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[Orange] problème résiliation clé 3G


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3 réponses à ce sujet

#1 pouralex

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Posté 11 Dec 2011 - 21:28

Bonjour,

Etant étudiante j'ai souscris le 24/09/11 à un forfait let's go 1 Go pour clé 3G afin que ça ne me coûte pas trop cher, je m'engage pour 1 an.
Le problème est qu'une fois arrivée à mon appart impossible de capter le réseau 3G, obligé d'aller sur un pour avoir internet ce qui était la galère...
7 jours après je retourne dans la boutique pour savoir ce qu'il pouvait faire, bien sur la réponse était "rien" ils m'ont fait appelé le service orange qui ont testé la zone de mon appart pour savoir si elle était recouverte et oui on m'a dit que je ne pouvais pas mieux être couverte et pourtant je ne capte pas... Je demande si ils ne peuvent pas faire quelque chose mais non ils n'ont pas de solution. Je propose alors de prendre à la place une livebox ce qui serait plus avantageux pour eux car plus cher mais il refuse.
Reste plus qu'une seule solution la lettre recommandée avec AR, dans celle-ci j'explique mon problème comme ci-dessus en demandant s'il était possible d'annuler cet engagement et à la place de me mettre un engagement pour une livebox. J'ai eu une réponse très rapide en m'informant que mon contrat allait être résilié et qu'ils allaient m'envoyer une facture pour les mois restant à payer c'est à dire jusqu'au 24/09/12!
Je n'ai pas perdu de temps j'ai renvoyé une lettre recommandée en précisant que je préférai garder mon forfait que de payer pour un service que je n'aurai plu. Je n'ai pas eu de réponse à ce courrier mais j'ai reçu la facture de 262 euros!!! J'ai contacté mon banquier pour qu'il bloque le paiement ce qu'il a fait. Orange m'a donc envoyé un autre courrier pour réclamer l'argent et que si je paye pas il coupe ma ligne sauf que je n'ai rien d'autre chez eux à mon nom, il m'ont déjà coupé la clé 3G donc je sais plus quoi faire ?
Que me conseillez vous ?

[Edité par Aardohan : Titre modifié car non conforme aux Règles]



#2 eric75001

eric75001

     

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Posté 17 Dec 2011 - 17:32

bonjour,
tu evoques un courrier que tu leur à écris.

As tu dis dans ton courrier que tu SOUHAITAIS resilier ta clef 3G pour la remplacer par une livebox ou as tu demandé S'IL EST POSSIBLE de faire se remplacement ?

Si tu n'as pas expressement indiqué que tu souhaitais résilier ta ligne et que tu n'as pas explicitement demandé la résiliation du service alors ORANGE est en tord de t'avoir facturé jusqu'a la date de fin d'engagement comme si s'etait une résiliation et tu peux te retourner vers le médiateur des telecom.

Dans le cas contraire, si dans ton courrier tu as explicitement exprimé ton souhait de résilier le service, il n'y a malheureusement rien à faire et tu es tenue de payer la facture qu'ils t'on envoyé au risque d'être fichée PREVENTEL.

j'espère avoir pu t'être utile....

#3 goldi

goldi

     

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Posté 20 Dec 2011 - 15:43

j'ai eu la même situation un petit peu et ça s'est débloqué avec une 2nde lettre A/r...

Mon portable actuel : Wiko Cink King

Mes portables précédents : Motorola XT720 très décevant, HTC Hero, HTC Touch DUAL, SPV C600 (3 différents tellement je l'aimais) - SPV C500 - Samsung c100 - Panasonic gd75 - Panasonic gd93 - Philips Génie - Un vieux vieux Sagem très très gros :)


#4 nikomimi

nikomimi

     

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Posté 20 Dec 2011 - 18:29

Ils font preuve de mauvaises fois quand meme, avec ton 2 eme AR ils auraient pu te retablir ta ligne et annuler cette facture.
Par contre si vraiment tu ne recois aucun signal meme leger aussi bien en 3G qu en Edge, vu comment le SC ta repondu, je te conseil d envoyer un AR au service consommateur et si sa donne rien au mediateur.




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