Aller au contenu



Photo

[N95 8GB] Problème: Mémoire de masse (8 GB) introuvable


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 meissa210

meissa210

     

  • Membres
  • 3 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 28 Mar 2012 - 07:48

Bonjour,
La mémoire de masse de mon N95 8GB ne marche plus depuis que je l'ai fait tomber. Le téléphone en soit fonctionne très bien, mais il y a ce problème de mémoire de masse. Quand j'essaye d'aller dans "outils > utilitaires > mémoire", il m'affiche le message "(mémoire de masse non disponible)". Quand j'essaye de le connecter avec le pc à travers "Transfert de données" ça m'affiche "aucune mémoire de masse disponible. Impossible d'activer le mode transfert de données". Cependant il est possible de me connecter à travers PC SUITE, mais je me retrouve avec seulement la mémoire du téléphone (133 Mo)
J'ai essayé des tas de choses genre utiliser xplore pour accéder a la mémoire de masse mais xplore ne trouve que c/d/x/y mais pas la mémoire de 8gb.
j'ai aussi essayer la MAJ mais a chaque fois il se déconnecte tout seul, se met en écran blanc et un message d'erreur apparait pour dire que la conection avec le poratble a été intérrompu. Et c'est pareil aussi bien avec pc suite qu'avec ovi suite.
J'ai aussi essayé de flasher avec NSS mais même aprés avoir changé le code produit sa ne marche pas.
En ce moment je suis preque au bords de la crise de nerfs!!!!!!!!!!! (D'habitude ça ne prend pas tellement de temps pour moi de résoudre des problémes sur un portable)
Si quelqu'un a une idée de génie parce que la vraiment je suis bloqué.
Merci d'avance
[Edité par Bif2004 : Titre modifié car non conforme aux Règles]

Modifié par bif2004, 29 Mar 2012 - 09:29.




#2 bif2004

bif2004

    En ligne avec FM

  • CoAdministrateurs
  • 10087 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Z5
  • Opérateur:F Free

Posté 28 Mar 2012 - 08:30

:phone1:
J'ai bien peur que tu es face à un problème matériel (conséquence de la chute) et que tu ne pourra pas, hélas, le résoudre par des moyens à ta disposition (hard reset, re-flash, etc)

#3 meissa210

meissa210

     

  • Membres
  • 3 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 29 Mar 2012 - 00:01

Merci pour votre réponse. Mais y'aurait il un tuto pour démonter l'appareil et localiser la panne?

#4 bif2004

bif2004

    En ligne avec FM

  • CoAdministrateurs
  • 10087 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Z5
  • Opérateur:F Free

Posté 29 Mar 2012 - 09:32

Lien vers tuto
Par contre sans équipement de diagnostique tu n'aura pas de garantie d'identifier la panne.

Tente de voir dans une boutique de réparation des mobiles pour te faire un devis.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)