Aller au contenu



Photo

[Galaxy S2 NFC] changer thème Orange ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
42 réponses à ce sujet

#1 zato

zato

     

  • Membres
  • 49 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S2
  • Opérateur:F Orange

Posté 11 Dec 2011 - 18:37

Bonsoir,

J'ai acheter un samsung Galaxy S2 NFC et j'aimerais mettre le firmware dorigine du Galaxy S2 sans le bordélique thème orange. J'ai vue une page ou il parle de flashage, je pense que c'est la ou se trouve la solution, mais je ne sais pas quel est le bon tuto car on parle de flashage D800, D840... Je suis perdu !

Donc si quelqu'un aurait un lien pour moi ca serait cool.

merci

[Edité par = phil = : Ajout des crochets dans le titre]

Modifié par = phil =, 11 Dec 2011 - 18:58.

Samsung Galaxy S2
2.3.6



#2 = phil =

= phil =

    Tonton flingueur

  • V.I.P.
  • 6373 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alsace
  • Mobile:Apple
  • Modèle:6S+ 128Go
  • Opérateur:F Free

Posté 11 Dec 2011 - 18:52

Voilà de la lecture et tu trouveras ton firmware par là. J'ai installé le XWKK2 qui fonctionne bien ;)

"Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît" M. AUDIARD

 


#3 = phil =

= phil =

    Tonton flingueur

  • V.I.P.
  • 6373 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alsace
  • Mobile:Apple
  • Modèle:6S+ 128Go
  • Opérateur:F Free

Posté 12 Dec 2011 - 07:30

Finalement, le XWKK5 est peut-être meilleur pour l'autonomie. C'est un semi-officiel ;)

"Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît" M. AUDIARD

 


#4 zato

zato

     

  • Membres
  • 49 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S2
  • Opérateur:F Orange

Posté 12 Dec 2011 - 15:17

Merci, géniale.

Enfait quand j'ai démarrer mon téléphone il ma proposé le thème orange ou le normal android, mais avec quelques icônes orange tout de même pas trop genant.
Ca me dérange pas trop que ca en fait.

Vous, vous me conseillez de flashé ou pas ?
Il y a un réel gain à flashé et mettre une version android d'origine ou pas ?
Samsung Galaxy S2
2.3.6

#5 = phil =

= phil =

    Tonton flingueur

  • V.I.P.
  • 6373 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alsace
  • Mobile:Apple
  • Modèle:6S+ 128Go
  • Opérateur:F Free

Posté 12 Dec 2011 - 16:42

C'est une question délicate. En cas de problème, tu perds la garantie en théorie. Dans la pratique, si ton téléphone est "briqué", tu invoques une mise à jour ratée et ton téléphone sera flashé :whistling: S'il n'est pas briqué, il faut penser à réinstaller la ROM Orange avant de l'envoyer au SAV ;)

A titre perso, j'ai aussi viré la ROM Orange pour supprimer toutes les applications Orange qui ne me servent pas et pour bénéficier des mises à jour plus rapidement. Je me connais et sais que plus tard, j'aurais envie de tester des customs ROM. Par ailleurs, le firmware XWKK5 apporte un réel gain d'autonomie par rapport à la ROM Orange pour mon utilisation. Pour le reste, je n'ai rien remarqué de flagrant...

"Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît" M. AUDIARD

 


#6 zato

zato

     

  • Membres
  • 49 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S2
  • Opérateur:F Orange

Posté 12 Dec 2011 - 17:57

Ok merci.

Je pense je vais installer la XWKK5 dans ce cas, mais après les fêtes. Car je part vendredi et j'ai pas envie de faire du caca juste avant de partir :)

A part ca dans un des tutos que tu ma donné, pour comment flashé; on nous dit de faire une sauvegarde des applications via Titanium pour les reinstaller apres. Mais comme tu dit, si on met un firmware d'origine ce n'est pas pour avoir les application d'orange qui parfois sont inutiles. Mais avec le backup de titanium ca risque de les reinstaller non ?

Comment as tu fait toi ?

Modifié par zato, 12 Dec 2011 - 17:58.

Samsung Galaxy S2
2.3.6

#7 = phil =

= phil =

    Tonton flingueur

  • V.I.P.
  • 6373 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alsace
  • Mobile:Apple
  • Modèle:6S+ 128Go
  • Opérateur:F Free

Posté 12 Dec 2011 - 19:03

Tout d'abord, pour Titanium BackUp, il faut avoir un téléphone rooté :) Ensuite tu n'es pas obligé de tout sauvegarder : tu ne coches que les applications que tu souhaites garder donc toutes sauf celles spécifiques à Orange. Au moment de la réinstallation, tu récupèreras tout ce que tu as coché.

S'il s'agit juste d'enlever les applications Orange, tu peux juste rooter ton téléphone et geler les applications Orange avec Titanium BackUp. Non seulement elles ne se lanceront plus mais elles disparaitront de la liste des applications.

Ce que j'ai fait dans l'ordre :
- j'ai rooté le téléphone en flashant le kernel de Supercurio
- j'ai installé Busybox puis Titanium BackUp pour faire une sauvegarde (dont je n'ai heureusement pas eu besoin)
- j'ai flashé avec la ROM XWKK5
- j'ai de nouveau rooté le téléphone
- j'ai desimlocké le téléphone grâce à l'application Galaxy S Unlock
- j'ai installé ClockWorkMod puis installé un thème pour la batterie
- j'ai réinstallé le kernel officiel allant avec la ROM pour virer le triangle jaune au boot :whistling:

Comme j'ai fait ça avant même d'installer la moindre application :rolleyes: , je ne peux pas être affirmatif mais il me semble que la XWKK5 n'efface pas les données.

"Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît" M. AUDIARD

 


#8 zato

zato

     

  • Membres
  • 49 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S2
  • Opérateur:F Orange

Posté 12 Dec 2011 - 23:11

Quelques question car je débute

1-Ca veut dire quoi que je doit rooté le telephone avant ?
2-C'est quoi le Kernel ? Et pourquoi flashé Kernel supercurio (c'est quoi celui ci) pour remettre après celui d'origine
3- Clock Work Mod sert à quoi exactement ?

Modifié par zato, 12 Dec 2011 - 23:12.

Samsung Galaxy S2
2.3.6

#9 = phil =

= phil =

    Tonton flingueur

  • V.I.P.
  • 6373 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alsace
  • Mobile:Apple
  • Modèle:6S+ 128Go
  • Opérateur:F Free

Posté 13 Dec 2011 - 06:14

1/ Rooter = s'accorder les privilèges "super utilisateur". Certaines applications comme Titanium BackUp, Adfree, Galaxy S unlock, fasterfix, etc... nécessitent ces privilièges

2/ Le kernel (noyau de l'OS en français) de supercurio permet de rooter ton téléphone et y installe superuser. J'ai remis celui d'origine pour ne pas avoir le triangle jaune au boot, triangle qui indique que tu as installé un kernel modifié ;)

3/ ClockWorkMod permet d'installer des thèmes voire des ROM directement à partir de ta carte mémoire : tu copies le fichier zip sur ta carte mémoire interne et ensuite tu peux l'installer directement du téléphone

Petit rectificatif : j'ai commencé avec le XWKK2 donc je peux confirmer que le XWKK5 que je t'ai indiqué n'efface pas les données ;)

Conseil si tu débutes : prend le temps de bien maîtriser avec ton actuel firmware avant de te lancer dans le flashage. C'est assez rare mais tu pourrais briquer ton téléphone suite à une fausse manip.

"Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît" M. AUDIARD

 


#10 zato

zato

     

  • Membres
  • 49 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S2
  • Opérateur:F Orange

Posté 13 Dec 2011 - 14:35

Rassure moi. si on le brique il y a toujours possibilité de le débloquer en effectuant une manip ?

Je demande car ayant jailbreaker mon iPod Touch à plusieurs reprise, je sais qu'avec ipod ou iphone en mettant le téléphone en mode recovery on pouvais réinstaller si on avait foiré.
Samsung Galaxy S2
2.3.6

#11 = phil =

= phil =

    Tonton flingueur

  • V.I.P.
  • 6373 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alsace
  • Mobile:Apple
  • Modèle:6S+ 128Go
  • Opérateur:F Free

Posté 13 Dec 2011 - 18:58

Non, quand il est briqué, c'est foutu. Il faut l'emmener au SAV pour le réanimer :glurps:
En fait, on parle de téléphone briqué quand il ne s'allume plus ou tourne en boucle à l'allumage et pour lequel on n'a plus accès au mode donwload et recovery. Un flashage peut rater pour l'une ou l'autre raison mais tant que tu as accès à ces deux modes et que ton téléphone est reconnu, il n'est pas briqué ;)
Ca m'est arrivé une fois : en plein milieu d'un flashage, coupure d'électricité. Impossible de le reflasher donc je l'ai apporté chez Point Services Mobile qui me l'a restauré avec la dernière MàJ. Celle là même que j'étais en train de flasher pour virer les ignobles applications d'Orange :lol: Vu que j'ai largement dépassé la vingtaine de flashage, ça reste un risque raisonnable.

D'ailleurs, tu peux aussi aller chez un PSM et invoquer des freezes et demander qu'ils t'installent une ROM nue. Il faut te munir de ta facture ;)

"Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît" M. AUDIARD

 


#12 -Sharky-

-Sharky-

     

  • Super Membres
  • 1494 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Oise
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 6
  • Opérateur:F Orange

Posté 13 Dec 2011 - 22:10

Il me semble qu'avec un Jig osef du brique .
Puis de toute façon , pour briquer un SGS 2 ou autre , c'est quand même assez rare .

Hey c'est l'réveil d'la bête du Gévaudan 


#13 zato

zato

     

  • Membres
  • 49 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S2
  • Opérateur:F Orange

Posté 14 Dec 2011 - 00:19

Ok. aie la poisse la coupure d'electricité au flashage.

Je me demande comment il font les points services mobiles pour le réparer. car eux ils doivent bien utiliser un PC aussi ^^

Et simplement avec la facture il le font gratuit comme sa ? Il y à quoi comme nom de magasin qui font ça ?

Modifié par zato, 14 Dec 2011 - 00:19.

Samsung Galaxy S2
2.3.6

#14 = phil =

= phil =

    Tonton flingueur

  • V.I.P.
  • 6373 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alsace
  • Mobile:Apple
  • Modèle:6S+ 128Go
  • Opérateur:F Free

Posté 14 Dec 2011 - 08:27

Ben le nom c'est "Point Services Mobile" :lol: Il y a sûrement d'autres centres agréés mais chez celui près de chez moi, les techniciens sont compétents et sympas. Du coup, je n'ai pas cherché ailleurs ;)

Ils ont des câbles spéciaux pour "récupérer" les téléphones.

@ -Sharky- : c'est en partie pour cela que je viens d'investir dans un Jig. Mais comme je ne l'ai pas testé, je ne vais pas m'aventurer sur ce terrain là. Je l'ai surtout acheté pour remettre le compteur de flashage à zéro en cas de problème (a)

"Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît" M. AUDIARD

 


#15 -Sharky-

-Sharky-

     

  • Super Membres
  • 1494 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Oise
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 6
  • Opérateur:F Orange

Posté 14 Dec 2011 - 12:54

Jig testé et approuvé j'en ai un qui traîne quelque part au cas ou .
Bon investissement

Hey c'est l'réveil d'la bête du Gévaudan 


#16 = phil =

= phil =

    Tonton flingueur

  • V.I.P.
  • 6373 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alsace
  • Mobile:Apple
  • Modèle:6S+ 128Go
  • Opérateur:F Free

Posté 14 Dec 2011 - 14:35

Oui, surtout pour le prix : 1,40€ fdpin :lol:

"Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît" M. AUDIARD

 


#17 -Sharky-

-Sharky-

     

  • Super Membres
  • 1494 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Oise
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 6
  • Opérateur:F Orange

Posté 14 Dec 2011 - 15:19

Effectivement :( j'ai payé le mien 2,50€ ... Il doit être plus beau que le tiens ça doit être ça :D

Hey c'est l'réveil d'la bête du Gévaudan 


#18 Cab

Cab

     

  • Membres
  • 1098 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Nlle Calédonie
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 5
  • Opérateur:Autre

Posté 15 Dec 2011 - 03:33

A quoi sert exactement le câble JIG?

Si j'ai bien compris c'est un câble plus complexe que l'USB du commerce et qui permet donc de modifier plus de choses dans les entrailles de nos GS2...

Avec quel logiciel fonctionne t'il? Est'il utilisé uniquement sur GS2, Samsung ou d'autre marque?

Avant j'avais plusieurs box avec plus d'une centaine de câble pour tout un paquets de téléphones de modèle et de marque différentes. Mais a chaque fois qu'un nouveau téléphone sortait, il fallait un nouveau câble et comme je faisais ça en dilettante et plutôt pour rendre service au copain et a leurs amis j'ai fini par tout donner à un magasin de téléphonie qui voulait se lancer dans le flash.

Ici à 1,40€ voir 2,50€ l'investissement reste des plus raisonnable! :D

Mes anciens téléphones:

NOKIA 6800 - NOKIA 9500 - MOTOROLA V3 - SAMSUNG P850 - NOKIA N80 - LG KE970 SHINE
N95 - HTC Touch Cruise+MicroSD 8GB - Samsung i900 Omnia 16GB - LG KP235 (en dépannage)
HTC Touch Diamond ROM WM6.5 - HTC Touch HD - HTC Touch HD2 Léo - IPhone 4 32GB


Maintenant: SAMSUNG GALAXY SII


#19 = phil =

= phil =

    Tonton flingueur

  • V.I.P.
  • 6373 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alsace
  • Mobile:Apple
  • Modèle:6S+ 128Go
  • Opérateur:F Free

Posté 15 Dec 2011 - 06:31

Que je sache, il ne fonctionne que pour les Omnia7, Galaxy S et Galaxy S2. Il permet de redémarrer en mode download, de remettre le compteur de flashage à zéro et d'enlever le triangle jaune signalant un kernel modifié. Il permet peut-être d'autres choses mais je n'ai retenu que ce qui m'intéresse ;)

"Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît" M. AUDIARD

 


#20 Cab

Cab

     

  • Membres
  • 1098 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Nlle Calédonie
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 5
  • Opérateur:Autre

Posté 16 Dec 2011 - 08:06

Ok merci,

Donc il est compatible avec plusieurs appareils samsung, pas mal, surtout pour le prix! :top:

Mes anciens téléphones:

NOKIA 6800 - NOKIA 9500 - MOTOROLA V3 - SAMSUNG P850 - NOKIA N80 - LG KE970 SHINE
N95 - HTC Touch Cruise+MicroSD 8GB - Samsung i900 Omnia 16GB - LG KP235 (en dépannage)
HTC Touch Diamond ROM WM6.5 - HTC Touch HD - HTC Touch HD2 Léo - IPhone 4 32GB


Maintenant: SAMSUNG GALAXY SII





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)