Aller au contenu



Photo

Smartphone + Micro carte SD ?


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
17 réponses à ce sujet

#1 Ephemeral

Ephemeral

     

  • Membres
  • 7 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 29 Feb 2012 - 22:38

Bonjour à tous,

Ne connaissant très peu de chose en matière de smartphone, je vous demande votre avis vis à vis d'une question que je me suis posé. Ayant l'intention de m'acheter un abonnement SMS illimité/Internet illimité à 3 giga, aux environs de 20euros, mais n'ayant pas de smartphone a disposition, le smartphone revient cher surtout lorsqu'il excède 2 gigaoctet, à partir de 8, c'est aux environ de 400 euros, qu'importe la marque. Cependant, j'ai remarqué, qu'il y avait des smartphones digne de ce nom, pris en charge par le forfait ne coutant que 1 euro, car le smartphone a une capacité mémoire aux environs de 150 mo, ce qui est tout de même très faible sachant l'utilisation que l'on fait de ces appareils.

Voilà la Question que je me suis posé : ne serait-il pas plus intéressant financièrement de prendre un smartphone à un euro, bien qu'il ait une capacité de mémoire faible, à condition d'ajouter à ce smartphone une micro carte SD de capacité 8, ou 16 gigaoctet, sachant que le prix de ces dernières n'est pas excessivement élevée (aux environs de 15euros si je ne me trompe). Ainsi, on obtient un smartphone performant pour un prix de 16-17euros, ou bien le fait que le smartphone ait 8 giga ou plus est un réel argument de vente ? En somme, je ne comprends pas l'intérêt de prendre un smartphone à 400euros ou plus, ayant une capacité élevée, alors que je pourrai prendre un smartphone à un euros, et augmenter par la suite la mémoire de ce dernier.

Merci d'avance de m'éclairer sur cette question.

Bien à vous.



#2 gambit

gambit

     

  • Super Membres
  • 3223 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:F SFR

Posté 29 Feb 2012 - 23:49

Ce n'est pas uniquement la mémoire qui gonfle le prix, c'est un tout. Processeur, ram, écran etc..
Les téléphones avec 8, 16, 32 Go intégrés sont toujours des moyen/haut de gamme, la memoire embarquée est une option parmi tant d'autres.

C'est un peu comme si tu comparais le prix des Audi A8 qui ont un gps intégré dans le tableau de bord avec le prix d'une twingo. Rajouter un gps sur la twingo ne la transformera pas en audi A8. Ben pour les smartphones c'est pareil.

Il faut avoir une vision d'ensemble, si tu te focalises sur un seul et unique critere en occultant les autres, tes choix et décisions ne seront pas pertinents du tout.

Modifié par gambit, 29 Feb 2012 - 23:56.

Dockstation.fr, l'ordinateur est un outil et non une finalité, maitrisez-le pour qu’il vous rende service et non le contraire !

#3 CocoNat's

CocoNat's

    Symbian Lover

  • Super Modérateurs
  • 3621 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:behind my Computer.
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Xperia S
  • Opérateur:F Orange

Posté 29 Feb 2012 - 23:49

Bonsoir, et bienvenu sur le forum,

je dirais que la mémoire dont l'on veut disposer dépend de notre type d'utilisation. Il est clair que si tu ne fais que regarder des mails avec 2-3 pièces jointes, un mémoire de 16Go ne te sera d'aucune utilité, mais si tu est un peu plus multimédia, là il va falloir y penser.
Moi, par exemple, mon smartphone (Nokia N8) remplace une multitude d'objet quotidien :
- mon réveil, avec les alarmes programmables
- Mon agenda, avec les alertes au temps voulu
- Mon MP3 (même si les 16Go ne sont psa suffisant pour toute ma bibliothèque :rolleyes: :mdr: )
- Mon appareil photo (N8, meilleure photophone depuis 2 ans presque ! :cool: )
- ...

Pour ma part, 16 Go ne me suffisent carrément pas. Mais mon père (HTC HD2) n'a qu'une CM que d'un giga, pour 2-3 musiques et quelques photos occasionnelles, ça lui suffit.

Dis nous en plus sur ton utilisation, ou ce que tu aimerais en faire vu que tu es novice en smartphone, et nous seront plus à même de t'indiquer quel type de mobile prendre. :)

EDIT : le temps de répondre, grillé par Gambit

Modifié par CocoNat's, 29 Feb 2012 - 23:50.

Image IPB
~~ Cliquez sur ma signature & Enjoy It ! ~~
~~ Follow me on Twitter ~~


#4 Tios

Tios

    Man of Luv'

  • Super Membres
  • 1048 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Yvelines (78)
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Xperia Z
  • Opérateur:F SFR

Posté 01 Mar 2012 - 08:09

- Mon appareil photo (N8, meilleure photophone depuis 2 ans presque ! :cool: )


Non, non et non !:nanere: L'Altek Leo est bien meilleur en terme de photo. :langue:
[Edité par Coconat's : Ah bon? j'ai vu ça nulle part moi (a) :langue: ]

Bref, comme dit par CocoNat's et gambit, tout dépend de ton utilisation.

Pour de la musique, du visionnage de film et un peu d'internet, un simple cœur de 800Mhz est presque suffisant (en rajoutant une carte mémoire de 8Go, une classe 4 minimum). Si tu veux des jeux un peu plus costaud (jeux de courses ou jeux en 3D), il faut tabler sur un plus gros processeur.

Modifié par CocoNat's, 01 Mar 2012 - 18:59.

Je commence enfin à l'oublier. Heureux de retrouver l'Amour.
Motorola v220 => Motorola v547 => Motorola Rokr E1 => SE k750i@w810i => SE w910i => SE c905=> SE Satio => Altek Leo (==> Sony xPeria S ?)


#5 Ephemeral

Ephemeral

     

  • Membres
  • 7 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 01 Mar 2012 - 10:31

Merci de vos réponses, j'y vois déjà un peu plus clair.

Mon utilisation de smartphone serait surtout pour l'internet, notamment lire des sites de news, visionner des vidéos etc... C'est le critère majeur pour mon choix de smartphone.
Ensuite, pour ce qui est des jeux, ce n'est pas non plus le critère significatif pour moi, un jeu d'échec et de poker (le tout en ligne si possible), pas besoin de plus ;). Je n'ai pas l'intention non plus d'écouter de la musique avec, j'ai déjà un mp3 qui est suffisant.
J'aime aussi le fait que l'on peut avoir diverses applications utilitaire sur le téléphone, dictionnaire, GPS, Bescherelle, FB, radio etc ... Second critère important. Je ne sais pas quel est le meilleur entre android et iOS, on me dit souvent que iOS a beaucoup plus d'application et de qualité qu'android. (Par ailleurs, qu'en est-il des windows phone ?)
En outre, j'utiliserai le smartphone pour diverses choses quotidienne de la vie.
Pour ce qui est de la qualité photo, je m'en fiche un peu. A fortiori, la vidéo aussi.

Quel smartphone me conseilleriez vous ?

Modifié par Ephemeral, 01 Mar 2012 - 10:33.


#6 Tios

Tios

    Man of Luv'

  • Super Membres
  • 1048 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Yvelines (78)
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Xperia Z
  • Opérateur:F SFR

Posté 01 Mar 2012 - 10:36

Entre iOS et Android, très difficile de trouver l'un mieux que l'autre en terme d'applications. Les deux markets sont très complet et je mettrai un petit plus pour Android pour ce qui est des applis gratuites. Les applis qui te seraient essentielles ne sont pas très gourmandes en ressources.

Je te conseillerai un téléphone avec un processeur d'au moins 1 Ghz. Pour ce qui est d'un téléphone en particulier, dis nous quel est ton budget.

Je commence enfin à l'oublier. Heureux de retrouver l'Amour.
Motorola v220 => Motorola v547 => Motorola Rokr E1 => SE k750i@w810i => SE w910i => SE c905=> SE Satio => Altek Leo (==> Sony xPeria S ?)


#7 Clara620

Clara620

     

  • Super Membres
  • 923 messages
  • Sexe:Féminin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S
  • Opérateur:F SFR

Posté 01 Mar 2012 - 11:03

Bonjour à tous,

Ne connaissant très peu de chose en matière de smartphone, je vous demande votre avis vis à vis d'une question que je me suis posé. Ayant l'intention de m'acheter un abonnement SMS illimité/Internet illimité à 3 giga, aux environs de 20euros, mais n'ayant pas de smartphone a disposition, le smartphone revient cher surtout lorsqu'il excède 2 gigaoctet, à partir de 8, c'est aux environ de 400 euros, qu'importe la marque. Cependant, j'ai remarqué, qu'il y avait des smartphones digne de ce nom, pris en charge par le forfait ne coutant que 1 euro, car le smartphone a une capacité mémoire aux environs de 150 mo, ce qui est tout de même très faible sachant l'utilisation que l'on fait de ces appareils.

Voilà la Question que je me suis posé : ne serait-il pas plus intéressant financièrement de prendre un smartphone à un euro, bien qu'il ait une capacité de mémoire faible, à condition d'ajouter à ce smartphone une micro carte SD de capacité 8, ou 16 gigaoctet, sachant que le prix de ces dernières n'est pas excessivement élevée (aux environs de 15euros si je ne me trompe). Ainsi, on obtient un smartphone performant pour un prix de 16-17euros, ou bien le fait que le smartphone ait 8 giga ou plus est un réel argument de vente ? En somme, je ne comprends pas l'intérêt de prendre un smartphone à 400euros ou plus, ayant une capacité élevée, alors que je pourrai prendre un smartphone à un euros, et augmenter par la suite la mémoire de ce dernier.

Merci d'avance de m'éclairer sur cette question.

Bien à vous.


Avec un téléphone à un euro tu ne vas pas aller très loin en terme de performances sur ton téléphone...

EDIT : Génial, les citations fonctionnent !! Image IPBImage IPB

Modifié par Clara620, 01 Mar 2012 - 11:04.

°Ligne 1 : Illimythics 5 Webphone L 2h/SMS/MMS/TV/Web1Go = 56.90€ + 2 heures T.O. offertes (/24mois) - 5€ (multipack) - 6€ (avantage fidélité) - 4€ (Noël 2010) - 3€ (fact/min) - 8€ (remise éco) -6.05€ (remise exclusive 10%) -6.05€ (remise exceptionnelle 10%) - 10€ (remise 10€) = 8.79€
°Ligne 2 : Carré Webphone 2h/SMS/MMS/TV/Web1Go = 49€ - 5€ (multipack) - 5€ (5€/24mois) - 5.4€ (remise 10%) - 3€ (remise s.conso.) = 30.60€
°Ligne 3 : Série RED 1h / 100 SMS / sans engagement = 6,90€ - 6.90€ = 0€
°Internet : NBE & mediacenter 200Go débridé : 37.90€ - 5€ (multipack) - 20 % (remise S.R.) - 20% (à voir si cela passe, sinon rappel pour autre remise) - 10 % (avantage - 26 ans) = 21.53€
─────────
°free
: 2

Liste des remises disponibles via le SC/SR SFR


#8 Ephemeral

Ephemeral

     

  • Membres
  • 7 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 01 Mar 2012 - 11:35

Mon budget : 300 à 450. Mais l'échelle n'est pas fermé, je suis aussi près à investir 50euros ou plus, si cela fait une énorme différence. J'aime les portables avec un clavier, mais pour ce qui est de naviguer sur le net, un tactile me semble plus approprié non ?

#9 Tios

Tios

    Man of Luv'

  • Super Membres
  • 1048 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Yvelines (78)
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Xperia Z
  • Opérateur:F SFR

Posté 01 Mar 2012 - 11:41

Et pourquoi pas un clavier tactile ? Bon après je ne me souviens pas avoir vu un téléphone clavier / tactile aussi performant qu'un Galaxy S2. En tout cas, avec ce budget là, tu peux te faire plaisir parce que c'est vrai que les tél à 1€, c'est un peu misérable en général.

Je commence enfin à l'oublier. Heureux de retrouver l'Amour.
Motorola v220 => Motorola v547 => Motorola Rokr E1 => SE k750i@w810i => SE w910i => SE c905=> SE Satio => Altek Leo (==> Sony xPeria S ?)


#10 Ephemeral

Ephemeral

     

  • Membres
  • 7 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 01 Mar 2012 - 12:09

Oui, 1euro/performant, ca me paraissait trop beau pour être vrai :).

Quel smartphone me conseilleriez vous ?

#11 Clara620

Clara620

     

  • Super Membres
  • 923 messages
  • Sexe:Féminin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S
  • Opérateur:F SFR

Posté 01 Mar 2012 - 12:11

Pour alterner très souvent les deux, les clavier/tactile des Galaxy S 2 & S sont parfaits pour envoyer des sms, de plus la fonction Swipe est (considérations personnelles) tout simplement génial pour écrire rapidement.
Et en terme de practicité, je préfère même le S du point de vue de la taille du mobile.

Pour avoir tester plusieurs Samsung de la gamme Galaxy (sauf le Nexus), le S ( à ne pas confondre avec le S-SCL) se défend encore très bien en terme de specs (1Ghz, 650Mo RAM, 8Go extensibles avec MSD...). Le S 2 est bien sûr plus avancé mais aussi plus cher.
En terme de confort visuel pour regarder des vidéos, la technologie AMOLED est éblouissante par rapport à une dalle classique.
Pour la photo par contre, je trouve le N8 meilleur...


Voici un avis non-exhaustif parmis d'autres Image IPB

Modifié par Clara620, 01 Mar 2012 - 12:30.

°Ligne 1 : Illimythics 5 Webphone L 2h/SMS/MMS/TV/Web1Go = 56.90€ + 2 heures T.O. offertes (/24mois) - 5€ (multipack) - 6€ (avantage fidélité) - 4€ (Noël 2010) - 3€ (fact/min) - 8€ (remise éco) -6.05€ (remise exclusive 10%) -6.05€ (remise exceptionnelle 10%) - 10€ (remise 10€) = 8.79€
°Ligne 2 : Carré Webphone 2h/SMS/MMS/TV/Web1Go = 49€ - 5€ (multipack) - 5€ (5€/24mois) - 5.4€ (remise 10%) - 3€ (remise s.conso.) = 30.60€
°Ligne 3 : Série RED 1h / 100 SMS / sans engagement = 6,90€ - 6.90€ = 0€
°Internet : NBE & mediacenter 200Go débridé : 37.90€ - 5€ (multipack) - 20 % (remise S.R.) - 20% (à voir si cela passe, sinon rappel pour autre remise) - 10 % (avantage - 26 ans) = 21.53€
─────────
°free
: 2

Liste des remises disponibles via le SC/SR SFR


#12 Ephemeral

Ephemeral

     

  • Membres
  • 7 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 01 Mar 2012 - 13:12

Merci à tous d'avoir pris de votre temps pour me répondre.
Je vais réfléchir quant au portable dont je vais faire l'acquisition.

Au revoir, bonne journée à vous.

#13 CocoNat's

CocoNat's

    Symbian Lover

  • Super Modérateurs
  • 3621 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:behind my Computer.
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Xperia S
  • Opérateur:F Orange

Posté 01 Mar 2012 - 19:01

Tu nous tiens au courant ou je met le sujet comme résolu ? :) (rien ne presse hein)

Image IPB
~~ Cliquez sur ma signature & Enjoy It ! ~~
~~ Follow me on Twitter ~~


#14 Tios

Tios

    Man of Luv'

  • Super Membres
  • 1048 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Yvelines (78)
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Xperia Z
  • Opérateur:F SFR

Posté 02 Mar 2012 - 07:59

La gamme xPeria de chez Sony Ericsson est intéressante aussi. Jette un coup d’œil de ce côté là au cas où.

Je commence enfin à l'oublier. Heureux de retrouver l'Amour.
Motorola v220 => Motorola v547 => Motorola Rokr E1 => SE k750i@w810i => SE w910i => SE c905=> SE Satio => Altek Leo (==> Sony xPeria S ?)


#15 Ephemeral

Ephemeral

     

  • Membres
  • 7 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 03 Mar 2012 - 18:20

Salut à tous =).

J'ai choisi un sony Ericsson Xperia arc s - 8giga. Forfait virginie mobile 22eu extaz m.
Je suis content du choix. Joli smartphone, pratique d'utilisation, enfin je pense avoir fait un bon choix. Finalement je me suis fait sans problème au tactile =).
Voilà. Par contre on me conseille de toujours éteindre la 3g après utilisation, je devrais suivre le conseil malgré que j'ai internet illimité 3go ?

#16 CocoNat's

CocoNat's

    Symbian Lover

  • Super Modérateurs
  • 3621 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:behind my Computer.
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Xperia S
  • Opérateur:F Orange

Posté 03 Mar 2012 - 18:29

Cela dépend, il me semble (je n'ai pas le temps de tout relire) que tu a choisi ce portable aussi pour les mails, dans ce cas, peut-être laisser la 3G et configurer un envoi/réception à tel moment de sorte à être joignable facilement. :)
Ensuite, peut-être que des applis en arrière plans en auront besoins, il faut voir ce que tu mets.
par exemple, un widget météo aura besoin d'une connexnio, mais certes, pas 3G :)

Image IPB
~~ Cliquez sur ma signature & Enjoy It ! ~~
~~ Follow me on Twitter ~~


#17 Ephemeral

Ephemeral

     

  • Membres
  • 7 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 03 Mar 2012 - 20:35

D'accord donc mieux vaut désactivé la 3g a chaque fois. En tout cas merci pour l'aide, vous faites du bon travail =). Je ne pense pas avoir d'autres questions à poser dans ce sujet.

À bientot !

#18 CocoNat's

CocoNat's

    Symbian Lover

  • Super Modérateurs
  • 3621 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:behind my Computer.
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Xperia S
  • Opérateur:F Orange

Posté 04 Mar 2012 - 13:43

Le problème est réglé, en conséquence ce sujet est donc fermé.

Si vous avez d'autres questions, 3 possibilités :
  • Effectuez une recherche ;
  • Demandez la ré-ouverture du sujet ;
  • Ouvrez un nouveau sujet en cas de besoin.
Merci pour votre compréhension. :)

### Ceci est un message-type ###

Image IPB
~~ Cliquez sur ma signature & Enjoy It ! ~~
~~ Follow me on Twitter ~~





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)