Aller au contenu



Photo

[LG P500] Freez logo LG même après utilisation de KDZ


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 lecattelan31

lecattelan31

     

  • Membres
  • 30 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Toulouse !!
  • Mobile:LG
  • Modèle:P500
  • Opérateur:F Orange

Posté 24 Mar 2012 - 23:50

Bonjour, bonsoir,


Je me permet de poster ici car j'ai un assez gros soucis avec mon LG P500. Je vous le présente :

Suite a un reboot foireux ( je l'ai juste fait tombé dans la rue, il n'était pas en train de flasher ni rien ), mon portable a freez sur le logo "LG". En outre, quand je l'allume, il ne montre que ce logo et rien d'autre. J'ai donc cherché sur internet comment faire pour le réparer, et il est dit qu'il faut que je réinstalle une ROM avec KDZ. Souhat, je l'ai fait ! Après une galère de 2h30 à faire reconnaitre l'Emergency Mode par mon PC, j'ai enfin réussi à lancer l'installation de la ROM ! Elle s'effectue tranquillement, mais vers la fin, mon portable reboot tout seul. Bon, j'attend un peu, mais il re-freez sur le logo LG. Là, j'me dis qu'il y a un soucis, parce que j'ai attendu 10 minutes ( 10 réelles minutes ), mais rien ne s'est passé du tout. Donc je l'ai remis en Emergency Mode, et là il a fini l'installation, avec de marqué "Success, Cleared Installation" ou quelque chose dans le même style. En bref, que ça avait réussi. Donc, tout content, j'ai déplug le portable, et je l'ai fait reboot !.. Mais là, toujours la même affaire : Logo LG. Rien de plus. L'installation de la ROM n'a strictement rien changé, et même après avoir attendu quelques minutes après l'installation.


Je précise que le Recovery mode ( Vol Down - Home - Power ) ne se lance pas sur mon portable.


Donc, ma question : Est-ce que vous avez une idée de ce que je devrai faire pour pouvoir réparer mon portable ?.. :/ C'est assez frustrant de voir qu'il peut passer en Emergency, mais sans pour autant pouvoir le réparer ..




Je vous remercie d'avance ! Cordialement, Prototype.


Edit : Désolé pour le post dans la mauvaise section ><

Image IPB




#2 lecattelan31

lecattelan31

     

  • Membres
  • 30 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Toulouse !!
  • Mobile:LG
  • Modèle:P500
  • Opérateur:F Orange

Posté 25 Mar 2012 - 11:58

( Je me permet de double post )

Il y a un changement. Sans raisons, maintenant, mon portable refuse de s'allumer, ne serait-ce que pour l'Emergency Mode. J'ai beau le brancher, VolUp-Retour-Power, VolDown-Home-Power, rien n'y fait, il s'allume plus ... Je pense donc qu'il est totalement brické, là :/

Image IPB


#3 Azev

Azev

    Bidouilleur de mobiles

  • Animateurs
  • 1758 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Metz
  • Mobile:Autre
  • Modèle:P7P
  • Opérateur:F SFR

Posté 25 Mar 2012 - 22:55

Essaie avec CA

mobile.png Pixel 7 Pro > Android 14 Rooté

mobile.png Xiaomi Mi 11 > Android 13 Rooté

mobile.png Samsung Note 10 Plus > Android 12 Rooté

mobile.png Xiaomi Note 10 pro > Android 13  Rooté


#4 lecattelan31

lecattelan31

     

  • Membres
  • 30 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Toulouse !!
  • Mobile:LG
  • Modèle:P500
  • Opérateur:F Orange

Posté 26 Mar 2012 - 18:48

Merci de ton aide, mais c'est un peu trop tard, comme j'ai dit sur le post précédent, mon portable ne s'allume plus du tout, même pas un grain de lumière ne se fait voir des boutons, que je le branche ou pas .. Il est donc totalement brické et irréparable, car non-reconnu par le pc :/ Dommage ..


Merci quand même ^^ Cordialement, Dylan.

Image IPB


#5 Benjamin / blog LG

Benjamin / blog LG

     

  • Membres
  • 80 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:LG
  • Modèle:Optimus 3D
  • Opérateur:-----

Posté 30 Mar 2012 - 15:27

Bonjour lecattelan31,

Suite à vos différentes manipulations, notamment l’installation de la nouvelle ROM sur votre produit, vous avez énoncé que le Freeze sur le logo LG persistait.
De là, il est fortement possible que votre mobile éprouve un souci mécanique, notamment lié à la carte mère.
Et cela se confirme sur le fait que votre problématique à empiré, à ce jour il vous est impossible de démarrer votre produit. Il peut s'agir d'un deuxième disfonctionnement cette fois-ci lié au module d'alimentation, (Circuit, connectique, batterie ...) sachant que tous ces éléments sont reliés à la carte mère.

Dans ce cas de figure, il vous faut effectuer un envoie en SAV auprès d’une station technique LG (adresse disponible sur le site www.allopsm.com) afin d'obtenir un diagnostique concret. Cela permettra de vous proposer une réparation efficace.
Retrouvez toute l’actualité de LG Electronics sur le blog LG : www.lgblog.fr
Enregistrez vos produits LG sur www.myLG.fr : bénéficier d’avantages exclusifs et d’astuces personnalisées




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)