Aller au contenu



Photo

4s ou s2


  • Veuillez vous connecter pour répondre
38 réponses à ce sujet

#1 papy17

papy17

     

  • Membres
  • 1 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:la rochelle
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 10 Feb 2012 - 17:44

Bonjour à tous.
Je me permets de vous solliciter car j’ai le même soucis que beaucoup apple iphone 4s ou samsung galaxy s2 ?

Je choisis un de ces deux téléphones car ayant actuellement un lg viewty depuis plusieurs années, avec mes points de fidélité chez mon opérateur je l’ai gratuitement.
Je ne suis pas un « passionné » de mon portable.
Je m’explique. Je ne « bidouille » pas mon téléphone, je ne suis pas un fana de jeux, je ne regarde pas de films sur mon portable et n’écoute pas non plus de musique.
Je sais ça fait peut-être has been. :rolleyes:

Voilà par contre ce que je fais avec mon téléphone :
Je consulte souvent internet, j’envoie pas mal de mails, je prends beaucoup de photos que je transfers sur mon pc et je souhaiterais également un gps intégré au téléphone et qui soit performant.

Etant intéressé par un de ces deux modèles j'ai regardé les comparatifs de ces deux smartphones et il en ressort que beaucoup concluent en disant "le choix dépend de l'utilisation que l'on en attend"

Donc selon votre expérience, 4s ou s2 ?

Merci de votre aide.

Cordialement.

Modifié par papy17, 10 Feb 2012 - 17:47.




#2 gambit

gambit

     

  • Super Membres
  • 3223 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:F SFR

Posté 10 Feb 2012 - 18:13

Pour la photo, c'est l'iphone 4s.
Pour le GPS, c'est techniquement kif, sauf que sur le S2 il y a un logiciel de navigation (online, télécharge les cartes via internet au fur et à mesure de la navigation) gratuit inclus, alors que sur l'iphone tu devras en acheter un à part.

Si vraiment tu n'as aucune velléité de bidouille, franchement, l'iphone 4s est une valeur sûre, c'est vraiment plus simple à appréhender et utiliser qu'un Android, surtout si c'est ton premier smartphone.

Sinon, tu as la troisieme alternative : http://www.nokia.com...biles/lumia800/ test: http://www.lesnumeri...12171/test.html
Aussi simple que l'iphone, pas de bidouille ou bricolage, meilleur appareil photo que le S2 (mais un peu moins bien que celui du 4s), et logiciel de navigation gps gratuit et offline (qui ne nécéssite pas de télécharger les cartes au fur et à mesure), incluant les cartes du monde entier.

Modifié par gambit, 10 Feb 2012 - 18:21.

Dockstation.fr, l'ordinateur est un outil et non une finalité, maitrisez-le pour qu’il vous rende service et non le contraire !

#3 = phil =

= phil =

    Tonton flingueur

  • V.I.P.
  • 6373 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alsace
  • Mobile:Apple
  • Modèle:6S+ 128Go
  • Opérateur:F Free

Posté 10 Feb 2012 - 19:01

Si tu peux l'avoir gratuit, l'iPhone 4S est vraiment une valeur sûre :top: Au pire, si tu ne t'y fais pas, tu pourras très facilement le vendre en occasion pour t'acheter un Galaxy S2...

Mais je rejoins gambit concernant le Lumia 800 qui peut-être une bonne alternative ;)

"Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît" M. AUDIARD

 


#4 tounet42

tounet42

     

  • +Membres +
  • 768 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:villefranche sur saone (69)
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:play
  • Opérateur:F Free

Posté 10 Feb 2012 - 20:49

il y aussi un truc qui différencie les 2 téléphones, c'est la taille de l'écran et du téléphone en général, le S2 à un ecran énorme (4,3 pouces), un collègue de boulot l'a et il est quand même imposant comme mobile mais niveau navigation internet, taper des textos, regarder des vidéo, c'est franchement top.
Après pour l'iphone je dirai que c'est du banal, quasiment tout le monde l'a et niveau esthétique c'est du déjà vu quoi, le galaxi S2 c'est un peu ne pas faire comme tout le monde, ce que j'aime on va dire.
niveau systeme d'exploitation, après avoir eu un iphone et maintenant un mobile sous android, je trouve android beaucoup mieux et beaucoup plus souple en utilisation, plus facile à bidouiller et le market est devenu riche en application.
juste un avantage à mes yeux de IOS c'est que ca bug quasiment jamais, c'est hyper stable.
Après comme tout c'est chacun ses gouts mais perso je ne regrette pas d'avoir quitter la pomme niveau mobile, mais mon ordi à quand même mac os d'installé :SandmaN:

Modifié par tounet42, 10 Feb 2012 - 20:52.


#5 koe301078

koe301078

     

  • Membres
  • 28 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Lucé
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 3GS
  • Opérateur:F SFR

Posté 11 Feb 2012 - 09:33

L'iphone 4s est quand même nettement mieux pour une utilisation simple c'est d'ailleurs la force de Apple dans ce domaine. Apple c'est une valeur sur.
Le S2 est une très bon téléphone mais bcp plus imposant que l'iphone et androïd est quand même moins accessible que IOS de apple.
Bref, le lumia 800 est également un bon téléphone.

Modifié par koe301078, 11 Feb 2012 - 09:34.

Ligne 1 - Iphone 4-16GO (Moi) : Forfait Carré Web Absolu 24/24 : 41 euros
Renouvellement effectué pour un Iphone 4 - 16go à 19€90.
Ligne 2 - Iphone 3GS-8GO (Ma Femme) : Forfait Carré Web Absolu 24/24 : 41 euros


#6 carltypeR

carltypeR

     

  • +Membres +
  • 1183 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:paris
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:S4
  • Opérateur:F SFR

Posté 11 Feb 2012 - 15:01

+1pour l'iphone 4s

#7 TSUNAXI

TSUNAXI

     

  • +Membres +
  • 775 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S4
  • Opérateur:Autre

Posté 12 Feb 2012 - 12:52

Pour moi a part le full HD vraiment ça vaut pas l'coup d'avoir un 4S je préféré le 4 c'est moins cher et très très stable, fluide et fonctionnel je veux dire par la que le 4 est très très bien qu'il soit en S ou pas.
Par-contre ce qui me fait préférer le Galaxy S2 c'est:
1- Le grand écran
2- Le fait que la batterie soit amovible et interchangeable j'en ai 2 en voyage c'est pratique
3- Les cartes mémoires microSD
4- Pas avoir ce que tout le monde a .

MEME VAINCU JE ME JETTERAI DANS LA BATAILLE POUR L'HONNEUR COMME UN SAMOURAÏ
Image IPB


#8 touness69

touness69

     

  • +Membres +
  • 1526 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:LYON 1er
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S
  • Opérateur:F Orange

Posté 17 Feb 2012 - 17:58

Pour moi le S2 est le meilleur compromis Portabilité/ergonomie/jeux/internet du marché, point barre.
"mode troll on"
si c'est pour avoir des pages et des pages avec des grilles d'icône sous le nez, je préfère prendre un sudoku ça sera moins ennuyeux..
"mode troll off"

#9 Caelle

Caelle

    L'EphéMère

  • V.I.P.
  • 13177 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Gironde (33)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:G Nexus
  • Opérateur:F Free

Posté 18 Feb 2012 - 11:44

Le sgs2 est vendu a présent en version i9100g .
Le processeur n'est pas le même que le tout premier.

Je suis d'accord avec la majorité, il peut prendre un iphone 4 ou 4s, le tester, et le revendre pour le gs2. Il y aura une meilleure rentabilité que l'inverse.
toutefois, il te faudra investir en plus pour une app de navigation, alors que le sgs2 l'a de base.
Son ecran etant plus grand, tu auras aussi un meilleur confort d'utilisation.

Pour finir, quand je lis que le lumia aurait un meilleur apn que le s2, est bien je pleure :(
je n'ai pas gardé le lumia essentiellement a cause de sa pietre qualité en photo. (Flou des qu'on a un peu de mouvement)
Il est par contre très simple, bien fini, joli, gps inclus ... :top:

#10 tarek67

tarek67

     

  • Membres
  • 266 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alger
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 5S
  • Opérateur:Autre

Posté 24 Feb 2012 - 13:49

Bonjour à tous,

Après avoir vu ceci : http://mashable.com/...ne-5-mockups-2/

J'ai décidé de ne plus me poser aucune question quant à quel téléphone acheter... J'attends le iPhone 5 !

"Ne perds pas ton temps à répéter que le monde te doit quelque chose. Le monde ne te doit rien. Il était là avant toi."

 

HTC Butterfly S - Privé

Nexus 5 - Pro

HTC One blanc - Pro


#11 gambit

gambit

     

  • Super Membres
  • 3223 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:F SFR

Posté 24 Feb 2012 - 14:24

Tu es au courant que ce sont des désigns fantaisistes pas du tout officiels ?
Dockstation.fr, l'ordinateur est un outil et non une finalité, maitrisez-le pour qu’il vous rende service et non le contraire !

#12 tarek67

tarek67

     

  • Membres
  • 266 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alger
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 5S
  • Opérateur:Autre

Posté 24 Feb 2012 - 22:55

je pense que le 5 sera de toute façon un beau téléphone... pour frimeurs invétérés

"Ne perds pas ton temps à répéter que le monde te doit quelque chose. Le monde ne te doit rien. Il était là avant toi."

 

HTC Butterfly S - Privé

Nexus 5 - Pro

HTC One blanc - Pro


#13 toto972

toto972

    Le MadiGwada d'FM

  • Modérateurs
  • 3883 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:nanterre 92
  • Mobile:RIM-Blackberry
  • Modèle:Q10
  • Opérateur:F Free

Posté 24 Feb 2012 - 23:58

Donc on oublie le GS2 et l'i4S,ton choix est fait?

#14 Caelle

Caelle

    L'EphéMère

  • V.I.P.
  • 13177 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Gironde (33)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:G Nexus
  • Opérateur:F Free

Posté 27 Feb 2012 - 16:33

Le choix d'un Iphone concept :D t'es téméraire :D

#15 le clown

le clown

     

  • +Membres +
  • 166 messages

Posté 04 Mar 2012 - 09:04

Et le meilleur c'est I tunes quel galere si mauvaise manip

tu te retrouve avec rien dans le IS4 lol
Nokia 6630 + Transcend MMC Mobile 1 GO + Asus Bt 100 + Loft 2 H + 1h/30 sms Etudiant + 80sms/26MMS + Option Totale TV + Option TV/Surf + OW 10mo

TT5 Europe + Emsn + SMS Counter + UltraMP3 + HSKiller +SmartMovies + SceenTake + Quick Office
Print Boy + FExplorer + Fcaller + Sensor+ Norton + NYNights + Need For Speed Underground 2
Les Smis 2 mobile + Brothers in arms

#16 tarek67

tarek67

     

  • Membres
  • 266 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alger
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 5S
  • Opérateur:Autre

Posté 10 Mar 2012 - 01:17

rigolez... j'attends le 5 !
j'en ai marre de Apple !
à peine acheté le iPad 2, voilà le "nouveau iPad" !! demain, je l'achète et après demain Apple nous sortira le iPad plus nouveau que le nouveau
et zut ! je veux mon Nokia 3310 ! Mon Startac !

ceci dit, le "hais" le S2 tellement il ne tient dans aucune poche sauf à disposer d'un treillis militaire ou de la tenu de Mc Gyver :-) - plus imposant que ce truc, y a bien le note mais là, ce n'est plus de la téléphonie mais plus de la Cibie

Modifié par tarek67, 10 Mar 2012 - 01:19.

"Ne perds pas ton temps à répéter que le monde te doit quelque chose. Le monde ne te doit rien. Il était là avant toi."

 

HTC Butterfly S - Privé

Nexus 5 - Pro

HTC One blanc - Pro


#17 sexyback

sexyback

     

  • Membres
  • 1272 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GS9
  • Opérateur:F SFR

Posté 11 Mar 2012 - 18:59

Je pense aussi que l'iPhone 5 sera un très bon téléphone, mais dans ton lien, le téléphone présenté écarte beaucoup du style actuel d'apple, du moins pour la forme, je ne pense pas qu'ils soient prêts à adopter un changement si net tout de suite.
Attendons de voir le GSIII aussi :)

2j32nah.jpg

 


#18 revaz

revaz

     

  • +Membres +
  • 261 messages
  • Mobile:LG
  • Modèle:U8210
  • Opérateur:F Orange

Posté 12 Mar 2012 - 22:32

Je me pose la meme question en fait, j'ai la possibilité d'échanger mon 4S contre un SII, et 150e, sachant que j'avais le Note avant, que j'ai plutot pas trop mal aimé, et que au final, beh l'iPphone je m'en sert pas, je sais pas.

Ce qui me fait hésiter, c'est qu'il y a pas de puce GPS sur le S2

#19 = phil =

= phil =

    Tonton flingueur

  • V.I.P.
  • 6373 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alsace
  • Mobile:Apple
  • Modèle:6S+ 128Go
  • Opérateur:F Free

Posté 13 Mar 2012 - 06:36

Hein??? :blink: Tu plaisantes j'imagine... Il y a une puce GPS sur le S2 et elle est très sensible.

"Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît" M. AUDIARD

 


#20 revaz

revaz

     

  • +Membres +
  • 261 messages
  • Mobile:LG
  • Modèle:U8210
  • Opérateur:F Orange

Posté 13 Mar 2012 - 09:22

Beh je demande ça, car j'avais lu qu'il fallais constemment etre connecté à internet sur le S2 pour profiter du GPS




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)