Aller au contenu



Photo

Mobile sans internet


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
19 réponses à ce sujet

#1 davidif

davidif

     

  • Membres
  • 12 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:HD
  • Opérateur:F Orange

Posté 16 Apr 2012 - 15:04

Bonjour,

Je souhaiterai prendre un mobile qui ne fait pas du tout internet, que celui-ci ne soit pas 3g du tout, car mon problème actuellement est que j'ai besoin de donner un téléphone portable à mon fils pour évidemment qu'il soit joignable seulement celui-ci à tendance a abuser d'internet sur son mobile donc tout manger et du coup il n'est plus joignable car ayant déja tout utlisé.
Alors j'ai déja évidemment déconnecté le 3g de son portable seulement monsieur sait comment le réactiver.
Soit j'essai de récupérer un vieux téléphone qui ne fasse pas 3g, soit je trouve un téléphone actuel dans lequel je puisse rendre inaxéssible par un code les réglages réseaux.

En je voudrais qu'il puisse téléphoné et éventuellement envoyer des sms.

Si quelqu'un à un solution, je suis preneur
merci d'avance



#2 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 19 Apr 2012 - 11:03

Je ne suis pas sûr qu'on puisse trouver des mobiles qui ne soient pas 3G aujourd'hui, ou alors peut être les mobiles vraiment tout premier prix, vraiment entrée de gamme.
Mais il serait peut être plus simple de lui prendre un forfait bloqué : en principe il doit y en avoir qui empêche le titulaire de se connecter au web.
Gentil n'a qu'un oeil !

#3 gambit

gambit

     

  • Super Membres
  • 3223 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:F SFR

Posté 19 Apr 2012 - 11:21

Même un nokia à 30€ va sur internet.

C'est plutôt sur ton opérateur qu'il faudrait mettre la limitation.
Dockstation.fr, l'ordinateur est un outil et non une finalité, maitrisez-le pour qu’il vous rende service et non le contraire !

#4 davidif

davidif

     

  • Membres
  • 12 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:HD
  • Opérateur:F Orange

Posté 22 Apr 2012 - 12:54

Merci de m'avoir répondu

Mais il serait peut être plus simple de lui prendre un forfait bloqué : en principe il doit y en avoir qui empêche le titulaire de se connecter au web.


Je les déja mis en forfait bloqué, seulement l'inconvénient des forfaits bloqués est que ça n'empèche pas d'aller sur le net au quel cas le forfait voix est débité et je me retrouve dans la même situation qu'actuellement, donc plus de crédit pour appeller.
D'après les différents opérateurs il n'est pas possible d'iniber les DATA pour interdire le surf sur le net, la seul solution est de déconnecter l'option data dans le téléphone.

Actuellement, je cherche plûtot un vieux téléphone, mais même les plus vieux genre nokia 3100 on une connexion WAP.

Je vais essayer de désinstaller le navigateur natif du smartphone XPeria E15i de mon fils sous endroid, ce qui va m'obligé à craker celui.

#5 Clara620

Clara620

     

  • Super Membres
  • 923 messages
  • Sexe:Féminin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S
  • Opérateur:F SFR

Posté 22 Apr 2012 - 13:21

Pourquoi ne lui laisserait tu pas son mobile en modifiant complètement les points d'accès internet (APN), voire en les supprimant ?
De cette façon, il.ne pourra plus du tout s'y connecter hormis en wifi, ce qui n'affecteras pas son crédit de communication :top:
°Ligne 1 : Illimythics 5 Webphone L 2h/SMS/MMS/TV/Web1Go = 56.90€ + 2 heures T.O. offertes (/24mois) - 5€ (multipack) - 6€ (avantage fidélité) - 4€ (Noël 2010) - 3€ (fact/min) - 8€ (remise éco) -6.05€ (remise exclusive 10%) -6.05€ (remise exceptionnelle 10%) - 10€ (remise 10€) = 8.79€
°Ligne 2 : Carré Webphone 2h/SMS/MMS/TV/Web1Go = 49€ - 5€ (multipack) - 5€ (5€/24mois) - 5.4€ (remise 10%) - 3€ (remise s.conso.) = 30.60€
°Ligne 3 : Série RED 1h / 100 SMS / sans engagement = 6,90€ - 6.90€ = 0€
°Internet : NBE & mediacenter 200Go débridé : 37.90€ - 5€ (multipack) - 20 % (remise S.R.) - 20% (à voir si cela passe, sinon rappel pour autre remise) - 10 % (avantage - 26 ans) = 21.53€
─────────
°free
: 2

Liste des remises disponibles via le SC/SR SFR


#6 davidif

davidif

     

  • Membres
  • 12 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:HD
  • Opérateur:F Orange

Posté 22 Apr 2012 - 14:11

Merci clara620,

Donc si j'ai bien compris, en supprimant ce point là il peut téléphoner envoyer des sms mms mais ne peu pas aller sur internet ?

si c'est le cas, c'est effectivement ce que je souhaitai faire.
J'ai donc supprimer le point d'acces internet APN il me reste plus qu'à vérifier si c'est OK en recréditant son compte.

#7 Clara620

Clara620

     

  • Super Membres
  • 923 messages
  • Sexe:Féminin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S
  • Opérateur:F SFR

Posté 22 Apr 2012 - 17:51

Pour les mms il faudra rester si ça marche toujours, par contre les appels et sms il n'y a aucun problème ça marchera.
même si tu avais pris un téléphone qui ne fasse que GPRS, il y aurait eu un débit internet, donc la 3G n'est qu'une partie du problème dans ton cas.

Pour moi c'est la seule solution :)

Modifié par Clara620, 22 Apr 2012 - 17:51.

°Ligne 1 : Illimythics 5 Webphone L 2h/SMS/MMS/TV/Web1Go = 56.90€ + 2 heures T.O. offertes (/24mois) - 5€ (multipack) - 6€ (avantage fidélité) - 4€ (Noël 2010) - 3€ (fact/min) - 8€ (remise éco) -6.05€ (remise exclusive 10%) -6.05€ (remise exceptionnelle 10%) - 10€ (remise 10€) = 8.79€
°Ligne 2 : Carré Webphone 2h/SMS/MMS/TV/Web1Go = 49€ - 5€ (multipack) - 5€ (5€/24mois) - 5.4€ (remise 10%) - 3€ (remise s.conso.) = 30.60€
°Ligne 3 : Série RED 1h / 100 SMS / sans engagement = 6,90€ - 6.90€ = 0€
°Internet : NBE & mediacenter 200Go débridé : 37.90€ - 5€ (multipack) - 20 % (remise S.R.) - 20% (à voir si cela passe, sinon rappel pour autre remise) - 10 % (avantage - 26 ans) = 21.53€
─────────
°free
: 2

Liste des remises disponibles via le SC/SR SFR


#8 CocoNat's

CocoNat's

    Symbian Lover

  • Super Modérateurs
  • 3621 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:behind my Computer.
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Xperia S
  • Opérateur:F Orange

Posté 22 Apr 2012 - 18:22

Ou tu désactive les données data, en ne laissant que le wi-fi ;)

Image IPB
~~ Cliquez sur ma signature & Enjoy It ! ~~
~~ Follow me on Twitter ~~


#9 davidif

davidif

     

  • Membres
  • 12 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:HD
  • Opérateur:F Orange

Posté 22 Apr 2012 - 18:29

Pour les mms il faudra rester si ça marche toujours, par contre les appels et sms il n'y a aucun problème ça marchera.
même si tu avais pris un téléphone qui ne fasse que GPRS, il y aurait eu un débit internet, donc la 3G n'est qu'une partie du problème dans ton cas.

Pour moi c'est la seule solution

Effectivement je pense pas que les mms passe mais comme tu dis à tester ! mais bon c'est pas trop grave tant qu'il a acces à la voix et sms c'est suffisant pour l'instant, en tout cas je te remerci grandement pour m'avoir donnée la solution qui est exactement ce que je recherchais.

Ou tu désactive les données data, en ne laissant que le wi-fi


Je les déja fait, mais il a vite trouver le moyen dans les réglages du téléphone de réactiver les datas

Modifié par davidif, 22 Apr 2012 - 18:31.


#10 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 24 Apr 2012 - 13:23

Ceci dit, même en supprimant les apn (points d'accès web) ça n'empêchera pas ton fils de les re-créer. C'est très facile à faire.
Je suis en revanche surpris que l'opérateur ne propose pas de forfait sans connexion web. Au pire, tant pis pour ton fils s'il bouffe son forfait voix en utilisant des services web...
Gentil n'a qu'un oeil !

#11 davidif

davidif

     

  • Membres
  • 12 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:HD
  • Opérateur:F Orange

Posté 24 Apr 2012 - 13:54

avant qu'il recré les points d'acces APN il a le temps de grandir encore un peu, suffisamment pour atteindre une certaine maturité qui lui permette de mieux gérer son forfait, en attendant pour les retrouver il faudrai qu'il surf un peu sur le net, aller sur quelque forums et avoir quelques notions technique dans le domaine et comme il s'interresse peu à ces domaines pour l'instant le risque est faible pour l'instant.

Puis je préfère quand même qu'il puisse nous joindre en cas de problème et limité les risque qu'il mange tout en 20mn de surf et je lui laisse la gestion d'1 heure de voix bloqué et sms illimité

Modifié par davidif, 24 Apr 2012 - 13:55.


#12 gambit

gambit

     

  • Super Membres
  • 3223 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:F SFR

Posté 24 Apr 2012 - 14:35

Sinon, il reste l'iphone.

Avec les restrictions, tu peux bloquer safari, youtube et l'appstore.

Du coup, même s'il restore l'apn, ça ne lui servira pas à grand chose.
Dockstation.fr, l'ordinateur est un outil et non une finalité, maitrisez-le pour qu’il vous rende service et non le contraire !

#13 davidif

davidif

     

  • Membres
  • 12 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:HD
  • Opérateur:F Orange

Posté 25 Apr 2012 - 09:33

Merci Gambi, pour lui acheter l'iphone on va attendre un peu aussi vu le coût de l'engin, par ce que son dernier téléphone à mal terminé.
C'est un privilège que je me suis accordé à moi et ma femme pour l'instant.

Mais merci pour les suggestions, j'ai enfin résolu le problème en supprimant les points APN qu'il ne retrouvera pas de si tôt.

#14 Clara620

Clara620

     

  • Super Membres
  • 923 messages
  • Sexe:Féminin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S
  • Opérateur:F SFR

Posté 25 Apr 2012 - 10:15

Les APN peuvent être redéfinis mais cela demande quand même une recherche pour retrouver sur internet lesquels sont adaptés à son forfait & à son opérateur, ce qui n'est pas à la portée de tous.

Contente que tu ais trouvé une solution à ton souci :)
°Ligne 1 : Illimythics 5 Webphone L 2h/SMS/MMS/TV/Web1Go = 56.90€ + 2 heures T.O. offertes (/24mois) - 5€ (multipack) - 6€ (avantage fidélité) - 4€ (Noël 2010) - 3€ (fact/min) - 8€ (remise éco) -6.05€ (remise exclusive 10%) -6.05€ (remise exceptionnelle 10%) - 10€ (remise 10€) = 8.79€
°Ligne 2 : Carré Webphone 2h/SMS/MMS/TV/Web1Go = 49€ - 5€ (multipack) - 5€ (5€/24mois) - 5.4€ (remise 10%) - 3€ (remise s.conso.) = 30.60€
°Ligne 3 : Série RED 1h / 100 SMS / sans engagement = 6,90€ - 6.90€ = 0€
°Internet : NBE & mediacenter 200Go débridé : 37.90€ - 5€ (multipack) - 20 % (remise S.R.) - 20% (à voir si cela passe, sinon rappel pour autre remise) - 10 % (avantage - 26 ans) = 21.53€
─────────
°free
: 2

Liste des remises disponibles via le SC/SR SFR


#15 kralisec

kralisec

     

  • +Membres +
  • 232 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:6700 slide
  • Opérateur:F Orange

Posté 04 May 2012 - 07:45

Gaffe: avec un nokia la config apn se remet en place "tout seul" ... ^^ (un simple redémarrage)

Est-ce que l'on peut bloquer le data avec l'abo à 2€ de free ?



a+,
Laurent.

SOSH 19,99€


#16 davidif

davidif

     

  • Membres
  • 12 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:HD
  • Opérateur:F Orange

Posté 04 May 2012 - 13:01

Gaffe: avec un nokia la config apn se remet en place "tout seul" ... ^^ (un simple redémarrage)

Est-ce que l'on peut bloquer le data avec l'abo à 2€ de free ?



a+,
Laurent.


Ok merci kralisec, effectivement j ai pas le souvenir d avoir vérifié cette option, je vais vérifié ça

#17 davidif

davidif

     

  • Membres
  • 12 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:HD
  • Opérateur:F Orange

Posté 04 May 2012 - 16:38

Oui on peut bloquer les datas, mais ça n à rien n à voir avec le forfait, c'est un paramètre de réglage du téléphone lui même.

#18 Clara620

Clara620

     

  • Super Membres
  • 923 messages
  • Sexe:Féminin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S
  • Opérateur:F SFR

Posté 04 May 2012 - 17:18

Tout a fait, et l'utilisation de data dans le forfait a 2 euros enclenche la facturation de l'option data facturée a 2€.
Donc il vaut mieux si tu ne veut pas de data bloquer le téléphone comme Davidif...
°Ligne 1 : Illimythics 5 Webphone L 2h/SMS/MMS/TV/Web1Go = 56.90€ + 2 heures T.O. offertes (/24mois) - 5€ (multipack) - 6€ (avantage fidélité) - 4€ (Noël 2010) - 3€ (fact/min) - 8€ (remise éco) -6.05€ (remise exclusive 10%) -6.05€ (remise exceptionnelle 10%) - 10€ (remise 10€) = 8.79€
°Ligne 2 : Carré Webphone 2h/SMS/MMS/TV/Web1Go = 49€ - 5€ (multipack) - 5€ (5€/24mois) - 5.4€ (remise 10%) - 3€ (remise s.conso.) = 30.60€
°Ligne 3 : Série RED 1h / 100 SMS / sans engagement = 6,90€ - 6.90€ = 0€
°Internet : NBE & mediacenter 200Go débridé : 37.90€ - 5€ (multipack) - 20 % (remise S.R.) - 20% (à voir si cela passe, sinon rappel pour autre remise) - 10 % (avantage - 26 ans) = 21.53€
─────────
°free
: 2

Liste des remises disponibles via le SC/SR SFR


#19 davidif

davidif

     

  • Membres
  • 12 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:HD
  • Opérateur:F Orange

Posté 04 May 2012 - 19:44

Gaffe: avec un nokia la config apn se remet en place "tout seul" ... ^^ (un simple redémarrage)

Est-ce que l'on peut bloquer le data avec l'abo à 2€ de free ?



a+,
Laurent.


Ok merci kralisec, effectivement j ai pas le souvenir d avoir vérifié cette option, je vais vérifié ça


J'ai vérifié en redémarrant le téléphone et il ne me remet pas les APN,c'est impec

Modifié par davidif, 04 May 2012 - 19:45.


#20 = phil =

= phil =

    Tonton flingueur

  • V.I.P.
  • 6373 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alsace
  • Mobile:Apple
  • Modèle:6S+ 128Go
  • Opérateur:F Free

Posté 06 May 2012 - 17:48

Le problème est réglé, en conséquence ce sujet est donc fermé.

Si vous avez d'autres questions, 3 possibilités :
  • Effectuez une recherche ;
  • Demandez la ré-ouverture du sujet ;
  • Ouvrez un nouveau sujet en cas de besoin.
Merci pour votre compréhension. :)

### Ceci est un message-type ###

"Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît" M. AUDIARD

 





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)