Aller au contenu



Photo

[All Xperia] Tuto Root


  • Veuillez vous connecter pour répondre
27 réponses à ce sujet

#21 Roro1941

Roro1941

     

  • Membres
  • 1 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:LT15i
  • Opérateur:F Orange

Posté 16 Jan 2012 - 14:00

Bonjour,

:rolleyes: C'est mon premier contact, mais je vais aller droit au but en essayant d'être clair !

J'en suis à mon second xPeria Arc (LT51i), dont je suis très content. J'avais rooté le premier et bien sûr, perdu la garantie.
A l'occasion d'une mise à jour Android (il était sous une version précédente d'Android) par PC Companion de Sony-Ericsson, tout a été terminé (téléphone perdu... obligé de le changer) :rale: :rale:

Avant de refaire ces manoeuvres de root... etc. sur mon nouveau téléphone (Build 4.0.2.A.0.42, Android 2.3.4), pourrais-je savoir si l'on doit
s'interdire ultérieurement toute mise à jour proposée par Sony-Ericsson (et par la même occasion, jeter PC Companion)
ou unrooter le téléphone avant de faire de telles mises-à-jour, puis rooter à nouveau (ce qui me semble plutôt "tordu") ?

Merci d'avance,

Roro1941

P.S. Super, tes tutoriaux !



#22 Azev

Azev

    Bidouilleur de mobiles

  • Animateurs
  • 1758 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Metz
  • Mobile:Autre
  • Modèle:P7P
  • Opérateur:F SFR

Posté 16 Jan 2012 - 20:34

Salut,
Pour faire simple, la prochaine version d'Android à venir pour l'Arc est la .62 (2.3.4) ou directement une version 4.0.x (Ice Cream Sandwich) ces 2 versions ne sont pas rootable directement par le biais de ce logiciel, mais uniquement via une image zip à flasher en Recovery. Le root viendra sûrement plus tard.
Ce qu'il te faut retenir, c'est qu'à partir du moment où tu as rooté ton Arc et modifié des fichoiers systèmes, les mises à jour en OTA, il faut oublier. Si tu n'as pas modifié de fichiers systèmes, rien n'empêche la mise à jour en OTA. Le problème que tu as eu avec PC Companion n'est qu'un malheureux concours de circonstances, car celui ci remplace absolument tous les fichiers, y compris les fichiers systèmes, ce qui fait que le root est perdu avec ce type de mise à jour. Il n'y a aucun soucis pour faire les mises à jour via PC Companion même si le téléphone est rooté.

mobile.png Pixel 7 Pro > Android 14 Rooté

mobile.png Xiaomi Mi 11 > Android 13 Rooté

mobile.png Samsung Note 10 Plus > Android 12 Rooté

mobile.png Xiaomi Note 10 pro > Android 13  Rooté


#23 alain

alain

     

  • Membres
  • 3 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 18 Jan 2012 - 19:23

excusez moi pour cette question de débutant mais :
Sony Xperia X10 (GB firmware) <-- ça veut dire quoi le gb firmware?? comment je peux savoir si mon xperai x10i est en gb firmware??

et autre question est'il possible d'installer une rom custom sans avoir l'avoir rooter??

meric d'avance pour vos réponses

#24 Azev

Azev

    Bidouilleur de mobiles

  • Animateurs
  • 1758 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Metz
  • Mobile:Autre
  • Modèle:P7P
  • Opérateur:F SFR

Posté 18 Jan 2012 - 20:34

GB firmware = Great Britain, il me semble donc firmware Anglais.
Installer une rom custom, sans rooter son mobile est impossible. Quoique pour installer une csutom sur X10 tu passe par X10 flasher, c'est donc à essayer sans garantie que ça fonctionne.

mobile.png Pixel 7 Pro > Android 14 Rooté

mobile.png Xiaomi Mi 11 > Android 13 Rooté

mobile.png Samsung Note 10 Plus > Android 12 Rooté

mobile.png Xiaomi Note 10 pro > Android 13  Rooté


#25 alain

alain

     

  • Membres
  • 3 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 19 Jan 2012 - 07:38

Ok Merci pour ta réponse
GB version anglaise . Comment je peux voir si mon xperia est en GB?

#26 Azev

Azev

    Bidouilleur de mobiles

  • Animateurs
  • 1758 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Metz
  • Mobile:Autre
  • Modèle:P7P
  • Opérateur:F SFR

Posté 19 Jan 2012 - 19:06

Alors ça c'est la bonne question. Pour être sûr qu'il y soit tu télécharge une rom GB et tu flash ton téléphone avec.

mobile.png Pixel 7 Pro > Android 14 Rooté

mobile.png Xiaomi Mi 11 > Android 13 Rooté

mobile.png Samsung Note 10 Plus > Android 12 Rooté

mobile.png Xiaomi Note 10 pro > Android 13  Rooté


#27 alain

alain

     

  • Membres
  • 3 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 22 Jan 2012 - 11:42

je fais encore faire le neuneu , mai sais tu ou je peux trouver le firmware? et autre question si j'utilise la procédure expliquer dans ce tuto et que mon firmware n'est pas gb que se passera t'il au niveau de l'xperia?

#28 Azev

Azev

    Bidouilleur de mobiles

  • Animateurs
  • 1758 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Metz
  • Mobile:Autre
  • Modèle:P7P
  • Opérateur:F SFR

Posté 22 Jan 2012 - 15:55

Autant pour moi GB = Generic Build, anglais = UK (United Kingdom).
Pour passer en rom generic, je ne connais qu'un seul programme et qu'un seul post à consulter > ICI. Il te reste à déterminer si tu as un X10 ou un X10i (X10a étant les versions américaines du X10 normalement). Au préalable les pilotes de flash doivent être installés. Pour cela télécharge SEUS (Sony Ericsson Update Service), installe le, lance le, sélectionne ton modèle de portable et une fois que le logiciel te le demande, connecte votre téléphone éteint, avec le cable USB sur votre PC en appuyant sur la touche Retour de ton téléphone. Windows trouvera un nouveau périphérique et installera le pilote. Si le téléphone démarre avant la fin de l'installation du pilote, renouvelle l'opération.
Pour la rom générique:
- Télécharge et installe X10Flasher présent dans le post de XDA
- Télécharge et décompresse le firmware que tu auras choisi en fonction de ton téléphone
- Copie/colle le .ftf obtenu par la décompression dans le fichier firmware de X10Flasher
- Lance X10 Flasher
- Clique sur "Flash" ou sur l'éclair
- Choisis le ftf que tu as copié
- Branche ton téléphone avec la touche retour appuyé quand il te le demande
- Laisse aller au bout du flash (à la fin il te demande de redémarrer le mobile)
- Redémarre ton mobile, il est en rom generic.
Cette manipulation te fera perdre absolument toutes tes données personnelles (photo, contacts, programmes etc...) pense à faire une sauvegarde avant.

Pour la procédure si le téléphone n'est pas en generic, il risque juste de ne pas vouloir redémarrer.

Modifié par Azev, 22 Jan 2012 - 15:56.

mobile.png Pixel 7 Pro > Android 14 Rooté

mobile.png Xiaomi Mi 11 > Android 13 Rooté

mobile.png Samsung Note 10 Plus > Android 12 Rooté

mobile.png Xiaomi Note 10 pro > Android 13  Rooté





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)