Aller au contenu



Photo

[HTC Wildfire] Votre conseil avant que je ne fasse une mise à jour


  • Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

#1 octopus

octopus

     

  • Membres
  • 47 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:wildfire
  • Opérateur:-----

Posté 15 Feb 2012 - 21:36

Bonjour,

Voila en voulant installer la langue arabe sur HTC wildfire je suis tombé sur un logiciel qui fait la mise à jour ROM 1.0.2.10 en langue arabe; mais vu que j'ai deja galérer avec mon ex N95 à cause d'une mise à jour échoué (il est HS et personne n'a pu le récupérer !) , donc je voudrais savoir si je risque de courir le même risque avec cette manœuvre ou bien est-elle tout simplement sans risque

Merci

[Edité par Castafiore : titre modifié car non conforme aux règles du forum]

Modifié par castafiore, 15 Feb 2012 - 22:09.




#2 castafiore

castafiore

     

  • Modérateurs
  • 8110 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Nexus 4
  • Opérateur:Autre

Posté 15 Feb 2012 - 22:28

bonsoir,

le flashage d'un téléphone n'est jamais totalement dénué de risque;
Pour limiter ce risque, je crois que le mieux serait de le flasher à partir du PC au moyen d'une RUU.

Tu pourras en trouver ici, par exemple pour le Wildfire (nom de code: buzz): http://filespart.com/dd/j1anl7.html

Pour une RUU contenant la langue arabe, choisis de préférence une RUU contenant le sigle HTC_ARA dans la liste des RUU à télécharger sur le lien que je t'ai indiqué.

Modifié par castafiore, 15 Feb 2012 - 22:30.

nokia 6230i 6600 6270 6680 N70 N73ME N93 N95

HTC Desire Nexus 4 Sony Xperia XA1


#3 octopus

octopus

     

  • Membres
  • 47 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:wildfire
  • Opérateur:-----

Posté 15 Feb 2012 - 23:02

Merci pour ta réponse

Si c'est possible de préciser c'est quoi un RUU sauf si c'est trop long pour toi

Et je voudrais savoir est-ce que avec la solution que tu viens de me proposer j'aurais la langue arabe en plus sur mon mobile ou bien il sera entièrement en arabe

Cordialement

#4 octopus

octopus

     

  • Membres
  • 47 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:wildfire
  • Opérateur:-----

Posté 15 Feb 2012 - 23:44

Je viens de m'apercevoir que c'est le même programme que j'ai trouvé; donc je voudrais avoir une petite explication sur le fonctionnement, ou un tuto si c'est possible

Merci

#5 castafiore

castafiore

     

  • Modérateurs
  • 8110 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Nexus 4
  • Opérateur:Autre

Posté 16 Feb 2012 - 00:26

Tu pourrais te servir de ce tuto, octopus : http://www.forummobi...-la-rom-orange/

;Ce tuto concerne le htc desire mais le principe est le même pour le wildfire.
Si ton wildfire n'est pas personnalisé par un opérateur, tu n'as même pas besoin de la première partie du tuto (création d'une goldcard).

La RUU est une application qui contient la ROM d'origine HTC. la RUU HTC_ARA contient la Rom destinée plus particulièrement aux pays où est parlé l'arabe. je ne peux pas t'en dire plus, n'ayant jamais testé de ROM de type ARA. Essaye. Le risque est minimal avec ce système de RUU... Le tout, c'est de ne pas être pressé. Il faut compter entre 5 et 10 minutes avant que le flashage se termine.

Modifié par castafiore, 16 Feb 2012 - 00:37.

nokia 6230i 6600 6270 6680 N70 N73ME N93 N95

HTC Desire Nexus 4 Sony Xperia XA1


#6 octopus

octopus

     

  • Membres
  • 47 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:wildfire
  • Opérateur:-----

Posté 16 Feb 2012 - 02:11

Merci pour ton aide, mais comme j'ai la éphobie" de revivre l

En ce qui concerne les deux dernier points de la 2 éme étape , il dit :

* Appuyez sur le bouton "retour" (en bas, à côté de la loupe) et le bouton d'alimentation jusqu'à ce que la "fastboot" s'affiche. (écran avec fond blanc et écritures minuscules)
* Branchez le téléphone à votre PC par le câble USB et lancez le RUU dans Windows.


est-ce que le "fastboot" c'est quand on la cette écran la et dans ce cas ce n'est pas les mêmes touches à appuyer que sur le htc desire, car sur le wildfire c'est la touche (-) du volume puis on/off

Et dans ce cas le RUU ne détecte pas le téléphone car il faut que le tel ait démarré

Ou peut-être que j'ai mal compris ?

Merci encore

#7 castafiore

castafiore

     

  • Modérateurs
  • 8110 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Nexus 4
  • Opérateur:Autre

Posté 16 Feb 2012 - 09:14

Oui, c'est bien cet écran. Il suffit ensuite de cliquer sur le bouton on/off du téléphone pour passer en mode fastboot. "fastboot usb" va alors s'afficher en haut sur l'écran à la place de "hboot".

Il faut pour cela aussi que le PC détecte le téléphone mais c'est peut-être le cas. Il suffirait de lancer la RUU pour le vérifier... à condition aussi que le pilote htc driver soit bien installé sur ton PC (Htc driver fait partie de htc sync, qui est à télécharger sur le site d'HTC).

Modifié par castafiore, 16 Feb 2012 - 09:46.

nokia 6230i 6600 6270 6680 N70 N73ME N93 N95

HTC Desire Nexus 4 Sony Xperia XA1


#8 octopus

octopus

     

  • Membres
  • 47 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:wildfire
  • Opérateur:-----

Posté 16 Feb 2012 - 14:57

Merci pour ton aide précieuse

Le programme a pu détecter le htc, et il a commencé son boulot pour la mise à jour, mais au bout de 1 mn il me dit qu'il ne peut continuer la mis à jour (erreur 103 je crois) , mais ce n'est pas grave, je vais essayer de le revendre vu que je l'ai eu à très bon prix et d'en acquérir un autre

Tu me conseillerais le htc désire à sa place ?

Merci

#9 castafiore

castafiore

     

  • Modérateurs
  • 8110 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Nexus 4
  • Opérateur:Autre

Posté 16 Feb 2012 - 16:18

Si c'était error 131, cela signifierait que tu dois créer une goldcard.

Il est possible aussi que ton Hboot (qui est de niveau 1.09.1000, d'après la capture d'écran que tu as postée hier) soit plus récent que celui de la RUU que tu as utilisée.

Si c'est de là que vient ton problème, je peux te suggérer aussi cette RUU: RUU_Buzz_Froyo_HTC_ARA_2.37.415.1_Radio_13.55.55.2 4H_3.35.20.10_release_166943_signed.exe

C'est une des plus récentes contenant les langues arabes, en tout cas. Ça devrait marcher, j'espère.

Si tu optes pour un HTC sous Androïd, je te recommanderais plutôt les HTC Desire HD et HTC Sensation, qui sont parmi les meilleurs successeurs du HTC Desire, à mon avis.

Modifié par castafiore, 16 Feb 2012 - 16:39.

nokia 6230i 6600 6270 6680 N70 N73ME N93 N95

HTC Desire Nexus 4 Sony Xperia XA1


#10 octopus

octopus

     

  • Membres
  • 47 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:wildfire
  • Opérateur:-----

Posté 16 Feb 2012 - 22:48

Merci beaucoup pour tout

concernant la capture d'écran , ce n'est pas la mienne mais je l'ai trouver sur google, donc je vais essayer de commence par créer une goldcarte

Merci aussi pour ton conseil pour le choix du téléphone , j'y tiendrais compte quand ce sera dans mais moyens d'acheter l'un des deux

J'ouvre un autre sujet concernant l'installation des applications, ce serait sympa de m'aider aussi la dessus

à bientôt

#11 octopus

octopus

     

  • Membres
  • 47 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:wildfire
  • Opérateur:-----

Posté 18 Feb 2012 - 01:25

C'est vraiment trés gentil de ta part, j'ai en fin réussis la mise à jour suite à ton aide, et effectivement j'ai du créer la goldcard et lancer la mise à jour qui a bien réussis

Merci encore

P.S: ah! je viens de me rendre compte que tout l'os est soit en arabe soit en anglais ! et moi je veux qu'il reste en français mais que mon te puisse lire l'arabe sans problème

alors t'as encore le remède qu'il faut ?

#12 octopus

octopus

     

  • Membres
  • 47 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:wildfire
  • Opérateur:-----

Posté 18 Feb 2012 - 01:53

est-ce que je peux installer n'importe quelle version de rom sur mon wildfire ? si c'est le cas quelle est la meilleure en ce moment ? (n'oublie pas qu'il faut que ça soit fr/ar)

bon réveil

#13 octopus

octopus

     

  • Membres
  • 47 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:wildfire
  • Opérateur:-----

Posté 18 Feb 2012 - 08:47

Surprenant ! en cherchant encore plus ce matin sur google et feuilletant plus les problèmes similaire je suis tombé sur une application qui m'a permis d'installer la langue fr sur mon portable et même plusieurs autres langues: l'application morelocale 2 (je n'ai pu mettre le code-barre ici)





mais il faut quand même installer un clavier azerty autrement il restera toujours en qwerty

et j'attends toujours tes réponses pour les autres questions et même celle la histoire de mieux connaitre le système android car je suis débutant

cordialement

#14 octopus

octopus

     

  • Membres
  • 47 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:wildfire
  • Opérateur:-----

Posté 18 Feb 2012 - 09:18

et voila j'ai rajouter le clavier slideit ainsi que ses pack ar et fr et toute est nickel comme je voulais; merci castafiore et merci google




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)