Aller au contenu



Photo

[Lumia 800] Nouvel utilisateur


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 GOTCHA

GOTCHA

     

  • Rédacteurs
  • 888 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Metz (57)
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:F Orange

Posté 18 Feb 2012 - 11:45

Salut à tous,

Hier, j'ai remplacé mon N97 Mini par un Lumia 800. Je suis entrin de découvrir Windows Phone pour la premier fois et pour l'instant je ne regrette pas mon achat avec ce passage de Symbian S60v5 à Windows Phone 7.5 :top:
Pour l'instant, voici mes premières questions concernant WP7 et les choses que je n'ai pas réussi à faire :

- Comment ajouter des adresses favorites sur Nokia Drive ?
- Peut-on choisir la priorité des differentes connection ? (wifi, 3g)
- C'est possible de ne pas afficher les contacts MSN dans la liste des contacts ? je voudrais que seule mes contacts importé via la carte sim apparaissent.
- Est-ce que l'on peut toujours rédiger et envoyer des SMS depuis le pc lorsque le telephone est branché ? Comme sur Nokia Suite.
- Peut-on totalement désactiver la rotation automatique ?

Si lorsque je maintiens la touche "flèche" pour faire apparaitre les applications qui tournent en tâche de fond et qu'aucunes n'est démarré, la 3G risque d'être utilisé sans que je ne m'aperçois ?

Modifié par GOTCHA, 18 Feb 2012 - 11:47.

Mes téléphones :

  • 2013 : Nokia Lumia 920
  • 2012 : Nokia Lumia 800
  • 2010 : Nokia N97 Mini
  • 2008 : Nokia N81
  • 2005 : Sagem Myx5-2m
  • 2004 : Nokia 3510
  • 2000 : Nokia 3210



#2 ksimyr

ksimyr

     

  • Membres
  • 230 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:F SFR

Posté 21 Feb 2012 - 05:10

Pour ne pas afficher tes contacts msn:
Vas dans contact, appuie sur les 3 petit points, parametre, filtrer ma liste de contact et tu decoches windows live.

#3 Diagorn

Diagorn

    Magicien Céleste

  • V.I.P.
  • 11460 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 920
  • Opérateur:F Orange

Posté 21 Feb 2012 - 14:34

- Comment ajouter des adresses favorites sur Nokia Drive ?


Aucune idée

- Peut-on choisir la priorité des differentes connection ? (wifi, 3g)


Tu ne peux pas, le wifi est prioritaire sur la 3G

- C'est possible de ne pas afficher les contacts MSN dans la liste des contacts ? je voudrais que seule mes contacts importé via la carte sim apparaissent.


Voir le message du dessus

- Est-ce que l'on peut toujours rédiger et envoyer des SMS depuis le pc lorsque le telephone est branché ? Comme sur Nokia Suite.


Non impossible

- Peut-on totalement désactiver la rotation automatique ?


Je ne pense pas

Si lorsque je maintiens la touche "flèche" pour faire apparaitre les applications qui tournent en tâche de fond et qu'aucunes n'est démarré, la 3G risque d'être utilisé sans que je ne m'aperçois ?


Peux tu être plus clair ?

#4 GOTCHA

GOTCHA

     

  • Rédacteurs
  • 888 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Metz (57)
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:F Orange

Posté 27 Feb 2012 - 18:39

Salut,

Je viens de voir vos réponses. Pour les contacts WL, tout compte fait je trouve ça pratique maintenant d'avoir tout fusionner :)

Sinon, pour mon histoire de la touché "flèche", je voudrais être sure que mes connection 3G ou wifi ne soivent pas utiliser si je ferme les applications qui les nécéssite.
J'ai réussi en désactivant toutes synchronisations automatique et en désactivant les tâches en arrière plan.

Sinon, voici quelques points faible que je trouve génant :

- Le volume d'écoute de musique et le même que celui des sonneries lorsqu'on recoit un appel.
- La possibilité de réduire la taille du police (surtout pour la liste de contacts).
- Impossibilité de désactiver la rotation automatique ou de la faire fonctionner sur l'écran d'acceuil.
- Multitaches pas au point. Lorsque je joue à un jeu, j'appuis sur la touche windows pour faire un tour sur twitter ou autre et quand je retourne sur le jeu, enfaite il redemarre.
- Impossibilité de choisir un autre moteur de recherche que Bing.
- Pas de classement personnalisé de ses applications.
- Impossible de choisir une priorité de ses connections (3g et wifi).
- Renommage d'une connection wifi (pour pas que mes collegues au travail reconnaissent le wifi sur lequel je suis connecté :D)

J'en oublie peut-être mais c'est déja pas mal.

Modifié par GOTCHA, 27 Feb 2012 - 18:41.

Mes téléphones :

  • 2013 : Nokia Lumia 920
  • 2012 : Nokia Lumia 800
  • 2010 : Nokia N97 Mini
  • 2008 : Nokia N81
  • 2005 : Sagem Myx5-2m
  • 2004 : Nokia 3510
  • 2000 : Nokia 3210

#5 gambit

gambit

     

  • Super Membres
  • 3223 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:F SFR

Posté 27 Feb 2012 - 18:56

- Multitaches pas au point. Lorsque je joue à un jeu, j'appuis sur la touche windows pour faire un tour sur twitter ou autre et quand je retourne sur le jeu, enfaite il redemarre.


C'est dû aux jeux eux-mêmes, pas vraiment à WP7. Certains le gèrent bien, même si effectivement, c'est plutôt rare. C'est effectivement un point sur lequel MS devrait ettre la pression aux devs. (en bloquant la validation des apps par exemple)

Pour tout le reste que tu as cité, on ne peut pas faire un OS à la fois simple, et configurable pour faire plaisir à tout le monde. Dans tout ce que tu as cité, je ne vois rien de vital, ni même bloquant, j'en interprete la plupart comme des habitudes vendant d'autres OS et non comme des vraies nécéssités.
Choisir la priorité des connexions ? serieusement ? qui voudrait mettre la 3G plus prioritaire que le wifi ? sincerement ? Désolé, on te sacrifie tous sur l'autel du plus grand nombre avec plaisir, on ne veut pas se compliquer la vie avec ça justement, la gestion de ce genre de truc, qui existait sur ysmbian et WM était justement une plaie. Et idem pour tout le reste de ce que tu cites.

Modifié par gambit, 27 Feb 2012 - 18:59.

Dockstation.fr, l'ordinateur est un outil et non une finalité, maitrisez-le pour qu’il vous rende service et non le contraire !




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)