Aller au contenu



Photo

Concours photo : modifications éventuelles à apporter au règlement


  • Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

#1 cekado

cekado

     

  • +Membres +
  • 419 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Tolosa
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N8 Bella R
  • Opérateur:F Orange

Posté 02 Apr 2012 - 15:33

Salut =Phil= ,

je vois que m'a façon de poster les photos n'est pas la bonne , que dois-je faire en fait , pour le moment je clique sur insérer une image puis j'y met le lien d'imageshack .

désolé

A+

Transformes ton N8 en borne Wifi via la 3G
http://www.forummobi...0-n8-joikuspot/

Sygic Aura 11.2 Anna/Belle
http://www.forummobi...ation-aura-112/

 

Un blog pour les News sur le N8/808 Pv

http://www.blog-n8.fr/




#2 Caelle

Caelle

    L'EphéMère

  • V.I.P.
  • 13177 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Gironde (33)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:G Nexus
  • Opérateur:F Free

Posté 02 Apr 2012 - 15:58

Et bien en fait, tu postes bien comme il faut, mais les photos sont trop grandes et déforment le forum. Alors en fait, il faut rajouter "dim" dans les balises.

[imgdim]lien de l'image [/imgdim]


#3 toto972

toto972

    Le MadiGwada d'FM

  • Modérateurs
  • 3883 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:nanterre 92
  • Mobile:RIM-Blackberry
  • Modèle:Q10
  • Opérateur:F Free

Posté 05 Apr 2012 - 07:29

Bon,les gars vous êtes pas des bleus sur FM, :SandmaN: je vois que c'est le 23 ème concours en plus, la balise [imgdim] faut que ca rentre et sans sortie! :SandmaN:
Bon trêve de plaisanterie,je garde ma photo,j'ai pas trouvé mieux,j'ai une nappe de table rouge mais bon... :mdr:

Modifié par toto972, 05 Apr 2012 - 07:46.


#4 Leuil

Leuil

     

  • +Membres +
  • 406 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N8
  • Opérateur:F Orange

Posté 05 Apr 2012 - 15:48

Dsl pour la balise imgdim. Perso je ne vois pas son intérêt. Elle ne répond pas aux raisons évoquées par Phil dans les modalités du concours (lourdeur et déformation)

1) Lourdeur : Elle fait croire que l'image est petite, mais si la personne l'a postée immense elle mettra toujours longtemps à se charger (et pomper du débit pour les gens sur smartphone)
3) Déformation : la balise img normale redimensionne toute seule les grandes photos
3) le plus casse-pied : Il faut cliquer dessus pour la voir en plus grand, ce qui fait carrément changer de page.

Pour moi l'idéal est une photo de taille modeste (les sites comme imgshack proposent automatiquement de redimensionner à une taille raisonnable) dans une balise img normale.
Car la balise normale permet un redimensionnement automatique de l'image, qui fait qu'elle reprend sa taille quand on clique dessus sans changer de page. Et elle permet de voir qui poste des photos immenses et lourdes qui justement ralentissent les chargements de page. (Et ça serait plutôt là qu'on devrait se faire reprendre)

Enfin ce n'est qu'un avis personnel...

Modifié par Leuil, 05 Apr 2012 - 15:52.

09/2002 Philips Fusio
09/2003 Sagem My-X6
06/2007 Sony Ericsson K810i
11/2010 Nokia N8

#5 toto972

toto972

    Le MadiGwada d'FM

  • Modérateurs
  • 3883 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:nanterre 92
  • Mobile:RIM-Blackberry
  • Modèle:Q10
  • Opérateur:F Free

Posté 05 Apr 2012 - 16:09

Oui mais tu vois ça comme ça puis un autre ce seras différemment après on auras un vraie bordel,si Phil (le concepteur du concours) impose la balise c'est pour l’intérêt des concours (et comme pour le forum) et non pas pour faire plaisir à untel ou untel,c'est comme pour les titres des topics par exemple,pour une plus grande clarté après je dis pas que vos avis sont pas bons à prendre mais si tout le monde joue le jeu,ca va bien se passer,c'est le 23 ème concours quand même et les concours précédents ont été nickels!

Modifié par toto972, 05 Apr 2012 - 16:10.


#6 Leuil

Leuil

     

  • +Membres +
  • 406 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N8
  • Opérateur:F Orange

Posté 05 Apr 2012 - 16:20

Je ne vois pas où tu vois des choses différentes et un bordel. Phil n'est pas un dictateur, il a donné deux raisons pour cette balise ;). J'ai juste observé ce qui me semble être une contradiction entre ces raisons et le choix final.
Je propose donc de revoir ce choix pour répondre à ces fameuses raisons.

Ça n'a rien à voir avec des formulations de titres de topics qui ne sont qu'une norme de présentation.

En fait j'aurais plutôt dû faire part de mon interrogation en MP à Phil. Pardon, j'ai corrigé cela ^^

Modifié par Leuil, 05 Apr 2012 - 16:29.

09/2002 Philips Fusio
09/2003 Sagem My-X6
06/2007 Sony Ericsson K810i
11/2010 Nokia N8

#7 Nicolas_a

Nicolas_a

    Nokia Addict

  • +Membres +
  • 837 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Sur une chaise devant son PC
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S10
  • Opérateur:F Orange

Posté 05 Apr 2012 - 17:36

Allez, c'est repartit :)
On compte les points? ^^

Nokia 3100 ==> Nokia N70 ==> Nokia N95 ==> Nokia N8 ==> Samsung Galaxy S3 ==> Samsung Galaxy S7 ==> Samsung Galaxy S10 ==> Samsung Galaxy S20+

 


#8 Leuil

Leuil

     

  • +Membres +
  • 406 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N8
  • Opérateur:F Orange

Posté 05 Apr 2012 - 18:35

Compte les points en bas à droite de ma photo ^^
09/2002 Philips Fusio
09/2003 Sagem My-X6
06/2007 Sony Ericsson K810i
11/2010 Nokia N8

#9 = phil =

= phil =

    Tonton flingueur

  • V.I.P.
  • 6373 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alsace
  • Mobile:Apple
  • Modèle:6S+ 128Go
  • Opérateur:F Free

Posté 06 Apr 2012 - 08:39

Ce point de règlement a été rajouté à la demande d'un admin. Ne connaissant pas les tenants et aboutissants, j'ai repris les arguments qu'il m'avait avancé.

Je reconnais volontiers que l'ouverture d'une nouvelle page est pénible mais comme le seul hébergeur que je connaisse qui propose le redimensionnement des photos est Imageshack, je me vois mal l'imposer. Les autres tels que casimage, zupimages, imagUP, hiboox, etc... téléchargent l'image telle quelle jusqu'à 5Mo.
Deux possibilités pour contourner ces balises :
  • soit il faut que les concurrents soient d'accord pour n'utiliser que Imageshack comme hébergeur avec comme taille maximale 800x600.
  • soit utiliser un logiciel pour que le poids maximal d'une photo soit de 2Mo. On peut effectivement passer par ce biais pour ne pas avoir d'images trop lourdes.
C'est changer un point de règlement contre un autre ;)

Mon soucis est qu'il est beaucoup plus facile pour moi de rajouter le "dim" dans les balises que de télécharger une photo pour la redimensionner :rolleyes:

"Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît" M. AUDIARD

 


#10 Caelle

Caelle

    L'EphéMère

  • V.I.P.
  • 13177 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Gironde (33)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:G Nexus
  • Opérateur:F Free

Posté 06 Apr 2012 - 09:21

Les balises IMGDIM servent essnetiellement à ne pas déformer le forum. Non, la balise IMG simple ne redimensionne pas forcément à la largeur du forum.

#11 Leuil

Leuil

     

  • +Membres +
  • 406 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N8
  • Opérateur:F Orange

Posté 06 Apr 2012 - 09:36

Comment ça ?
Chez moi, la balise img du forum le fait :
Image IPB
Ce n'est pas mon ordi qui ajoute cette fonction.
Ça ne le fait pas chez toi ?

edit : je viens de voir que l'hébergeur de R12, http://www.hostingpics.net/ propose aussi le redimensionnement. Cela fait des photos de 150ko, ce qui est bien plus léger pour le forum. (ex : la photo de Cekado pèse presque 4Mo et rend la page lourde, même cachée dans un imgdim) non ?

Modifié par Leuil, 06 Apr 2012 - 10:05.

09/2002 Philips Fusio
09/2003 Sagem My-X6
06/2007 Sony Ericsson K810i
11/2010 Nokia N8

#12 toto972

toto972

    Le MadiGwada d'FM

  • Modérateurs
  • 3883 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:nanterre 92
  • Mobile:RIM-Blackberry
  • Modèle:Q10
  • Opérateur:F Free

Posté 06 Apr 2012 - 10:57

Serait-il pas mieux de créer un topic, Leuil?Et qu'on laisse ce topic au concours!

#13 Leuil

Leuil

     

  • +Membres +
  • 406 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N8
  • Opérateur:F Orange

Posté 06 Apr 2012 - 11:25

Oui tout à fait d'accord. Un modo peut-il scinder le sujet ?
09/2002 Philips Fusio
09/2003 Sagem My-X6
06/2007 Sony Ericsson K810i
11/2010 Nokia N8

#14 = phil =

= phil =

    Tonton flingueur

  • V.I.P.
  • 6373 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alsace
  • Mobile:Apple
  • Modèle:6S+ 128Go
  • Opérateur:F Free

Posté 06 Apr 2012 - 12:07

Ce topic est là pour que vous puissiez y poster vos suggestions. Ce concours est le vôtre donc vous avez votre mot à dire : n'hésitez pas à critiquer, suggérer, proposer, amender, etc...


[mode dictateur éclairé on] même si j'ai le dernier mot parce qu'il est quand même mon "bébé" ;) :lol: [mode dictateur éclairé off]

"Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît" M. AUDIARD

 


#15 Leuil

Leuil

     

  • +Membres +
  • 406 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N8
  • Opérateur:F Orange

Posté 06 Apr 2012 - 12:33

Impeccable ! Merci.
09/2002 Philips Fusio
09/2003 Sagem My-X6
06/2007 Sony Ericsson K810i
11/2010 Nokia N8

#16 Caelle

Caelle

    L'EphéMère

  • V.I.P.
  • 13177 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Gironde (33)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:G Nexus
  • Opérateur:F Free

Posté 06 Apr 2012 - 13:39

Je viens de vérifier dans la console admin, est il n'y a un code de redimensionnement que pour la balise DIM...
Aussi, peut-être que la version actuelle (qui n'est pas la dernière) de Ipb redimensionne automatiquement.
ps: je n'utilise plus depuis longtemps la balise IMG, par habitude depuis les années ^^ , et je n'ai plus de pc (au boulot les images sont bloquées) n'utilisant que mon smartphone ou ma tablette...


Je pense aussi que l'on peut tester, et voir à l'usage, de ne mettre que la balise "simple" [img] :top:

#17 = phil =

= phil =

    Tonton flingueur

  • V.I.P.
  • 6373 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alsace
  • Mobile:Apple
  • Modèle:6S+ 128Go
  • Opérateur:F Free

Posté 06 Apr 2012 - 13:54

Oui mais à condition que les participants restent raisonnables et ne postent pas d'image de 5Mo :rolleyes:

"Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît" M. AUDIARD

 


#18 Leuil

Leuil

     

  • +Membres +
  • 406 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N8
  • Opérateur:F Orange

Posté 06 Apr 2012 - 14:27

Ah d'accord Caelle ^^ J'ai observé, la balise img redimensionne à 600 pixels de large, ce qui correspond à peu près à la largeur des signatures donc c'est plutôt cohérent.
Et du coup si on demande de poster en format réduit, le chargement sur tes appareils mobiles sera aussi beaucoup plus rapide qu'avec des photos à 1, 2 voire 3 ou 4 Mo ^^ Et plus de déformation

Pour le poids des photos, justement, Phil, la balise imgdim n'y changeait rien.
Donc pour être raisonnable, ce n'est pas nouveau.

Du coup, je propose qu'on encourage les participants à poster une image en sélectionnant un redimensionnement à une taille raisonnable. (imageshack, hostingpics)
Et s'ils préfèrent un hébergeur qui ne le fait pas, à poster la miniature au lieu de l'image entière. Comme ça la page du forum restera légère, et on pourra toujours ouvrir ces photos-là en grand en cliquant dessus.

Qu'en pensez-vous ?
09/2002 Philips Fusio
09/2003 Sagem My-X6
06/2007 Sony Ericsson K810i
11/2010 Nokia N8

#19 = phil =

= phil =

    Tonton flingueur

  • V.I.P.
  • 6373 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alsace
  • Mobile:Apple
  • Modèle:6S+ 128Go
  • Opérateur:F Free

Posté 06 Apr 2012 - 17:59

Je pense que nous pourrions tester et voir ce que cela donne pour la prochaine édition : à la place des balises, je mets un point dans le règlement limitant la taille des photo à 800x600 : il suffit d'héberger sur Imageshack ou Hostingpics et de choisir le redimensionnement.

Reste que même un newbie comme moi en matière de traitement de l'image sait redimensionner une photo à partir de Paint (a)

"Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît" M. AUDIARD

 


#20 Nicolas_a

Nicolas_a

    Nokia Addict

  • +Membres +
  • 837 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Sur une chaise devant son PC
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S10
  • Opérateur:F Orange

Posté 06 Apr 2012 - 19:27

Veto !
On perd bcp de qualité :(
Voir les détails d'une image est intéressant aussi

Nokia 3100 ==> Nokia N70 ==> Nokia N95 ==> Nokia N8 ==> Samsung Galaxy S3 ==> Samsung Galaxy S7 ==> Samsung Galaxy S10 ==> Samsung Galaxy S20+

 





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)