Aller au contenu



Photo

Nokia annonce une perte plus importante que prévu au 1er trimestre


  • Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

#1 scouby999

scouby999

     

  • +Membres +
  • 5337 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 19 Apr 2012 - 13:06


Le numéro un mondial des téléphones mobiles a annoncé jeudi une perte nette trimestrielle de 929 millions d'euros. Nokia avait publié un avertissement sur résultats la semaine dernière.

Nokia, numéro un mondial des téléphones mobiles à la fin de l'année dernière, a annoncé jeudi une perte nette de 929 millions d'euros au premier trimestre 2012, un résultat nettement pire qu'attendu et lié à une compétitivité plus rude que prévu. Nokia avait publié un avertissement sur résultats la semaine dernière, mais la perte dépasse nettement les prévisions des analystes de Dow Jones Newswires qui avaient tablé sur une perte nette de 554 millions. Les ventes ont chuté de 30% à 7,354 milliards d'euros, un chiffre conforme aux attentes des analystes.

Article à lire dans son intégralité sur www.lesechos.fr : http://www.lesechos....stre-314418.php

Source : Les Echos

_______________

Commentaire perso :

encore quelques mois et microsoft va pouvoir s'acheter une entreprise pour pas cher...

(c'est presque à croire que celà a été fait exprès :rolleyes: )

en tout cas toutes les promesses comme quoi WP devait relever l'entreprise semble (pour l'instant) tomber à l'eau :(

Modifié par scouby999, 19 Apr 2012 - 13:06.

Image IPB




#2 castafiore

castafiore

     

  • Modérateurs
  • 8110 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Nexus 4
  • Opérateur:Autre

Posté 19 Apr 2012 - 14:01

Ce qui semble également se confirmer, c'est que les trois principaux développeurs de systèmes destinés aux smartphones (et aux tablettes, par la même occasion) sont désormais tous trois américains (Apple, Microsoft et Google)...

L'Europe est en train de perdre avec Nokia un acteur de premier ordre dans ce domaine... Vraiment dommage.

nokia 6230i 6600 6270 6680 N70 N73ME N93 N95

HTC Desire Nexus 4 Sony Xperia XA1


#3 scouby999

scouby999

     

  • +Membres +
  • 5337 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 19 Apr 2012 - 14:03

ils sont forts ces ricains quand même :green:

Image IPB


#4 castafiore

castafiore

     

  • Modérateurs
  • 8110 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Nexus 4
  • Opérateur:Autre

Posté 19 Apr 2012 - 15:22

C'est vrai qu'ils sont forts et surtout très riches.

Mais, en l'occurrence, que se passerait-il si le succès escompté avec WP n'est pas au rendez-vous? Windows Phone 7 a été lancé il y a un an et demi déjà et on ne peut pas dire que son succès soit phénoménal. C'est un euphémisme.

Nokia reste un géant de la téléphonie mobile avec 123 millions d'appareils vendus en 2011 et Steven Elop, comme tout PDG, n'est pas indéboulonnable.

Attendons voir...

nokia 6230i 6600 6270 6680 N70 N73ME N93 N95

HTC Desire Nexus 4 Sony Xperia XA1


#5 scouby999

scouby999

     

  • +Membres +
  • 5337 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 19 Apr 2012 - 15:46

Extrait d'un article sur http://www.itespresso.fr/

Selon un responsable d’un opérateur mobile en charge des ventes en Europe interrogé par Reuters, « personne ne vient en boutique pour demander un Windows Phone. »

Tout en poursuivant : « Nokia s’est donné un double challenge : restaurer sa crédibilité en terme de hardware sur le secteur des smartphones, et arriver à ses fins avec l’OS de Microsoft, déjà en retard sur le marché. Si le Lumia, avec exactement le même hardware, était proposé sous Android et non sous Windows, il serait plus facile à vendre. »


On y vient, ce que beaucoup d'entre nous avaient dit semble se confirmer.

Certes si Nokia avait choisi Android, ils perdaient en visibilité car noyé parmi toutes les marques, mais aujourd'hui il faut bien reconnaître que malgré cette "différenciation" de WP aucun sursaut, rien toujours en chute libre, bref je suis très pessimiste pour leur avenir :( , alors qu'avec l'image forte d'android + l'image forte de harware de qualité nokia ils avaient cliarement une bonne carte à jouer à coté de Samsung, HTC et Sony...

Image IPB


#6 lolocox62

lolocox62

     

  • Membres
  • 148 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Béthune (62)
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N97
  • Opérateur:F SFR

Posté 19 Apr 2012 - 16:13

honnetement perso si c'était android je serai resté chez nokia pour le prochain, un lumia 8 , mais WP me fait peur, je sais pas si j'aimerai.
Par contre le lumia est aussi ^performant,rapide , c'est grace à WP , sa simplicité permet au téléphone d'etre aussi performant que d'autres plus puissants sur le papier
Forfait illilitycs 3G+ de : 2h + 2h soir et Week-End + 1h 7j/7 (négociée au dernier renouvellement) (perdu car +24 mois :39 € - 10 € de remise = 29 €
Box Evolution 37,90 -20% = 30 €32 - 5€ / mois = 25 € 32
Pour madame SFR la carte migré chez FREE à 2 €

Pas de multi-pack car forfait trop vieux :-(

#7 scouby999

scouby999

     

  • +Membres +
  • 5337 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 19 Apr 2012 - 16:43

oui biensur windows phone a plein d'avantage, j'en ai justement acheté un pour essayer et me faire une idée par moi même.

c'est très réactif, très simple d'utilisation.

ça semble aussi bien sécurisé et avec une puissance inférieure aux os sous android il est plus rapide que ces derniers grâce à la conception de son os :)

après niveau appareil photo c'est pas top et le market est assez pauvre et quand les applis sont bien elles sont assez chère :blink:

du coup le modèle en lui même est sympa mais donne pas envie de trop faire joujou avec...

mon prochain sera donc surement un android type Xperia S

Modifié par scouby999, 19 Apr 2012 - 16:44.

Image IPB


#8 Azev

Azev

    Bidouilleur de mobiles

  • Animateurs
  • 1758 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Metz
  • Mobile:Autre
  • Modèle:P7P
  • Opérateur:F SFR

Posté 19 Apr 2012 - 23:36

Même si suivant les dires de certains, la seule solution de Nokia était d'aller chez Windows, je me demande ce qu'ils ont été y faire. Le savoir faire de Nokia, lié aux avantages d'Android, je pense qu'il n'y aurait pas une telle domination de Samsung.

mobile.png Pixel 7 Pro > Android 14 Rooté

mobile.png Xiaomi Mi 11 > Android 13 Rooté

mobile.png Samsung Note 10 Plus > Android 12 Rooté

mobile.png Xiaomi Note 10 pro > Android 13  Rooté


#9 Jamais203

Jamais203

     

  • Bannis
  • 2020 messages
  • Sexe:Non renseigné
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 20 Apr 2012 - 11:25

WP n'était pas forcément la seule solution, mais je pense que Nokia aurait eu du mal à se battre sur les Android qui sont saturés en marques et modèles aujourd'hui... Les choses auraient put être différentes si Microsoft ainsi que les fabricants avaient joué le jeu à 200% au lancement (communication dans les médias, démonstrations/présentation/jeux concours/ challenges chez les revendeurs). WP est un OS intéressant par rapport à ses concurrents mais l'investissement a fait défaut...
Nokia subira une restructuration importante dans un avenir proche je dirais... Tout comme Sony l'a fait, et c'est pas forcément un mal vu les sorties de Sony... :top:

#10 Azev

Azev

    Bidouilleur de mobiles

  • Animateurs
  • 1758 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Metz
  • Mobile:Autre
  • Modèle:P7P
  • Opérateur:F SFR

Posté 20 Apr 2012 - 22:08

Android est saturé de marques, c'est sur. Quelle est la marque qui se taille la plus grosse part du gâteau Android > Samsung. Un acteur comme Nokia aurait pu faire une différence sur Android sans être qualifié de suiveur. Les développements sont multiples et Android est très souple à ce niveau là.
WP n'est intéressant que pour une éventuelle clientèle pro qui reste à définir car tous les pro que je connais ont un iPhone et ne comptent pas migrer vers autre chose. A titre personnel, même si WP est intéressant sur le papier, les synchronisation exchange ne me concerne pas comme la plupart des gens donc je préfèrerais me tourner vers un système ou je peux faire un peu ce que je veux, histoire que l'interface de mon téléphone ressemble à quelque chose.

Modifié par Azev, 20 Apr 2012 - 22:09.

mobile.png Pixel 7 Pro > Android 14 Rooté

mobile.png Xiaomi Mi 11 > Android 13 Rooté

mobile.png Samsung Note 10 Plus > Android 12 Rooté

mobile.png Xiaomi Note 10 pro > Android 13  Rooté


#11 CocoNat's

CocoNat's

    Symbian Lover

  • Super Modérateurs
  • 3621 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:behind my Computer.
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Xperia S
  • Opérateur:F Orange

Posté 20 Apr 2012 - 22:39

Pour ma part, je pense que le 11 février 2011, Nokia a signé son arrêt de mort avec WP7. Certes c'est fluide, rapide, potentiellement prometteur, mais .. ? Est-ce tout ?

Nokia avait, à mon sens, deux cartes essentielles :
- Jouer sur la survie d'un Symbian, plus que jamais amélioré. la qualité multimédia aurait pu attirer beaucoup de monde.
- Jouer sur le petit nouveau Meego, en le propulsant au devant de la scène. Ce système novateur est tout simplement magique, fluide, bien pensé, et malgré une mort proche, bien suivi. Pour avoir essayé un N9, c'est vraiment très bien foutu, Harmattan ajoute une touche incroyable de novation et de plaisir à l'utilisation que retourner sur mon N8 (sous Anna à ce moment) était une épreuve...

Ce n'est que mon avis perso, mais je pense que si Nokia n'arrive pas à faire décoller sa gamme Lumia et WP7 d'ici un an, alors on va pouvoir dire au revoir à notre cher constructeur Européen, du moins sur le marché des smartphones.

On pourrait penser plus loin, est-ce que Microsoft ne vise pas un peu ce but ? Racheter Nokia, dans l'espoir de suivre Apple, et probablement Google. Concevoir son OS, son téléphone phare et ainsi, tout contrôler de A à Z... Avec une uniformisation et une synergie entre les différentes plateformes Microsoft (Windows, Windows Phone, Xbox,...) ça pourrait être un atout de taille. Commencer une partie de Call Of sur Xbox, et la continuer sur son smartphone, ou bien encore à défaut de manettes, se servir de son portable,...

Qui vivra verra, mais ça m'embêterait quand même beaucoup si ça arrivait...

Image IPB
~~ Cliquez sur ma signature & Enjoy It ! ~~
~~ Follow me on Twitter ~~


#12 castafiore

castafiore

     

  • Modérateurs
  • 8110 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Nexus 4
  • Opérateur:Autre

Posté 20 Apr 2012 - 23:14

CocoNat's

Meego pourrait bien renaître un jour prochain de ses cendres. Qui sait?

nokia 6230i 6600 6270 6680 N70 N73ME N93 N95

HTC Desire Nexus 4 Sony Xperia XA1


#13 CocoNat's

CocoNat's

    Symbian Lover

  • Super Modérateurs
  • 3621 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:behind my Computer.
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Xperia S
  • Opérateur:F Orange

Posté 21 Apr 2012 - 11:42

Bien peu de monde, j'en conviens. Mais ce que je veux dire, c'est pour Nokia.

Oui Samsung veut repartir avec Tizen, mais je m'attends à un Touchwizz like. Bien moins novateur que Harmattan et ses swipe... Et c'est vraiment dommage, car Nokia grille des chances, à mon avis.

Image IPB
~~ Cliquez sur ma signature & Enjoy It ! ~~
~~ Follow me on Twitter ~~


#14 Seed

Seed

     

  • Membres
  • 204 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Lognes
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N9
  • Opérateur:F Free

Posté 22 Apr 2012 - 10:59

Je le savais que ca allait être difficile pour Nokia de remonter la pente avec WP7. Meme si le système est fluide et simple, il reste quand meme effrayant pour les newbies. De plus sont coté fermé a la iOs peut en rebuter certain.
Ayant testé presque tout les Os, j'aurais misé sur MeeGo qui apporte un bon coup de neuf en terme d'utilisation et de simplicité tout en gardant un smartphone 100% Nokia.
Peut-être qu'a l'avenir, en se debridant un peu et en mettant encore plus en avant les differentes synergies qu'apporte WP7, la gamme lumia pourra décoller.

"Peu importe l'habit, il y a toujours un moine qui lui va" Be Free !!





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)