barbaraj : 592eme cas.
L'opérateur va surement essayer de trainer des pieds, alors armez-vous de courage et suivez la procédure :
1 - courrier en recommandé au service CLIENT, rappelant la loi et avec la citation de l'avis du gouvernement.
L'opérateur a 30 jours pour répondre, généralement il répond sous 15 jours par un appel téléphonique
2 - si la réponse téléphonique est négative, re courrier en recommandé mais au service CONSOMMATEUR cette fois-ci.
L'opérateur a 30 jours pour répondre, mais en cas de réponse négative la réponse doit obligatoirement être écrite. Bien sur, l'opérateur ne se risquera pas à donner une réponse négative ECRITE à une demande invoquant le L121-27 et rappelant l'avis du gouvernement, cela pourrait être facilement considéré par un juge comme de la résistance abusive, ce qui pourrait couter très cher à l'opérateur.
Si vous n'avez aucune réponse sous 30 jours, alors recontactez-nous, nous vous aiderons à saisir la justice.
N'oubliez pas de prévenir la DGCCRF, c'est le meilleur moyen de faire remonter l'affaire au grand jour.
http://www.economie....r/courrier/4217NONOR : moi aussi.
Orange est généralement assez concilliant (ca dépend sur qui on tombe bien sur), tout comme SFR. Même Virgin a du sentir passer le souffle des pouvoirs publics car ils retirent le réengagement très rapidement. Il n'y a que Bouygues Telecom en ce moment qui essaye de passer en force. A croire qu'ils se sentent protégés par "en haut" ! Car quand même, pour refuser d'appliquer la loi alors qu'autant d'organismes ont confirmé son application, si ce n'est pas de la résistance abusive, je ne sais pas ce que c'est …
liba : 593eme cas. Content que cela se soit bien terminé pour vous (ca confirme ce que je disais, SFR est généralement assez concilliant sur le sujet).
stef-gre : pour Orange, ca dépend vraiment sur qui on tombe. Je pense donc plutot à une mauvaise formation de certains, ou à un problème de communication à l'intérieur d'Orange (ou un mix des deux).
Mais oui, je suis tout à fait d'accord : l'opérateur n'a RIEN à perdre à essayer de réengager abusivement son client, au pire il devra juste retirer le réengagement. Du coup, certains téléconseillés passent même COMPLETEMENT l'appel au client (vu que de toute facon c'est illégal), et réengage DIRECTEMENT, sans jamais avoir appelé le client. On commence à avoir plusieurs témoignages en ce sens… Tant qu'à être dans l'illégalité, hein !
wazzax : très bon courrier. Oui, la personne d'NRJ Mobile vous a MENTI lorsqu'elle vous a sorti ses arguments, car AUCUN n'est vrai et surtout TOUS ont déjà été réfutés par des instances plus hautes, que ce soit la DGCCRF ou le gouvernement.
Ca donne envie de rester chez un tel opérateur, quand on a une telle preuve qu'il vous MENT et qu'il ne RESPECTE PAS LA LOI, non ?
En tout cas, surtout, relayez bien l'information, c'est le bouche à oreille qui fait la réputation d'un opérateur, et avec de telles preuves, ca va lui en faire une belle, de réputation...
594eme cas :
http://www.forummobi...te-dengagement/595eme cas :
http://forum.lesarna...if-t119486.htmlJuste magnifique ! Le client appelle l'opérateur dans les 7 jours pour se rétracter, suivant la procédure que l'opérateur essaye de faire croire comme légale, l'opérateur lui annonce qu'il prend en compte sa rétractation… et le réengage QUAND MEME !!!
Et oui, même l'OPERATEUR lui-même ne croit pas un instant dans la légalité du délai de "7 jours", c'est dire !!!
Un BEL EXEMPLE à garder et à montrer à un JUGE si un opérateur essaye de se défendre en invoquant ce FAUX délai de "7 jours"…
596eme cas :
http://forum.lesarna...if-t119665.html597eme cas :
http://forum.lesarna...if-t119670.html598eme cas :
http://forum.lesarna...fr-t119684.html
Modifié par kylegl, 24 Jan 2012 - 23:26.