Aller au contenu



Photo

[SFR] refus de remboursement


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
7 réponses à ce sujet

#1 birotp

birotp

     

  • Membres
  • 11 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:x6
  • Opérateur:F SFR

Posté 20 Jan 2012 - 11:09

bonjour
cet été 2011 j'ai souscrit et je me suis désengage 7 jours après d'un forfait connect mobile +adsl.La raison de ma rétractation est d 'avoir passe ma ligne fixe en dégroupage totale sans m'avoir prévenu alors qu'il était vitale pour ma famille de garder une ligne fixe indépendante .coupure de la ligne fixe 4jours après la signature du contrat De colère je me rétracte et je demande une réouverture de ligne chez france telecom ce qui me coute 55 euros .Les services SFR me font parvenir une demande remboursement que je renvoie aussitôt avec toutes les pièces demandées puis plus de nouvelles.
la semaine derniere sans nouvelle depuis six mois je contacte le service adsl la semaine dernière pour apprendre avec surprise et déception que mon dossier n'est pas recevable.
la raison ,interruption trop rapide de ce nouveau contrat et que le service clientèle adsl ne peut rien pour moi.situation anormale et je met tout à disposition pour avoir gain de cause en contactant d'autre intervenants .il y a deux jours j'ai reçu un message sur mon répondeur d'une personne de chez sfr me demandant le numéro de la ligne concernée .depuis plus de nouvelle .
ce message pour prévenir et si quelqu'un a une solution
par avance merci pour votre écoute

[Edité par Aardohan : Titre modifié car non conforme aux Règles]



#2 parlod

parlod

     

  • Bannis
  • 178 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Val-d'Oise (95)
  • Mobile:Samsung
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 20 Jan 2012 - 12:06

Il faut peut-être faire une demande d'annulation de dégroupage total à France Telecom, ça coûte 55e le prix d'ouverture de ligne

Ou sinon tu peux résilier SFR pour 45€ et redemander une ligne à FT pour 55€, mais je ne te garantis pas qu'ils retrouveront ton ancien numéro
• ADSL Neufbox à 31,90€ -5€ (AliceBox Initial) -10€ (vente-privée FREE) -20% (re-AliceBox Initial) : 10,52€
• Mobile
free mobile à 2€ ?

#3 Jamais203

Jamais203

     

  • Bannis
  • 2020 messages
  • Sexe:Non renseigné
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 20 Jan 2012 - 16:25

Un opérateur ne dégroupe pas une ligne sans DEMANDE et MANDAT du titulaire (nécessaire pour la demande chez France Télécom). Donc vous avez dus effectuer un changement sur votre contrat dont vous avez accepté les conditions en signant un document (ou par acceptration électronique), je conçois que vous n'avez peut-être pas été prévenu par le conseiller (si par téléphone ou en boutique).

ça c'est juste pour mettre les choses au point.

Ensuite SFR pourrait prévoir un geste commercial bien sûr, mais vous nous dîtes que vous avez résilié? Je les vois mal proposer quelque chose à quelqu'un qui n'est plus client. Le remboursement des frais d'ouverture FT n'est même plus proposé en ouverture de contrat... :rolleyes:

Si vous avez possibilité de nous résumer à nouveaux les faits parce que c'est un peu flou pour moi...

#4 birotp

birotp

     

  • Membres
  • 11 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:x6
  • Opérateur:F SFR

Posté 21 Jan 2012 - 08:50

Bonjour
Résume : souscription orale le samedi à un forfait connect adsl mobile sfr par téléphone sans signature de contrat
A ma demande pas de dégroupage total pour raison de sante grave obligation de garder une ligne fixe et indépendante
Le vendredi suivant coupure de la ligne fixe explication début du dégroupage totale
Samedi matin 4 heures au téléphone pour avoir les explications J’aurai souscris ce forfait avec dégroupage total
A suivre le même jour j’annule le contrat verbalement
Je souscris le plus rapidement la réouverture de la ligne fixe chez France télécom
sfr me fait parvenir une demande remboursement âpres avoir reconnu leur erreur que j’envoie aussitôt avec les pièces jointes pour le dédommagement de la réouverture de la ligne fixe chez France télécom
6 mois se passent pas de remboursement
Je les contacte pour connaitre l’etat de mon dossier et la l’operateur m’annonce que mon dossier n’est pas recevable et il est clôture
Raison j’ai résilie trop rapidement ce contrat
La colère pour ne pas avoir été prévenu de l’état de mon dossier
Le non remboursement alors que sfr reconnait verbalement son erreur et me fait parvenir cette demande de remboursement
Déçu pour être client chez eux depuis 12 ans et j’ai 3 abonnements mobiles chez eux
Voici le résume de mon affaire

#5 Jamais203

Jamais203

     

  • Bannis
  • 2020 messages
  • Sexe:Non renseigné
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 23 Jan 2012 - 11:30

Ayant ce critère d'importance concernant la ligne fixe je n'aurais pas souscrit par téléphone pour commencer : je serais allé en magasin = plus fiable.

Concerant le refus ce n'est pas normal effetivement dans ces conditions. ecrivez au service clients SFR puis au service consommateurs SFR en résumant toute votre histoire.

Les adresses :

Le service consommateur :
Ecrire au service client :
Service Client SFR neufbox et fixe
TSA 30144
94098 CRETEIL CEDEX

Si vous avez contacté le Service Client et que la réponse qui vous a été apportée par oral ou par écrit ne vous a pas donné satisfaction
ou
Si vous n’avez pas obtenu de réponse dans un délai de un mois,
vous pouvez alors formuler, par écrit, un recours auprès du Service Consommateurs SFR à l'adresse suivante :

SFR Service Consommateurs
92915 Paris La Défense Cedex

Le Service Consommateurs SFR n'étant pas joignable par téléphone, assurez-vous de joindre toutes les pièces justifiant votre demande afin de la faire aboutir.

Et dernier recours : http://assistance.sf...r/fc-3269-62282 médiateur

#6 birotp

birotp

     

  • Membres
  • 11 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:x6
  • Opérateur:F SFR

Posté 24 Jan 2012 - 10:46

bonjour
ce mot pour vous remercier de m'avoir répondu et donné des solutions que je vais exploité dans les jours qui suivent.
mon expérience pourra peu être servir à d'autres
merci à vous

#7 birotp

birotp

     

  • Membres
  • 11 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:x6
  • Opérateur:F SFR

Posté 25 Feb 2012 - 08:59

bonjour à vous tous
J'ai bien fait ma demande de remboursement par lettre avec toutes les pièces justificatives
J'ai reçu un mail de confirmation de bonne réception de courrier .
un courrier avec pour bonne nouvelle le remboursement de ma somme due
Hier sur mon relevé de compte j'ai vu apparaître la somme de 55 euros .
merci à vous pour tous les conseils et que cet article puisse servir à d'autres .
ne pas se laisser faire et lutter pour retrouver ce qui vous revient.
merci à tous

#8 toto972

toto972

    Le MadiGwada d'FM

  • Modérateurs
  • 3883 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:nanterre 92
  • Mobile:RIM-Blackberry
  • Modèle:Q10
  • Opérateur:F Free

Posté 25 Feb 2012 - 09:48

Le problème est réglé, en conséquence ce sujet est donc fermé.

Si vous avez d'autres questions, 3 possibilités :
  • Effectuez une recherche ;
  • Demandez la ré-ouverture du sujet ;
  • Ouvrez un nouveau sujet en cas de besoin.
Merci pour votre compréhension. :)

### Ceci est un message-type ###




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)