec toi bien déçu aussi.
et dire qu'on nous présentait WP comme l'os parfait grace à son non fragmentation et à son suivi...

Image IPB


#10 Diagorn

Diagorn

    Magicien Céleste

  • V.I.P.
  • 11460 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 920
  • Opérateur:F Orange

Posté 29 Jun 2012 - 09:09

Au vu du changement de noyaus cela est inévitable. Cependant, je suis surpris que vous ne soyez pas plus objectif. Savez vous exactement ce qu'il y aura sur WP 7.8 et sur WP8 ? je ne pense pas.

Concernant Android, non désolé c'est bien pire, j'ai une galaxy tab 10.1 et je suis encore en train d'attendre la mise à jour en ICS. Concernant le Galaxy S2, vous avez eu combien de mise à jour majeur ? 1 avec ICS et je pense que cela sera également la dernière.

La nous avons WP 7.8 mais nous ne savons rien de cette mise à jour.

#11 CocoNat's

CocoNat's

    Symbian Lover

  • Super Modérateurs
  • 3621 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:behind my Computer.
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Xperia S
  • Opérateur:F Orange

Posté 29 Jun 2012 - 10:39

Diagorn, ce n'est pas tant pour l'apport des nouveautés que je râle car, comme tu le dis si bien, on ne sait rien encore de toutes les nouveautés.

Non, là où je râle c''est pour la rétrocompatibilité des applis. Vu que le noyau a changé (je suis conscient que faire WP8 sur "l'ancien" noyau serait impossible quasiment), les applis doivent s'adapter en conséquence. Et les applis WP8 ne seront pas rétrocompatible avec WP7.x .. Et, pour l'instant, MS n'a pas communiqué sur cette compatibilité là. Et c'est sur ça que beaucoup râlent.
Rappelle toi, au passage de WP7 à 7.5, il y avait déjà eu ce problème et un paquet d'applis n'étaient plus fonctionnelles. Même le store est désormais fermé aux appareils sous WP7. Mais si MS suit cette logique, dans un an à la sortie de WP9/10, le store est fermé aux appareils sous WP7.x ?

Image IPB
~~ Cliquez sur ma signature & Enjoy It ! ~~
~~ Follow me on Twitter ~~


#12 Diagorn

Diagorn

    Magicien Céleste

  • V.I.P.
  • 11460 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 920
  • Opérateur:F Orange

Posté 29 Jun 2012 - 11:31

Penses tu réellement que les applications seront toutes sous WP8 à sa sortie ? Non il faudra au moins encore 1 an pour que le market de WP8 (uniquement) sera réellement intérrant. De plus, à part certaines applications qui aura besoin d'une partie du code noyau, la plupart des devs continuerons à developper sur WP 7.8 car elle seront compatibles sans aucun problème WP8.
Pour une fois, je pense réellement que de prendre un WP7.X en ce moment n'est pas un soucis, et attendre une petite année n'est pas stupide.

De plus, le changement de noyau était une chose très demandé par les devs.

Bref, pour le moment, beaucoup de personnes pleurent pour des choses que nous ne connaissons pas. Microsoft n'a rien dit, et alors ? dans ce cas, pourquoi prendre un téléphone en sachant très bien qu'il y avait un risque ?

De plus, venant d'Android, c'est un peu petit de critiquer la politique de Microsoft :langue:

#13 gambit

gambit

     

  • Super Membres
  • 3223 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:F SFR

Posté 29 Jun 2012 - 14:50

Pour moi, je ne vois aucun différence avec iOS, si ce n'est que microsoft est moins rusé au niveau marketing.


Ce que fait microsoft c'est la même chose que ce que fait Apple avec iOS. Mon 3GS a beau avoir reçu une mise a jour qui s'appelle "ios5", je suis très loin d'avoir toutes les fonctionnalités d'ios5 sur un 4S.
Même une partie de l'apparence est encore d’origine (le fond des menus à rayures etc.), et certaines applis n'apparaissent pas dans le store. Bref, c'est plus du "3.5" comme WP7.8, que du "5". Mais niveau marketing, ils ont appelé ça 5 pour faire plaisir à tout le monde. (moi le premier).

Microsoft aurait très bien pu appeler windows phone 8 leur mise à jour pour les WP7, comme le fait apple avec ses iOS, mais culturellement chez eux, ça ne se fait pas quand le noyau ne change pas. Bref, c'est plus de la mauvaise com' qu'autre chose. Il devraient faire passer le marketing avant l’ingénierie, mais ça ils ont encore du mal.

Quand à la compatibilité, ce sera comme chez Apple. soit tu développes pour la dernière version au risque de ne toucher qu'une petite partie de la population, soit tu développes en n-1 pour toucher tout le monde.

oui +1 avec toi bien déçu aussi.
et dire qu'on nous présentait WP comme l'os parfait grace à son non fragmentation et à son suivi...


C'est comme ça que Google nous a vendu Nexus One. Pourtant il n'a pas tenu deux mises à jours.

Et quand Google a annoncé qu'il ne pourrait pas passer à ICS, ils se sont arrété là, point, au revoir. Ils n'ont jamais proposé une mise à jour amenant la nouvelle interface sans changer le noyau ou quoi que ce soit. ça passe pas, donc ça passe pas, on n'en parle plus et rachetez les nouveaux.

Modifié par gambit, 29 Jun 2012 - 15:04.

Dockstation.fr, l'ordinateur est un outil et non une finalité, maitrisez-le pour qu’il vous rende service et non le contraire !

#14 scouby999

scouby999

     

  • +Membres +
  • 5337 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 05 Jul 2012 - 12:57

pour rebondir sur le sujet, c'est quand même bizarre ce changement de noyau après ce lancement de WP7 qui était la nouvelle base pour les années à venir.

pourquoi ne pas avoir directement fait WP7 sur le noyau de WP8 ? (je suis pas assez bon techniquement, mais il n'existait pas déjà ce noyau ?)

Après l'histoire de la mauvaise com' et du 7.8 je suis d'accord avec vous, mais je trouve dommage de fragmenter (par le noyau j'entend) un système qui n'était pas censé l'être...

J'ai aussi bien compris que 7.8 ressemblerait d'un point de vue graphique au 8.x

Image IPB


#15 kiproko2000

kiproko2000

     

  • Membres
  • 8 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 22 Jul 2012 - 22:17

Comme dans beaucoup de domaines j'imagine que Microsoft a voulu pénétrer ce marché le plus tôt possible, donc a dus créer une base d'un OS mais a gardé ed côté un futur OS plus abouti. Mais à l'heure actuelle on peut quand même dire que c'est bien fini! Je viens de passer sur un HT Titan (anciennement Omnia 7), j'ai déjà des fonctionnalités supplémentaires (grâce au hardware), j'attends avec impatience Windows 8 et tant pis je m'offrirais le successeur du Titan plus tard!




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)