Aller au contenu



Photo

reception reseau sur smartphone


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 fumezou

fumezou

     

  • Membres
  • 31 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Motorola
  • Modèle:defy+
  • Opérateur:F SFR

Posté 03 Jan 2012 - 17:23

bonjour je recherche quelques renseignements au sujet d'un smartphone où la reception du reseau gsm est la meilleure car j'habite en campagne et j'ai pas mal de probleme de reception
je ne capte pas à l'interieur et , a l'exterieur je capte mais sans barre
j'ai regardé les tests sur la magazine L'essentiel du mobile et je sais pas si ils sont fiables
merci d'avance



#2 gambit

gambit

     

  • Super Membres
  • 3223 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:F SFR

Posté 04 Jan 2012 - 12:35

Il n'y a aucun portable miraculeux, les différences de reception entre les modeles se jouent sur une barre, jamais plus.

Au mieux, tu peux passer de "jamais de réseau" à "presque parfois possible de voir le nom de l'opérateur". Mais tu n'auras aucun mobile qui va passer de ton absence actuelle de réseau à trois barres.

Seul un changement d'opérateur éventuellement peut jouer. Mais pour ça, il n'y a que toi qui peut tester.
Dockstation.fr, l'ordinateur est un outil et non une finalité, maitrisez-le pour qu’il vous rende service et non le contraire !

#3 fumezou

fumezou

     

  • Membres
  • 31 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Motorola
  • Modèle:defy+
  • Opérateur:F SFR

Posté 04 Jan 2012 - 13:24

Je comprend bien mais j'ai une antenne relais qui fait les 3 operateurs et je n'arrive à savoir si il y a des smartphones qui sont meilleurs que d'autre
il ne manque pas grand chose, il suffit que mette le mobile dehors sur le bord de la fenetre et ça passe ,c'est pour ça que je recherche un mobile qui une meilleure accroche reseau

#4 gambit

gambit

     

  • Super Membres
  • 3223 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:F SFR

Posté 04 Jan 2012 - 14:13

C'est loin d'etre pas grand chose. Je le repete, il n'y a pas de mobile avec accroche réseau miracle. tu captes sur le rebord de la fenetre ? Et bien avec un meilleur mobile, tu captera peut-être à 35 cm du rebord de la fenetre.

Tu n'auras pas tes trois barres à l'interieur juste en changeant de mobile.

Modifié par gambit, 04 Jan 2012 - 14:13.

Dockstation.fr, l'ordinateur est un outil et non une finalité, maitrisez-le pour qu’il vous rende service et non le contraire !

#5 CocoNat's

CocoNat's

    Symbian Lover

  • Super Modérateurs
  • 3621 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:behind my Computer.
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Xperia S
  • Opérateur:F Orange

Posté 04 Jan 2012 - 15:17

Je ne suis pas d'accord Gambit.. !

Au réveillon j'étais en soirée dans un coin où il y a peu de réseau (et me sort pas, que c'est parce que c'est le réveillon, j'y ait passé l'après midi du 31 et du 1er) dans la maison d'une amie. Lors de sa soirée du réveillon, ainsi que le lendemain, on a vu s'en plaindre des gens qui ne captaient rien avec leur mobile à la pomme, alors qu'avec mon N8 j'étais à 3 barres tranquille. Tout deux chez orange, son Iphone (4) lui disait que le réseau était indisponible et que le sms ne pouvait pas être envoyé, tandis que moi tout s'envoyait tranquillement.

Je suis d'accord qu'aucun téléphone ne nous donnera une accroche 3G à fond partout, ceci dit, je reste persuadé qu'il y a de grandes différences entre des modèles.

Image IPB
~~ Cliquez sur ma signature & Enjoy It ! ~~
~~ Follow me on Twitter ~~


#6 Marcduquatrevingtun

Marcduquatrevingtun

     

  • Membres
  • 1225 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:81
  • Mobile:HTC
  • Modèle:One max
  • Opérateur:F Orange

Posté 04 Jan 2012 - 21:49

Je suis un peu du même avis, le portable de par son antenne intérieure peu capter plus ou moins bien . Certes l'opérateur y fait aussi, en se moment je suis à 4 barres dedans avec mon DHD, ma femme avec son LG a 2 barres ( même opérateur et téléphones côte à côte ) ...

#7 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 08 Jan 2012 - 12:34

Attention aussi au référent de l'affichage du réseau : un mobile peut afficher une seule barre réseau mais avoir une trés bonne réception, et un autre afficher 3 barres et ne capter que très moyennement. C'est aussi une affaire d'affichage.
Ceci étant il y a quand même des mobiles qui captent mieux que d'autres. Personnellement je vis et travaille dans une zone où on capte assez mal et j'ai eu l'occasion maintes fois de constater que certains mobiles ont objectivement une meilleure réception que d'autres. Il y a même des marques qui globalement ont des mobiles qui captent mieux que d'autres. Motorola ou Nokia par exemple font des mobiles qui captent sensiblement mieix que les autres. Blackberry également est réputé pour la qualité d'accroche réseau de ses mobiles et j'ai eu l'occasion de constater que c'était réel...
Actuellement les derniers Motorola comme le Defy ou le Razr captent vraiment bien; le Nokia N8 a aussi une bonne accroche réseau; de même les Blackberry, tous modèles confondus, captent vraiment bien. Pour qqun qui a vraiment des soucis de réseau je conseillerais clairement un Blackberry, même un entrée de gamme comme le 8520.
Gentil n'a qu'un oeil !

#8 Tios

Tios

    Man of Luv'

  • Super Membres
  • 1048 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Yvelines (78)
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Xperia Z
  • Opérateur:F SFR

Posté 11 Jan 2012 - 08:39

Et puis il faut voir aussi que dans une même marque les téléphones n'ont pas la même accroche, voir sur un même modèle (en fonction des versions systèmes). Sur mon SE Satio, je captais mieux que mon ex qui avait le même téléphone et le même opérateur. Une différence flagrante peut se voir en changeant d'opérateur. Une différence moyenne (mais pas négligeable) peut se voir en changeant de téléphone.

Fais des tests avec des amis.

Je commence enfin à l'oublier. Heureux de retrouver l'Amour.
Motorola v220 => Motorola v547 => Motorola Rokr E1 => SE k750i@w810i => SE w910i => SE c905=> SE Satio => Altek Leo (==> Sony xPeria S ?)





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)