Aller au contenu



Photo

[B&You] Analyse de l’offre illimitée


  • Veuillez vous connecter pour répondre
20 réponses à ce sujet

#1 Aardohan

Aardohan

    Nomophobe

  • V.I.P.
  • 9381 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Entrez 26.357865,127.783782 dans Google Maps (en mode satellite) et zoomez...
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S4
  • Opérateur:F Free

Posté 07 Feb 2012 - 20:06

Image IPB


B&You, marque de Bouygues Télécom, propose une offre illimitée calquée sur celle de Free, avec notamment 3 Go de données, l’accès wi-fi aux hotspots de Bouygues Télécom et des appels illimités vers certaines destinations étrangères pour 19,99 €/mois. B&You propose également un forfait moins cher, sans accès à Internet inclus et avec moins d’appels. Il est aussi l’un des rares à vendre des téléphones non verrouillés et l’un de ceux qui incluent le moins de clauses abusives dans leur contrat. Le service client est néanmoins limité.

Le détail des offres



Des frais annexes

La carte SIM est facturée 1 €. B&You fait aussi payer 1 €/mois la réception et l’envoi de courriels sur les téléphones Blackberry.

Des appels vers l’étranger inclus

L’offre à 19,99 € inclut les appels vers 47 destinations internationales, y compris vers les DOM (Guadeloupe, Martinique, Réunion et Guyane) et vers Saint-Pierre-et-Miquelon. Possibilité d’appeler aussi sur les mobiles en Amérique du Nord.

Des restrictions d’usage

B&You limite les appels du forfait 24 h/24 à 199 correspondants dans le mois et à l’utilisation de 5 téléphones. L’accès Internet est limité à 3 Go de données par mois (débit réduit au-delà) et tous les usages sont autorisés (mode modem, VoIP, peer to peer, newsgroups, conférence). En revanche, les appels vers les numéros spéciaux ainsi que les SMS et MMS surtaxés ne sont pas inclus.
À noter que, pour les forfaits non illimités, la minute d’appel est facturée 0,25 €.

La qualité de service

Un service après-vente limité

En cas de souci, inutile de se rendre dans une boutique Bouygues Télécom ni d’appeler la hot line. Il faut se débrouiller en utilisant les forums ou les réseaux sociaux sur lesquels des assistants interviennent pour résoudre les litiges.
Obligations et responsabilités

Un recours restreint en cas de problème de livraison

« En cas d’endommagement pendant le transport, […], vous disposez d’un délai de 24 heures après la livraison de la commande pour le signaler auprès de B&You », précisent les conditions générales de vente (CGV). Cette clause est abusive par nature au regard de l’article R.132-1 7° du code de la consommation puisqu’elle laisse penser au consommateur qu’il ne pourra exercer aucun recours (notamment à la garantie légale de conformité) s’il n’a pas émis de réserves dans les 24 heures, ce qui n’est pas le cas.

Une indemnisation sous forme d’avoir imposée

Le dédommagement systématique « sous forme d’avoir » (conditions générales de service [CGS] - Quels sont nos engagements ?) limite le droit à réparation d’un préjudice (article R.132-1 6° du code de la consommation). Cette condition est donc abusive.

Des obligations de l’abonné imprécises

Les CGS précisent que les abonnés sont tenus de ne pas « dégrader le service » (CGS – Quels sont vos engagements ?). Une notion trop imprécise qui laisse à Bouygues Télécom la possibilité de l’interpréter à sa guise et que ne parviennent à encadrer les « usages interdits » détaillés juste après.

Une cession de service présumée

Le fait que la cession du service « présumée, sauf preuve contraire, lorsque sont appelés plus de 199 correspondants différents ou lorsque les communications sont émises à partir d’un 6e terminal durant une même période de facturation » (CGS – Quels sont vos engagements ?) est abusif dans la mesure où cette condition impose au consommateur la charge de la preuve alors que celle-ci incombe normalement au professionnel.

Un transfert des droits abusif

La clause offrant à B&You la possibilité de « transférer à un tiers les droits et obligations du contrat » (CGS – Quels sont nos engagements ?) est potentiellement abusive puisqu’elle ne précise pas qu’en cas de cession du contrat, l’accord du consommateur est requis et que ce dernier ne peut en aucun cas voir ses droits diminués.

La facturation et le paiement

Pas de facture papier

Le client doit accepter « de recevoir une facture dématérialisée » (CGS – Quelles sont vos modalités de paiement ?) alors même que l’article 14 de l’arrêté du 1er février 2002 prévoit que les factures sont envoyées par défaut « sur support papier », sauf accord du client. En fait, sur ce point, le débat juridique est récurrent. L'UFC-Que Choisir estime de son côté que le fait d’imposer de manière systématique la facturation électronique est défavorable aux consommateurs, notamment à ceux qui n'utilisent pas Internet ou ne possèdent pas d'imprimante. Toute clause obligeant le consommateur à recevoir par principe une facture électronique et omettant de l'informer de son droit à obtenir une facture papier semble abusive.

Source : UFC
.: Samsung Galaxy S4 : forfait free mobile illimité + forfait free 2€ :.
.: Motorola Razr : SFR Formule Carrée 2Go + option Spotify :.



#2 bza75

bza75

     

  • Membres
  • 122 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 4
  • Opérateur:F SFR

Posté 09 Feb 2012 - 08:38

hello

qui à b&you içi en ile de france?
au niveau 3G ça donne quoi sur le débit ?(comparé à sfr)

++

Modifié par bza75, 09 Feb 2012 - 08:51.


#3 Olympien

Olympien

     

  • +Membres +
  • 405 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Stressland (75)
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 4
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 09 Feb 2012 - 14:53

C'est les débits qu'on peut avoir sur le réseau 3G+ de Bouygues Telecom.
J'ai pas mal parcouru l'assistance de B&You. Quelques clients se plaignent
de débits faibles. C'est souvent dû à une carte SIM defectueuse. Le SC
leur envoi une autre carte SIM gratuitement.

Sur Paris, j'ai ça (j'ai une carte SIM BoT) :

Image IPB

#4 guizmoo69

guizmoo69

     

  • Super Membres
  • 4418 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Lyon
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:galaxy S3
  • Opérateur:F Free

Posté 09 Feb 2012 - 17:09

j'ai entendu dire qu'en cas de problème c'est sur leur forum et qu'en plus la plus part du temps c'est les autres internaute qui répndent. Rarement l'équipe de B&You... :blink:

Image IPB

Samsung Galaxy S3 blanc 32Go - ROM officiel XBLFB - désimlocké officieusement...
Ipad 2 wifi + 3G 5.0.1 jailbreaké Abseinth
I'm free illimité 15.99€!!!!

#5 Olympien

Olympien

     

  • +Membres +
  • 405 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Stressland (75)
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 4
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 09 Feb 2012 - 17:25

Je confirme.
C'est pareil chez Sosh, c'est même des robots qui répondent. Alors, les discussions tournent en rond paraît-il.
Ceci dit, quand j'ai posé des questions, j'ai toujours eu des emails de conseillers.
Mais, il ne faut pas être pressé. Ca peut prendre quelques jours.

Modifié par Olympien, 09 Feb 2012 - 17:27.


#6 hackoss

hackoss

    << The Fox >>

  • Super Membres
  • 1360 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:NICE
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 930
  • Opérateur:F SFR

Posté 16 Feb 2013 - 23:07

Bonsoir a tous

 

Je crois que je vais tester B&YOU car je crois fermement au test de UFC que choisir

 

je verrai bien le fonctionnement avec mon Lumia 920 car c'est sans engagement (un avantage)

 

J'en suis a 4 portabilités de mon numéro de téléphone (NRJ Mobiles, Orange, SFR, Free et j'attends ma sim B&you)


Hackoss


 


#7 dam2205

dam2205

     

  • Membres
  • 226 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S3
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 18 Feb 2013 - 02:09

En tout cas pour moi , tout est niquel avec B&YOU ;)


Image IPB


#8 lappin

lappin

     

  • +Membres +
  • 1562 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Vendenheim
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Galaxy N2
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 21 Feb 2013 - 15:15

Idem pour moi, 7 mois chez eux et aucun problème. Je suis passé chez red SFR parce que SFR capte beaucoup mieux à l'intérieur chez moi, sinon je serai resté chez b and you

telep.jpg
Alcatel one touch | Philips Ozeo | Sagem My X5 | Siemens CX65 | S.E. w810i | HTC Diamond | iPhone 3G - 3GS - 4S | Galaxy Note 2

SFR Red 19.99 - 15% = 16.99, option 5Go en plus gratuite  !


#9 hackoss

hackoss

    << The Fox >>

  • Super Membres
  • 1360 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:NICE
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 930
  • Opérateur:F SFR

Posté 03 Mar 2013 - 09:37

hello

qui à b&you içi en ile de france?
au niveau 3G ça donne quoi sur le débit ?(comparé à sfr)

++

Salut

 

Apres avoir essayé B&You pendant 15 Jours

 

Je ne recommande pas du tout cet opérateur pour l'instant pour les adeptes de la 3G

 

Avec mon Lumia 920 c'est désastreux... Communication hachuré et toujours connecter en edge... Pas de 3G en continu

 

Conclusion: je suis reparti chez SFR car en plus que ça passe partout il y a des forfait red vraiment accessible pour les personnes comme moi sans engagement... 

 

Pour ma part j'ai pris le forfait Red 3GO a 19,90€ tout illimité


Hackoss


 


#10 Julie Bonnet

Julie Bonnet

     

  • Membres
  • 3 messages
  • Sexe:Féminin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S3
  • Opérateur:Autre

Posté 11 Mar 2013 - 13:01

Je vais le prouver!



#11 romeoc59

romeoc59

     

  • +Membres +
  • 484 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Marseille
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iphone 4
  • Opérateur:F SFR

Posté 11 Mar 2013 - 20:25

screen10.png

Bonjour 

 

Chez B and you depuis debut decembre 2012 , j'en suis ravis même très

 

Forfait : illimité + 3Go  

 

Je venais à l'epoque de Sfr  

 

Commande la puce un dimanche , arriver le mercredi , active des son arrivée avec portabilité 

 

Portabilité OK 3 Jours aprés et depuis j'ai aucun soucis sa tourne bien 

 

Je partage ma connexion sur le Pc portable en vacance et sur mon ipad 

 

Note pour moi :  17/20   

Pourquoi 17 : A cause du bridage apres 3 go 

 

 


Forfait actuel : SL 2011 3H SFR 12 MOIS 65€
Teléphone : Galaxy Note

#12 Invité_RJVTX_*

Invité_RJVTX_*
  • Invités

Posté 11 Mar 2013 - 21:34

screen10.png

Chez B and you depuis debut decembre 2012 , j'en suis ravis même très

 

Bonjour,

Je ne comprends pas la capture des tests de débits du 15, 17 et 18 novembre 2012 car tu dis être chez B&You depuis décembre 2012.

Les tests sont avec ceux de B&You ou SFR ?



#13 Invité_RJVTX_*

Invité_RJVTX_*
  • Invités

Posté 16 Dec 2013 - 22:18

B&You inclura la 4G dès demain, mais contrairement à Free, n’augmente pas la data

Olivier Roussat, le PDG de Bouygues Télécom, avait annoncé que sa marque low cost lancerait la 4G sans surcout avant Noël.  Ce soir, B&You annonce que ce sera chose faite dès demain mardi. « En ajoutant, sans surcoût, la 4G dans ses forfaits 24/24 & Internet 3Go et 5Go à 19,99€/mois et 24,99€/mois, B&YOU propose à ses clients de vivre l’expérience 4G de l’internet en mobilité sur le plus grand réseau 4G de France. » explique l’opérateur

 

Comme chez Free, pour en bénéficier, les clients (nouveaux comme actuels) devront simplement activer la 4G depuis la rubrique « Mon compte » sur b-and-you.fr. 

 

4gbadnyou.jpg

 

Pas d’augmentation de la data mais l’ajout d’un service de télévision dans le forfait à 24,99€

 

Si l’ajout de la 4G sans surcoût était attendu, la question était de savoir si B&You allait augmenter le fair use, et proposer 20 Go comme chez Free Mobile. Ce ne sera pas le cas, puisque le quota de données reste exactement le même qu’en 3G

 

B&You se démarque par contre en proposant l’accès à la télévision sur son smartphone grâce à B.tv dans le Forfait 24/24 & Internet 5Go. Cette application, incluse sans supplément de prix, permet de regarder la télévision en direct (+ de 70 chaînes dont celles de la TNT et LCI, Eurosport et Disney Channel…) et d’accéder rapidement aux services de télévision à la demande de certaines chaînes. B.tv est disponible gratuitement sur l’App Store (iOS), sur Google Play Store (Android) et, pour les terminaux Windows Phone 8, sur Windows Market Place. Attention cependant, a consommation de données générée par cette application TV est déduite des 5Go mensuels inclus dans le forfait, ce qui limite fortement l’intérêt de ce service.



#14 maoikoko

maoikoko

     

  • +Membres +
  • 781 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 5
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 17 Dec 2013 - 11:59

Super offre de B&You, je suis passé récemment chez BouygesTel récemment sur un Sensation 3GB sans engagement pour bénéficier de la 4G sur mon iPhone 5, mais du coup je vais rapidement passer chez B&You qui me propose la même chose pour moins cher lol.


Apple iPhone 5 16GB + iPad Mini 32GB


#15 Invité_RJVTX_*

Invité_RJVTX_*
  • Invités

Posté 17 Dec 2013 - 12:15

C'est sur, pourquoi se priver ;)



#16 guizmoo69

guizmoo69

     

  • Super Membres
  • 4418 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Lyon
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:galaxy S3
  • Opérateur:F Free

Posté 27 Dec 2013 - 09:47

Salut est-ce que quelqu'un peut me dire si la 4G de B&YOU est bien ou pas? J'hésite à allé chez eux...


Image IPB

Samsung Galaxy S3 blanc 32Go - ROM officiel XBLFB - désimlocké officieusement...
Ipad 2 wifi + 3G 5.0.1 jailbreaké Abseinth
I'm free illimité 15.99€!!!!

#17 en1024

en1024

     

  • Membres
  • 513 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Pau
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 5
  • Opérateur:F Free

Posté 06 Jan 2014 - 22:27

Oui sa donne quoi la 4g bandyou? J'aimerai faire plaisir à mon iPhone 5....
Y a t'il du lag sur Youtube , applestore?

#18 Invité_RJVTX_*

Invité_RJVTX_*
  • Invités

Posté 03 Mar 2014 - 23:45

B &You lance le buzz en sous entendant que le prix de son forfait mobile à 19,99€ va baisser

par Olivier Viaggi

C’est par une photo « faussement volée » que B and You vient de laisser un nouveau buzz sur Twitter. L’opérateur low cost de Bouygues Télécom laisse ainsi supposer que le tarif de 19,99€/mois de sont forfait mobile va bientôt baisser.

 

Bh0HScSCQAEx-_S.jpg

Il n’est cependant pas précisé s’il s’agira d’une promo ponctuelle, si elle s’adressera à tout le monde ou si l’opérateur va bousculer les tarifs, en abaissant ce tarif de 20 € que Free Mobile avait imposé lors du lancement de son forfait illimité.



#19 jura39

jura39

     

  • +Membres +
  • 21323 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Dans le jura
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 6
  • Opérateur:F Orange

Posté 06 Mar 2014 - 18:15

B&YOU  baisse les prix de ses forfaits 4G

 

bandyou.jpg B&YOU a décidé de brader ses forfaits 4G avec une remise de 5 €uros , ce qui représente une remise de 25% sur le forfait 24/24 et internet 3G et de 20% sur le forfait internet 5Go

 

L'opérateur Low-cost de Bouygues Telecom  a décidé de répondre a l'offensive  de SFR qui a lancé lundi une opération spéciale baptisée "PRIX BEAUTIFUL"avec des réductions allant de 25% à 60% sur l'ensemble de ses forfaits RED .

De son coté B&YOU a décidé de lancer une opération spéciale,mais limitée à ses forfaits 4G.Ainsi, jusqu'au 13 mars, les nouveaux clients qui rejoignent B&YOU bénéficient au choix pendant les six premiers mois

 

- du forfait 24/24 & Internet 3Go à 14€99 au lieu de 19,99€

- du forfait 24/24 & Internet 5Go à 19€99 au lieu de 24,99€

 

bandyou-promo-forfaits-4g.jpg

 

B&YOU aligne ainsi son forfait 4G 5Go sur le même tarif que celui du forfait SFR RED 5Go.Alors que SFR ne propose toujours pas la 4G sur son forfait RED 3Go,B&YOU propose quant à lui bel et bien de la 4G sur son forfait 24/24 & internet 3Go a 14,99€

Tout comme chez SFR, il faut noter que cette promotion est valable pour toute nouvelle souscription pendant 6 mois( perte de la remise en cas de changement d'offre).Par contre,cette offre spéciale ne semble pas limitée à un nombre de souscriptions alors qu'elle est limitée aux 20 000 premières chez SFR RED.

 

Source:lesmobiles.com


Modifié par jura39, 06 Mar 2014 - 18:15.


 


#20 guizmoo69

guizmoo69

     

  • Super Membres
  • 4418 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Lyon
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:galaxy S3
  • Opérateur:F Free

Posté 22 Mar 2014 - 16:42

salut à tous,

 

ayait j'ai sauté le pas et suis parti de chez RED pour allé chez B&YOU suite à leur baisse des prix et franchelent pour le moment je suis bien satisfait. Déjà qu'en cours je capte parfaitement la 3G alors qu'avec RED je ne captais même pas le réseau. impoossible de passer un coup de fil.

Sinon au boulot et à la maison je capte super bien la 4G et même hier au 2 alpes je captais la 4G et franchement ça débite bien (je viens de refaire un test et je suis à plus de 40M)!!!!


Image IPB

Samsung Galaxy S3 blanc 32Go - ROM officiel XBLFB - désimlocké officieusement...
Ipad 2 wifi + 3G 5.0.1 jailbreaké Abseinth
I'm free illimité 15.99€!!!!




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)