Aller au contenu



Photo

BES :@


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
5 réponses à ce sujet

#1 Max06270

Max06270

     

  • +Membres +
  • 132 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Nice
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle: W580/F490
  • Opérateur:F SFR

Posté 16 Jan 2012 - 02:45

Bonsoir à tous,

Je suis un jeune étudiant qui s'est vu casser son téléphone il y a 3 jours et comme j'ai des supers amis formidaux, on a pu me dépanner tout à l'heure en me prêtant un BB bold 9700.
Outre le fait que c'est la première fois que je vais utiliser un BB, tout va jusqu'ici plutôt bien dans le meilleur des mondes :)
Sauf que ! Après quelques minutes d'utilisations et un "nettoyage de sécurité" de la machine, je me rend compte qu'il m'est impossible de :
1. Configurer mon compte mail sur le BB car il y a BES
2. Fair fonctionner tout ce qui touche à la 3G (navigateur web, BBM, App store...)

Donc ma question est la suivante, tout cela est-il du au BES installé ?
Est-il possible de contourner ce "machin" pour que je puisse avoir accés à mes mails quand même (très important) ?
Ou alors faut il, si c'est possible, fait sauter ce pu**** de BES ?

Merci d'avance pour toutes vos réponses :)
Bonne soirée
Max_° 06270
[Si un jour ton coeur s'éteint, je te donnerai le mien, de toutes façon sans toi il ne me sert à rien... ]




#2 toto972

toto972

    Le MadiGwada d'FM

  • Modérateurs
  • 3883 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:nanterre 92
  • Mobile:RIM-Blackberry
  • Modèle:Q10
  • Opérateur:F Free

Posté 16 Jan 2012 - 11:29

Contacte ton opérateur pour souscrire aux options BIS,je crois que ton opérateur peux faire sauter le BES,à voir, mais si t'utilise pas un serveur de messagerie dans ton taff,ca te sert à rien!C'est juste pour les pro,le BES!

#3 Max06270

Max06270

     

  • +Membres +
  • 132 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Nice
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle: W580/F490
  • Opérateur:F SFR

Posté 16 Jan 2012 - 16:26

Ok merci de cette réponse, mais moi ça me gène parcque j'ai un reel besoin de pouvoir lire mes mails avec mon portable, et actuellement mon portable c'est un BB qu'on ma preté et a ce que j'ai compris, le seul moyen de lire les mails c'est en passant par BES ou BIS j'ai pas trop compris la différence : c'est là mon problème. Or l'entreprise de ce BB et moi n'avons rien en commun ...

En esperant que vous pourrez m'aider ^^
Max_° 06270
[Si un jour ton coeur s'éteint, je te donnerai le mien, de toutes façon sans toi il ne me sert à rien... ]


#4 toto972

toto972

    Le MadiGwada d'FM

  • Modérateurs
  • 3883 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:nanterre 92
  • Mobile:RIM-Blackberry
  • Modèle:Q10
  • Opérateur:F Free

Posté 16 Jan 2012 - 16:30

Le BIS, qu’est-ce que c’est ?

Le Blackberry Internet Service, ou BIS, permet aux utilisateurs de terminaux Blackberry d’accéder à Internet et aux boites email POP3/IMAP sans avoir à se connecter au Blackberry Enterprise Server. Le service est habituellement fourni par votre opérateur téléphonique, avec lequel Research In Motion (RIM), la maison mère de Blackberry, se met d’accord pour fournir à l’abonné le BIS.




Et le BES, qu’est-ce que c’est ?

Blackberry Enterprise Server (BES) est en fait le nom d’un pack de logiciels qui fait partie de la plateforme sans fil crée par Research In Motion.

Le BES se connecte aux logiciels de messagerie et de travail collaboratif (Microsoft Exchange, Lotus Domino, Novell Groupwise) sur les réseaux d’entreprise afin de synchroniser les emails et les informations personnelles (logiciels d’agendas, de carnets d’adresses, etc.) entre l’ordinateur de l »utilisateur et son téléphone portable.

Avant la version 4.0, le BES était globalement séparé en deux programmes distincts : la version 2.2 pour Lotus Domino et la 3.6 pour Microsoft Exchange. Dans la version 4.0 et au delà, tous les programmes ont été rassemblés, mais il subsiste les versions séparées pour chaque plateforme d’email.

Le BES est habituellement déployé et géré dans les entreprises par des informaticiens (par exemple, ceux qui étaient précédemment employés à gérer Microsoft Exchange, Lotus Domino & Novell GroupWise). Quelquefois, une personne est dédiée à la gestion du BES dans l’entreprise : on l’appelle alors habituellement l’administrateur BES.

#5 gambit

gambit

     

  • Super Membres
  • 3223 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:F SFR

Posté 16 Jan 2012 - 16:32

Pour faire simple, pour lire ses mails sur un blackberry, il faut un forfait adapté, et un peu de config sur le site de l'opérateur.

Si tu dois garder le blackberry pas longtemps parceque c'est un pret, ça vaut pas le coup de faire ces changements.
Dockstation.fr, l'ordinateur est un outil et non une finalité, maitrisez-le pour qu’il vous rende service et non le contraire !

#6 Aardohan

Aardohan

    Nomophobe

  • V.I.P.
  • 9381 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Entrez 26.357865,127.783782 dans Google Maps (en mode satellite) et zoomez...
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S4
  • Opérateur:F Free

Posté 06 Feb 2012 - 16:22

Le titre de ce sujet n'est pas conforme aux REGLES DU FORUM, en conséquence il a donc été fermé.

Veuillez envoyer un Message Privé à un modérateur afin de demander la ré-ouverture de ce sujet, en n'oubliant pas d'y ajouter le lien de ce sujet ainsi qu'un titre correctement formaté destiné à remplacer celui-ci.

Merci pour votre compréhension. :)

### Ceci est un message-type ###
.: Samsung Galaxy S4 : forfait free mobile illimité + forfait free 2€ :.
.: Motorola Razr : SFR Formule Carrée 2Go + option Spotify :.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)