Aller au contenu



Photo

[Free mobile] 4ème opérateur de téléphonie mobile


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3906 réponses à ce sujet

#1 Bean ide

Bean ide

    MV

  • V.I.P.
  • 5281 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Clermont-Ferrand (63)
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4S
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 18 Dec 2009 - 08:31

Image IPB


La candidature de Free Mobile, filiale d'Iliad, a été retenue pour la quatrième licence mobile de troisième génération (3G), annonce l'Arcep, le régulateur français des télécoms.

Iliad était candidat unique dans le cadre de cet appel d'offres lancé en août dernier, pour une licence dont le prix a été fixé à 240 millions d'euros.
Free Mobile s'est engagé à ouvrir commercialement son réseau mobile au plus tard dans deux ans, à couvrir d'ici huit ans au moins 90% de la population, et à accueillir sur son réseau des opérateurs mobiles virtuels (MVNO), ajoute l'Arcep dans un communiqué.

"Dès 2012, les consommateurs verront leurs possibilités de choix élargies", explique l'autorité de régulation.
D'autres fréquences devraient être mises aux enchères au cours des prochains mois, dans le cadre d'un processus ouvert également aux opérateurs existants, Orange (France Télécom), SFR (Vivendi) et Bouygues Télécom.

L'Arcep a indiqué qu'un nouvel appel d'offres serait lancé au premier semestre 2010 pour attribuer le reliquat de fréquences dans la bande 2,1 GHz.

Le processus d'attribution des bandes 800 MHz et 2,6 GHz permettant le déploiement des réseaux mobiles de quatrième génération à très haut débit (4G) serait quant à lui déclenché au second semestre 2010.

Lien vers la source: lexpress.fr
[Edité par Aardohan : Titre modifié]

Image IPB




#2 free

free

     

  • Membres
  • 7675 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Hauts de Seine
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:SGS
  • Opérateur:F SFR

Posté 18 Dec 2009 - 09:43

Enfin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Vive moi, vive Free !! :)

Adieu Windows Mobile, Bienvenue Android !


#3 Rom 1

Rom 1

     

  • +Membres +
  • 2398 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Niort
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 18 Dec 2009 - 09:59

Comme je le disais sur le forum France où le topic a été locké:
On va voir dans un an ou deux les offres.

Par contre vouloir développer l'internet mobile alors que dans 2 ans Free mobile n'aura que 25% de la pop en 3G et le reste de la population sera couvert grâce à un autre opérateur en 2G, ça risque d'être difficile.
Je vois mal les gens attendre 8 ans pour avoir un couverture 3G nationale, surtout que d'ici le LTE sera bien développer, ça se trouve y aura même une nouvelle techno.
Forfait Idéo: 2h de communications, SMS/MMS illimités, Internet, Courriels et TV illimités + Bbox | Apple iPhone 4
Bouygues Telecom

#4 Kart Sym

Kart Sym

     

  • Membres
  • 280 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Maine et Loire
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S2
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 18 Dec 2009 - 10:00

Dans ce genre de dossier, je reste méfiant. Je ne vois pas comment Free pourrait diviser par deux ma facture Neo Pro que j'ai actuellement chez Bouygues car la license et leur réseau va leur coûter cher. Après 10 ans passés chez Bouygues, Free ne me fera sûrement pas changer d'opérateur. Au sacrifice du prix, on perd la qualité et en premier lieu celle du service client...
Samsung Galaxy SII - I9100XXKH3 - Bouygues Telecom Neo.4 24/24 pour Smartphone
Bande de base: I9100XXKE7 - Kernel: 2.6.35.7-Siyah-v1.7.8+ gm@ubuntu #20
mon blog: http://www.maviemobile.fr

#5 eex

eex

     

  • Membres
  • 329 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Nice
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 3GS
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 18 Dec 2009 - 10:23

C'est pas grave, d'autres seront prêts à faire le changement...
C'était la même histoire en 2002 avec leur offre ADSL. Grosse méfiance à tous points de vue, et beaucoup préféraient garder leur ADSL Wanamou 512K à 45Eur :)

Pour ma part, ça fait 10 jours que je suis chez Bouygues, je sais que je n'y resterai pas plus d'un an (satané engagement). Donc bon, on a chacun notre avis...

#6 invité*zzz999

invité*zzz999

     

  • +Membres +
  • 2318 messages
  • Sexe:Non renseigné
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 18 Dec 2009 - 10:32

si vous espérez voir fleurir des offres à 15€ avec appels illimités et internet réellement illimité dans 6 mois alors vous vous mettez un doigt dans l'œil deux fois

en 2002 free était précurseur et avait le champ libre devant lui pour innover or dans le mobile le big three est bien installé avec l'infrastructure bien en place et amortie alors s'ils veulent ils peuvent écraser les prix pour tuer la concurrence
d'ailleurs il suffit de voir l'offre officieuse de l'ideo like par sfr pour s'en convaincre

free s'en sortira mais il n'y aura pas de miracles
enfin, les offres ne devraient pas voir le jour avant 2011 ou 2012 et pour ma part je ne prendrai pas le risque de partir vers la partie mobile de mon opérateur adsl avant 2014 en ayant la certitude que leur réseau tient réellement la route

#7 Rom 1

Rom 1

     

  • +Membres +
  • 2398 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Niort
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 18 Dec 2009 - 11:05

En tout cas, 8 ans pour avoir 90% de la pop couverte soit 2018. ;) Ça fait loin quand même.
D'ici là les 3 autres auront 98% de la pop en LTE.
Forfait Idéo: 2h de communications, SMS/MMS illimités, Internet, Courriels et TV illimités + Bbox | Apple iPhone 4
Bouygues Telecom

#8 invité*zzz999

invité*zzz999

     

  • +Membres +
  • 2318 messages
  • Sexe:Non renseigné
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 18 Dec 2009 - 11:11

c'est pour ca je me marre lorsque je lis certains qui ne veulent pas se réengager pour 24 mois parce qu'ils attendent l'arrivée de free

#9 marco02

marco02

     

  • +Membres +
  • 177 messages

Posté 18 Dec 2009 - 11:56

et si free équipe ses freeteuses avec une antenne 3G comme un certains SFR?
N900

#10 invité*zzz999

invité*zzz999

     

  • +Membres +
  • 2318 messages
  • Sexe:Non renseigné
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 18 Dec 2009 - 12:01

tu te vois marcher dan la rue avec le mobile en l'air en cherchant un point freeteuse ?

#11 haitem

haitem

     

  • +Membres +
  • 515 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:FR
  • Mobile:HTC
  • Modèle:TOUCH HD2
  • Opérateur:F SFR

Posté 18 Dec 2009 - 12:06

Il ne faut pas oublier que Free a la licence nationale Wimax ,çà m'étonnerai pas qu'ils installent des antennes mixtes 3G+Wimax .
HTC touch HD2 + Micro SDHC 16 Go class 2 SFR sur mesure 1H+Canalsat et surf Illimité

#12 Rom 1

Rom 1

     

  • +Membres +
  • 2398 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Niort
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 18 Dec 2009 - 12:09

Le Wimax n'est pas une technologie d'avenir pour les réseaux mobiles.
Forfait Idéo: 2h de communications, SMS/MMS illimités, Internet, Courriels et TV illimités + Bbox | Apple iPhone 4
Bouygues Telecom

#13 invité*zzz999

invité*zzz999

     

  • +Membres +
  • 2318 messages
  • Sexe:Non renseigné
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 18 Dec 2009 - 12:19

sur bfm tv ils parlent d'une offre free 3h à 19€99 sans donner plus de détails
sms/mms/internet .... ??

pas de quoi fouetter un chat si ca devient réel

#14 bossdupad

bossdupad

    —›Fm JuNkIe‹—

  • +Membres +
  • 2475 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:juste derriere vous...
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 5s
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 18 Dec 2009 - 12:42

ENFIN ;) .
Signature provisoire :
. Apple iPhone 4 32 go simlocked SFR. Clé 3G SFR desimlocked
. Apple iPod Touch 16 go first gen US . PS3 FR 60 go => 320 go
. Wii white UK . PSP fat FR . DS lite crimson red US

#15 capitaine_choc

capitaine_choc

     

  • +Membres +
  • 188 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Toulon
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 5
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 18 Dec 2009 - 14:08

sur bfm tv ils parlent d'une offre free 3h à 19€99 sans donner plus de détails
sms/mms/internet .... ??

pas de quoi fouetter un chat si ca devient réel

ben moi ça m'irait vachement bien!

#16 sierra21

sierra21

     

  • Membres
  • 59 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:LG
  • Modèle:Samsung
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 18 Dec 2009 - 14:10

si vous espérez voir fleurir des offres à 15€ avec appels illimités et internet réellement illimité dans 6 mois alors vous vous mettez un doigt dans l'œil deux fois



Qui t'as dit que nous attendions ce genre d'offre ? T'as des infos officielles sur ce que Free compte proposer ? Non parce que dans le cas, il vait mieux eviter de faire ce genre de remarques. A croire que l'arrivée de ce nouvel opérateur te dérange vu tes posts ;)

C'est grâce à Free et à personne d'autres si les forfaits ADSL ont baissé ces derniers années et ont gagné en option. ALors, l'arrivée de Free est de toute façon une bonne nouvelle car cela aura au moins le mérite de faire bouger le marché et surtout orange, sfr et Bouygues qui prennent leurs clients pour des idiots avec leurs ententes officieuses et tout autant scandaleuses.

Quant à la rumeur de BFM, un peu de sérieux. Qui peut gober ce genre de rumeur qui consiste à faire croire que eux savent 12 ou 24 mois à l'avance ce que proposera Free alors qu'on sait tous que les offres evoluent au fil des mois.

Modifié par sierra21, 18 Dec 2009 - 14:13.


#17 Jazyx

Jazyx

     

  • Membres
  • 7 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 18 Dec 2009 - 14:22

Hum je m'inquiéterais bien à la place de nos opérateurs actuels...

Free c'est un peu les pros du on fait des gros packages avec pleins de trucs dedans à un prix défiant toute concurrence... ;)

C'est également quoiqu'on en dise les rois de l'innovation en France. Allez prions pour un forfait réplique de l'idéo à 29,99 € / mois :phone1:

Et puis le SFR Wifi il va prendre très cher comparé aux Hotspots free....

Et puis l'offre télé de free est quand même la meilleure de toute...Et si on révait à toutes les chaines dispos sur freebox dispos aussi sur portable ? : D

Avec free on serait vraiment pas loin du tout illimité pour pas cher...Il me semble que free avait déjà évoqué cette idée...

EDIT : Retrouvé : http://www.freenews....php?article7495

Modifié par Jazyx, 18 Dec 2009 - 14:29.


#18 jgabit

jgabit

     

  • Membres
  • 310 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Creil
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N95 8go
  • Opérateur:F SFR

Posté 18 Dec 2009 - 14:32

Ouai bon de toute façon on a le temps de se réengager 2 an chez un des big 3 avant de voir le bout d'un d'une ombre des offres de Free...meme si je suis pas chez freeterie en ADSL j'ai hate de voir si ils vont réussir a révolutionner le mobile comme ils le n'arrete pas de la dire ...

En attendant dans 1-2 mois go chez bouygues pour Néo 3 et Sony ericsson X10 !!! ^^
Image IPB

#19 eex

eex

     

  • Membres
  • 329 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Nice
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 3GS
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 18 Dec 2009 - 14:48

And now, the question is :

Quel opérateur va se battre pour offrir l'itinérance à Free Mobile ? Voire un accord MVNO en attendant ?
Orange a l'air d'apprécier cette stratégie... Le feront-ils avec Free ? (I hope so).

#20 spirit972

spirit972

     

  • Membres
  • 718 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:toulouse
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N8
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 18 Dec 2009 - 15:00

Wait & see !!
Seul l'avenir nous le dira. En tout état de cause c'est du positif, ne serait-ce que pour faire réagir le triangle des opérateurs déjà en place. Qui sait, ils doivent déjà réfléchir à des offres imbattables pour concurrencer au mieux les offres avenir de free :phone1: Quoique, ils ont déjà leur clients fidèles qui vont pas les quitter. ;)
Comment ne pas être un pitbull quand la vie est une chienne?




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)