Aller au contenu



Photo

Concours n°19 : Autoportrait


  • Veuillez vous connecter pour répondre
82 réponses à ce sujet

#21 = phil =

= phil =

    Tonton flingueur

  • V.I.P.
  • 6373 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alsace
  • Mobile:Apple
  • Modèle:6S+ 128Go
  • Opérateur:F Free

Posté 11 Jan 2012 - 18:53

Bof! J'ai bien mis une photo de moi :whistling:

"Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît" M. AUDIARD

 




#22 Abdelhandsome

Abdelhandsome

    L'Hominidée

  • Membres
  • 233 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S2
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 11 Jan 2012 - 20:37

Ou ils se trouvent moches :green:


Nan mais oh ! On évite de décourager les participants !
Que je ne t'y reprenne pas, sinon ce sera la fessée ! ;)

Pour ma part, je vais, au goût de = Phil =, peut-être jouer avec l'intitulé du sujet. Et j'en serai fier :)

Image IPB

Photographie prise avec mon Samsung Galaxy S II

Cordialement,

Abdelhandsome

P.S: Je verrais s'il m'est possible d'avoir une meilleure qualité ;)

Modifié par Abdelhandsome, 11 Jan 2012 - 20:41.


#23 Nicolas_a

Nicolas_a

    Nokia Addict

  • +Membres +
  • 837 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Sur une chaise devant son PC
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S10
  • Opérateur:F Orange

Posté 11 Jan 2012 - 21:55

Image IPB

:jesors:

Nokia 3100 ==> Nokia N70 ==> Nokia N95 ==> Nokia N8 ==> Samsung Galaxy S3 ==> Samsung Galaxy S7 ==> Samsung Galaxy S10 ==> Samsung Galaxy S20+

 


#24 Abdelhandsome

Abdelhandsome

    L'Hominidée

  • Membres
  • 233 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S2
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 11 Jan 2012 - 23:31

Mais c'est vraiment n'importe quoi Nicolas_a ! Tu es recalé ! :angry:

Je ne remets pas en cause ton physique très aléatoire mais tu n'as pas précisé l'appareil que tu as utilisé !
Et d'après les règles énoncées par = Phil =, ta participation est vouée à la suppression sans sommation.

Dommage ! J'aurais largement voté pour toi :mdr:
Surtout si tu avais posté pour le concours sous le thème précedent : Insolite :mdr:

Au plaisir,

Abdelhandsome

Modifié par Abdelhandsome, 11 Jan 2012 - 23:33.


#25 Leuil

Leuil

     

  • +Membres +
  • 406 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N8
  • Opérateur:F Orange

Posté 11 Jan 2012 - 23:54

Pour ces deux dernières photos il n'y a pas vraiment d'aspect "photographie", d'un point de vue artistique. C'est plus de la "photocopie", je ne suis pas sûr que ce soit "recevable".
09/2002 Philips Fusio
09/2003 Sagem My-X6
06/2007 Sony Ericsson K810i
11/2010 Nokia N8

#26 NONOR

NONOR

     

  • Super Modérateurs
  • 3923 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:clichy-92
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:NOTE 3
  • Opérateur:F SFR

Posté 12 Jan 2012 - 00:23

c'est clair , je crois pas que prendre en photo une photo soit permis .

celle de nicolas m'a quand même fait rire !


#27 Nicolas_a

Nicolas_a

    Nokia Addict

  • +Membres +
  • 837 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Sur une chaise devant son PC
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S10
  • Opérateur:F Orange

Posté 12 Jan 2012 - 07:24

Mince, pourtant que ce que ça me ressemble ^^

Si vous voulez la supprimer allez y ^^ (je n'avais rien à faire hier soir)

Nokia 3100 ==> Nokia N70 ==> Nokia N95 ==> Nokia N8 ==> Samsung Galaxy S3 ==> Samsung Galaxy S7 ==> Samsung Galaxy S10 ==> Samsung Galaxy S20+

 


#28 = phil =

= phil =

    Tonton flingueur

  • V.I.P.
  • 6373 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alsace
  • Mobile:Apple
  • Modèle:6S+ 128Go
  • Opérateur:F Free

Posté 12 Jan 2012 - 08:29

Je veux bien accepter un nounours que se photographie, éventuellement la photo d'un portrait si j'étais sûr qu'il te ressemble mais je ne peux décemment pas valider ta photo Nicolas. Si encore on voyait ton reflet dans l'écran ;)

"Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît" M. AUDIARD

 


#29 Nicolas_a

Nicolas_a

    Nokia Addict

  • +Membres +
  • 837 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Sur une chaise devant son PC
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S10
  • Opérateur:F Orange

Posté 12 Jan 2012 - 09:55

Ca va etre dur, il est mat xD

Nokia 3100 ==> Nokia N70 ==> Nokia N95 ==> Nokia N8 ==> Samsung Galaxy S3 ==> Samsung Galaxy S7 ==> Samsung Galaxy S10 ==> Samsung Galaxy S20+

 


#30 Leuil

Leuil

     

  • +Membres +
  • 406 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N8
  • Opérateur:F Orange

Posté 12 Jan 2012 - 10:40

Sinon pour garder l'idée tu peux photographier devant un miroir ta main en train de dessiner ton reflet façon bonhomme bâton :w00t:
09/2002 Philips Fusio
09/2003 Sagem My-X6
06/2007 Sony Ericsson K810i
11/2010 Nokia N8

#31 Abdelhandsome

Abdelhandsome

    L'Hominidée

  • Membres
  • 233 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S2
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 12 Jan 2012 - 13:20

Pour ces deux dernières photos il n'y a pas vraiment d'aspect "photographie", d'un point de vue artistique. C'est plus de la "photocopie", je ne suis pas sûr que ce soit "recevable".



c'est clair , je crois pas que prendre en photo une photo soit permis .

celle de nicolas m'a quand même fait rire !


Je ne vois pas en quoi je suis hors concours : Le thème est autoportrait.
Tout ce que j'ai fait, c'est photographier mon autoportrait. Et je précise, je l'ai fait moi-même.
C'est donc totalement logique et vraisemblable comme participation.


Sinon pour garder l'idée tu peux photographier devant un miroir ta main en train de dessiner ton reflet façon bonhomme bâton :w00t:


En principe, c'est à peu de chose près l'idée que j'avais au départ. Mais j'ai perdu mon critérium fétiche. :,(
Du coup, j'ai du simplifier.

Cordialement,

Abdelhandsome

#32 Leuil

Leuil

     

  • +Membres +
  • 406 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N8
  • Opérateur:F Orange

Posté 12 Jan 2012 - 15:46

Je ne vois pas en quoi je suis hors concours : Le thème est autoportrait.
Tout ce que j'ai fait, c'est photographier mon autoportrait. Et je précise, je l'ai fait moi-même.
C'est donc totalement logique et vraisemblable comme participation.


Comme tu dis : tu as juste photographié l'autoportrait, la créativité artistique de ta participation ne se situe pas dans l'aspect photo hors c'est un concours photo et pas un concours de dessin ;)

Donc ce dessin, qui est sympa d'ailleurs ^^, n'est pas hors sujet en soi mais tel quel cela ne suffit pas.
09/2002 Philips Fusio
09/2003 Sagem My-X6
06/2007 Sony Ericsson K810i
11/2010 Nokia N8

#33 = phil =

= phil =

    Tonton flingueur

  • V.I.P.
  • 6373 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alsace
  • Mobile:Apple
  • Modèle:6S+ 128Go
  • Opérateur:F Free

Posté 12 Jan 2012 - 16:05

Est-ce qu'une photo d'un autoportrait est aussi un autoportrait? Le débat est lancé :lol:

"Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît" M. AUDIARD

 


#34 Abdelhandsome

Abdelhandsome

    L'Hominidée

  • Membres
  • 233 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S2
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 12 Jan 2012 - 16:28

Je ne vois pas en quoi je suis hors concours : Le thème est autoportrait.Tout ce que j'ai fait, c'est photographier mon autoportrait. Et je précise, je l'ai fait moi-même.C'est donc totalement logique et vraisemblable comme participation.

Comme tu dis : tu as juste photographié l'autoportrait, la créativité artistique de ta participation ne se situe pas dans l'aspect photo hors c'est un concours photo et pas un concours de dessin ;)Donc ce dessin, qui est sympa d'ailleurs ^^, n'est pas hors sujet en soi mais tel quel cela ne suffit pas.


C'est quand même exceptionnel ! Tu affirmes que "la créativité artistique de [ma] participation ne se situe pas dans l'aspect photo" ! Relis-bien ce que tu dis.
C'est d'une logique très fallacieuse. On ne peut pas dire d'une photographie qu'elle ne ressemble pas à une photo. C'en est une. C'est indéniable !
"L'aspect photo" ne peut être un qualificatif que pour tout ce qui n'est pas une photo.
Donc il se suffit forcément.
Je peux comprendre que tu doutes de sa ressemblance avec moi, mais par principe, je ne mets plus de photos d'individus sur internet.

Si j'aurais, à l'image des meilleurs peintres réalistes, mis un scan d'un autoportrait peint en la faisant passée pour une photo. Là j'aurais été hors concours puisque je ne respecte pas l'idée fondatrice du forum : Les téléphones portables - Sauf si je prend en photo l'oeuvre.

Pour répondre à NONOR, une photo d'autres photos est quand même une photo donc je ne vois pas en quoi ce serait interdit tant que la photo objet de la photo est un autoportrait :)

@ = Phil = -> Pour ma part, la substance même de l'intitulé est respectée. Puisque la photo d'un autoportait est a fortiori un autoportrait. Ceci car la photo ne fait que retransmettre une réalité. Et cette réalité, dans mon cas, est un autoportrait.

C'est seulement ma vision des choses.

Cordialement,

Abdelhandsome

Modifié par Abdelhandsome, 12 Jan 2012 - 16:34.


#35 = phil =

= phil =

    Tonton flingueur

  • V.I.P.
  • 6373 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alsace
  • Mobile:Apple
  • Modèle:6S+ 128Go
  • Opérateur:F Free

Posté 12 Jan 2012 - 16:34

Mais je l'ai validée (voir message 28).

En ce qui concerne la créativité, je laisse le soin aux membres de se prononcer lors de la phase de vote ;)

"Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît" M. AUDIARD

 


#36 Abdelhandsome

Abdelhandsome

    L'Hominidée

  • Membres
  • 233 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S2
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 12 Jan 2012 - 16:37

Oui, je l'avais deviné :top:

Mais d'une, je ne pouvais pas ne pas défendre mon point de vue. Je sais, je suis chiant :SandmaN:
De deux, tu as posé une question et je voulais y répondre (a)

Merci,

Abdelhandsome

Modifié par Abdelhandsome, 12 Jan 2012 - 16:41.


#37 Leuil

Leuil

     

  • +Membres +
  • 406 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N8
  • Opérateur:F Orange

Posté 12 Jan 2012 - 17:03

C'est quand même exceptionnel ! Tu affirmes que "la créativité artistique de [ma] participation ne se situe pas dans l'aspect photo" ! Relis-bien ce que tu dis.
C'est d'une logique très fallacieuse. On ne peut pas dire d'une photographie qu'elle ne ressemble pas à une photo. C'en est une. C'est indéniable !
"L'aspect photo" ne peut être un qualificatif que pour tout ce qui n'est pas une photo.
Donc il se suffit forcément.
Je peux comprendre que tu doutes de sa ressemblance avec moi, mais par principe, je ne mets plus de photos d'individus sur internet.

Si j'aurais, à l'image des meilleurs peintres réalistes, mis un scan d'un autoportrait peint en la faisant passée pour une photo. Là j'aurais été hors concours puisque je ne respecte pas l'idée fondatrice du forum : Les téléphones portables - Sauf si je prend en photo l'oeuvre.


Tu n'as pas compris ce que j'ai dit : ça n'a rien à voir avec le thème de cette semaine. Je ne parle pas de l'authenticité de l'autoportrait. Je ne mets pas non plus de photo d'individus, c'est bien pourquoi mon sujet est un nounours.

Ce que je dis c'est que c'est un concours photo et que ce que tu présentes est juste un dessin. C'est une photo, oui c'est indéniable... Mais le fait que le fichier que tu envoies soit une photo prise avec ton téléphone ne suffit pas. La preuve, c'est que justement, comme tu le proposes, le résultat aurait été le même en le scannant ! Ce qui est important c'est la créativité de ce qu'on obtient avec le téléphone. Sinon la prochaine fois je prends une photo hors date et je la reprends juste en photo elle-même dans les dates... ou bien je prends une super photo avec un reflex + téléobjectif et je prends cette photo en photo avec mon téléphone...

Tu vois ce que je veux dire ?
09/2002 Philips Fusio
09/2003 Sagem My-X6
06/2007 Sony Ericsson K810i
11/2010 Nokia N8

#38 NONOR

NONOR

     

  • Super Modérateurs
  • 3923 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:clichy-92
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:NOTE 3
  • Opérateur:F SFR

Posté 12 Jan 2012 - 23:14

Abdelhandsome , tu sais c'est phil qui fait les règles donc si il dit que c'est bon bah c'est bon , si mes souvenirs sont bons (?) , phil avait refusé une "photo d'une photo" lors du premier concours , prise par R12 il me semble , c'est pour ca que j'ai dit que ce n'était pas permis . sur le principe , Nicolas a fait la même chose que toi et pourtant phil ne l'a pas retenu s c'est lui qui décide .

je ne remets nullement en cause ta vision des choses car dans l'aboslu , tu n'est pas du tout hors-sujet , moi , c'est juste sur le procédé que j'émets des réserves mais comme je l'ai déja dit , et c'est pas du tout pour mettre la pression a phil mais c'est lui le patron et c'est lui qui décide des règles .

maintenant , perso , faire le concours en prenant une photo d'une photo , je suis plutôt du même avis que leuil , c'est l'intérêt même du jeu !

c'est comme si demain il y a un concours sur les voitures et que pour participer , je cherche sur mon pc la photo d'une bugatti ou bien je récupère mes photos du dernier mondial de l'auto et la , je sors mon iphone et je la prends en photo . ca n'a pus aucun intérêt .

c'est pour ca que je participe pas souvent , j'ai pas d'inspiration ou je ne suis pas au bon moment pour prendre une "vraie " photo . maintenant si c'est permis de prendre la photo d'une photo , je participerais plus souvent :)


#39 Caelle

Caelle

    L'EphéMère

  • V.I.P.
  • 13177 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Gironde (33)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:G Nexus
  • Opérateur:F Free

Posté 13 Jan 2012 - 07:13

C'est pas l'esprit effectivement, mais on va pas batailler a sang les amis :D
Phil is the boss ( ça ferait un bon titre pour guetta ça ! )

Et y'a les urnes ! Et comme c'est moi la plus belle, cela ne fait aucun doute:

ALLEZ AUX URNES :D

Modifié par Caelle, 13 Jan 2012 - 07:15.


#40 HandzUp!

HandzUp!

    R.I.P

  • +Membres +
  • 7076 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Frépillon (95)
  • Mobile:HTC
  • Modèle:One
  • Opérateur:F Orange

Posté 13 Jan 2012 - 10:25

J'avais une super idée, que j'avais reussi a faire avec mon appareil photo il y a quelques temps et j'ai jamais réussi a la reproduire avec mon télephone :(

Je poste quand meme, juste pour l'idée (prise avec mon appareil photo et pas avec mon télephone, ca ne rentre pas dans le cadre du concours ^^)

Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)