Aller au contenu



Photo

Concours n°19 : Autoportrait


  • Veuillez vous connecter pour répondre
82 réponses à ce sujet

#81 Abdelhandsome

Abdelhandsome

    L'Hominidée

  • Membres
  • 233 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S2
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 19 Jan 2012 - 21:38

Ce sera un topic "On se lâche :mdr: "


Je vais en profiter pour poser une question, quel métier fais-tu ?
Car, tout à ton avantage bien sur, mais à chaque fois que je vois ton nom d'affiché, je commence à aller chercher le dico car à chaque fois il y a toujours un mot que je ne connais pas presque ! :o

J'en veux pour preuve le mot "biaisé" que tu viens d'employer tout récemment, et dont je remercie mon fidèle "Larousse illustré offert en CM2 :mdr: ) de m'avoir donné la définition :D


La corrélation, la connivence qui est à faire n'est pas entre un quelconque métier et ton niveau scolaire. Mais plutôt entre nos âges. :top:
Pour ma part, j'ai 21 ans. Toi, j'imagine que tu vas bientôt atteindre la majorité, me trompe-je ?

Ce que j'apprécie, c'est qu'au moins, tu te donnes la peine de chercher la définition des mots que tu ne comprends pas. Rare sont les gens qui le font, et ne change surtout pas ce comportement. La curiosité est une très grande qualité. ;)
Pourtant le mot "Biais" n'est pas si compliqué que ça ;)

Mais pourquoi vas-tu jusqu'à chercher la définition sur le Larousse alors que tu peux tapoter les fils de la Toile pour qu'il réponde à ta question ?
Même si feuilleter un livre est un plaisir simple :wub: , c'est une question que je te pose.

R12 -> "Do not feed the troll" comme le disent si bien les internautes.

Cordialement,

Abdelhandsome



#82 CocoNat's

CocoNat's

    Symbian Lover

  • Super Modérateurs
  • 3621 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:behind my Computer.
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Xperia S
  • Opérateur:F Orange

Posté 19 Jan 2012 - 21:46

Effectivement, tu te trompe ! Je viens d'avoir ma majorité il y a peu (4 Septembre pour être précis). :)

Effectivement je pourrais chercher sur Internet, qui plus est, est largement plus rapide mais rien que d'ouvrir ce dico, si peu ouvert autrefois lorsqu'il m'a été attribué (avec la signature de l'ex maire de ma commune), est une sorte de rattrapage pour moi. Et puis, l'apprentissage d'une bonne lecture ne se fait pas que derrière un écran, mais également derrière un livre. Bon, je suis loin d'être très littéraire (série ES), mais je suis plutôt ouvert aux choses qui m'intéresse.

Je n'ai pas dit compliqué, bien sur la base : "biais" comme tu l'a si bien écrit, en dit déjà beaucoup, seulement c'est pour moi une sorte de confirmation que d'être sûr que ce que je pense être une définition l'est vraiment :top: .

Image IPB
~~ Cliquez sur ma signature & Enjoy It ! ~~
~~ Follow me on Twitter ~~


#83 Leuil

Leuil

     

  • +Membres +
  • 406 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N8
  • Opérateur:F Orange

Posté 20 Jan 2012 - 00:06

Dico dédicacé par le maire ! La classe B)
09/2002 Philips Fusio
09/2003 Sagem My-X6
06/2007 Sony Ericsson K810i
11/2010 Nokia N8




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)