Aller au contenu



Photo

Réorganisation de la structure des forums


  • Veuillez vous connecter pour répondre
211 réponses à ce sujet

#41 Aardohan

Aardohan

    Nomophobe

  • V.I.P.
  • 9381 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Entrez 26.357865,127.783782 dans Google Maps (en mode satellite) et zoomez...
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S4
  • Opérateur:F Free

Posté 19 Jan 2012 - 10:02

Tu n'as pas "libéré" BlackBerry OS sur ton doc, non ?

Sinon, en ce qui concerne les opérateurs, un tri doit être fait, Section ADSL : Belgique (Racine de FM), France, autres. Même chose pour le mobile : Belgique, France et autres. :)
.: Samsung Galaxy S4 : forfait free mobile illimité + forfait free 2€ :.
.: Motorola Razr : SFR Formule Carrée 2Go + option Spotify :.



#42 Tios

Tios

    Man of Luv'

  • Super Membres
  • 1048 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Yvelines (78)
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Xperia Z
  • Opérateur:F SFR

Posté 19 Jan 2012 - 12:14

J'imagine que c'est assez difficile et qu'on me jette des pierres si je dis une connerie mais voilà. Je suis chiant avec mon Altek Leo mais lorsque je poste chez Android, on me renvoi dans autres marques (ce qui est plutôt logique). En revanche ma question est véritablement basé sur Android.

Ce que je veux dire par là c'est: Ne serait-ce pas mieux que pour les marques moins répandues mais sur un OS répandu, on puisse les "accepter" malgré tout. La section "Autres" permettrait alors de ne parler que des problèmes propres à la machine mais pas son OS. En fait, c'est les surcouches constructeurs qui nous cassent les pieds. :SandmaN:

Sur le portail, je trouve que les statistiques sont trop envahissantes si on veut aller à l'essentiel. Les encadrés "Forums les plus actifs", "Statistiques de nos forums" ne sont pas les plus "utiles" (même s'ils le sont).

L'encadré "Nuage de tags" est en soit une bonne chose mais il serait peut-être plus simple de mettre un système de "raccourcis".

L'encadré "Recherche" n'est quant à lui pas assez mit en avant (ce qui pousse les nouveaux membres à poster à l'arrache des sujets traités 3 minutes avant).

Voilà, ce sont mes idées, en espérant que ça aide.

Sinon, graphiquement, je vois bien une couleur chocolat avec la police actuelle.
Image IPB

Modifié par Tios, 19 Jan 2012 - 12:19.

Je commence enfin à l'oublier. Heureux de retrouver l'Amour.
Motorola v220 => Motorola v547 => Motorola Rokr E1 => SE k750i@w810i => SE w910i => SE c905=> SE Satio => Altek Leo (==> Sony xPeria S ?)


#43 NONOR

NONOR

     

  • Super Modérateurs
  • 3923 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:clichy-92
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:NOTE 3
  • Opérateur:F SFR

Posté 19 Jan 2012 - 13:52

t'est fou , caelle va croire que c'est vraiment du chocolat et elle risque de le manger .... :jesors: ... :zou:


#44 = phil =

= phil =

    Tonton flingueur

  • V.I.P.
  • 6373 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alsace
  • Mobile:Apple
  • Modèle:6S+ 128Go
  • Opérateur:F Free

Posté 19 Jan 2012 - 13:54

T'inquiète, pas de jet de pierre à l'horizon.

Tu connais les affres d'avoir un téléphone exotique (dans tous les sens du terme :lol: ). Dans la section Android devrait se trouver des infos sur les différentes versions, des applications, des jeux, etc... mais pas de sujet concernant un mobile en particulier, fut-ce pour une question de flashage ou de root. En effet, comme tu l'as dit toi même, bien que fonctionnant sous le même OS, les constructeurs y vont de leur propre surcouche d'où des réponses très (trop) diversifiées.

"Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît" M. AUDIARD

 


#45 scouby999

scouby999

     

  • +Membres +
  • 5337 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 19 Jan 2012 - 14:13

Bonjour, ce soir je replanche sur le fichier de coco pour tenir compte des dernières observations.

Je ferai aussi un récap sur ce topic des points qui restent en suspends et non décidés (voir mes commentaires en attendant sur le fichier).

Nonor, pour Ios tu veux qu'on fasse des sous forum par modèle ? (je pense que ça peut être pas mal vu le succès de cette marque, vos avis ?)

Bonne aprem

PS : coco tu peux y travailler dessus si t'as du temps ;)

Modifié par scouby999, 19 Jan 2012 - 14:15.

Image IPB


#46 NONOR

NONOR

     

  • Super Modérateurs
  • 3923 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:clichy-92
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:NOTE 3
  • Opérateur:F SFR

Posté 19 Jan 2012 - 16:22

scouby ,voici ce que l'on pourrait faire pour apple , avec aussi des sous dossiers pour compléter :


----- LES RÈGLES ( avec l'ajout de "mes titres presonnalisés )

-----LES NEWS ( pas obligé mais bon je le mets )

-----LES TUTORIAUX ( divers )

-----LE JAILBREAK ( comment jailbreaker , soucis avec le jailbreak )

--- DESIMLOCKAGE ( news et comment désimlocker avec ultrasnow ou gevey sim )



----- DISCUSSIONS GÉNÉRALES : IPHONE 4S

----- DISCUSSIONS GÉNÉRALES : IPHONE 4

----- DISCUSSIONS GÉNÉRALES : IPHONE 3GS

----- DISCUSSIONS GÉNÉRALES : IPHONE 3G

----- DISCUSSIONS GÉNÉRALES : IPHONE V1 ( est-ce nécessaire ? )

----- DISCUSSIONS GÉNÉRALES : IPAD 1 / IPAD 2

----- DISCUSSIONS GÉNÉRALES : IPOD TOUCH

----- DISCUSSIONS GÉNÉRALES : APPLE TV (éventuellement)



----- DISCUSSIONS GÉNÉRALES : APPLICATIONS APPLE STORE ( tuto/aide aussi )

----- DISCUSSIONS GÉNÉRALES : JEUX APPLE STORE ( tuto/aide aussi )

----- DISCUSSIONS GÉNÉRALES : APPLICATIONS CYDIA ( tuto/aide aussi )



----- THÈMES

--- TUTORIAUX ( et aussi demande d'aide concernant les thèmes )
--- PARTAGE DE THÈMES ( uniquement des partages avec screenshot du thème et éventuellement un sav dans le même sujet )
--- DEMANDE DE THÈME ( éventuellement )

----- FONDS D'ÉCRANS (demande et partage avec screenshot )

----- SONNERIES (demande et partage )


voila , c'est une esquisse et c'est surement a peaufiner ( si c'est réalisable bien sur ) , j'ai aussi pensé comment faire des titres claires pour tous , c'est facile :

pour le partage de thèmes et wallpapers mettre entre crochets comme ceci [ HD ] si c'est du HD ou du rétina , mettre entre crochets [ SD ] si c'est du SD ou éventuellement [IPAD] si c'est pour les ipads .

pour tout ce qui est demande mettre entre crochets [DEMANDE] ou [HELP]

pour tout ce qui est tuto mettre entre crochets [TUTO]

pour le reste , je pense que c'est pas nécessaire de faire un titre spécifique mais ce serait de faire de bon titres , ca m'aidera a regrouper les tutos dans chaque catégories , de les mettre dans un sujet puis en post-it .



une autre idée aussi , si c'est possible bien sur , que lorsqu'un problème est résolu , l'auteur du sujet le fais savoir et le modo pourrait reformater le titre en [RÉSOLU] puis fermer le sujet , comme ca si un membre cherche une solution cela peut lui donner une piste rien qu'en voyant le titre , il se dira que ca peut marcher pour lui vu que cela a marché pour un autre donc ca peut éviter d'ouvrir plusieurs sujets pour la même raison .


une dernière chose , si c'est aussi possible , de pouvoir choisir la version de l'os quand un membre choisi un iphone dans son profil



#47 scouby999

scouby999

     

  • +Membres +
  • 5337 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 19 Jan 2012 - 16:29

Ok je vais voir ça pour mettre en forme dans le fichier adéquat, par contre j'ai un peu peur que ça fasse trop détaillé, le novice risquant de s'y perdre...

je vais essayé de calquer ça sur ce qui a déjà été fait pour les autres OS :)

rdv ce soir, je m'y mettrai vers 21h.

Image IPB


#48 NONOR

NONOR

     

  • Super Modérateurs
  • 3923 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:clichy-92
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:NOTE 3
  • Opérateur:F SFR

Posté 19 Jan 2012 - 16:50

j'ai essayé de mettre au minimum mais il y a que les essentiels , on verra .


#49 CocoNat's

CocoNat's

    Symbian Lover

  • Super Modérateurs
  • 3621 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:behind my Computer.
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Xperia S
  • Opérateur:F Orange

Posté 19 Jan 2012 - 17:25

Je viens de rentrer, je goûte, fais mes devoirs (oui je suis un élève modèle :P ) et ensuite j'attaque le doc suivant vos remarques !
A tout à l'heure, lorsque les modifs seront faites ! ;)

Image IPB
~~ Cliquez sur ma signature & Enjoy It ! ~~
~~ Follow me on Twitter ~~


#50 scouby999

scouby999

     

  • +Membres +
  • 5337 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 19 Jan 2012 - 17:30

super, fais bien des devoirs d'abord c'est important :top:

je regarde ce soir et complète et modifie si besoin :)

Image IPB


#51 CocoNat's

CocoNat's

    Symbian Lover

  • Super Modérateurs
  • 3621 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:behind my Computer.
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Xperia S
  • Opérateur:F Orange

Posté 19 Jan 2012 - 20:57

Je viens de synthétiser un peu vos demandes tout en reprenant l'esprit "dégagé" et facile d'accès. Qu'en pensez vous? :)

Je pense, NONOR, que pour les règles il faudra remodifier les actuelles, en les mettant à jour.
Je pense aussi que [HELP], [RESOLU],... peuvent bien servir ! Mais, actuellement entre crochets il y a le modèle de téléphone, il faudra donc ré-apprendre? De toute façon, c'est un nouveau FM alors je suis pour ! :P

PS : pour ceux qui veulent voir les modifs, nous les inscrivons en noir en bas de page (Actuellement Scouby et moi). Si d'autres souhaitent s'intégrer au projet de modification, vous pouvez m'envoyer un mp avec votre adresse Gmail, et je vous rajoute les autorisations nécessaires ! :)
(PS 2 (EDIT) : je suis désolé, mais pour la sûreté des évolutions, ainsi que pour le doc, je ne donnerais les accès qu'aux super membres & plus ! Sont admis également les membres+ qui sont reconnus sur le forum, voilà :) )

EDIT 2 : je remet le lien du doc : https://docs.google....XOfnTfUfwQ/edit :)

Modifié par CocoNat's, 19 Jan 2012 - 21:56.

Image IPB
~~ Cliquez sur ma signature & Enjoy It ! ~~
~~ Follow me on Twitter ~~


#52 scouby999

scouby999

     

  • +Membres +
  • 5337 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 19 Jan 2012 - 21:22

bonsoir, Nonor, c'est quoi les règles que tu parles pour Apple ?

Image IPB


#53 Abdelhandsome

Abdelhandsome

    L'Hominidée

  • Membres
  • 233 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S2
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 19 Jan 2012 - 21:23

Pour ma part, tant que Tios en parle, j'aimerais bien que le site soit sur un fond sombre - de préférence noir.
Bien sûr, on adapte la couleur de la police afin qu'elle soit à la base blanche.
Tout cela dans un désir de démarquer ce site, des autres concernant le même sujet, mais aussi pour une raison écologique.
Sans compter le côté esthétique.

Cordialement,

Abdelhandsome

P.S: En plus ça évite de se brûler les yeux sur un écran blanc en pleine nuit :langue:

#54 NONOR

NONOR

     

  • Super Modérateurs
  • 3923 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:clichy-92
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:NOTE 3
  • Opérateur:F SFR

Posté 19 Jan 2012 - 21:49

salut stan ,

merci pour les modifs , en ce qui concerne la section apple , je pense que 2-3 modifs sont nécessaires pour que ce soit parfait . il faudrait mettre les sujets qui seront les plus populaires en haut de page . c'est a peu près comme j'ai fait plus haut .

y'a des sujets qui sont pas utiles je pense comme imac , il y a aussi le sujet ipod ou on peut tous les regrouper et ne pas faire de sous-sujets pour chaque modèles car sont bien rare ceux qui ont besoin d'aide pour leur ipod .

puis j'aimerais bien qu'il y ait dans le sujet des themes , des sous sujets comme les tutos , les partages de themes , la demande de theme..

@ scouby , c'est juste pour l'edition des titres :

pour le partage de thèmes et wallpapers mettre entre crochets comme ceci [ HD ] si c'est du HD ou du rétina , mettre entre crochets [ SD ] si c'est du SD ou éventuellement [IPAD] si c'est pour les ipads .

pour tout ce qui est demande mettre entre crochets [DEMANDE] ou [HELP]

pour tout ce qui est tuto mettre entre crochets [TUTO]

pour le reste , je pense que c'est pas nécessaire de faire un titre spécifique mais ce serait de faire de bon titres , ca m'aidera a regrouper les tutos dans chaque catégories , de les mettre dans un sujet puis en post-it .



une autre idée aussi , si c'est possible bien sur , que lorsqu'un problème est résolu , l'auteur du sujet le fais savoir et le modo pourrait reformater le titre en [RÉSOLU] puis fermer le sujet , comme ca si un membre cherche une solution cela peut lui donner une piste rien qu'en voyant le titre , il se dira que ca peut marcher pour lui vu que cela a marché pour un autre donc ca peut éviter d'ouvrir plusieurs sujets pour la même raison .



#55 CocoNat's

CocoNat's

    Symbian Lover

  • Super Modérateurs
  • 3621 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:behind my Computer.
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Xperia S
  • Opérateur:F Orange

Posté 19 Jan 2012 - 21:55

Scouby vient de faire de grosses modifications, qu'en penses-tu pour Apple? :)

Image IPB
~~ Cliquez sur ma signature & Enjoy It ! ~~
~~ Follow me on Twitter ~~


#56 scouby999

scouby999

     

  • +Membres +
  • 5337 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 19 Jan 2012 - 21:58

bonsoir, fichier de coco mis à jour.

Il reste encore pas mal de boulot dessus...

Voici mes commentaires :

  • Forum général à laisser en haut ?
  • ADSL suppression de la différenciation par pays on regroupe tout dans un unique forum
  • Téléphonie, france et belgique sont différenciés, les autres pays regroupé dans un unique sous forum
  • Android, autres marques que manque t il ? il faut compléter la liste des modèles sur toutes les marques
  • BBos, il faut compléter les modèles
  • Ios, tutoriaux (je connais pas Ios mais utile ce forum ?), j'ai un peu alléger le tout vous en pensez quoi ?
  • Symbian, il faut compléter les modèles
  • Windows, il faut compléter les modèles
  • Autres Os, il faut compléter les modèles, ne maque t il pas des forum type les samsung non smartphone ?
  • Divers, création d'un forum archives et placement dedans d'un sous forum de pda

Ouf !

N'hésitez pas à commenter, surtout sur Apple

Image IPB


#57 toto972

toto972

    Le MadiGwada d'FM

  • Modérateurs
  • 3883 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:nanterre 92
  • Mobile:RIM-Blackberry
  • Modèle:Q10
  • Opérateur:F Free

Posté 19 Jan 2012 - 22:10

L'encadré "Recherche" n'est quant à lui pas assez mit en avant (ce qui pousse les nouveaux membres à poster à l'arrache des sujets traités 3 minutes avant).


Faudrais déjà que les membres sache s'en servir,la c'est un cas assez particulier commun à chaque forum


Je viens de synthétiser un peu vos demandes tout en reprenant l'esprit "dégagé" et facile d'accès. Qu'en pensez vous? :)

Je pense, NONOR, que pour les règles il faudra remodifier les actuelles, en les mettant à jour.
Je pense aussi que [HELP], [RESOLU],... peuvent bien servir ! Mais, actuellement entre crochets il y a le modèle de téléphone, il faudra donc ré-apprendre? De toute façon, c'est un nouveau FM alors je suis pour ! :P

PS : pour ceux qui veulent voir les modifs, nous les inscrivons en noir en bas de page (Actuellement Scouby et moi). Si d'autres souhaitent s'intégrer au projet de modification, vous pouvez m'envoyer un mp avec votre adresse Gmail, et je vous rajoute les autorisations nécessaires ! :)
(PS 2 (EDIT) : je suis désolé, mais pour la sûreté des évolutions, ainsi que pour le doc, je ne donnerais les accès qu'aux super membres & plus ! Sont admis également les membres+ qui sont reconnus sur le forum, voilà :) )

EDIT 2 : je remet le lien du doc : https://docs.google....XOfnTfUfwQ/edit :)


Ouais,la présentation est claire!Si j'ai des idées à faire en modif,je te fais signe! :cool:

Modifié par toto972, 19 Jan 2012 - 22:10.


#58 alessa

alessa

    le galaxien'SII

  • Animateurs
  • 3056 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:soumagne (liege)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:galaxy S2
  • Opérateur:Autre

Posté 19 Jan 2012 - 23:17

j'ai quelques supposition .

1 on devrait séparer les jeux des application pour plus de lisibilité .

2.je trouve la section iphone très bien faite,ne serait t'il pas plus propre de faire la même chose pour android,windows,blackberry?

je pense que c'est tout . merci pour votre super boulot ;-)
je suis sur que le paradis est un endroit encore meilleur maintenant que tu est la .....merci pour tout caelle ;-)

#59 NONOR

NONOR

     

  • Super Modérateurs
  • 3923 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:clichy-92
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:NOTE 3
  • Opérateur:F SFR

Posté 20 Jan 2012 - 03:08

stan , c'est mieux si tu pouvais faire encore des modifs pour voir ce serait sympa :cool:

-mettre en sous-sujet "desimlockage" dans le sujet jailbreak afin que je puisse le mettre en post-it

-mettre la partie "iphone" avec les différents modèles ( entre nous y'a pas d'iphone 2g ) sous la partie "jailbreak"

- vraiment faire a part une partie "themes" avec 3 sous-sujets :

- tutos/ aide
- partage de thèmes
- demande de thèmes



merci encore , c'est juste pour voir , si il faut regrouper encore pour gagner de la place , j'y réfléchirais .


#60 Caelle

Caelle

    L'EphéMère

  • V.I.P.
  • 13177 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Gironde (33)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:G Nexus
  • Opérateur:F Free

Posté 20 Jan 2012 - 06:46

Merci ;)

Attention de ne pas trop décortiquer, au risque de constater l'ouverture d'un sujet au mieux tous les mois, et de voir des sous forum trop peu utiliser.
Fait pas trop diluer l'activité d'un sous forum quoi... :)

Pour apple : nécessaire de séparer ipad 1 et 2 ? Y'a le 3 qui arrive bientôt :D
nécessaire aussi un sous forum sonneries ? Avec des sites comme audiko ?




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)