Aller au contenu



Photo

[iPhone 4S] Problème photos iMessage


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 lyoko

lyoko

     

  • Membres
  • 314 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 24 Jan 2012 - 23:10

Bonsoir a tous, je vous écrit car j'ai un souci avec mon iMessage concernant les photos ! Je m'explique, chaque fois que j'envoie une photo a un de mes contact iMessage, l'envoie reste bloquer en cour d'envoi pendant 5 min a peut près, puis en suite il me marque échec de l'envoie. Du coup je suis obliger de la réenvoyer par message texte (MMS) pour que cela fonctionne et que ma photo arrive a destination. Pourtant au niveau du texte, mon iMessage fonctionne sans aucun problème ! Auriez-vous une explication a cela ?

Dans l'attente d'une réponse de votre part, bonne soirée a tous.

Modifié par lyoko, 24 Jan 2012 - 23:18.




#2 TheDogZ

TheDogZ

     

  • +Membres +
  • 1281 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone SE
  • Opérateur:F Free

Posté 24 Jan 2012 - 23:17

Salut,

quand tu envoies en iMessage, es-tu sous couverture 3G, ou connecte en wifi ? Est-ce aussi le cas pour le destinataire ??? Car tu peux etre connecte a Internet (principe du iMessage), mais pas ton destinataire (et vice-versa). Du coup, c'est l'option MMS qui est privilegie.

++
iPhone SE 64Go Silver iOS 11.2.2 non jailbreake. Forfait Free 4G avec 100 Go 2,99/mois (sans engagement).
iPad Mini 4 128Go version Wifi Argent iOS 11.2.2 non jailbreake.

#3 lyoko

lyoko

     

  • Membres
  • 314 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 24 Jan 2012 - 23:22

Merci pour ta réponse. En règle général, nous somment généralement tous en WIFI. Mais je trouve bizarre qu'il y est que avec mais envoie a moi que sa bloque. Mais collègues, qu'ils soient en 3G ou WIFI, ils arrivent a envoyer toute leur photos sans aucune difficulté :blink:

#4 TheDogZ

TheDogZ

     

  • +Membres +
  • 1281 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone SE
  • Opérateur:F Free

Posté 24 Jan 2012 - 23:37

Normalement, quand tu es connecte en wifi, tu ne devrais pas avoir de soucis pour envoyer (si le destinataire est bien connecte a Internet). En 3G par contre, ca depend de l'endroit ou tu te trouves, et non pas forcement de l'indication sur ton iPhone : il m'arrive de frequenter des endroits, ou je sais que la couverture reseau n'est pas terrible du tout. Malgres ca, mon iPhone indique la 3G, or je ne peux pas acceder a Internet avec Safari par exemple.

++
iPhone SE 64Go Silver iOS 11.2.2 non jailbreake. Forfait Free 4G avec 100 Go 2,99/mois (sans engagement).
iPad Mini 4 128Go version Wifi Argent iOS 11.2.2 non jailbreake.

#5 guizmoo69

guizmoo69

     

  • Super Membres
  • 4418 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Lyon
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:galaxy S3
  • Opérateur:F Free

Posté 25 Jan 2012 - 09:30

les mms sont envoyé sur l'adresse mail ou sur le n° de téléphone?

Image IPB

Samsung Galaxy S3 blanc 32Go - ROM officiel XBLFB - désimlocké officieusement...
Ipad 2 wifi + 3G 5.0.1 jailbreaké Abseinth
I'm free illimité 15.99€!!!!

#6 lyoko

lyoko

     

  • Membres
  • 314 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 25 Jan 2012 - 14:39

Merci pour ta réponse ! Je vais surveiller ça. guizmoo69 non quand tu passe en mode MMS tu passe obligatoirement par le réseau mobile.

#7 guizmoo69

guizmoo69

     

  • Super Membres
  • 4418 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Lyon
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:galaxy S3
  • Opérateur:F Free

Posté 25 Jan 2012 - 15:28

pour les mms oui, mais pour les imessage, tu choisi si tu ve envoyé sur adresse mail ou n° de téléphone (quand tu ajoute l'adresse mail dans ta fiche contact).

Essaie ça pour voir?

Image IPB

Samsung Galaxy S3 blanc 32Go - ROM officiel XBLFB - désimlocké officieusement...
Ipad 2 wifi + 3G 5.0.1 jailbreaké Abseinth
I'm free illimité 15.99€!!!!

#8 TheDogZ

TheDogZ

     

  • +Membres +
  • 1281 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone SE
  • Opérateur:F Free

Posté 25 Jan 2012 - 20:34

Salut,

Il est possible d'envoyer des MMS a une adresse email. Cependant, cela cause du hors forfait (oui le comble des forfaits illimites va savoir), j'ai eu ce soucis il y a deux ans. Du coup je passe par l'application Mail, c'est sans risque pour envoyer sur des boites emails.

++
iPhone SE 64Go Silver iOS 11.2.2 non jailbreake. Forfait Free 4G avec 100 Go 2,99/mois (sans engagement).
iPad Mini 4 128Go version Wifi Argent iOS 11.2.2 non jailbreake.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)